Mariage après 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 16:54 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
goulamass a écrit:
kikou a écrit:
Libelline a écrit:
"...ce que tu vois"

Ah?
Nous sommes sensés avoir vu des prophètes?

Salam,

NON, mais être conscient que la création est qlq chose qui nous dépasse totalement et ne peut être éxpliqué par des calculs et des hypothèses et qu'il ya par conséquent un être supérieur : DIEU...

Tu fais une hypothèse pourtant en disant qu'il y a un être supérieur.

Car en fait personne n'a apporté de preuves tangibles.

Salam,

C'est la raison qui me pousse à y croire. Un sentiment bien au fond de moi... c'est inné...

Très bien moi C pareil.

C un sentiment au fond de moi qui me pousse à pas y croire C aussi inné Very Happy
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 16:56 pm    Sujet du message:
goulamass a écrit:
kikou a écrit:
goulamass a écrit:
kikou a écrit:
Libelline a écrit:
"...ce que tu vois"

Ah?
Nous sommes sensés avoir vu des prophètes?

Salam,

NON, mais être conscient que la création est qlq chose qui nous dépasse totalement et ne peut être éxpliqué par des calculs et des hypothèses et qu'il ya par conséquent un être supérieur : DIEU...

Tu fais une hypothèse pourtant en disant qu'il y a un être supérieur.

Car en fait personne n'a apporté de preuves tangibles.

Salam,

C'est la raison qui me pousse à y croire. Un sentiment bien au fond de moi... c'est inné...

Très bien moi C pareil.

C un sentiment au fond de moi qui me pousse à pas y croire C aussi inné Very Happy

Laughing Laughing

Au temps pour moi... Laughing
ghizmoon
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 17:02 pm    Sujet du message:
Citation:
Non c'est vrai que s'inscrire et poster 3 posts dont les seuls contenus sont à caractère religieux n'a rien à voir avec du prosélytisme...

j ai le droit de poster où je veux nespa ???
cepandant c pas notre sujet de detrminer ou je deverai poster ou non....

Citation:
Allez je vous laisse méditer sur une citation de Goethe, pour ceux qui ont gardés une faculté de penser:

je respecte ton Mr Goethe cependant je minquiète sur la façon avec laquel tu me parle car si l'autre est diffrents ça ne te donne pas le droit de douter de ces facultés notament penser et je suis de formation scientifique et j ai fais des maths et de la philosophie egalement ...... et si t as le temp de lire Goethe tu peu d'avantage voir d'autres qui parle de l'existance....... tu peux faire un peu de googling dans ce sens....
jib
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
je vais te donner une des preuves de la veracité du saint coran.
tu connais bien sur cousteau.
le commandant Cousteau, suite à un reportage dans la Mer Rouge, aurait découvert que l'eau salée et l'eau douce ne se mélangent pas, cela allant à l'encontre des règles fixées par la science d'aujourd'hui.
eh ben ceci a été dit à Mohammad (salla llaho 3alayhi wa sallam) par Jibril (3alayhi ssalam) l'ange dont tu parlais.Ceci il y a à peu pres 15 siecles Smile
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Romulus a écrit:

Vas-y dits moi quel fabulist.. quel historien compétent a écrit que cette société était idéale.

Salam,

DIEU!!!!!
Et de part sa parole dans le Coran, qui au passage, n'est pas une preuve pour toi, alors qu'un simple mortel qui écrit deux phrases sur un livre constitue une preuve tangible...

... et dis moi, depuis quand DIEU sait écrire?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
Citation:

La raison et un sentiment: deux choses bien différentes. Au fond quand tu arrive à expliquer un des préceptes de l'islam par la raison, c'est bien tu est content, ça te conforte dans ton idée.
Mais si un élément échappe à ta logique plutôt que de le remettre en cause, tu t'en réfère à tes sentiments en te disant que ce qui est dans le coran est de toute façon vrai quoi qu'il advienne.

Finalement en religion, la raison peut servir à développer des arguments, mais au final c'est le sentiment qui prime. Car fondée sur une hypothèse, la religion trouve vite ses limites en matière de raison.

Citation:
DIEU!!!!!
Et de part sa parole dans le Coran, qui au passage, n'est pas une preuve pour toi, alors qu'un simple mortel qui écrit deux phrases sur un livre constitue une preuve tangible...

C'est toi qui le dits que c'est la parole de dieu, le livre à bien été écrits mais par des hommes donc bon...

Goethe a vécu au XIXe siècle il y a plein de preuves qui attestent de son existence, plein d'oeuvre qu'il a laissé.

Après tu va me dire la phrase, c'est peut être sa belle mère qui l'a sortie en premier et il l'a plagiée; oui possible, même si c'est peu vraisemblable vu que son oeuvre montre qu'il est un génie. Mais à vrai dire on s'en fout de la paternité de cette phrase.

Ce qui compte c'est le sens qu'elle a, c'est dommage que pour l'instant personne n'ait réagis dessus car elle est bien en adéquation avec le débat et l'état d'esprit de certains.

Je l'a rappel juste au cas où:
Au fond, on ne sait que lorsqu’on sait peu ; avec le savoir croît le doute
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 17:36 pm    Sujet du message:
jan svankmajer a écrit:
kikou a écrit:
Romulus a écrit:

Vas-y dits moi quel fabulist.. quel historien compétent a écrit que cette société était idéale.

Salam,

DIEU!!!!!

Et depuis quand tu sais écrire?
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Citation:

La raison et un sentiment: deux choses bien différentes. Au fond quand tu arrive à expliquer un des préceptes de l'islam par la raison, c'est bien tu est content, ça te conforte dans ton idée.
Mais si un élément échappe à ta logique plutôt que de le remettre en cause, tu t'en réfère à tes sentiments en te disant que ce qui est dans le coran est de toute façon vrai quoi qu'il advienne.

Finalement en religion, la raison peut servir à développer des arguments, mais au final c'est le sentiment qui prime. Car fondée sur une hypothèse, la religion trouve vite ses limites en matière de raison.

Citation:
DIEU!!!!!

C'est toi qui le dits que c'est la parole de dieu, le livre à bien été écrits mais par des hommes donc bon...

Goethe a vécu au XIXe siècle il y a plein de preuves qui attestent de son existence, plein d'oeuvre qu'il a laissé.

Après tu va me dire la phrase, c'est peut être sa belle mère qui l'a sortie en premier et il l'a plagiée; oui possible, même si c'est peu vraisemblable vu que son oeuvre montre qu'il est un génie. Mais à vrai dire on s'en fout de la paternité de cette phrase.

Ce qui compte c'est le sens qu'elle a, c'est dommage que pour l'instant personne n'ait réagis dessus car elle est bien en adéquation avec le débat et l'état d'esprit de certains.

Je l'a rappel juste au cas où:
Au fond, on ne sait que lorsqu’on sait peu ; avec le savoir croît le doute

Salam,

Alors pour faire court MOI j'ai la réponse à :
C'est quoi le début de TOUT : DIEU

Alors que TOUS les athès ne peuvent donner de réponses!!!!
Donc c'est qui raisonne le plus????
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 17:51 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
jan svankmajer a écrit:
kikou a écrit:
Romulus a écrit:

Salam,

DIEU!!!!!

Et depuis quand tu sais écrire?

Houlà, ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer. -_-

Allez, pour la route: c'est celui qui dit qui y est.

Rolling Eyes
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 17:52 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

Salam,

As tu des preuves ? Non tu ne raisonnes pas tu suis juste à la lettre un livre rien de bien rationnel Wink .

Alors que les athées ou déistes ne suivent pas un Livre Sacré mais par leur réflexion personnelle ils en arrivent à une conclusion .
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 18:00 pm    Sujet du message:
Merci de me donner raison ici :
Citation:
Salam,

Là justement tu ne raisonne pas du tout pour le coup en affirmant un truc sans preuve. Tu ressort ce que l'on t'a enseigné (un individu ou un livre)
Et même si on admettait que le coran est vraiment la parole de dieu, le fait que tu te contente d'admettre cette affirmation qui ne peut être démontrée montre que la raison passe après le sentiment de croyance (la foi)
Donc je persiste et signe de nous deux c'est moi qui raisonne le plus.

Mais tu sais ce n'est pas vraiment grave, car en fait la plupart des croyants, théologiens, exégètes monothéistes ne jurent que par ça: la foi.
Donc tu voit ça ne fait pas de toi un hérétique ou un mauvais croyant, c'est juste que tu ne peut pas prétendre au titre de rationaliste. Mais tu t'en remettra Kikou

Donc la meilleur chose à faire maintenant si on veut clore ce débat qui s'éternise inutilement car ne mènant nul part (vu que toi comme moi comme les autres ne changeront pas d'avis), c'est d'arrêter de te mentir à toi même et de reconnaître que pour toi la raison est secondaire dérrière la confiance absolue que tu place dans des écrits, des préceptes et dans l'existence de Dieu.
Car si il y a quand même un truc qui m'agace, c'est ces religions qui cherchent à s'approprier la raison qui les rejettent (comme le montre de multiples théories comme celle de Darwin, vérifiées par la raison, mais contradictoire avec certaines religions)
van2
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 18:07 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

Pas mal, mais je fais mieux que toi :

Qui à crée le monde ?
42,5689

A quoi ressemble dieu ?
Au fond à gauche, mais alors attention à la marche

Combien de pages a le Coran ?
Blanc

Van2 : 3 réponses
Kikou : 1 réponse

J'ai gagné.
NicKo
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 18:14 pm    Sujet du message:
Au fait, il vas bientot avoir un moi ce topic...
Ca vas donc faire 3 mois que tu est avec ta copine maintenant ?
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 18:26 pm    Sujet du message:
KIKOU,

Depuis quand les athés sont obligent de se taire????
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
Sachant que des tas de filles ou de mecs que je connais ont rompus au bout de 2-3 ans, voire plus tot évidemment... Que mon propre frère est resté 5 ans avec une fille (devant se marier avec), avant de rompre... Que pas mal de monde ne dépasse pas les 5-6 mois avec quelqu'un... Je crois qu'un mariage après 2 mois, sans se connaitre assez, sans avoir vraiment experimenté la vie à deux, etc. c'est un peu du suicide... Mais ça n'engage que moi.

(je répond tard, là)
audrey16
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 09:10 am    Sujet du message:
elle a déjà dit oui !!! Laughing tu sors Arrow lol
pour moi l'athéisme ya que ça de vrai !! je ne comprends absolument pas comment on peut croire en ces choses là, pour moi, c'est complètement fou !!! et puis se battre en ce nom Shocked Shocked Shocked Shocked
je trouve ça absurde et totalement naïf... mais je respecte Very Happy
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 09:53 am    Sujet du message:
NicKo a écrit:
Au fait, il vas bientot avoir un moi ce topic...
Ca vas donc faire 3 mois que tu est avec ta copine maintenant ?

Salam,

Ce n'est pas ma copine mais ma Fiancé!!!
On est bien fiancé et le mariage, c'est dans 43 jours Inchaa lah... Wink
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:39 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Rhooolala se marier au bout de 5 mois comment c'est pour moi impossible Shocked

Salam,

Si, si c'est bien possible... Wink
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 11:31 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
kikou a écrit:
MissDuCube a écrit:
Rhooolala se marier au bout de 5 mois comment c'est pour moi impossible Shocked

Salam,

Si, si c'est bien possible... Wink

Pour vous oui mais pour moi pas du tout ...

Quand on voit la longévité des couples ... ça appelle au divorce après le temps d'avoir appris a se connaître ...

Salam,

Et bien voilà, vous avez plus de divorce que nous. Car pour un rien on claque la porte et on part. La vie n'est pas facile et encore moins la vie en couple. Il faut faire des efforts et quelques concessions pour arriver à un bonheur suprême... Wink
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 11:36 am    Sujet du message:
En mm tps je pense qu'il vaut mieux partir quand ça va pas que de rester ensemble pour se déchirer...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal