Mariage après 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2007 00:56 am    Sujet du message:
L'olivier, fais plutot des copiers collers, comme tu l'as fait un post plus haut. Ce que tu dis est mieux orthograhié, et surtout moins con, quand tu recopies bêtement, que quand tu essaies, bien malheureusement, d'argumenter.
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
uacuus
si je fais des copier coller pôur expliqué c'est quoi la foi c'est pas comme toi qui parle pour parler et vivre pour vivre et manger pour manger et faire de sex pour le faire ... une vie d'animal juste toi tu travaille et tu paye les impot lui non !
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
Olivier tu est une caricature, vraiment. L'on a beau te trouver très con, chacune de tes interventions repousse plus loin encore les bornes de l'indigence humaine. Tu es un border-line, une sorte d'aventurier post-croftien de la crétinerie perdue. Les raisonnements, les concepts, les idées; manifestement rien de tout cela n'a d'emprise sur toi, ils semblent rebondir sur la surface spongieuse de ton intellect placide. Immuable, imperturbable: tu es le bouddha de l'imbécillité, le messie de l'abstrusité inféconde. Et bizarrement, tout cet aplomb, toute cette hargne te confère un certain charme. Tu es à la divinité giraudesque ce que l'apocryphe est à la religion: absolu, parfait et foncièrement creux. "Inconscient au sommet de l'echelle, disait Giraudoux, comme l'atome est inconscient à son niveau le plus bas".
L'on gagnerait à te mettre sous cloche et à t'exposer.

Dernière édition par Méphistophélès le Jeu Juil 19, 2007 19:23 pm; édité 3 fois
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2007 19:21 pm    Sujet du message:
méphistophélés
hooo mon grand penseur en jolie mot tu as trouvé de jolie mot pour ton bla bla .....

si tu me trouve con alors dis moi puissque tu ne crois pas et tu ne trouve pas de preuve a l'exsitence de dieu alors dis moi ce que tu fais ici dans ce monde ? tu vas me dire pour vivre et faire du bien c'est ca ? hoo excuse moi tu as tes jolie mot bla bla on vas voir ta repense comme toujours ? on vas voir qui le con toit et moi ! et je t'ai deja prouvé si tu ne croi pas tu es comme un animal! tu te souvien non mais quel animal , la je ne sais pas c toi qui vas choisir !
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
wi j sui un animal ki fe ri1 ka feR du sex avc sa mèR et C seur et son pèR, et ses frèr, bla bla...
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2007 19:26 pm    Sujet du message:
c'est pas une repense que j'attendais de toi ! mon grand penseur ! repends a ma question que je vien te donné
Le K
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 00:13 am    Sujet du message:
l'olivier a écrit:
c'est pas ma v ision mon grand c'est la foi que j'ai parlé a wanda ........ c'est toi qui as dis pour une personne qui ne trvaaille pas il soufi pas d'avoir la foi pour vivre ...... je voulais te montré que c'est quoi la foi ....... la personne qui vis sens la foi dans ce monde c'est une personne perdu dans la vie ! telle que j'ai parlé dans mon message que j'ai rependu a wanda ....

tu as dis que tu na jamais reussi avoir la foi en qui que ce soi ! tu doi savoir mon grand que c'est pas n'importe qui qui vas avoir la foi ! et tu dois savoir aussi que l'humain est ici sur terre en vie rien que pour cette foi ! et tu dois savoir que si tu na pas cette foi tu n'es pas deffirents de l'animal qui vis rien que pour vivre ! manger et faire de sex ........

bon déjà tu m'appelles pas "mon gars", on a pas baisé d'animaux ensembles. j'sais pas d'ou sort cette nouvelle proximité, cette franche camaraderie, on a du faire la guerre ensemble mais me souviens pas où.

oui il est évident que la foi ne suffit pas pour vivre (heureux). tout comme l'argent.

tu es contradictoire "mon pote". tu dis qu'une personne qui vit sans foi est une personne perdue, ensuite tu essaye de me convertir a ta connerie, puis ensuite tu dis qu'Allah le grand là haut gentil monsieur, il accorde pas sa foi a n'importe quoi, mais s'il est si bon, pourquoi il s'la joue discrimination positive...

euh... manger et faire du sexe...
je vois pas ou t'as vu ça. cest sur que tu me connais vachement bien. je vois pas comment tu peux me juger. je vis peut etre sans religion, et sans guide à la con dans ton genre. est ce pour ça que je ne me fixe pas des principes, une spiritualité? je vis surement plus dans le respect et l'ouverture d'esprit que toi "ma poule".

bref. va faire un stage en CP, ça pourra te servir "mon amour". ensuite apprend à faire des phrases qui ont un sens.
je ne suis certes pas un grand orateur mais je pense etre plus compréhensible que toi.
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 14:58 pm    Sujet du message:
je t'ai poser une question et jusqua maintenant tu ma pas rependu
je t'avais dis pourquoi tu vis dans ce monde ?
et je vais t'ajouté une 2 question pour que en puisse parlé sur le meme sujet c'est quoi la foi a dieu ? meme si tu ne croi pas
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 17:22 pm    Sujet du message:
Bon écoute l'Olivier, c'est inutile de continuer à poser 36 posts qui disent tous exactement la même chose, surtout quand on voit la profondeur de leur contenu.
Je vais t'expliquer le plus simplement possible pourquoi tu n'as rien prouvé du tout et que tes arguments n'ont aucunes logiques (outre le fait que tu t'exprime comme un gamin de 6 ans)

Résumé de la philosophie de l'Olivier:
Si gen ont pa foi, ne son la que pour mangé et faire sex avec leur mèr.
Gen san foi son trist paske on vi pouri et pa paradi après.

Premièrement:
Déjà tu te base sur quelquechose de totalement faux, il semble que dans le petit monde dans lequel tu vit tu ne fréquente aucun athée. Sinon tu verrai que la quasi totalité d'entre eux ne font pas "sex avec leur mèr" et ne vivent pas que pour bouffer (il y a peut être une ou deux exception mais je les connais pas, pourtant je connais beaucoup d'athées). La plupart ont plein d'autres centres d'intérêts que la bouffe et le sexe.
Donc déjà je te le dits une fois pour toute tu part sur une idée éronée qui fausse totalement ton "raisonnement". Je ne sais pas quel imam ou prédicateur t'as mis cette idée dans la tête mais sort de ton univers fermé et tu verra que les athées ne sont pas ce que tu crois.

Deuxièmement:
Tes arguments en plus de partir sur des idées fausses ne sont pas logiques.
Tu sort un truc du genre, si dieu existe pas le monde est trop injuste ya les méchants qui sont pas punis, et les pas beaux et les idiots qui sont pas récompensés alors qu'ils ont une vie de merde (selon toi). Mais ce n'est pas un argument, ce n'est pas parce que c'est injuste que c'est faux. On est pas chez les bisounours.

C'est comme si à la question:
quelle voiture à Paul? Une Twingo ou une Ferrari?
Et toi tu répond: une Ferrari forcément parce qu'elle est plus rapide.

Dieu existe ou pas?
Tu répond: Il existe forcément parce que c'est plus juste; les gentils sont récompensés après la mort et les méchants punis.

Et pourtant la Ferrari a beau être plus rapide, des tas de Paul n'ont qu'une Twingo.

Bon si tu ne saisi pas ce principe de base de la logique j'abandonne totalement ton cas qui est désespéré.
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 21:45 pm    Sujet du message:
ecoute moi bien romulus
si je parle de cette facon que lorsque quelqu'un fais un acte bien et l'autre mouvais et personne ne le juge et je redis ca dans chaque poste c'est que personne ne pourrai me rependre une repense bien calire et parceque c'est la verité ...

ecoute moi et c'est pas une philosophie c'est que dans chacun de nous dans nos tete on vis pour quelque chose...... et la il ya 2 sorte de penser ceux qui ne crois pas et ceux qui ne crois jusqua la tu as compris ! si on prends ceux qui ne crois pas on leur pose une question pour quelle cause ils vis ? la repense est tres simple mais ils trouve pas de repense parceque pour lui le monde se termine au moment ou il quite la vis et on prends cette idee que il ya pas de vie apres la mort alors les meutrier et les mechant de gens qui sont pas etais juger pour leur acte sont bien souvé c'est ca ??? et pour ceux qui rate leur vie et ils vas se suissder c'est normal cet acte ? toi romusuls repends moi pour ces 2 question et ne pense pas a la coryance a dieu ok !!! je veux bien lire ta repense ! et j'en suis sur que ta repense a aucun sense!!!!!!
et lorsque je t'ai parler sur les athé que sont des gens qui fais n'importe quoi c'est parceque pour eux il ya pas de deffirence entre le mal et le bien et je vais te donné un exemble tres claire ! pour les athé c'est normal pour lui les films x et c'est normal le sex entre homme et homme et femme et femme et femme avec 2 hommes ..... entre nous romulus c'est normal ca ? pour les athé il ya pas de limite et pour les coryant il ya cette limite que dieu a donné dans la religion tu vois ce que je voulais dire ? mais le problem maintenant que pour les athé ce que je vien d'ecrire en haut le sex et tout pour eux ces chose sont normal ! et si quelque dis a u athé que cette chose est inormal il comprends rien parceque dans cette tete il ya pas de limite ...... tu ma compris ????
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 04:10 am    Sujet du message:
T'as fait des progrès ds l'expression toi. Ca commence à venir.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 11:21 am    Sujet du message:
Oui, ça commence à ressembler à du SMS.
El Desdi
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 21:38 pm    Sujet du message:
S'il vous plaît!! ne nous rabaissons pas à ce genre de bassesses!!! lol
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 22, 2007 11:15 am    Sujet du message:
lol

Ca y est, je sens que je m'élève...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 23, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
C'est vrai que l'Olivier a progréssé niveau expression mais pour ce qui est de la logique ça continuer de voler bas, enfin Rome ne sest pas construite en un jour donc je vais persévérer.

Citation:
et la il ya 2 sorte de penser ceux qui ne crois pas et ceux qui ne crois jusqua la tu as compris !

Oulalah c'est très compliqué mais après une demi heure d'intense réflexion j'ai compris Rolling Eyes
Enfin juste pour te dire que déjà là tu part sur une idée bien simpliste et fausse car il y a plus de deux catégorie de pensée vis à vis de l'existence d'un être supérieur. Entre les monothéistes, les polythéistes, les déistes, les athées, les agnostiques, ceux qui doute un peu d'autres pas du tout etc...

Bon pour te faire plaisir je vais répondre à tes questions:
Citation:
cette idee que il ya pas de vie apres la mort alors les meutrier et les mechant de gens qui sont pas etais juger pour leur acte sont bien souvé c'est ca ???

Il ne sont pas "sauvé" c'est juste qu'ils arrêtent d'exister. En effet ça voudrait dire qu'ils ne sont pas punis. Mais c'est l'exemple de la Ferrari. C'est pas parce qu'elle est mieux que tout le monde en a une (il était pourtant pas compliqué cet exemple)

Citation:
et pour ceux qui rate leur vie et ils vas se suissder c'est normal cet acte ?

Je ne dits pas que c'est normal, mais bon il y a des tas de gens qui ont une vie très moyenne et qui ne se suicide pas. D'ailleurs tant qu'on ne l'a pas vécu entièrement on ne peut pas savoir si on va la rater. C'est l'espoir qui maintient un individu en vie.
Et puis j'ajouterai qu'une vie n'est jamais totalement ratée ou totalement réussie; il y a toujours des moments de bonheurs et des moments de malheurs dans une existence.

Citation:
et lorsque je t'ai parler sur les athé que sont des gens qui fais n'importe quoi c'est parceque pour eux il ya pas de deffirence entre le mal et le bien et je vais te donné un exemble tres claire !

Là excuse moi de te le dire mais encore une fois tu parle de ce que tu connais pas. Je suis athée (ou plutôt agnostique on va dire) et je sais très bien la différence entre le bien et le mal,probablement mieux que toi d'après ce que je lis. D'ailleurs est ce que Ben Laden connais la différence entre le bien et le mal avc ce qu'il fait? Pourtant il est croyant. Et combien d'humanistes athées ont existés et défendu la "cause humaine"?

Citation:
pour les athé c'est normal pour lui les films x et c'est normal le sex entre homme et homme et femme et femme et femme avec 2 hommes ..... entre nous romulus c'est normal ca ?

En effet il n'y a rien de mal à ça du moment qu'il y a consentement mutuel.
Et tu confirme bien ce que je disais à l'instant, tu ne sais pas faire la différence entre le bien et le mal, tu te contente de suivre ce que te dits un certain livre et ce n'est pas ce que j'appel avoir la conscience du bien et du mal. Si ce livre te disait que bruler des enfants sur la place publique c'est bien tu le croirai.
Je suis sur que tu ne peut même pas m'expliquer en quoi c'est mal les exemples que tu m'a donné, mais vu que c'est écrit dans ton livre que c'est pas bien alors tu en est convaincu.

Citation:
pour les athé il ya pas de limite

Bien sur que si il y a des limites je suis athée et je n'ai jamais violer ou tuer personne. Si je vole quelqu'un j'aurai un cas de conscience (sauf si le gars est pété de tune à plus savoir qu'en foutre).
Mais très franchement as-tu jamais rencontré un athée dans ta vie? Parce que vu les préjugés idiots que tu ressases sans cesse sur leur compte...
Si tu disais vrai, ça voudrait qu'environ 50% des Français sont des tueurs, violeurs, incestueux, zoophiles, vu qu'ils ne se posent pas de limites. En bref on pourrait pas sortir das la rue sans se faire découper en morceau et bouffer la gueule.

Quelqu'un qui ne fait pas de différence entre le bien et le mal c'est ce qu'on appel un psychopathe et si ça trouve il y en a un sur un million d'athée dans ce cas donc il serait temps d'arrêter ton délire et d'observer un peu la réalité avant de faire des affirmations à deux bals.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 23, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
tu ne sais pas faire la différence entre le bien et le mal, tu te contente de suivre ce que te dits un certain livre et ce n'est pas ce que j'appel avoir la conscience du bien et du mal. Si ce livre te disait que bruler des enfants sur la place publique c'est bien tu le croirai.
Je suis sur que tu ne peut même pas m'expliquer en quoi c'est mal les exemples que tu m'a donné, mais vu que c'est écrit dans ton livre que c'est pas bien alors tu en est convaincu.

Mais qui peut juger de ce qui est bien ou mal ?
Cf.
Méphistophélès a écrit:
Entendez, mes bons amis, les très saints borborygmes d'une société idéalisatrice. Avez-vous jamais songé que tout ce vous nommez "tolérance", "respect", "égalité", bref, ce que l'on entend par "bons sentiments", ne puisse-t-être - somme toute - qu'un consensus social ? Un ensemble de règles sans fondement, édictées par le plus grand nombre, sous couvert de morale judéo-chrétienne ? Au fond, qui peut juger de ce qui est bien ou de ce qui est mal, de ce qui est correct ou non ? Si l'on écarte l'hypothèse qu'il y ait un Dieu omniscient et omnipotent pour nous montrer le droit chemin, comment pourrions-nous - et surtout - de quel droit vanterions nous les mérites de la bonté sur l'égoïsme, de la tolérance sur le rejet ? Sur quels critères nous basons-nous pour juger de la pertinence de nos valeurs ? C'est là une question que ce sont posés un certain nombre de philosophe et d'écrivains.

Sade bien évidemment est le premier auquel l'on pense; celui-ci affirmait que la nature seule devait dicter notre conduite: ainsi, céder à nos élans primitifs tels que l'égoïsme, le désir, la jouissance n'étant pas un mal, mais bien au contraire, la plus brillante et sublime forme d'honnêteté. L'on retiendra notamment, comme vecteur de cette idéologie, la Philosophie dans le boudoir.
Rousseau, et à sa façon, Diderot au travers de son Supplément au voyage de Bougainville, condamnaient eux aussi la civilisation, l'accusant de substituer à notre vraie nature, un ensemble de conventions avilissantes, nous conduisant à nous renier dans le seul but de ressembler à quelque fantasme: c'est tout le mythe du pédant et de l'honnête homme. La culture opposée à la nature.
Le mythe de Faust par Goethe, repris un peu plus tard par Pauwels, mettent en scène le diable non pas comme un condensé de tous les malheurs et les vices du mondes, mais comme un être savant, un philosophe tirant sa sagesse de sa capacité à voir au-delà de la dichotomie première entre Bien et Mal. Et le Dialogue aux Enfers entre Montesquieu et Machiavel par Joly, somme toute, ne dit pas autre chose.
Citation:
"Vous comptez pour rien les bons sentiments ?
-Pas pour rien, pour des tracas."

Président Faust
- Louis Pauwels

J'en resterai là pour les illustrations.

Il apparait à la lumière de ces diverses références que nous n'avons aucun moyen, en soi, de démontrer la véracité de nos valeurs. "C'est évident", diront certains, "tout le monde le sait", diront les autres. J'ai tendance à me méfier de ce qui semble évident, de prime abord. Car à force d'évidence, on finit par ne plus remettre en cause ce qui, pourtant, est loin d'aller de soi: je fais notamment allusion à la croyance, à la foi.
Il serait intéressant de s'interroger sur les racines de la morales, d'où peuvent nous venir de tels commandements ?
La nature et la physique n'y sont vraisemblablement pour rien: en effet, il semble peu probable que cette dernière insuffle à l'homme des besoins (jalousie, violence, méchanceté, ...) que sa morale réprime. Cela me fait dire que la morale est culturelle, fondamentalement culturelle. Elle est le fruit de nos expériences, de notre empirisme, d'une lente évolution de l'homme à travers les âges. Or, si la morale est empirique, sa pertinence est-elle démontrable pour autant ? Certes non, nous l'avons vu. Est-elle raisonnée ? Bien au contraire, la morale est affirmations, axiomes, tandis que la raison tend à argumenter chacune de ses assertions. Alors, la morale ne serait que croyance, et en tant que telle, rien en soi ne pourrait justifier sa supériorité sur ce qui est de l'ordre de l"'immoral". Si l'on ne peut la démontrer, comment ne pas établir le rapprochement avec la religion ? Sade le note avec beaucoup d'humour: lorsque l'Eglise catholique était faible, que ses pratiquants étaient martyrisés, elle prêchait plus que jamais la nécessité de venir en aide aux faibles et aux pauvres. Par intérêt, car il est dans l'intérêt de l'opprimé que de demander au fort de ne plus le dominer.

Dernière question, tous nos "bons sentiments" sont-ils utiles à l'homme à défaut d'être pertinent ? Je le pense, oui. Si l'on s'intéresse plus avant à ses commandements, que nous disent-ils ? Respecter autrui, vivre en bonne intelligence avec lui, ne rien faire qui soit vecteur de conflit. La morale se fait catalyseur de l'ordre social; et la justice, celle-là même qui juge et condamne en fonction de ses critères en est la plus cinglante concrétisation. Sans morale, il n'y a pas de justice, sans justice il n'y a pas d'ordre, sans ordre, il n'y a pas de société; pour autant, l'homme a-t-il le droit de juger autrui ? De considérer tel acte comme bien et tel autre comme mal ? Assurément pas, ce droit, elle l'usurpe au nom de l'intérêt du plus grand nombre. Il s'agit là d'un critère de socialisation comme un autre.
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 00:21 am    Sujet du message:
romulus pour ta repense que tu as dis les mechant qui sont pas juger ....... ta repense ne me dis rien et pour ton exemple de ferira aussi ! la je vais te poser une autre question dans la meme sense mais une entre facon ! toi si tu es un homme bon et unn autre mechant et lorsque toi ert cette homme mechant vous quittez la vie ca veux dire vous trouviez la mort c'est la meme fin pour vous 2 ? si on dis que c'est la meme chose ! la on pose une question a quoi ca ser d'etre bon puissque c'est la meme chose ??
-pour ta repense sur ceux qui rate leur vie la tu dois reconnaitre que il ya beaucoup de gens qui se suissisder sur des chose banal et sur leur problelem de vie (travaille etude ) la si tu parle avec ces chose la il vont te disre que la vie pour eux est fini ils vois se monde comme un enfer! dans leur tete la vie na pas de sense ! c'st pour ca il pousse ca vie a se suisssder et tu sais que c'est pas normal ! mais si ces gens la savant que il ya une vie apres la port et il vont etre penis pour leur acte ! surment ils vot pas faire ca ! et si ils font confiance a dieu qui as tout donné ! il vont comprendre que dieu ne laisse jamais son etre humain mais puissque les coeur sont vide le suisser est devenu une chose normal!! il ya meme des mecs qui se suissde parceque leur amie la quittais ! c'est vrai ou pas ?

-pour ta repense sur la deffirence entre le mal et le bine tu ma parlé sur ben laden..... tu dois savoir que on sais pas si il est coryant pas ! et un coryant il ya les fort et les faibles et les faibles pourrai tombé dans des erreurs comme faire de sex et les voles et meutres ..... et si un coryant tombe dans ces chose la et dans ca tete ces chose la sont pas interdite dans la religion la il est plus un coryant parcque dieu interdis les meutres et les voles et faire de sex ...... et lui il dis que c'est pas interdis ! tu ma compris! et si il fais ces chose la et dans ca tete il sais que c'est interdis la c'est tres dansgreux pour lui ! parceque dans la religion musulmanre un meurtrier dois etre tué !

-et pour ta repense que tu dis que c'est normal les films x ! je vois pas coment tu vois ces chose la normal ! ca se pourrain que tu peux voir ta mere ou ta femme ou ta fille faire ces films non !! et 'est ca la deffiorence entre un coryant et un non coryant ! dieu a interdis ces chose la dans le coran et meme une simple logique dis que c'est pas normal ! une femme montre son sex a la tele et si tu peux m'explqiué ce que tu voulais dire de brulé des enfants ... jusqua la derniere phrase j'ai pas bine compris !

- tu dis que toi tu fais pas des chose mal dans ta repense et tu me pose la question si je suis deja vu un athee ! je vis avec des gens qui ne croi a rien et j'ai parlé avec eux c'est les memes repense qure tu ecris la ! et tu dais que toi tu es un athee et tu fais pas des chopse mal et la plus par des francais fais pas ces chose la ..... lorsque j'ai dis que les non coryant ont pas de limite !
ecoute bien la repense ! si on prends la france comme pays la plus par non coryant ! tu vas me dire que c'est un beau pays pour vivre !? si tu me dis combien de vole il ya dans la journé ? et combien de crime et combien des violes et combien des d'accecident acause de l'acole et combien de suisder ....beaucoup de chose .... et si on prends un pays musulmant comme arabie saoudite la je dis pas que il ya pas de mouvaise chose la bas ! je peux dire meme il ya beaucoup de chose mais pas comme la france ! j'ai vu avec mes yeux que au moment de la priere les commercant laisse les magasin ouvert jusqua leur routour de la priere ! la question que on doi poser la en france on peux faire ca ! jamais !!!! mais pourquoi ca marche en arabie saoudite et pas en france ? la repense est simple parceque en arabie saoudite si un vole est atrapé il vont le coupé la main ! bien sur apres une enqeute pourquoi il as fais ca si il n'est pas fou et tout ! et cette loi n'est pas venu dans leur tete ! c'st le coran qui as dis ca et dieu connais son etre humain mieux que n'importe qui ! on sais que il ya des 1000 de gens qui sont riche et vole non !! et la je t'ai donné un simple exemple et comme je t'ai dis pour quelqu'un qui n'est pas coryant il vas pas sauté sur des gens pour leur faire du mal la je suis bine d'acord avec toi mais tu dois savoir que le cerveau de l'etre humain est ouvert que celle de l'animal parceque l'animal a un programe dans ca tete et ca change jamais ! un chien restera toujours le meme mais l'etre humain non ! lorsque on vois des femme frappe les hommes dans leur fesse et leur faire des ceninture dans leur corge comme des chien et si tu leur disent c'est quoi ca ils vo repends que c'est du plaisir la on dois dire le cerveau de l'etre humain si il n'est pas guider poar les loi de dieu que il as donné on vas voir des chose inormal! et c'st ca la limite que je voulais te dire ! les gens qui fais ces chose la ont pas de limite ils pourrai faire n'importe quoi pour leur plaisir et pour eux il font de bonne chose ! dans leur tete tout est bien normal alors que non !
EviL_HaZ_ComE
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 03:37 am    Sujet du message:
je sent que la tention est elever entre ces 2 la ...
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 16:28 pm    Sujet du message:
Quels sont les rôles de "Dieu" ? Quels investigations ont été faites à partir de cela ? Sans même parler de ttes notions permettant d'interpréter les divers génèses de l'appélation "Dieu"(qui désigne la compréhension de cette résultante), d'un point de vu historique, de quel époque date les premières bribes de son apparition ? Il y a des études de faite sur l'évolution des religions selon les climats sociaux règnant ?

Etant donné l'importance du sujet, ça doit être bondé d'études tout ça.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 16:37 pm    Sujet du message:
Citation:
Romulus a écrit:
Citation:
tu ne sais pas faire la différence entre le bien et le mal, tu te contente de suivre ce que te dits un certain livre et ce n'est pas ce que j'appel avoir la conscience du bien et du mal. Si ce livre te disait que bruler des enfants sur la place publique c'est bien tu le croirai.

Mais qui peut juger de ce qui est bien ou mal ?
Cf.

Mais même sans croyance on peut distinguer le "bien" du "mal" ou plutôt le juste de l'injuste et d'ailleurs nous avions eu une conversation là dessus sur le forum philo si tu te souvient.

Citation:
tout ce vous nommez "tolérance", "respect", "égalité", bref, ce que l'on entend par "bons sentiments", ne puisse-t-être - somme toute - qu'un consensus social ?

En effet le but est le consensus social, la paix social et l'harmonie. En bref ces valeurs sont nécessaires dans la cité...

Citation:
Un ensemble de règles sans fondement, édictées par le plus grand nombre, sous couvert de morale judéo-chrétienne

...donc elles ont bien un fondement mais il n'est pas spirituel mais logique. Si les individus se comportent tous en individualistes et en profiteurs la cité explose. Sade est l'exemple type du philosophe qui n'as pas compris la différence entre liberté civile et liberté naturelle. Ses preceptes pourraient fonctionner pour un homme qui vit tous seul dans la forêt mais dans une communauté il aurait pu dire adieu à tous ce qu'il possède, vêtements ,chevaux, maison, connaissance aussi. En bref ça ne peut fonctionner dans la cité.
Et je rappel à tous hasard que l'homme est animal social qui vit en communauté. Même les lionnes ne se bouffent pas entre elles quand elles vont chasser et Sade qui est un humain ne comprend même pas ça pour sa propre espèce. Pour moi c'est un philosophe bon pour la poubelle.

Bon sinon je suis assez d'accord avec la fin mais j'ai pas trop le temps de développer.

Pour l'olivier j'abandonne il ne tient pas compte des arguments qu'on dits et reste dans son idée sans logique "ce qui est juste est vrai et ce qui est injuste est faux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal