Mariage après 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 16:27 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Kikou, c'est justement ce que les Athées reproches aux religions, les extremistes traduisent les textes comme ils veulent ...
Pourtant ce sont les mêmes écris ...

Je suis tout à fait dac avec toi...
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 16:35 pm    Sujet du message:
A TOn sens c'est de la provocation...

Choupipette montre bien que tu ne représentes que ton avis, pas L'interprétation de l'Islam...

tu as l'air de dire qu'il ne peut y avoir qu'une seule interprétation des textes.... c'est faux.... ils sont tellement bien faits qu'on peut y trouver tout et n'importe quoi...

Dans la Torah des gens ont trouvé la date de la mort d'Itzhak Rabin (1e ministre israelien assassiné en 1995...)... à partir de codes ou je ne sais pas quoi.... bah en emme temps, vu la quantité de lettres de ce bouquin, ca ne m'etonne pas.... dans ce genre de textes, on trouve TOUT ce qu'on veut... suffit de chercher...

jsuis sure que si je connaissais assez bien les textes je pourrais trouver quelque chose sur toi XD

quand tu dis à choupipette "oui mais ce n'est pas le sujet", c'est à mon avis une jolie galipette pour passer à coté d'un sujet.... mais ca n'illusionne personne..... on a deja suffisament dévié de sujet.... donc on peut encore le faire....

Certains habits provocateurs... oui, mais est ce qu'une personne ne portant pas le voile est directement provocatrice ?
une nana qui montre ses bras...?

et la pudeur que tu invoques.... sur quoi est elle fondée...

et tu ne cites pas de chiffre, et je te rappelle que ce n'est pas parce qu'on souligne un évenement, qu'on montre quelque chose, que quand la "caméra" se détourne, il ne se passe plus rien...

et ca, j'ai plein de facons de te le prouver...
- les violences contre les femmes ne sont pas nées au moment où des associations se sont créées pr dénoncer ca
- le racisme existe bien avant SOS Racisme et autres organisations du genre...
(je te rappelle la traite des noirs ? je te rappelle les multiples pogroms subis pas les juifs ? jte rappelle les indiens aux US quand les européens sont venus coloniser ? jte rappelle els croisades ? jte rappelle depuis combien de temps ca se déchire au proche orient... ?)

ca m'enerve ca les gens qui croient betement que lorsqu'on souligne un fait, il apparait...
on parle pas du Darfour, et pourtant, ca se massacre pas mal dans le coin... et quand on commence à en parler, les gens croient que "oh ils viennent de commencer à s'entre tuer"... non, l'homme n'attend pas qu'on le remarque pour s'entre tuer....
une femme se fait violer en pleine rue... oui mais avant, elle n'avait pas son mot à dire, et si son mari voulait une relation avec elle, mais qu'elle ne voulait pas, elle n'avait rien à dire.... quelle différence ?

et pour finir, pourquoi coucher avant le mariage est interdit ? parce que c'est ecrit dans le coran, oui mais pourquoi est ce ecrit dedans ?
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 17:07 pm    Sujet du message:
Salam,

Je ne dis JAMAIS dis ( encore une fois ) qu'il y avait UNE seule interpretation des textes, et je même ajouter qu'il y a même qlq mots dans le coran qui sont ecrits differement par qlq savant ( même si le sens reste à peu près le même ).

Ce que j'avais dis ne prouvait pas que la violence envers les femmes était une chose nouvelle, mais que juste le nombre a augmenté... J'entend plus maintenant même dans mon entourage, dans mon pays, plus de filles qui se font agrecées ( pas nécessairement violées ) et ça c'est un FAIT.

En ce qui concerne les relations sexuelle avant le mariage, il y a plusieurs raison à cela. Je pourrais citer qlq uns :
- déjà pour preserver les familles
- ne pas se trouver enceinte à 13 ans alors qu'on est même pas capable de s'habiller soit même
- éviter d'être mère alors que le père ne veut plus jamais entendre d'elle ni de son enfant.

on peut trouver d'autre raisons, mais bon chuis pas un savant et donc je ferais des recherche si tu veux... Smile
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 17:16 pm    Sujet du message:
plus de gens agressés dans TON entourage, peut etre......

en général, j'en doute....

je "cetait mieux avant", tres peu pour moi.....
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
plus de gens agressés dans TON entourage, peut etre......

en général, j'en doute....

je "cetait mieux avant", tres peu pour moi.....

Salam,

et bien si tu le dis... Rolling Eyes
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
tu n'as pas plus de moyens de prouver qu'en général ca a augmenté que j'ai de moyens de prouver que ca n'a pas augmenté, pour la simple raison qu'on a pas les chiffres "d'avant"....
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 21:19 pm    Sujet du message:
Et puis l'avortement existe.

Ensuite si je remonte au moyen âge...

Là les femmes étaient déconsidérées vraiment.

Je parle entre autre au droit de cuissage des seigneurs qui les ravalent aux rangs de poupées gonflables.

Et j'éviterais les prètres qui bien qu'homme de Dieu... Surtout à l'époque...

Enfin bon
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 09:48 am    Sujet du message:
Bonjour à tous,

MissDuCube a écrit:

Faux, le fait est juste que maintenant les femmes osent se plaindre, ose aller à la police, osent en parler.
Parce que avec des mentalités comme la tienne, beaucoup de femmes pensaient qu'elles étaient coupables de leur agression ...

Je suis dac que les femmes maintenant parle plus des violences envers elles, mais celà ne prouve en aucun cas que le nombre à baisser...
Et avec une mentalité "comme la mienne" je voudrais prévenir et preserver la femme au lieu de venir une femme qu'elle est agressé et de dire : " il est trop tard maintenant mais on va poursuivre le coupable"

MissDuCube a écrit:

kikou a écrit:
- déjà pour preserver les familles

Bon si tu le dis, mais je vois pas en quoi.

Et bien tout simplement, il suffit de voir combien d'enfants se retrouvent juste avec sa mère et sans père ou bien pire abandonnés par ses parents car ils ont jugés qu'ils ne sont pas assez mature pour l'élever ou que le père laisse la mère s'en charger toute seule...

MissDuCube a écrit:

kikou a écrit:
- ne pas se trouver enceinte à 13 ans alors qu'on est même pas capable de s'habiller soit même.
Et aussi, à 13 ans tu ne savais pas t'habiller tout seul ? Rolling Eyes

Il y a un truc super qui existe maintenant (qu'il n'y avait pas à l'époque où tout ces livres ont étés écrit) : la contraception

Oui tout à fait, va expliquer cela à ces filles qui se font avorté chaque année ou bien qui sont contraints de laisser tomber leurs études pour élever leurs enfants. En fait même celles qui connaissent bien le sujet peuvent tomber enceinte même avec la pillule...( j'ai entendu ça dans le forum...Wink )

MissDuCube a écrit:

kikou a écrit:
- éviter d'être mère alors que le père ne veut plus jamais entendre d'elle ni de son enfant.

Bizarrement, j'ai fais l'amour avant le mariage et je n'ai pas d'enfant dans les bras, est-ce possible ? Shocked

C'est pas parce que je suis déjà allé à 240km/h sur l'autoroute et que je n'ai tué personne que c'est légale... Wink
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 10:26 am    Sujet du message:
J'ai dit que les chiffres des agressions avaient baissé ?

dis moi où tu as lu ca, qu'on rigole un peu....

j'ai juste dit que le fait qu'on le montrait plus ne voulait pas dire que ca avait augmenté...

faut savoir lire aussi Rolling
Eyes

ne pas augmenter =/= diminuer....
on t'a jamais appris les nuances ?

si tu soulignes les choses importantes dans un texte, par exemple, tu les vois mieux, oui... mais les mots importants que tu as souligné existaient avant que tu les soulignes.... bah là c'est pareil !

par contre, je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il est préférable d'éviter les agressions, plutot que de punir les coupables d'agression "mieux vaut prevenir que guerir" en fait... MAIS là où on est pas d'accord c'est sur la maniere de prévenir ce risque....
toi tu mets les femmes dans une belle cage dorée, moi jprefere veiller à ce que les malades qui les agressent ne pensent plus à le faire (les soigner quoi)...
chacun sa méthode... mais je pense pas que tenter de mettre toutes les femmes dans une cage dorée (ou pire, n'en mettre qu'une partie) empeche des psychopates de les agresser...

y a til moins d'agressions de ce genre dans les pays où le voile est obligatoire ? j'en sais rien.... (dans les chiffres j'en doute, mais l'entourage familial n'est pas forcément tendre avec elles....)

etre elevé par son pere ou sa mere (un seul), j'en connais, ils sont pas completement malades, et le vivent plutot bien... alors bon...
entre avoir un pere et une mere dont l'un des deux est violent, et n'avoir que le parent non violent... le choix est vite vu(oui, j'exagere expres, mais pour situer bien les choseS...)

les filles qui se font avorter chaque année ?
- y'en a une partie qui n'utilise pas la contraception (pas au courant, peur que papamaman voit la pilule, oubli... oué parce qu'elles peuvent etre tete en l'air aussi)

contraint d'abandonner les etudes... oui mais c'est elles qui ont choisi de le garder l'enfant non ? (et puis pas obligé de poursuivre les etudes jusqu'à bac +28 )... les femmes "à l'epoque" n'avaient pas le droit d'etudier... alors bon...

et sinon, ton exemple de rouler à 240 sur l'autoroute.... pas tres à propos on dirait ^^

c'est pas interdit en France ni en Belgique de coucher avant le mariage... l'islam oui, l'interdit, mais pas le droit francais/belge...
dc c'est une mauvaise réponse ^^ elle te disait juste que ce n'est pas parce qu'on couche avant le mariage qu'on est irresponsable et qu'on compte essayer 300 mecs avant de rester (oupa) avec un...

pour toi, ya 2 catégories, ceux qui couchent avant le mariage et ceux qui attendent le mariage...

pour moi y'en a 3 :
ceux qui couchent à tout va, histoire d'un soir etc...
ceux qui couchent avant le mariage mais dans le cadre d'histoires "serieuses"
ceux qui attendent le mariage

et mm dans cette derniere catégorie, je distingue ceux qui veulent se marier vite fait bien fait pour pouvoir coucher (détournement du but de cette regle, en fait) et ceux qui attendent de connaitre suffisament la personne, pour ensuite se marier et ensuite coucher (application de la regle dans le sens "logique", pour moi... cette regle etant posée, m'est avis, pour qu'on ne couche pas à droite à gauche... des raisons de paix sociale/paix des familles en qques sortes)
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 11:03 am    Sujet du message:
Salam,

Quand je parlais de diminution c'était adressé à MissDuCube et pas à toi... Smile Mais bon, n'ayant pas de chiffres je ne peux me prononcer sur le sujet...

La méthode que je verrais plus appropriée serait de soigner ceux qui sont malades et en même temps préserver la femme. L'une n'exclut pas l'autre!!!

Même si tu connais des personnes qui élèvent seules leurs enfants et s'en sortent bien, cela ne nous donne pas une vue générale sur le sujet. Et franchement c'est logique qu'avec une mère et un père c'est mieux qu'avec un seul parent. Bien sur, si l'on entre dans des cas de violences des parents c'est une autre histoire. Et je pourrais même dire que pas avoir de parents du Tout c'est mieux que d'en avoir dans un cas extrême ou l'enfant est maltraité jour et nuit!!!!!

Si elles ont choisies de garder leurs enfant cela est du au manque d'options qu'elles avaient. J'ai pas dis qu'il fallait avoir un bac + 28 mais juste qu'elles soient stables dans leurs vies. Mais on sait d'avance que dans ces cas, le bébé arrive sans qu'elles le veuillent au départ...

L'exemple de rouler à 240 est là juste pour montrer que c'est parce que l'on fait qlq chose sans faire de dégâts, que c'est nécessairement le cas pour le reste du monde!!!!

Je n'ai jamais dis qu'il y avait 2 catégories (encore une fois tu déformes mes dires!!!) mais bien plus que 3 ou 4. Car dans l'islam ce n'est pas le fait de coucher qui est interdit, mais aussi de flirter par exemple...

Tu as cité l'exemple de la France et de la Belgique, mais on pourrait même dire qu'en Belgique la prostitution est légale et que c'est un métier reconnu, alors qu'en France c'est interdit. Alors comme ça, les français ne sont pas assez ouvert au monde et n'évoluent pas???
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 11:07 am    Sujet du message:
kikou a écrit:

MissDuCube a écrit:

kikou a écrit:

Bizarrement, j'ai fais l'amour avant le mariage et je n'ai pas d'enfant dans les bras, est-ce possible ? Shocked

C'est pas parce que je suis déjà allé à 240km/h sur l'autoroute et que je n'ai tué personne que c'est légale... Wink

Heu comparé un truc de pas légal (c-a-d la lim de vitesse) et le fait de faire l'amour avant le mariage alors que C légal ....

Je vois vraiment pas le rapport.

Il y a qu'un point où je peux te donner raison C que certaines filles plutôt jeune s'habillent comme des p****. Moi je toruve ça déplacée.

Mais en aucun cas elle sont responsables en cas d'agression.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 11:21 am    Sujet du message:
goulamass a écrit:
kikou a écrit:

MissDuCube a écrit:

kikou a écrit:

Heu comparé un truc de pas légal (c-a-d la lim de vitesse) et le fait de faire l'amour avant le mariage alors que C légal ....

Il y a qu'un point où je peux te donner raison C que certaines filles plutôt jeune s'habillent comme des p****. Moi je toruve ça déplacée.

Salam,

La relation qu'il fallait faire avec mon exemple est que MissDuCube a dit qu'elle avait couché avant le mariage et n'a pas eu d'enfant. Donc c'est pas parce que on sort du lot que pour TOUTES les autres filles ça va être la même chose...

Une question pour toi : Pourquoi tu trouves ça déplacé qu'elle s'habillent de la manière???
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 11:25 am    Sujet du message:
et où missducube a dit que le nombre d'agressions avait diminué ?

et pour les parents qui elevent seuls leur enfant, toi tu connais peut etre des exemples en sens contraire, et ca te donne pas non plus de vue générale sur le sujet...
ce que je voulais dire, c'est que c'est quasi impossible d'avoir une "vue générale sur le sujet" comme tu dis.... certains s'en sortent bien, d'autres non...

si elles choisissent de garder leur enfant, pourquoi est ce du au manque d'options qu'elles ont ?
en France on peut avorter... c'est un choix qui (en théorie) est reservé à la femme et à elle seule....

et pour le coup des catégories, oui, j'ai pas dit que tu pensais noir/blanc, avant mariage - apres mariage...

mais pour toi, il faut absolument coucher APRES mariage (quand je dis coucher, je parles de flirts aussi.... mais pour toi, où est la limite... a t on le droit d'embrasser avant mariage ? et pourquoi n'a t'on pas le droit si c'est le cas ?)

pour moi, j'explique cette interdiction de coucher avant le mariage pr les raisons suscitées, paix sociale etc.....
sauf que pour moi je vois pas en quoi coucher avant le mariage dans un couple stable serait contraire à la paix sociale...

(remarque je vois pas non plus pourquoi coucher avec quelqu'un pr un soir est contraire à la paix sociale dans le cas où les 2 sont d'accord, ce n'est que pour un soir, et qu'ils n'ont pas "d'obligation" ailleurs....)

certes, si les deux couchent pr un soir mais un n'est pas dans cette optique, ou alors si y'a de la tromperie dans l'air, c'est pas idéal pour la paix sociale, dirons nous....

mais dans les autres cas, je ne vois pas sur quoi est fondée, socialement, cette interdiction...

oui c'est fondé sur le Coran, mais je parles dans la société actuelle, socialement/juridiquement (la norme sociale quoi) sur quoi cela se fonde t il ? si ce n'est fondé que sur le Coran, ca ne tiendra pas....il faut aussi que ce soit inscrit "dans la morale" des gens =)

(jsuis ptet pas tres claire ?)

et pr ton dernier post, missducube couche avant le mariage, c'est son droit... et je ne vois pas en quoi elle sort du lot.... chez toi, oui peut etre sortirait elle du lot (et encore, c'est à discuter, parce que j'en connais bon nombre qui jouent avec les interdictions....)
c'est une question de coutumes/traditions...
dans ce cas, jte renvoie la question, pourquoi parce qu'une minorité se "conserve" pr le mariage, devraient elles toutes le faire ?

oui, tu ne veux pas nous imposer cela, je sais, tu l'as deja dit, mais tu préfererai quand meme qu'on se conserve toutes pour "l'homme de notre vie"/notre mari....

et puis MissDuCube dit pas non plus qu'on doit toutes coucher avant le mariage.... toi aussi tu déformes les propos des autres =)
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 11:46 am    Sujet du message:
Salam,

Bon apparemment on diverge vraiment sur ce point.
Déjà on a pas la même culture ( chuis pas un saint non plus ) ni la même religion ( si jamais tu crois en Dieu ) mais je comprend qu'il t'es difficile d'accepter mes idées.
Je respecte ton avis mais voilà, pour moi la femme se transforme de plus en plus en un genre de marchandise, et c'est désolant à mon avis...
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 11:54 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
goulamass a écrit:
kikou a écrit:

MissDuCube a écrit:

kikou a écrit:

Salam,

La relation qu'il fallait faire avec mon exemple est que MissDuCube a dit qu'elle avait couché avant le mariage et n'a pas eu d'enfant. Donc c'est pas parce que on sort du lot que pour TOUTES les autres filles ça va être la même chose...

Une question pour toi : Pourquoi tu trouves ça déplacé qu'elle s'habillent de la manière???

Et si CT l'inverse?? C pas parce que tu en connais une qui refuse avant le mariage qu'elles sont toutes comme ça.

Moi ma chérie ça fait 7 ans qu'on est ensemble et on est pas encore marié et on a pas d'enfants. Mais tu crois qu'on fait que jouer au monopoly????

Pk se priver de faire et de recevoir autant de plaisir???

Et je trouve ça déplacée dans la mesure où ça fait p*** et vulgaire pour certaines C tout pour moi elles allument pas elles ont un mauvaise image d'elle mm.
quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 14:32 pm    Sujet du message:
salam frére kikou

d'abord je te souhaite une femme comme celle dont abi said elkhidri s'est basé pour nous rapporté la pudeur de mohamed saw: "Mohamed saw était plus pudique que la vierge qui se cache derrière son voile..."

les femmes de nos jour n'ont pas cette pudeur sauf celle qu'allah les a préservé du fléau qui a touché nos sociétés musulmanes, tel que le mélange entre les deux sexes dans les lieus de travaille ....etc

la femme pudique est aujourd'hui considéré comme naïf , aujourd'hui la femme doit regardé les hommes sans pudeur , elle doit pas se voilé...etc bref elle doit être un homme pour confirmé une féminité perdu, elle doit sortir a moitié nue pour confirmé une beauté (pudeur) perdu...

ce problème est dûs a une mauvaise compréhension de la valeur des deux sexes, aujourd'hui on appel a l'égalité entre les deux sexes, alors que dans la religion ils sont pas égale, chacun a des règlements qui sont adéquat avec sa nature...

voila en bref pourquoi tes valeurs ne sont pas comme celle de nos participantes...
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 14:36 pm    Sujet du message:
outch Shocked
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 18:05 pm    Sujet du message:
"alors que dans la religion ils sont pas égale, chacun a des règlements qui sont adéquat avec sa nature..."

ca veut dire quoi ?

Kikou : oué, on est pas du meme avis, meme culture tout ca.... on est d'accord là dessus c'est un constat ^^

Mais ca n'empeche pas de débattre, et jt'ai posé des questions ^_^

la femme se transforme de plus en plus en marchandise... oui nous sommes d'accord, c'est naze de voir une nana à poils pour vendre un yaourt.....

avant, elle n'etait pas une marchandise mais un souillon, je sais pas vraiment ce qui est mieux...

y'a un juste milieu je pense...

l'égale de l'homme ca devrait etre possible, je vois pas pourquoi on devrait (j'reviens tjs à ca) porter le voile parce que certains hommes sont pervers...

y'a aucune femme perverse ? pourquoi les hommes ne portent ils pas le voile alors ?

pourquoi faut il mettre la femme dans une cage dorée....?

(et pour revenir au sujet, pourquoi veux tu te marier? tu dis que "c'est la seule solution pour aller plus loin"... mais... jcomprend pas^^)
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 20:16 pm    Sujet du message:
quintessence a écrit:
salam frére kikou

d'abord je te souhaite une femme comme celle dont abi said elkhidri s'est basé pour nous rapporté la pudeur de mohamed saw: "Mohamed saw était plus pudique que la vierge qui se cache derrière son voile..."

les femmes de nos jour n'ont pas cette pudeur sauf celle qu'allah les a préservé du fléau qui a touché nos sociétés musulmanes, tel que le mélange entre les deux sexes dans les lieus de travaille ....etc

la femme pudique est aujourd'hui considéré comme naïf , aujourd'hui la femme doit regardé les hommes sans pudeur , elle doit pas se voilé...etc bref elle doit être un homme pour confirmé une féminité perdu, elle doit sortir a moitié nue pour confirmé une beauté (pudeur) perdu...

ce problème est dûs a une mauvaise compréhension de la valeur des deux sexes, aujourd'hui on appel a l'égalité entre les deux sexes, alors que dans la religion ils sont pas égale, chacun a des règlements qui sont adéquat avec sa nature...

voila en bref pourquoi tes valeurs ne sont pas comme celle de nos participantes...

Et ben autant kikou était ouvert sur un dialogue et faisait montre d'un peu de "modernisme" autant là...

Je trouve ça révoltant ce que tu dis en tout point de vuue.

D'où on est pas égaux???
D'où C pas bien la mixité???

Et la féminité C porter un voile???
Puis tu dis qu'elle doit être comme un homme et à moitié nu. Les hommes sont donc à moitié nu?? C choquant si je porte un tee-shirt ou mm torse nu avec un simple petit short de bain?? (Et oui avant que tu poses la question je me promène comme ça l'été).
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 20:32 pm    Sujet du message:
Mais ouais c'est ça, on est toutes des s******, des putains.. A quoi ça servirait de dire le contraire puisque les gens qui parlent comme quintessence sont butés et bornés dans leur idées stupides, misogynes d'un autre âge ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal