Mariage après 2 mois


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Juin 22, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
Oui je le crois, et je ne vois pas de mal à cela. Pour tout dire, cette question était intéressante du temps de Darwin quand la morale judéo-chrétienne avait établie un véritable clivage entre l'homme et l'animal, plus aujourd'hui. Ce qui importe réellement, ce n'est pas de se demander si l'homme est un animal ou non, mais ce qu'est, ce qui fait l'humanité.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Juin 22, 2007 21:57 pm    Sujet du message:
L'homme est considéré comme un animal depuis la très haute antiquité.
Par exemple Aristote dit que l'homme est "animal social" "zoon politikon", et remarquons bien que "zoon", ça ne veut dire qu'une chose: chose vivante (ou "être vivant" si on préfère). Le mot latin "animal" signifie juste, pourvu d'une anima (anima étant au départ un souffle, et plus tard le souffle vital, ce qui fait s'animer certains êtres). Il n'y a pas de connotation péjorative à ce mot,, et partant de cette définition antique, il est parfaitement légitime que les humains soient considérés comme des animaux, c'est à dire non pas forcément des brutes épaisses, mais des êtres qui vivent, respirent mangent et chient.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Juin 22, 2007 22:12 pm    Sujet du message:
Je pense en effet qu'associer l'homme non pas tant à l'animal - rapprochement suranné - mais à la catégorie "être vivant" est une classification plus moderne.
l'olivier
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 105

Message Posté le: Sam Juin 23, 2007 10:17 am    Sujet du message:
méphistophélés c'est pas que elle me convien pas c'est que tu veux pas reconnaitre que tu peux un jours faire de sex avec ta mere et ta soeur et ta fille hhhhaaa j'ai oublier tu vien d'ecrire ici que l'homme est un animal ! je vois mon grand penseur

tu sais tu dois vider ce que il ya dans ta tete et de voir le monde avec d'autre idee ! parceque je vois que tu es tellment fermé que tu dis n'importe quoi hhhhaaa j'ai oublier tu sais tu dois m'excusé pour la 2 fois !
tu te vois en animal et moi je te demande de changer tes idees !!!
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Juin 23, 2007 18:12 pm    Sujet du message:
Le fait que je puisse ou non coucher avec ma mère n'est en aucun cas une justification de l'existence de Dieu, il serait bon que tu cesses de t'égarer. En outre, que l'on décide d'avoir ou non des rapports sexuels avec un membre de sa famille: rien ne m'indiffère plus.

L'olivier, à te lire les bras m'en tombent. Je te serais gré de ne plus venir me parler "d'idée"; ce concept est manifestement incompatible avec l'ergastule moite et informe de ton intellect expirant... Et si mon propos t'incite à ouvrir un dictionnaire dans l'optique de combler l'insondable vacuité de ta boître crannienne, ce sera alors une petite victoire pour moi.
l'olivier
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 105

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
mon grand penseur tu te vois en animal et moi je te parle comme je parle avec un homme normal ! tu te vois a quelqu'un qui vis sens une fin ! tu peux faire tout ce que un animal fais ! manger n'importe quoi faire de sex avec nimporte qui et au n'importe quel moment tu peux te suissider et de faire du mal et du biene sens savoir pourquoi tu fais ca, et a qui faire ca ! tu na pas du bute dans ta vie ! puissque tu es un animal qui vis pour manger et de faire de sex ! tu sais que il ya des humais qui sont des malade dans leur sex et dans leur coprs qui vis pas comme les autres ! pour toi ces gens ont pas de chance c'est ca ? hha j'ai oublier pour 3 fois tu vois en animal qui vis pour vivre rien d'autre !

mon grand penseur le fais que tu puisse faire de sex avec ta mere il reste rien dans la vie ! je voulais te montré que avec des lois des humains c'est pas la meme comme les lois du dieu ! dieu qui a donné l'etre humais ! il donné comment on dois vivre et la facon de vivre ! on est pas des animaux comme tu le pense toi de faire de sex avec ca mere ou frere ou autre !
et si j'ouvre le dictionnaire pour la victoire moi je te demande d'ouvrir les yeux avant que tu tombe sur un lit avec ta fille et ac serai une grande victoire pour toi
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 23:17 pm    Sujet du message:
Mon Dieu, quel con!
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 02:26 am    Sujet du message:
L'olivier est vraiment obsédé par l'inceste père/fille, mère/fils... même chez les animaux, certains instinct (ou je ne sais quoi, je ne suis pas zoologiste) les pousse à éviter la consanguinité. Ce monsieur semble faire partie de cette croyantaille qui a une foie si faible qu'elle se conte des menteries ou des absurdité sans cesse, et qui, en plus de ce défaut, veut que tous croient en leurs niaiseries...
MOF
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 242

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:16 am    Sujet du message:
Pour la dixième, on te le répète l'olivier, il y a des lois contre l'inceste, donc pas la peine de t'exiter, on est pas tous des Oedipe. Si tu pouvais changer un peu tes arguments, ca serait bien car tu commence à devenir franchement casse-c... enfin pénible.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 15:35 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Mon Dieu, quel con!

A en juger par son élocution et sa façon de raisonner, c'est un enfant: il n'a pas sa place avec les "grandes personnes".
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 17:12 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

quand je pense que ça fait bientôt 4 ans que je suis ac mon chéri, et que le mariage n'est pas d'actualité, alors que oui, on sait TOUT l'un de l'autre... que je suis en retard ! mdrrrr


ta déja la robe hein Laughing
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 18:19 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
uacuus a écrit:
Mon Dieu, quel con!

A en juger par son élocution et sa façon de raisonner, c'est un enfant: il n'a pas sa place avec les "grandes personnes".


Salam,

Qu'est ce que tu entends par "grandes personnes"??? Rolling Eyes
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
A peu près tout ce qui se situe au-dessus des 12-14 ans d'âge mental.
l'olivier
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 105

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 21:50 pm    Sujet du message:
uauus tu as dis que tu as un dieu alors repends a mes 2 question on vas voir qui le con toi ou moi ? et si tu me repends comme méphistophélés alors laisse ta repense pour toi ! parceque lui il est parmi les grand le grand penseur qui vis pour vivre ! manger et faire de sex et de payé les impots hhhha j'ai oublier pour 4 fois les animaux ne paye pas les imopts
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 23:09 pm    Sujet du message:
(C'est marrant, mais j'ai l'impression que dans les débats de cette section, les religieux se font littéralement écrasés par les autres... Rolling Eyes )

On peut ne pas croire à Dieu et tout de même viser un certain épanouissement personnel, c'est-à-dire vivre pour autre chose que des besoins physiologiques tels que manger, copuler ou dormir.
On ne peut pas justifier de manière rationnelle que croire en Dieu permet de 'vivre' mieux que lorsqu'on n'y croit pas...
Je crois en Dieu pour donner un sens à ma vie (j'ai déclenché certains évènements majeurs de ma vie qui ont contribué et contribuent encore à façonner ma personnalité, mais d'autres sont tombés de nulle part, donc...)
J'y crois comme une sorte de concept : Dieu, la nature, la chance, moi-même parfois...c'est tout pareil, quelque chose quelque part m'aide à évoluer positivement. Et, on a besoin d'avoir ce quelque chose pour évoluer positivement (enfin, dans l'idéal) : introspection et travail sur soi, altruisme, Dieu ou n'importe quoi qui te donne des objectifs dans la vie...

On ne croit pas tous forcément en quelque chose de précis tel que Dieu, mais on a des croyances, une certaine vision des choses gravée dans notre inconscient qui nous fera agir d'une certaine manière... Certains se diront, selon ma conscience/vision des choses, je fais pas ça, d'autres se diront, Dieu ne veut pas que je fasse ça : en fin de compte, c'est la même chose. On a des croyances ancrées en nous qui nous "disent comment réagir".

Les athées, autant que les "croyants" ont un système de croyances. Après, il y a bien sur ceux qui avancent et ceux qui régressent : dans la religion, certains se limitent à une lecture uniforme des écrits, ils ne se forgent aucune opinion particulière sur la question, ils se contentent d'adorer leur religion parce que c'est marqué : ce genre d'émotions engendre l'amour comme la haine, on est non plus guidé par Dieu ou la religion, mais par nous-mêmes qui croyons agir pour la religion. Dans les athées, il y a aussi des personnes sans foi ni loi qui vont s'attacher à quelque chose de précis dans la vie comme l'argent, ou que sais-je encore...(même processus pour certains croyants qui s'attachent non plus à Dieu mais à la religion, et c'est carrément différent ! Pensez-vous que la Saint-Barthélémy aurait eu lieu si les gens voyaient Dieu comme quelque chose qui les aide à avancer dans la vie, vers l'épanouissement...non, mais là, ils s'attachaient aux écritures, aux dogmes, des "lois" parfois créés par d'autres hommes et ils se massacraient pour ça)

Bref, athée ou croyant : ce sont des choix comme d'autres, chacun trouve un sens à sa vie comme bon l'entend, ce qui compte, c'est la manière dont on conçoit sa vie et ses objectifs. C'est-à-dire vivre pour évoluer de façon positive en ayant recours à ce que l'on veut : Dieu, soi-même, les livres, les autres... Après, chacun agira en fonction des croyances qu'il se sera ancré en lui.

(J'ose espérer que ça sera compréhensible... j'ai un peu tout mis de façon désordonné, n'étant pas très frais ce soir)
skippy86
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 126
Localisation: sur la planéte terre ... enfin je crois

Message Posté le: Mar Juin 26, 2007 00:43 am    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
L'olivier est vraiment obsédé par l'inceste père/fille, mère/fils... même chez les animaux, certains instinct (ou je ne sais quoi, je ne suis pas zoologiste) les pousse à éviter la consanguinité. Ce monsieur semble faire partie de cette croyantaille qui a une foie si faible qu'elle se conte des menteries ou des absurdité sans cesse, et qui, en plus de ce défaut, veut que tous croient en leurs niaiseries...


J'ai beau lire et relire je vois pas du tout l'enchaînement entre un soi disant dieu, un mariage ou le faite que nous décendons tous "d'annimaux", et avec l'INCESTE. La logique de réflexion "de l'olivier" m'échappe totalement...
C'est moi qui est ... ou il n'y a aucun rapport et aucun sens dans ces propos??? Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Juin 26, 2007 09:19 am    Sujet du message:
Non, c'est pas toi Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:59 am    Sujet du message:
à la limite l'olivier a l'excuse de l'age..
bah 85 ans c'est plus tout jeune, c pas la meme generation ni la meme education


Arrow
l'olivier
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 105

Message Posté le: Mar Juin 26, 2007 18:20 pm    Sujet du message:
iceblock
si tu vois que c'est une que question de choix alors pourquoi il ya des gens ici qui dis que les humains sont des animaux ? ca veux dire que un humain vas vivre comme un animal? faire de sex avec n'importe qui et dans n'importe quel moment et avec n'importe qui ... manger n'importe quoi ....faire des films x...... la drogue et l'acole....changer de sex ........ etre nu devant les gens ......se suissider....... beaucoup de chose .....
tyson maeda
De passage
De passage




Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 34

Message Posté le: Mar Juin 26, 2007 18:35 pm    Sujet du message:
... C'est totalement fou.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal