Mariage après 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
skippy86 tu as compris pourquoi j'ai dis ca ?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 16:42 pm    Sujet du message:
Olivier, tu es fatigant... Il est des sortes de bêtises qui font plus mal aux autres qu'à celui qui en est affublé.
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 17:12 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Et comment cela peut être prouvé???

Par une expérience très simple, qu'on a appellé le test du miroir. Il s'agit simplement de mettre une marque sur le corps de l'animal, de mettre l'animal devant un miroir. Suivant sa reaction on peut voir son degré de conscience, si il essaye de toucher ou de regarder cette marque, c'est qu'il s'est reconnu dans le miroir, et donc il sait qu'il existe.

Si il n'y a aucune réaction de la part de la mémoire, c'est qu'il ne se reconnait pas.

Les animaux qui ont réussi ce test sont les éléphants, les dauphins, les chimpanzés, les bonobos, et les orangs outans.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 18:24 pm    Sujet du message:
Bah, pour ce genre de test, il ne faut pas exagérer non plus: l'animal à davantage comprit, je crois, ce qu'était le reflet, il n'est pas stupide. C'est comme les gens qui ont voulu montrer que la peinture et l'art n'était pas un fait uniquement humain; ils ont donner une sorte de pinceau à un éléphant et de la peinture; il aurait supposément peint quelque chose ressemblant à un arbre. Que veux-tu que je die; ce sont les gens qui lui donne le matériel, l'éléphant ne l'a pas fait de lui-même [sa peinture], comme un homme l'aurait fait. Si l'on veut faire des tests de ce genre, hé bien, qu'on les fasse honnêtement.

Il y a une différence entre l'intelligence (ou la logique) que les animaux peuvent avoir, et la conscience de vivre et mourir etc etc; il ne faut pas tout confondre.

skippy86
Citation:
J'ai beau lire et relire je vois pas du tout l'enchaînement entre un soi disant dieu, un mariage ou le faite que nous décendons tous "d'annimaux", et avec l'INCESTE. La logique de réflexion "de l'olivier" m'échappe totalement...
C'est moi qui est ... ou il n'y a aucun rapport et aucun sens dans ces propos???

«L'olivier» est un grand styliste, il manit très bien l'hyperbole... sérieusement, quand l'absurdité atteind un certain niveau, mon cerveau abandonne lol...

À «L'olivier»

Sache donc qu'en Iran (un pays assez musulman je crois) la transsexualité est permise; le coran n'interdirait pas qu'une personne change de sexe; et cette personne transsexualisée je ne sais pas si ce mot existe, mais bon) peut vivre avec quelqu'un de son ancien sexe puisque l'homme devenu femme est considéré femme... c'est interessant n'est-ce pas lolll?
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
Je répondais juste à l'interrogation de kikou qui pense que les animaux ne sont pas conscients de leurs existencent, cette expérience le prouve.
Pour se reconnaitre dans un miroir, faut déjà savoir qu'on existe.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
L'olivier, tu ne comprends pas mes objections, pourtant dites clairement, et tu ne fais que te répéter, comme si je n'avais rien dit. Je me garderai de continuer, car tu ne comprendras jamais. Comme je disais, tu es un con, et tu le confirmes.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 19:04 pm    Sujet du message:
Je sais «ju», je trouve juste que l'exemple n'est pas assez solide. Ce test prouve que l'animal est intelligent, certes, en comprenant que le mirroir reflète un objet; objet qui, grace au sens, est sensible. De plus, l'animal s'ai souvent vu et il se connaît (en se léchant, se regarde etc), alors il remarque un changement sur un corps qu'il connaît. Si l'on change quelque chose dans une maison, l'animal pourra y porter attention puisque cela sera nouveau pour lui. Alors, si ce changement est porter à son propre corps, lequel lui est sensible et lui procure des sensations, il est très logique qu'il soit curieux de cette nouveauté.
Sylvain Legrand
Banni(e)

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
Mon Dieu me semble l'expression adéquate Very Happy
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 21:57 pm    Sujet du message:
uauus! mon grand au lieu de me remercier tu me traite de con ! tu ne savais meme pas que tu pourrai faire de sex avec ta mere ou ta soeur ! ou meme ton frere ! puissque il ya rien qui vas t'empeeché de le faire !
tu vas jamais me comprendre ! si tu ne croi pas a dieu qui ta donné la vie !
tu es un etre humain qui as besoin d'etre guidé pas de faire ce que il ya dans ta tete !
et je veux pas recrire autre chose parceque je vois en toi que tu es fermé comme les autre !
skippy86
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 00:03 am    Sujet du message:
l'olivier a écrit:
.
et assi je voulais te dire que les humains qui ne crois pas au dieu ! iol crois que la terre est venu avec le bing bong et je ne sais pas quoi ! ca veux dire que l'homme est venu seul et les anumaux se trouvé seul aussi et la vie sur terre estr par hazard !

"L'olivier" je passerais le faite que ce que tu as écris est pratiquement incompréhensible, et que franchement tu tourne en rond.
Je vais essayé de t'expliquer se que croivent les scientifiques, les non croyants ou les croyants ouvert... Si je me rappelle bien de mes cours et de certains documentaires (rattrapez moi si je me trompe, lol) il y aurait eu le big bang, ensuite l'Homme n'est pas apparut du jour au lendemain... en bref l'enchainement a était semble t il: l'eau => les bactéries => les animaux aquatiques qui au fur et à mesure on évolués, se sont dévellopés et on commencés à pouvoir sortir de l'eau => les annimaux terrestes => l'homme préhistorique etc...

Je conçois que mon résumé est court pour pouvoir raconter plusieurs milliers d'année, et qu'il y a surement bcp de maladresses, mais de toute façon je sais que tu le remettras en cause...

Juste une question dans la bible, le coran ou tout autre ouvrage religieux est ce qu'il y a un passage qui dit que l'homme préhistorique a existé?
skippy86
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 00:08 am    Sujet du message:
l'olivier a écrit:
uauus! mon grand au lieu de me remercier tu me traite de con ! tu ne savais meme pas que tu pourrai faire de sex avec ta mere ou ta soeur ! ou meme ton frere ! puissque il ya rien qui vas t'empeeché de le faire !
tu vas jamais me comprendre ! si tu ne croi pas a dieu qui ta donné la vie !
tu es un etre humain qui as besoin d'etre guidé pas de faire ce que il ya dans ta tete !
et je veux pas recrire autre chose parceque je vois en toi que tu es fermé comme les autre !

Je ne veux pas prendre la défense de "uauus" (quoi que si car pour moi ces propos sont censés, justifiés et cohérents) mais la personne qui est le plus fermée n'est pas celle que tu crois... Laughing
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 09:51 am    Sujet du message:
J'ai l'impression que L'Olivier bas des records ...
Vu son ouverture d'esprit et son don pour varier ses arguments en écoutant les autres, je crois que l'ignorer serait encore ce qu'il y a de plus sage à faire.
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 10:15 am    Sujet du message:
au risque de choquer l'olivier, j'ai pas mal d'amis musulman et musulmane et tu veux que je te dise ce qu'elle me disait à l'époque du collège.elle devait rester vierge jusqu'à leur mariage et comme elles arrivaient pas à résister (attention un peu trash) elles se faisait péter le c.. comme ca pas touche devant.promi c'est véridicte.

pour moi l'homme est un animal et c'est le plus dangereux.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 10:49 am    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
kikou a écrit:
Salam,

tu devrais chercher dans un dico le mot : "Argumentation", tu sauras que le débat sera bien plus ordonné... Smile

Tu n'as tenu, jusqu'ici, aucune argumentation digne de ce nom, te contentant de faire bêtement étalage de croyances infondées, indémontrables, voire contradictoires par moment, liant le tout avec une logique on ne peut plus douteuse. Je me permet donc te faire remarquer que tu es bien mal placé pour me faire cette remarque. Oserais-je te rappeler, en outre, que la foi per definitionem est absolument incompatible avec la notion de "preuve" ?

Dernier point . Tache à l'avenir de ne plus confondre l'adjectif possessif "ses" et l'adjectif démonstratif "ces": cela t'évitera de rédiger des balourdises en majuscules.

Salam,

Tu me fais rire, alors comme ça, TOI tu argumentes les propos que tu avances???
Tu vois même pas dans ta réponse, tu n'as donné UN seul argument pour défendre ton idée ( si elle t'appartient bien sur Rolling Eyes ).
Un autre point ( j'aime bien ton "per definitionem", on dirait que tu vas tenir un discours des plus éloquent!!! Wink ), la foi n'est pas TOTALEMENT incompatible avec les preuves, puisque qu'avec ces dernières on peut renforcer cette foi. Peut être que tout le monde ne les considère pas comme étant des "preuves" mais pour moi c'est le cas.

Dernier point : Je n'ai nullement confondu les deux adjectifs...Relis un peu ma phrase et tu comprendras...peut être... Rolling Eyes
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 10:53 am    Sujet du message:
grydou a écrit:
au risque de choquer l'olivier, j'ai pas mal d'amis musulman et musulmane et tu veux que je te dise ce qu'elle me disait à l'époque du collège.elle devait rester vierge jusqu'à leur mariage et comme elles arrivaient pas à résister (attention un peu trash) elles se faisait péter le c.. comme ca pas touche devant.promi c'est véridicte.

pour moi l'homme est un animal et c'est le plus dangereux.

Salam,

Tu sais j'en connais aussi et qui font pire que ça...
Mais SVP, arrêtez de juger une religion par ses adeptes...Ce n'est pas parce qu'un musulman se fait exploser qu'on va dire que cette religion est pourrie!!!! C'est bien LA personne qui l'est...
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:00 am    Sujet du message:
heuuuu qui ta dit que je juger???? et ou ta vu que j'ai écrit que la religion musulmane est pourrie???? j'aimerai bien que tu me répondre.

c'était juste une petite remarque, parce que j'en ai marre d'entendre à Sarcelles tout ceux de mon age qui prône la religion(et n'importe laquelle) alors qui font tout le contraire de ceux qui est écrit dans leurs livre saint respectif.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:09 am    Sujet du message:
grydou a écrit:
heuuuu qui ta dit que je juger???? et ou ta vu que j'ai écrit que la religion musulmane est pourrie???? j'aimerai bien que tu me répondre.

c'était juste une petite remarque, parce que j'en ai marre d'entendre à Sarcelles tout ceux de mon age qui prône la religion(et n'importe laquelle) alors qui font tout le contraire de ceux qui est écrit dans leurs livre saint respectif.

Salam,

Et ben voilà, chuis tout à fait dac avec toi... Mais tu sais personne ne peut suivre à la LETTRE tout ce qui écrit dans les livres saints et c'est la raison de l'existence du "Pardon" de Dieu... Wink
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:37 am    Sujet du message:
ouai trop religieux pour moi mais par conte ya une différence entre ne pas respecter certain point des livres saint et ne pas les respecter du tout, c'est comme... non laisse tomber après tu va croire que j'en ai après la religion musulmane.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:
ouai trop religieux pour moi mais par conte ya une différence entre ne pas respecter certain point des livres saint et ne pas les respecter du tout, c'est comme... non laisse tomber après tu va croire que j'en ai après la religion musulmane.

Salam,

Non, non, je sais bien de quoi tu parles et je suis conscient. Je te donne un seul exemple : La prière est la BASE de l'islam et c'est l'un des piliers de cette religion. Mais bon nombre de musulmans ne la font pas. Donc tu trouveras toujours des gens qui prônent une religion sans pour autant suivre ses directives.
Dis moi crois tu en Dieu?
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 13:24 pm    Sujet du message:
OK, mais je parler plus tot du ramadan par exemple si je me trompe pas les filles doivent rattrapé le retard à la fin du ramadan quand elles ont eux leurs règles, celle que je connai ne le rattrape pas mais dit bien sur le contraire à leurs parents bien sur, ou même pire à l'époque du lycée yen avais qui mangait pendant la journée (toujours ramadan), donc toujours celon mon point de vue tu ne prone pas une religion quand tu respect pas ces principaux concept (je c'est pas si je peux utiliser ce mot pour ca), car tu vas pas me dire que le ramadan n'est pas essentiel dans la religion musulmane????

et non je croi pas en dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal