Mariage après 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

marieboulette
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 18:05 pm    Sujet du message:
merci choupipette de cette précision !!
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 18:08 pm    Sujet du message:
Et bien donnez moi le titre du topic et je vous envoy tout vos messages la bas Wink
Ma boite à mp est ouverte
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 18:30 pm    Sujet du message:
Wink
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 18:56 pm    Sujet du message:
Bah en fait ca tourne à parler de l'Islam ^^

jveux bien parler de ma religion à moi (judaisme) m'enfin j'ai ma vision particuliere de la chose, qui ressemble a celle de simplette =)

Mais adoptons ce titre si tu veux MissDuCube, ms soyons conscients que notre seul "adversaire" est musulman pour l'instant (sauf si d'autres se reveillent)

Pour le reste...... euh j'ai plein de choses à dire mais c'est ptet mieux que j'attende le déplacement du topic Smile
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
Bravo choupipette.

+1

Mais C bien ce que je pensais C dangereux de citer certaines religions hors contexte car après ça fait un amalgame entre religion et ethnie et mode de pensée.
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 19:07 pm    Sujet du message:
goulamass : citer certaines religions hors contexte ? comment ca ?

(ah oui sinon, choupipette, bien sur, +1000 !! ca fait du bien de lire des posts comme le tien, jte souhaite beaucoup de courage parce que bosser dans une telle assoce ca doit pas etre facile.... )
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 21:39 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
goulamass : citer certaines religions hors contexte ? comment ca ?

Ben en fait G eu l'impression que le débat a basculé sur un simple point de vue religieux et que certains se prenaient pour le représentant de leur religion mais je disais pas ça pour toi tkt Wink
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 23:41 pm    Sujet du message:
Goulamass : t'inquiete je l'ai pas mal pris, mais j'arrivais pas juste à capter le sens de ta phrase.... =)
Jcrois pas qu'il soit hors contexte.... je crois qu'on est juste dans deux réalités différentes, ce qui fait qu'on a du mal à se capter...

Kikou: le coup de tu portes une mini-jupe et un décolleté --> t'as plus de chances de te faire violer qu'une fille habillée en sac à patate.....

euh...
1/ merci pr celles qui se sont faites violer, comme dit précédemment
2/ cet argument, je sais pu où j'ai lu/vu ca, bah personne ne le sort plus... ils savent tres bien qu'un gars qui sort ca au tribunal, hop, il se prend des années en plus (enfin jpense)....
3/ les hommes sont donc des pervers en puissance, ca veut dire qu'ils sont pas foutus de controler ce qu'ils ont entre les jambes quand une nana s'habille de maniere attirante...? donc parce que les hommes ne savent pas se controler, les femmes doivent subir les conséquences de leur absence d'auto controle ?

desolee.... jvois pas les choses comme ca....

chez les animaux, on castre....

jdis pas qu'il faut faire pareil chez les hommes.... jdis juste que mm chez les animaux, quand on a un animal en chaleur, on fait pas subir les conséquences sur les animaux du sexe opposé qui entourent l'animal....

alors on prétend ne plus etre des animaux "ah oui, on est pas des betes quand meme, on peut se "conserver" jusqu'au mariage".... mais quand il s'agit du statut de la femme.... "oui mais les hommes ne savent pas se controler, vous savez, c'est la faute aux femmes qui mettent les hormones des hommes en ebullition"....
trop facile à mon gout...

ensuite, jveux bien (enfin malheureusement) que les chiffres des agressions sexuelles aient augmenté...
mais c'est sans tenir compte d'une sorte de "banalisation" (pas au mauvais sens du terme) de ces agressions, une déculpabilisation des victimes ce qui permet de leur faciliter le travail vers la dénonciation.... une prise en charge plus serieuse aussi.... pas de "ah bah ma ptite demoiselle, vous l'avez bien cherché"...

et puis si on remonte plus loin, bah les chiffres au moyen age des agressions sexuelles, boarf, si on s'en tient aux chiffres, devaient pas y'en avoir hein ! alors forcément, ca a augmenté...

c'est comme quand on dit que la violence a augmenté.... forcément, dès qu'on met le doigt sur quelque chose on dit "tiens ca n'existait pas avant"... alors qu'on ne fait que souligner un évenement....

dc si tu ne sors pas de chiffres pr prouver que ca a réellement augmenté avec la libération des moeurs... c'est comme l'histoire de la coloc....
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 10:34 am    Sujet du message:
Choupipette a écrit:
kikou a écrit:
Salam,

Déjà je ne dis pas que c'est LA fille qui porte des minis et compagnie est LA responsable dans le viol, mais elle y participe, je vois mal un violeur préférer une fille 'toute' habillée qu'une autre à moitié à poil qui montre TOUS ses dessous et bien plus encore...

Je suis musulmane et recemment voilée (par conviction personnelle). Je fais partie d'une association contre le viol et la pedophilie et Y a rien qui me degoute plus que quelqu'un qui pretend que la victime "participe" dans le viol parce qu'elle n'est pas assez couverte!!! Nous vivons dans des sociétés où la vue d'un décolleté ou de jambes nues est devenue une chose courante qui ne peut exciter un homme normal au point de commettre un crime animal!!! ce sont des malades et des criminels qu'il faut soigner et isoler dans des hopitaux ou des prisons au lieu de leur trouver des raisons du genre, oui normal elle l'a excitée elle était en minijupe, une telle idée ne doit même pas te traverser l'esprit!!! Tu ne fais que véhiculer une tres mauvaise image des musulmans avec des réponses comme ça!!!!Et c'est loin de refleter l'islam, l'islam ne justifie même pas le viol d'une femme par son mari (quand cette derniere ne peut pas pour une raison x ou y et même si elle est en petite tenue)!! Et je vouderais dire pour finir, que des idées comme ça ne sont pas du tout le fruit de l'islam, mais le fruit de la culture, la société l'education et les coutumes des pays musulmans. L'islam est 100% innocent de certaines pratiques et idées que certains de ces partisans ont hérité de leurs parents et grands parents.

Salam Choupipette,

Je suis vraiment désolé de venir te contredire, mais puisque tu dis que tu portes déjà le voile par conviction, tu devrais savoir que dans le coran c’est écrit :
Sourate XXXIII, verset 59 :
Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.
Et le terme en arabe de « échapper à toute offense » est « Fa la you1dayna ». Cela vient pour renforcer le fait qu’une fille qui est dévêtu attire bien plus de convoitises qu’une autre qui ne l’est pas… Je suis tout à fait d’accord sur le fait que de nos jours il y a bien plus de filles qui portent des décolletés, des minijupes et compagnies, mais on ne va pas changer notre religion à cause de ça. J’ai peu être un avis différent de vous tous, je respecte vos opinions mais n’allez pas croire que je suis quelqu’un de renfermé ou que je me sert pas de ma matière grise pour vivre ma vie. J’ai des convictions, et vous aussi, et je sais aussi que nous sommes né dans des milieux complètement différents. Mais ce genre de forum est là pour qu’on s’ouvre mutuellement.
Pour en revenir à notre sujet, je n’ai JAMAIS dis que la fille étais LA responsable du viole, comme disait qlq qui se reconnaîtra, mais qu’on vivait dans une société et on ne peut pas faire TOUT ce qu’on veut. Pour moi, il y a des limites à ne pas dépasser, sinon cela ne serait même pas interdit de marcher dans la rue TOUT nu…
Je suis d’accord sur le fait que l’islam est 100% innocent et ce sont ces adeptes qui lui donnent une mauvaise image. L’Islam est certes ouvert mais il a des positions qui ne changeront jamais.
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 11:45 am    Sujet du message:
Bon je suis relativement d'accord avec ce qui a été dit à l'encontre de ta vision de la femme par les autres membres, mais je tenais à ajouter à la lecture de ceci:
Citation:
Cela vient pour renforcer le fait qu’une fille qui est dévêtu attire bien plus de convoitises qu’une autre qui ne l’est pas…

qu'il y a dévêtu et dévêtu. Il y a le fait de prendre soin de soi et l'envie d'être jolie (pour soi et/ ou le regard des autres) et l'envie d'aguicher, mais qui pour moi relève plus de l'attitude que de la tenue en elle-même.

Certains demoiselles doivent te paraître outrageusement vulgaires, peut-être tapageuses, mais à la limite c'est plus une question de dignité pour elle, je ne vois pas en quoi ça engage celui qui la regarde.
Personnellement si je me fringuais de manière extrême (encore faut-il définir cet extrême), la seul chose qui pourraît m'interroger c'est combien j'assume les préjugés des autres ou combien je m'en balance. Donc en aucun cas, la tenue d'une dame n'est une invitation à un acte, quel qu'il soit. Il peut éventuellement inviter à des pensées (quelles qu'elles soient aussi, et elles ne doivent pas être forcément obscènes ou perverses, j'ai une bien meilleure estime des hommes que toi, on dirait) mais JAMAIS à un acte concret qui témoigne du non-contrôle de ses pulsions, comme l'ont dit d'autres plus haut.

Et par ailleurs, que ce soit une conviction personnelle de la concernée, comme pour Choupipette, autant je le respecte, mais que ce soit la demande expresse d'un HOMME, non je ne tolère pas.
Je ne vois pas en quoi un homme serait à même de prétendre posséder le corps de l'autre au point de lui imposer son apparence (et en l'occurence sa "couverture et protection" au regard des autres)

Personnellement j'aime et je porte des décolletés et des jupes (pas forcément mini, j'en conviens), et je ne me suis pas encore faite violer, non.
D'ailleurs mon petit ami trouve ça très joli et ne m'imposerait jamais de ne plus en mettre pour me protéger des pensées salaces du passant lambda; et par ailleurs je suis bien contente que ça lui plaise, même si ce n'est certainement pas pour lui que je les porte (je les portais déjà avant lui, donc bon)

Donc le coup du "dans une société on ne fait pas tout ce qu'on veut", et bien je proclame haut et fort "SI, on fait ce qu'on veut. Pourvu que ça n'empiète pas sur la liberté des autres".
Et personnellement je ne vois pas en quoi mettre un décolleté ou une mini jupe empêcherait les autres de respirer.
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 12:09 pm    Sujet du message:
et mon post Kikou ?^_^

Es tu un pervers en puissance pas foutu de penser autre chose que "ah la s*****" quand tu vois une fille habillée en jupe (pas forcément mini) et en décolleté...?
Les hommes le sont ils, ces pervers en manque ?
si oui, pourquoi nous imposer à nous de changer parce que vous etes des pervers en manque?
si non, pourquoi devrions nous nous habiller comme tu l'entends sous prétexte que certains sont peut etre des pervers en manque ?

Et comme le souligne Jan, entre décolleté qui va jusqu'au nombril associé à une mini jupe où dès qu'il y a un peu de vent on peut deviner la couleur des dessous et pantalon/jupe "normale"- Tshirt/débardeur.... il y a une "petite" différence....

De plus, tu dis que la religion ne doit pas s'adapter à l'évolution du monde.... alors, qui doit s'adapter à qui ?
le monde doit s'adapter à UN texte auquel croit UNE PARTIE de la population mondiale...?

De plus, il me semble, vaguement, que l'évolution du monde a déja été pris en compte dans certaines religions... "oui il est écrit ca, mais finalement aujourd'hui, ce n'est pas appliqué, le monde a évolué".... Alors pourquoi pas l'Islam ?
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 13:09 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
et mon post Kikou ?^_^

Es tu un pervers en puissance pas foutu de penser autre chose que "ah la s*****" quand tu vois une fille habillée en jupe (pas forcément mini) et en décolleté...?
Les hommes le sont ils, ces pervers en manque ?
si oui, pourquoi nous imposer à nous de changer parce que vous etes des pervers en manque?
si non, pourquoi devrions nous nous habiller comme tu l'entends sous prétexte que certains sont peut etre des pervers en manque ?

Et comme le souligne Jan, entre décolleté qui va jusqu'au nombril associé à une mini jupe où dès qu'il y a un peu de vent on peut deviner la couleur des dessous et pantalon/jupe "normale"- Tshirt/débardeur.... il y a une "petite" différence....

De plus, tu dis que la religion ne doit pas s'adapter à l'évolution du monde.... alors, qui doit s'adapter à qui ?
le monde doit s'adapter à UN texte auquel croit UNE PARTIE de la population mondiale...?

De plus, il me semble, vaguement, que l'évolution du monde a déja été pris en compte dans certaines religions... "oui il est écrit ca, mais finalement aujourd'hui, ce n'est pas appliqué, le monde a évolué".... Alors pourquoi pas l'Islam ?

Salam,

Pourquoi vous avez cette manie de déformer tout ce que je dis ???
Je n’ai pas dis que tous les homme étaient des pervers en manque ( en particulier moi ), mais seulement que les hommes ( et tout le monde le sait ) ont des pulsions et qu’a la vue d’une fille à moitié à poil, cela peut, DES FOIS, et je dis bien des fois, donner lieu à une imagination malsaine… Bien sur, de là à appliquer ses pensées c’est une autre histoire. Mais à mon sens y a une limite à l’habit d’une fille. Mais tout le monde s’habille comme il veut à la fin.
Je n’ai JAMAIS prétendu t’imposer de changer quoi que se soit, mais je crois que si les filles, qui sont plus ou moins à poil (à définir comme tu dis), faisait un peu plus attention au vestimentaire, cela épargnerait bien des problèmes…
Je n’ai JAMAIS dis que la religion ne doit pas s’adapter à l’évolution, mais que CERTAINES choses DANS la religion ne doit pas changer c’est tout.
Et LA première chose qui à été écrite dans CE texte comme tu dis, c’est inciter les gens à lire, à chercher et à aller de l’avant dans la science et d’évoluer. Donc il serait temps d’arrêter de dire ou penser, que sous prétexte qu’on est musulman ( ou autre ) on ne fait que suivre les écrits sans rien comprendre au sens et d’appliquer cela bêtement sans se poser des questions sur le Pourquoi ou le Comment….
Wink
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 13:51 pm    Sujet du message:
jai pas dit que sous pretexte qu'on est musulman, on suit les ecrits sans les comprendre....

j'ai dit ca de simplette ou de Choupipette ?
ah bah je savais meme pas que je le pensais, mais si tu le dis....

sinon, c'est quoi une fille à moitié à poils ?
(erf, jsais pas mettre des images ici...)

à définir ?
bah j'attend ta définition....

Et il reste que sous prétexte que DES hommes ont des pulsions, TOUTES les femmes doivent se couvrir...

et tu n'as tjs pas lu mon 1e post, j'attend mes chiffres sur l'augmentation des violences envers les femmes.... j'attend des trucs prouvés, des choses qui disent clairement :
en 1850 y'avait tant d'agressions
en 2007 y'en a tant

(tout en sachant que pr les raisons que j'evoquais dans ce post, ces chiffres seront faux, en Europe l'homme avait droit de vie ou de mort sur la femme et les enfants, donc c'est pas comptabilisé comme une agression de tuer sa femme.......)

(et puis c'est quoi, une imagination malsaine ? imaginer qu'on va coucher avec cette nana... en quoi c'est malsain ?)

(et pour finir, pourquoi tu me vouvois ? j'ai déformé volontairement tes propos, d'ailleurs non, j'ai pas déformé, j'ai caricaturé, pour essayer (maisn c'est loupé) de te montrer le probleme qu'il y a dans ton raisonnement....)

(pour rappel, la question qui était vraie, à laquelle tu n'as pas répondu... vu que j'envisageais différentes possibilité, et celle dans laquelle tu es c'est "je ne suis pas un pervers en puissance" etait :
si non, pourquoi devrions nous nous habiller comme tu l'entends sous prétexte que certains sont peut etre des pervers en manque ? tu n'y as bizarrement pas répondu...)

certaines choses ne doivent pas changer, lesquelles ?

tu parles, mais tu n'invoques rien de précis, si ce n'est un verset du coran.... mais pour le reste, rien.... c'est vague quand meme....
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 15:14 pm    Sujet du message:
+1 sakura.

Ensuite par contre
kikou a écrit:
Je suis d’accord sur le fait que l’islam est 100% innocent et ce sont ces adeptes qui lui donnent une mauvaise image. L’Islam est certes ouvert mais il a des positions qui ne changeront jamais.

Je suis entièrement d'accord et je pense mm que ça s'arrete pas à une seule religion.

Ensuite Ce qui différencie l'homme de l'animal C la volonté.

Mets un morceau de viande à portée d'un chien lambda et C quasi sûr qu'il le mangera.

Pour pas qu'on dise "hooo goula tu compares des filles à un morceau de viande" fais pareil avec une chienne en chaleur.

Moi si je vois une fille jolie habillé légèrement je vais pas lui sauter dessus pour autant (ma copine me tuerai Wink ) mm si je peux l'admirer et aprrécier sa présence.

Plaisir des yeux n'implique pas plaisir de la queue (petit proverbe personnel Very Happy)

C pour ça que quoi qu'il se passe C l'agresseur le coupable et non la victime.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 15:16 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
sinon, c'est quoi une fille à moitié à poils ?
(erf, jsais pas mettre des images ici...)

à définir ?
bah j'attend ta définition....

Je ne peux pas généraliser en te disant qu’une fille qui porte ceci ou cela est à moitié à poil. Tout dépend de la façon de porter les habits. Mais cela ne me laisse pas le moindre doute sur le fait que certains habits sont vraiment provocateurs… bref peu être que tu trouveras cela joli, mais bon, les goûts et les couleurs ça se discute pas, chacun son point de vue sur la question.

sakura a écrit:

Et il reste que sous prétexte que DES hommes ont des pulsions, TOUTES les femmes doivent se couvrir...
et tu n'as tjs pas lu mon 1e post, j'attend mes chiffres sur l'augmentation des violences envers les femmes.... j'attend des trucs prouvés, des choses qui disent clairement :
en 1850 y'avait tant d'agressions
en 2007 y'en a tant

A mon sens c’est une question de PUDEUR avant même que cela ne soit une question de provocation. Et pour les chiffres, je ne les pas, mais faut pas être un savant pour se rendre compte de cela. Il suffit d’entendre un peu les infos, voir ce qui se passe au USA ( par exemple ), où la femme est vraiment un produit de vente, là où maintenant il n’est pas rare d’entendre qu’une femme c’est faite violer juste dans une ruelle en plein jour, alors qu’avant ce n’était pas le cas.
Je reste sur ma position que la femme ne devrait pas s’exhiber devant tout le monde, mais je respecte ta vision des choses sans pour autant la partager.

sakura a écrit:

(tout en sachant que pr les raisons que j'évoquais dans ce post, ces chiffres seront faux, en Europe l'homme avait droit de vie ou de mort sur la femme et les enfants, donc c'est pas comptabilisé comme une agression de tuer sa femme.......)

Le fait qu’il y a de plus en plus d’associations de lutte contre la violence envers les femmes n’est pas une preuve que maintenant il y a bien plus de violence qu’avant ?

sakura a écrit:

(et puis c'est quoi, une imagination malsaine ? imaginer qu'on va coucher avec cette nana... en quoi c'est malsain ?)

Oui, à force de penser cela, chaque jour, et à chaque fois qu’on voit une fille, cela pourrait entraîner l’homme à croire qu’il a toute autorité sur la femme et peut par conséquent faire ce qu’il veut.

sakura a écrit:

(et pour finir, pourquoi tu me vouvois ? j'ai déformé volontairement tes propos, d'ailleurs non, j'ai pas déformé, j'ai caricaturé, pour essayer (maisn c'est loupé) de te montrer le probleme qu'il y a dans ton raisonnement....)

Caricaturé ??? J’ai rien vu de tel !!! sinon tu pourrais mieux m’expliquer cela…

sakura a écrit:

(pour rappel, la question qui était vraie, à laquelle tu n'as pas répondu... vu que j'envisageais différentes possibilité, et celle dans laquelle tu es c'est "je ne suis pas un pervers en puissance" etait :
si non, pourquoi devrions nous nous habiller comme tu l'entends sous prétexte que certains sont peut etre des pervers en manque ? tu n'y as bizarrement pas répondu...)

A mon sens, cela s’appelle de la provocation. Et je le dis et redis, la manière de s’habiller y est un peu pour qlq chose.

sakura a écrit:

certaines choses ne doivent pas changer, lesquelles ?

Et bien il y a des choses qui sont INTERDIT par notre religion, par exemple coucher avec une fille avant le mariage. C’est un péché et le faite que le monde évolue n’y changera rien…
Et c’est la même chose pour la viande du porc…

J’espère que j’ai répondu à tes questions, et je pourrais toujours éclairer encore un point ou un autre si tu juges cela indispensable…

Wink [/quote]
Jean G.
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 15:21 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Et c’est la même chose pour la viande du porc…

Dommage. C'est excellent le porc. Moui, très bon.
Choupipette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 15:35 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

Salam Choupipette,

Je suis vraiment désolé de venir te contredire, mais puisque tu dis que tu portes déjà le voile par conviction, tu devrais savoir que dans le coran c’est écrit :
Sourate XXXIII, verset 59 :
Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.
Et le terme en arabe de « échapper à toute offense » est « Fa la you1dayna ». Cela vient pour renforcer le fait qu’une fille qui est dévêtu attire bien plus de convoitises qu’une autre qui ne l’est pas… Je suis tout à fait d’accord sur le fait que de nos jours il y a bien plus de filles qui portent des décolletés, des minijupes et compagnies, mais on ne va pas changer notre religion à cause de ça. J’ai peu être un avis différent de vous tous, je respecte vos opinions mais n’allez pas croire que je suis quelqu’un de renfermé ou que je me sert pas de ma matière grise pour vivre ma vie. J’ai des convictions, et vous aussi, et je sais aussi que nous sommes né dans des milieux complètement différents. Mais ce genre de forum est là pour qu’on s’ouvre mutuellement.
Pour en revenir à notre sujet, je n’ai JAMAIS dis que la fille étais LA responsable du viole, comme disait qlq qui se reconnaîtra, mais qu’on vivait dans une société et on ne peut pas faire TOUT ce qu’on veut. Pour moi, il y a des limites à ne pas dépasser, sinon cela ne serait même pas interdit de marcher dans la rue TOUT nu…

deja tu te permets de baser tes arguments sur ta façon d'interpreter un verset du coran (interpretation simpliste à mon avis). Nous savons tous (en tant que musulmans) que chaque mot du coran peut etre tres riche en signification et ne doit pas etre compris à sa premiere signification.
Pour ce qui est de l'argument des filles doivent se couvrir pour n'attirer et personne et ne pousser personne à les violer, permets de te dire que c'est n'importe quoi!!! on laisse pas son sac à main à la maison de peur de se faire faire voler son fric, ou on enleve sa montre de peur de se faire agresser. ton argument ne se tient pas, il faut plutot nettoyer le monde des criminels plutot que se priver des plaisirs primaires de la vie...
Et pour ce qui est des filles de 11 et 12 ans qui mettent tes fringues trop denudées, je te rapel que bcp des filles de 11 12 ans n'ont pas encore leurs regles, et du moment qu'on a pas encore eu ses regles, on ne peut etre jugée sur rien en islam. C'est encore des enfants qui peuvent sortir nues dans la rue sans pbm et l'islam ne leur impose nullement de se couvrir!!! Apres y a les obligations de la société, meme les enfants ne peuvent pas sortir nus dans la rue...
Une derniere chose, le voile est encore controversé et tous les musulmans ne partagent pas le même avis sur son obligation. La necessite du port du voile est basé sur un seul verset du coran, et son interpretation est encore controversée... je me demande pq vous autres accordez autant d'energie et de temps à des sujets comme ça plutot qu'appliquer d'autres volets de l'islam qur lesquels dieu (soub7anahou wa ta3ala) insiste bcp dans le coran. donnez aux autres une bonne image de l'islam et faites du benevolat dans les hopitaux, Aidez les pauvres, les handicapes, les femmes battues, combattez la triche. Soyez utile au monde et montrez au monde ce qu'est un vrai musulman au lieu de perdre du temps dans des discussions interminables qui n'emment nul part!!! Ne pretendez pas etre un bon musulman en cherchant la facilité du blabla!!!
Et une derniere chose, il ne faut pas essayer d'expliquer tous les volets de l'islam logiquement, l'etre humain ignore encore bcp de choses et tout ne peut pas etre justifié par le niveau de sciences actuel.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 15:57 pm    Sujet du message:
Salam,

Et bien laisse moi te dire que TOUT n'est pas aussi dur à comprendre dans le coran, de toi à moi et puisque nous sommes tous les deux musulmans, je pourrais te parler différemment, cad me baser par exemple sur le coran pour prouver mes dires. Ne vient pas me dire que si dans un verset il y a " 7ourrimat 3laykoum Al maytatou wa damou wa la7mou al khinzir" tu ne comprends pas son sens. Certes le Coran est très riche en sens et il est très difficile de le cerner, mais quand même faut pas mettre en doute des phrases juste parce qu'elle ne rentre pas dans notre petit train train de tous les jours...
Ensuite, ici dans ce topic, on ne parle pas du voile, LOIN de là, on parle juste de l'habit en général d'une fille. Et je suis désolé, mais y a bien des façons d'habiller une fille de 11 ou 12 ans même si elle n'a pas encore ses règles...
Le topic est parti sur cette voie dès le début, donc le fait de parler de bénévolat, d'aide aux pauvres etc, ne sont pas les points évoqués ici.
Tu pourrais si tu veux ouvrir un nouveau sujet où tu pourrais toi même débattre du sujet et Jazaaki lahou khairan...
Une dernière chose, je pense et réfléchie avec mon cerveau et j'essaye d'appréhender les choses logiquement car je pense que c'est le meilleur moyen de les accepter...
Choupipette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 16:13 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Et bien laisse moi te dire que TOUT n'est pas aussi dur à comprendre dans le coran, de toi à moi et puisque nous sommes tous les deux musulmans, je pourrais te parler différemment, cad me baser par exemple sur le coran pour prouver mes dires. Ne vient pas me dire que si dans un verset il y a " 7ourrimat 3laykoum Al maytatou wa damou wa la7mou al khinzir" tu ne comprends pas son sens. Certes le Coran est très riche en sens et il est très difficile de le cerner, mais quand même faut pas mettre en doute des phrases juste parce qu'elle ne rentre pas dans notre petit train train de tous les jours...
Ensuite, ici dans ce topic, on ne parle pas du voile, LOIN de là, on parle juste de l'habit en général d'une fille. Et je suis désolé, mais y a bien des façons d'habiller une fille de 11 ou 12 ans même si elle n'a pas encore ses règles...
Le topic est parti sur cette voie dès le début, donc le fait de parler de bénévolat, d'aide aux pauvres etc, ne sont pas les points évoqués ici.
Tu pourrais si tu veux ouvrir un nouveau sujet où tu pourrais toi même débattre du sujet et Jazaaki lahou khairan...
Une dernière chose, je pense et réfléchie avec mon cerveau et j'essaye d'appréhender les choses logiquement car je pense que c'est le meilleur moyen de les accepter...

Le verset que tu avais cité :

Et ben moi je peux l'interpreter differement : C un moyen de reconnaitre les femmes croyantes pour les preserver parce que à l'époque y avait des guerres et non pas pour qu'elle ne soient pas violées!!!! ce verset contrairement à celui ke tu as cité sur l'interdiction de la viande de porc (qui lui est tres clair) est plus vague et demande plus de reflexion pour etre interpete qu'une explication intuitive rapide comme celle que tu as faite.
Je sais que le voile c pas le topic ici, d'ailleurs le topic n'est meme pas la façon de s'habiller des femmes mais plutot le mariage apres 2 mois... Le sujet a divergé et c'est venu dans mon raisonnement de parler de voile et d'islam en general pcq g vu comment tu as choqué les autres avec tes propos de la fille est qq part coupable qd on la viole et je devais agir pour leur montrer que l'islam et les musulmans c pas ça!! Et si ça te derange, je veillerai à ne plus ecrire sur ton topic à toi et à te laisser donner l'image que tu veux de l'islam...

Je suis révoltée mais je sors et bonne courage à tous!!!
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
Salam,

Et ça repart encore une fois pour une déformation des propos. Je n'ai pas dis que le verset parlait des femmes violées, mais qu'en mettant un point sur un habits correcte de la femme cela va la PRESERVER ( fa la you1dayn ). Et bien sur si je sors par exemple avec des poches pleines d'argent et qu'on les voit sortir de mes poches et que je me fais attaquer, cela est qlq part de ma faute puisque je n'ai pas préserver ce que j'avais. Sinon pourquoi on a de plus en plus de sécurité dans les bâtiments??? Je suis d'accord que le coupable est bien celui qui a commis l'acte, mais il ne faut pas provoquer non plus la personne et dire je m'en fou du monde, comme si on vivait sur une île déserte...
En plus on est pas là pour se battre ou un truc du genre et ce n'est pas MON topic, c'est vrai je l'ai commencé, mais TOUT le monde peut écrire ce qu'il pense sans aucun problèmes. Je respecte l'avis de chacun et n'impose pas mon idée mais l'expose tout simplement. Si tu es révoltée par mes propos essaye d'expliquer calmement ta pensée et rien ne ferait plus plaisir que d'essayer de comprendre ton point de vue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal