Mariage après 2 mois


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
selon L'islam toutes les créatures de Dieu L'adorent. par quelle logique donc, en tant que musulman, pourrais-je affirmer que les animaux ne sont pas conscients de leur existence (c'est d'ailleurs parmi les vertus pour lesquelles on remercie Dieu) ou qu'ils ne font pas de différence entre le bien ou mal ?

kikou, je te souhaite le bonheur avec ta future épouse Smile
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
Salam,

Oui le fait de jeuner, c'est très important, parmis les bases de l'Islam. Et j'en connais aussi qui ne le font pas. Mais cela n'empèche pas le monde de tourner... Smile

Merci bionique... Jazakou lahou khairan...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 19:32 pm    Sujet du message:
Tu as tort mon ami. Et si ce n'est pas une erreur d'adjectif, c'est une erreur de typographie: rédiger en majuscule l'adjectif démonstratif est une ineptie totale dénotant une lacune logique plus que linguistique.
J'argumente, petit nem: calme tes palpitations.

L'adjectif démonstratif "ces"ne possède aucune charge fonctionnel, il n'a d'autre rôle que d'introduire le nom "preuves" en brave déterminant qu'il est. Qui plus est, dans le cas présent, il n'a pas pour mission de montrer, ce n'est pas un déictique, il ne fait qu'introduire le nom sans ambiguité possibles. "Ces" ne peut donc pas être le centre de ta phrase comme le suggère l'usage maladroit de ces majuscules.
Toutefois, l'adjectif possessif "ses" insiste sur l'appartenance, il a un rôle sémantique restrictif sur le nom. Exemple: "ce ne sont pas les miennes, ni les tiennes, mais les SIENNES". "Ses" peut donc constituer le centre sémantique de ta phrase, et donc, être rédigé en majuscules.

Tu n'as de cesse de me reprocher d'avoir "trop du culture" - critique qui me flatte plus qu'autre chose soit dit en passant car il trahis une certaine frustration iconoclaste de ta part - en revanche tu ferais peut-être bien de t'instruire un minimum avant de venir défendre tes hauts principes. Cela devrait t'éviter de dire trop d'âneries et me fera gagner du temps. Alors oui, il est facile d'expédier de petites diatribes, quelques "casses" discrètes dans tes intervention, toutefois cela ne suffit pas à donner du poids aux abstruses niaiseries que tu n'as de cesses de nous pondre.

Mais j'épargne ta salive, cette conversation ne m'interesse pas. Je ne pouvais cependant résister à l'envie de te rendre un peu moins bête en t'instruisant sur l'utilisation des déterminants et des majuscules Idea
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 20:22 pm    Sujet du message:
l'olivier a écrit:
et je veux pas recrire autre chose parceque je vois en toi que tu es fermé comme les autre !

C'est toi qui est fermé en voulant inciter les autres à absolument croire en Dieu.
Je n'ai jamais entendu des propos aussi...bizarres Confused même de la part des plus intégristes de mon entourage (pas beaucoup de fanatiques chez les protestants, donc ça va Smile ).

kikou a écrit:
Salam,

Et ben voilà, chuis tout à fait dac avec toi... Mais tu sais personne ne peut suivre à la LETTRE tout ce qui écrit dans les livres saints

Le pardon de Dieu est là uniquement parce que Dieu est bon et miséricordieux...
On ne peut pas suivre à la lettre les saintes écritures, parce qu'elles reflètent également des sociétés datant d'il y a 2000 ans, entièrement différentes de la nôtre, avec des moeurs différentes, etc... (aller embrasser un passant sur la tête pour lui montrer votre amitié, vous aurez des ennuis... va sacrifier une chèvre tous les dimanches, tu auras aussi des problèmes ^^)
On ne peut pas suivre à la lettre les écritures (je parle en particulier des parties "LOIS", dans le genre "Deutéronome" pour la Bible), parce que certaines choses sont tout simplement tout à fait incohérentes avec notre époque, et sont également parfaitement inutiles (Jésus lui-même n'a pas respecté le shabbat ^^) ...
Et je suppose que c'est pareil pour les musulmans.

Je finis sur ça:
Citation:
Oserais-je te rappeler, en outre, que la foi per definitionem est absolument incompatible avec la notion de "preuve" ?

Tout à fait exact... et pourtant, l'olivier (et parfois kikou) tout le long de ce sujet ont tenté de nous prouver en quoi être croyant est mieux qu'être athée.
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 21:01 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:

Tout à fait exact... et pourtant, l'olivier (et parfois kikou) tout le long de ce sujet ont tenté de nous prouver en quoi être croyant est mieux qu'être athée.


tu fais bien de dire "tenté", car je cherche toujours ces fameuses preuves, car pour moi "moi je détiens la vérité, et pas toi", ce ne sont effectivement pas des preuves Laughing
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 08:29 am    Sujet du message:
Plus grave encore: ils ne se contentent plus d'essayer de "prouver leur croyance", ils veulent aussi nous "prouver que la science ment", et accessoirement, que Darwin était un fanatique complètement illuminé.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 08:47 am    Sujet du message:
jan svankmajer a écrit:


"moi je détiens la vérité, et pas toi", Laughing



ca va les cheville, je déteste entendre ce genre de discour, j'ai raison et vous avez tort. quelle fermeture d'esprit.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 08:49 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Oui le fait de jeuner, c'est très important, parmis les bases de l'Islam. Et j'en connais aussi qui ne le font pas. Mais cela n'empèche pas le monde de tourner... Smile





si tu avais bien regarder ce que je disait au début, je disait que je n'aime pas les gens qui prône la religion musulmane et qui ne sont même pas fichu de suivre le ramadan.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 11:45 am    Sujet du message:
Salam,

J'avais compris t'inquiète!!! Smile
Mais personne n'est parfait et le ramadan c'est un truc entre Dieu et l'Homme donc...du moment ou l'on ne dépasse pas nos limites pour piétiner sur celles des autres...
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 13:19 pm    Sujet du message:
j'ai rien contre toi kikou, mais je trouve que tu as toujours réponse à tout mais quand il n'y a pas lieu d'en avoir
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 14:17 pm    Sujet du message:
Désolée de m’incruster dans vos discussions, et comme j’ai pas pu lire toutes ses pages, je voudrais savoir si tu t’es marié Kikou ?
l'olivier
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 105

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 14:46 pm    Sujet du message:
grydou
tu as parler sur la verginité et le ramadhan chez les musulmant que il ya des filles qui reste vierge jusqua a leur mariage mais en meme temps i ya des filles qui resiste pas pour allé faire de l'autre coté et toi tu na pas poser la question pourquoi elles vous disent que elle dois rester vierge ? la religion musulmant dis au femme ne pas faire de sex avec un homme qui n'est pas ton mari et chez vous sur le plan de sex vous etes des animaux ! la femmes peux le faire avec n'importe qui et dans n'importe quel moment et meme avec d'autre femmes et avec des sex en plastique et meme avec des animaux ..... pourquoi tu na pas poser la question a ces femmes qui fon ca !hha tu vas me dire que elles libre c'est ca ! tu as vu que des femmes musulmane qui ont fais des fautes et tu nas pas vu d'autre .... et si tu pose la question que peut etre tu na jamais poser dans ta vie ! pourquoi il ya juste les femmes qui sont nee vierge et pas les hommes ! la femme des que elle as 1 jours dans ce monde elle est vierge c'est ca et l'homme non ! a ton avis pourquoi ? chez les gens ou le sex n'est poas interdis la verginité n'est pas importante ca veux dire une femme ne dois pas resté vierge ! pour eux la verginité c'est juste un bouchon qui doi etre enlevé puissque la femme peut faire le sex avec n'importe qui et dans n'importe quel moment ! il ya des filles qui veux resté vierge mais les gens leur pousse a enlevé ca et sourtou si elle depasse 15 ans !

skippy86
tu ma pas compris et peut etre tu me compren,dra jamais

je vais te poser des question

1-si un homme viendra chez toi et tue toute ta famille et cet homme personne na rien vu qui as fais cette acte de crime a ton avi qui vas juger cet homme si persone ne peu metre la mains sur lui ?

2- puissque c'est le bing bong qui le la cause de ce monde alors si un jours le soleil ne se leve pas alors qui vas nous reparé ca ? et si la pluit ne tombe pasd qui vas la faire tombé et si le vent ne marche pas qui vas le faire ?

3- puissque les humains sont venu comme tu al dis ca veux dire que les humains sont venu dapres la nature c'st ca ! moi je te pose la question ! il ya des humains qui sont malade et d'autre aveugles et d'autre fou et d'autre intligent et d'autre for et d'autre faible et d'autre beau et d'autre moche ! alors dis moi pourquoi moi ou toi ou n'importe qui ne peux pas choisir la force et le bonne senté et la beauté ?

- et comme tu sais que il ya des gens qui sont entré en prison pour rien et ces gens ont passer toute leur vie c'st ca a ton avis qui vas leur rendre leur liberté ????


méphistophélés je te dis que les humains ont passer des siecle et des siecle sont ta science et maintenant avec ta science il ya des gens comme toi et les autres qui accepte que ce monde est venu seul alors ni ta scien ni persone ne peux meme pas donné une vie a une mouche
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 15:27 pm    Sujet du message:
La verginité c'est quoi ? Une sorte de pratique sado-masochiste pour néophyte tremblotant ?
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
l'olivier a écrit:

et chez vous sur le plan de sex vous etes des animaux !


peut tu m'expliquer CLAIREMENT ce qu tu as voulu laisser entendre dire par cette phrase surtout pour le "chez vous" et "vous êtes des animaux" parce que ces mots ne me plaise pas du tout

et tu parle de quel personne quand tu dit qu'il ya des gens qui pousse les filles à se faire dépuceler(merci d'être bien explicite et de ne pas partir dans toute les directions), et au faite elles ont pas non plus le couteau sous la gorge, ni besoins de se fiare prier pour être dépuceler Mauvais ange
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
Elissa a écrit:
Désolée de m’incruster dans vos discussions, et comme j’ai pas pu lire toutes ses pages, je voudrais savoir si tu t’es marié Kikou ?

Salam,

Et bien non pas encore, il reste 15 Jours... Wink
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
La verginité c'est quoi ? Une sorte de pratique sado-masochiste pour néophyte tremblotant ?


Laughing Laughing Laughing

Ca peut être une manière de se préserver... Wink
van2
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: alsace

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
Alors si j'ai bien compris les musulmans ils ne deviennent des animaux sur le plan du sex qu'après le mariage.
Super.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 16:09 pm    Sujet du message:
van2 a écrit:
Alors si j'ai bien compris les musulmans ils ne deviennent des animaux sur le plan du sex qu'après le mariage.
Super.


Salam,

heu.. Rolling Eyes qui a dit ça???
Chuis désolé mais déjà je ne me considère pas comme étant un animal.
Aussi il faut savoir que dans cette religion il y a des règles même pour faire l'amour, justement pour ne pas ressembler aux animaux!!!!
Et pour ne pas dire que l'Islam est TROP strict, sache que dans le Coran, il est écrit qu'avant de faire l'amour il faut passer par les préliminaires et cela pour ne pas se jeter sur la fille comme un animal... Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 16:39 pm    Sujet du message:
Les athées aussi pratiquent les préliminaires, ça n'a rien à voir avec la religion ^^

Et pour info L'olivier, les mecs aussi sont dits vierges ou puceaux (terme le + svt employé) avant d'avoir eu des relations sexuelles. Chez les mecs, c'est juste que c'est pas vérifiable (ou sinon faudra me dire comment Laughing ) ou en tout cas moins que chez les femmes, car chez nous aussi c'est pas toujours "bien" vérifiable, puisque l'hymen peut très bien être rompu par autre chose que des relations sexuelles (certains sports, des tampons..)
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 17:27 pm    Sujet du message:
Sous l'Ancien Régime, l'abstinance sexuelle était un moyen de préserver la situation économique de la famille en limitant le nombre des prétendants, aussi, les jeunes gens s'astreignaient à éviter tout rapport avant un certain âge, et c'est aussi de là qu'est venue l'idée de la virginité des amants jusqu'au mariage. La religion jusqu'à la fin du XVIIIème siècle a été un puissant instrument économique. Economique, oui, avant d'être moral ou représentatif d'une quelconque volonté de se démarquer artificiellement de l'animal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal