Mariage après 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

yacine
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juil 11, 2007 21:27 pm    Sujet du message:
Ce que tu decrit sont plus ou moins les anges...
De tout ce que tu imagine Dieu est different; car c'est lui qui créé tout se que tu imagine...Il ne peut donc se créé et il est pudique, donc je te conseil de ne plus imaginé Dieu; Dire que c'est un barbu sadique est pour moi decevant venant de toi.
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2007 02:56 am    Sujet du message:
Citation:
Il ne peut donc se créé et il est pudique,

Question
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2007 11:24 am    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
c'est un sadique barbu jouissant des tourments qu'il nous à lui-même infligé.

Salam,
Comment peux tu penser que Dieu peut se restreindre à être comme tu le décris, sachant qu'il est le créateur de TOUT l'univers Question
Tu vois, moi je vois le côté miséricordieux de Dieu, car même si tu le traites de tous les noms, il ne punit pas, mais attend que tu retournes vers lui en demandant son pardon et c'est sur qu'il t'accueillera... Wink
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2007 11:44 am    Sujet du message:
Ou bien, hypothèse plus vraisemblable: il n'existe tout simplement pas et ne peut me punir. Peu importe le bout par lequel on le prenne: vous ne pourrez démontrer l'existence de Dieu par la logique. La religion est affaire de foi: je respecte la foi, mais pas les raisonnements pseudo-logiques censés prouver de manière irréfutable son existence - je ne vise personne par ce propos.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2007 12:03 pm    Sujet du message:
Salam,

tu sais ce qui est plus logique encore :
Et bien en fin de compte si jamais, comme tu dis, Dieu n'éxiste pas, alors je n'aurais rien perdu, car je vis bien ma vie, je profite de chaque instant et tout...
Alors que si il existe vraiment, tu es mal barré tu crois pas? SmileSmile Smile
Tu ne trouves pas que c'est logique comme raisonnement? Smile
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2007 13:20 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Et bien en fin de compte si jamais, comme tu dis, Dieu n'éxiste pas, alors je n'aurais rien perdu, car je vis bien ma vie, je profite de chaque instant et tout...

Parce que vivre bien sa vie et profiter de l'instant présent est quelque chose de contraire à la religion ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2007 14:33 pm    Sujet du message:
vivre sa vie bien, au jour le jour, et profiter de chaque instant que la vie nous offre, n'a rien à voir avec notre foi (ou absence de foi)
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
kikou a écrit:
Salam,

Parce que vivre bien sa vie et profiter de l'instant présent est quelque chose de contraire à la religion ?

Salam,
Non bien au contraire!!!!
C'est pour dire que même étant croyant, on peut avoir une vie normale ( voire meilleure) qu'un non-croyant.
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2007 15:37 pm    Sujet du message:
wanda
vivre avec la foi et sens la foi c'est une grande deffirence ma grande ! puissque l'humain peux etre malade et pauvre et cet humain pourrai raté ca vie pas comme les autres comme ne pas avoir un bon travaille ou vivre dans un n pays tres pauvre et tout ! la foi que cet humain vas avoir dans son coeur elle vas lui montré que la vie c'est pas juste dans cet terre il vas etre confiant avec lui et avec les autres ! mais pour ceux qui ont pas la foi ! le monde pour eux c'est la seule chose ! si il rate ca vie le monde vas devenir noir ! et on as deja vu des etudiant qui rate le bac il pousse ca vie pour un suisside ! ou si u homme ca femme l'abodonne ou il sera sens travaille le monde vas etre pour lui comme un enfer alors que non la monde est juste un instant de temps que dieu a donné a l'etre humain de le passé ! et avec la foi tu vas voir ce monde juste un lieu que tu vas laisser un jour .......
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2007 16:12 pm    Sujet du message:
donc un Homme qui est croyant, s'il rate son bac ou s'il est au chomage, c'est pas grave parceque c'est Dieu qui a voulu ça, et que Dieu il va regler le probleme alors life is beautifull ?

jvois pas en quoi la foi change quelque chose dans des cas comme ça...
que tu sois croyant ou pas, si tu rates ton bac, bah tu rates ton bac et t'es dans la merde

et meme sans foi je t'assure que je vois le monde comme "juste un lieu que je vais laisser un jour"
sauf que contrairement à toi, une fois que j'aurais laissé le monde, je serais utile : je servirais de repas aux asticots...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2007 16:57 pm    Sujet du message:
Et d'engrais à la terre. La religion est profondément enracinée il me semble dans cette peur toute humaine de la mort, parce que l'homme tend à craindre un état qu'il ne connait pas, sur lequel il n'exerce aucun contrôle. Et pourtant, la mort ce n'est somme toute qu'une perte de conscience, qu'une transition de la matière à la matière, qu'un changement de forme. L'on existe encore par delà la mort, nous perdons simplement la conscience d'être, ainsi que notre unité corporelle. La peur de la mort est physique et culturelle, mais le concept de "mort" en lui-même n'a pas de sens.

Dernière édition par Méphistophélès le Ven Juil 13, 2007 14:33 pm; édité 2 fois
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 13, 2007 14:22 pm    Sujet du message:
Citation:
wanda
vivre avec la foi et sens la foi c'est une grande deffirence ma grande ! puissque l'humain peux etre malade et pauvre et cet humain pourrai raté ca vie pas comme les autres comme ne pas avoir un bon travaille ou vivre dans un n pays tres pauvre et tout ! la foi que cet humain vas avoir dans son coeur elle vas lui montré que la vie c'est pas juste dans cet terre il vas etre confiant avec lui et avec les autres ! mais pour ceux qui ont pas la foi ! le monde pour eux c'est la seule chose ! si il rate ca vie le monde vas devenir noir ! et on as deja vu des etudiant qui rate le bac il pousse ca vie pour un suisside ! ou si u homme ca femme l'abodonne ou il sera sens travaille le monde vas etre pour lui comme un enfer alors que non la monde est juste un instant de temps que dieu a donné a l'etre humain de le passé ! et avec la foi tu vas voir ce monde juste un lieu que tu vas laisser un jour .......

Donc pour reprendre ça en terme clair s'est bien que l'homme croit en Dieu parce que si il foire sa vie ça lui donne un espoir pour "l'après-vie".

Merci d'avoir résumé la raison pour laquelle les hommes s'attachaient à la croyance à l'encontre du bon sens.
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 13, 2007 14:49 pm    Sujet du message:
le problem c'est pas si dieu a voulu ca ou pas et ca c'est un autre sujet le problem que c'est pourquoi les humains sont ici en vie sur terre ? si on dis que les humains sont venu rien pour vivre ! alors on vas poser la question a ceux qui ne crois pas a dieu ! pourquoi les humains ont pas mis une vie mielleur et pourquoi il ya des gens qui ont sont malade et pauvre et pourquoi les gens sont pas tous les meme pour le statu de vie !! et pourquoi il ya des gens sont beau et d'autre moche et tout et tout ...... la question etre avec cette deffirence il vas trouvé une belle vie ? je pense pas ! je pense pas que une femme moche il vas trouvé une belle vie et sourtou si il ya des regard qui sont pointu ver elle ! a chaque fois elle voi sont visage dans un meroire elle vas rire ?? et on peux rien lui faire ! on vas poser une autre questiuon sur cette femme combien de femme sonte moche ....? et on peux dire la meme chose pour ceux qui rate leur bac et les chomeur et malade cronique et tout comment ils doie faire pour avoir une belle vie ces personnes ? il von se suissider c'est ca ?
mais puissque les gens sont deffirents la foi est bien pour tout le monde tu es moche ou pauvre ou malade !
pour avoir une vie meilleur on dois mettre dans n'ont tete que ce monde la est juste un stade ou dieu a donné pour nous testé ! la foi que tu vas porté dans ton coeur qui vas te guider ver le bon chemin parceque la foi c'est la force que tu vas avoir pour combtre cette vie pas de la combatre avec de l'argent ou tes etudes ou ta force physique ou autre chose puissque ces chose la tu peux les avoir comme tu peux ne pas les avoir! mais la foi c'est quelque chose de facile et une force incomparable !
mais les gens qui ne crois pas ils donnent tout leur importance a des chose qui ont aucune valeur comme il ya des personnes qui vie rien que pour ca voiture et d'autre pour son fils et d'autre pour ca beauté et d'autre pour sont sex et d'autre pour les voyages ! le monde pour eux est juste ces choses la si ils perd ca la monde est fini poiu lui la foi a dieu pour lui na aucune importance !
lorsque tu as la foi a dieu tu vas comprendre la vie comme il faut ! de savoir pourquoi tu vie !! si on pose la question a non coryant pourquoi tu vis pour quel bute !? il te repends pas mais si tu lui pose la question pourquoi tu mange et tu fais des etudes et tu travaille ou meme pourquoi tu dors ou pourquoi tu marche ou pourquoi tu rier ! de lui poser n'importe quelle question il te rependra mais pourquoi il vie : il ne sait pas ! puissque pour lui il ya pas une vie apres la mort !
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juil 14, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
Bonne cérémonie de mariage kikou ! Very Happy je vous souhaite beaucoup de bonheur ! Smile
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 17, 2007 21:28 pm    Sujet du message:
alors wanda tu as perdu ton clavier ?
intrinseque
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juil 18, 2007 00:07 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
donc un Homme qui est croyant, s'il rate son bac ou s'il est au chomage, c'est pas grave parceque c'est Dieu qui a voulu ça, et que Dieu il va regler le probleme alors life is beautifull ?

jvois pas en quoi la foi change quelque chose dans des cas comme ça...
que tu sois croyant ou pas, si tu rates ton bac, bah tu rates ton bac et t'es dans la merde

et meme sans foi je t'assure que je vois le monde comme "juste un lieu que je vais laisser un jour"
sauf que contrairement à toi, une fois que j'aurais laissé le monde, je serais utile : je servirais de repas aux asticots...

c'est grave s'il rate son bac à cause de sa négligence, mais ce n'est pas grave s'il a fait le nécéssaire.

comme n'importe quelle situation de la vie présente et dans l'audela.
Le K
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 18, 2007 02:51 am    Sujet du message:
et quand bien meme la fo apposerait cette différence de point de vue l'olivier ("dieu" que ton orthographe est terrible, j'espere qu'Il te pardonnra!!!)

celane rend pas les choses faciles, simples pour autant.

D'accord grace a sa foi il sait que ce monde n'est qu'un passge, mais l'homme a besoin de ses congénère. L'homme le plus laid, avec le tares les plus détestables, sans ressources ni travail, comment peut il malgré tout vivre comme si de rien n'était. il a besin de rapports aux autres, de VIVRE, justement, et ce n'est pas uniquement avec sa foi qu'il y parviendra...
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 18, 2007 14:51 pm    Sujet du message:
tu sais le k que de croire en dieu c'est quoi ? parceque d apres ta repense tu ne sais pas !

1 - Croire en l'existence d'Allah le Très Haut

2 - Croire en la Seigneurie d'Allah
3 - Croire en la divinité d’Allah
4-Croire aux Noms et aux Caractères d'Allah

ta foi elle doi etre basé sur ca
Omar (que Dieu soit satisfait de lui) a dit :

Un jour, nous étions assis en conférence chez l`Envoyé de Dieu, salla Allâh u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut), et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait.

Il prit alors place, en face du prophète (à lui, bénédiction et salut). Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit:

«O Mohammed, fais-moi connâitre l`Islâm».

L`Envoyé de Dieu, salla Allâh u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut) dit alors:

«L`Islâm consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allâh, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zekâa (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible».

Son interlocuteur lui répondit: «Tu as dit vrai», et nous de nous ètonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit «Fais-moi connaître la Foi». Le Prophète répliqua:

«La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal».

L`homme lui dit encore: «Tu as dit vrai»" et il reprit: «Fais-moi connaître la vertu», et le Prophète lui répondit:

«La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voi».

L`homme lui dit encore: «Fais-moi connaître l`Heure (du Jugement Dernier)», et le Prophéte lui répondit:

«Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne».

Là-dessus, l`homme lui dit: «Mais fais m`en connaître les signes précurseurs», et le Prophéte lui répondit:

«Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes».

Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophéte dit:

«O Omar, sais-tu qui m`a interrogé?».

«Non», répondis-je! «Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants».

«Cet homme-là était l`Archange Gabriel. Il vient de lasorte à vous pourvous enseignervotre religion».

hé le k au moment tu sais cest quoi la foi tu comprendra .....

------------------------------------------------------------------------------ --
Le K
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 18, 2007 15:17 pm    Sujet du message:
non.
ça c'est ta vision d'une des croyances possibles en un dieu donné.

et je n'ai jamais réussi à avoir foi en qui que ce soit.
désolé mais me convertir, c'est pas pour aujourd'hui, en plus j'suis à peine "apostasié"
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 18, 2007 21:40 pm    Sujet du message:
c'est pas ma v ision mon grand c'est la foi que j'ai parlé a wanda ........ c'est toi qui as dis pour une personne qui ne trvaaille pas il soufi pas d'avoir la foi pour vivre ...... je voulais te montré que c'est quoi la foi ....... la personne qui vis sens la foi dans ce monde c'est une personne perdu dans la vie ! telle que j'ai parlé dans mon message que j'ai rependu a wanda ....

tu as dis que tu na jamais reussi avoir la foi en qui que ce soi ! tu doi savoir mon grand que c'est pas n'importe qui qui vas avoir la foi ! et tu dois savoir aussi que l'humain est ici sur terre en vie rien que pour cette foi ! et tu dois savoir que si tu na pas cette foi tu n'es pas deffirents de l'animal qui vis rien que pour vivre ! manger et faire de sex ........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal