Mariage après 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 15:20 pm    Sujet du message:
jib a écrit:
pathetique!!! tu ose comparer une relation (avec ta copine) avec celle d'un couple marié!!! donc tu n'as aucune notion de mariage ni de famille!!! et c justement là la reponse à une question que ce forum cherche!!! "quel est le but de notre existence?" c'est en fait çà!!! créer une famille!!! une bonne!!! et pour ce faire il faut, et j'inciste, IL FAUT avoir un modele, une reference pour y arriver!!!

C'est toi qui est pathétique pour dire des conneries pareilles.

Le lien familial est loin d'être le plus beau, le plus fort dans tous les cas.

J'ai une famille (du moins, à la base je suppose que c'en est une) mais le lien qui existe entre mon copain (han oui, nous ne sommes pas encore mariés, horreur.) & moi est bien plus fort, plus vrai que ce que j'ai pu apprendre des superbes liens familiaux.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
Salam,

Calmons nous... Smile
On ne juge personne, on discute seulement, déjà pour nous y a que Dieu qui est le SEUL et UNIQUE juge dans l'histoire... Smile
je n'ai pas dis que le fait de se marier c'est ça l'amour mais c'est une PREUVE d'amour!!!
En ce qui me concerne si j'aime VRAIMENT une personne je voudrais rester avec elle le restant de ma vie et du coup je me marierais avec elle, chose qui n'est pas le cas ici puisqu'en général, avec une petite amie c'est avoir une porte de sortie très facile et très accessible sans histoire ni juge ni avocat ni RIEN du tout...
jib
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
je ne juge personne!! j'expose mon moint de vue seulement, et si tu trouve que ma réponse tt à l'heure etait deplacé, je m'en excuse.
mais bon ce que je voulais dire, c ke le mariage c pas un bout de papier kon signe!! c kelke chose plus fort!! plus fort meme que l'amour, car l'amour est un outil ki est bien sur TRES UTILE pour le MARIAGE Smile
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
VOilà kikou pk j'aime parler avec toi car mm si on a des avis diff sur la question de religion tu sais aussi être ouvert.

Dommage que tu dis que seul Dieu est juge... Very Happy
Je suis d'accord aussi le mariage est une preuve d'amour.

Mais ce qui me gene C lhistoire du juge et tou ça...

Quand à moi ma petite amie je la considère et comme ma femme et comme la femme de ma vie. J epense que C réciproque et ça marche entre nous. G pas besoin de chercher plus loin.
jib
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 15:37 pm    Sujet du message:
Libelline a écrit:
jib a écrit:
pathetique!!! tu ose comparer une relation (avec ta copine) avec celle d'un couple marié!!! donc tu n'as aucune notion de mariage ni de famille!!! et c justement là la reponse à une question que ce forum cherche!!! "quel est le but de notre existence?" c'est en fait çà!!! créer une famille!!! une bonne!!! et pour ce faire il faut, et j'inciste, IL FAUT avoir un modele, une reference pour y arriver!!!

J'ai une famille (du moins, à la base je suppose que c'en est une) mais le lien qui existe entre mon copain (han oui, nous ne sommes pas encore mariés, horreur.) & moi est bien plus fort, plus vrai que ce que j'ai pu apprendre des superbes liens familiaux.

dommage que vous ayyez mal compris ma réponse!!! si tous les membres d'une société pensent que "Le lien familial est loin d'être le plus beau, le plus fort dans tous les cas." alors cette société sera dessoudée car tout le monde va travailler pour sa personne et à la limite pour UNE personne qu'elle aime!!! et je ne crois pas que ca va etre sans consequences!!!
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 15:41 pm    Sujet du message:
Salam goulamass,

Mais tu sais tu dois essayer d'aller plus loin, pas seulement dans ta relation avec ta copine, mais aussi dans ta vie en général et ce qui t'attend après la mort... C'est inévitable, donc tu dois y penser de temps à autre...
La vie est un passage, un test, la preuve rien ni personne ( sauf Dieu Smile ) n'est éternel. Dis moi, tu ne te pose JAMAIS la question: Qu'est ce qui peut bien m'attendre après la mort????
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas en quoi ca déssouderait la société. Ne pas accorder la priorité aux liens familiaux ne veut pas dire être égocentrique & égoïste.

Je (& ceux qui s'y reconnaisse) ne suis pas pour autant comme décrit ci dessus.
Dans le cas où la famille n'est pas ce qu'il y a de plus simportant, tu n'es pas obligé de te retrancher sur ta propre petite personne. Il existe les familles de coeur tout d'abord, celles que tu te constitues & que tu aimes vraiment: tes amis, par exemple...
& Puis tu peux aussi décider d'aller aider d'autres personnes qui en ont besoin. Sans qu'elles soient de ta famille pour autant.
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
jib a écrit:
Libelline a écrit:
jib a écrit:

dommage que vous ayyez mal compris ma réponse!!! si tous les membres d'une société pensent que "Le lien familial est loin d'être le plus beau, le plus fort dans tous les cas." alors cette société sera dessoudée car tout le monde va travailler pour sa personne et à la limite pour UNE personne qu'elle aime!!! et je ne crois pas que ca va etre sans consequences!!!

Il y a différentes tribus qui ne fonctionnent pas selon le même modèle mais qui restent très heureuse .
Il n'y a pas une définition de société idéal .
jib
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 15:54 pm    Sujet du message:
siiiiiiiiiii, mais çà existait Smile, on a du mal à la retrouver de nos jours. c'etait à l'époque de l'expansion de l'islam!! vérifier l'histoire Smile
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
Citation:
tout d'abord on est pas des précheurs Mr. Romulus et c dommage d'entendre ça de la part de qq 1 ici au forum...

Non c'est vrai que s'inscrire et poster 3 posts dont les seuls contenus sont à caractère religieux n'a rien à voir avec du prosélytisme...

Citation:
franchement je ne vois pas prkoi vous croiyez qu'on ici rien que pour convertir des gens et je ne vois pas deja pourkoi avez vous aussi peur .....

Ici ceux qui ont peur c’est vous, aussi je te conseil de vite retourner prier sinon le fourchu te fera rôtir pour ton impiété.

Citation:
est ce que vous avez des doutes a propos de vos croyance (si vous en avez déjà ??).

Ce qui est bien c’est quand on se contente de parler de ce que l’on sais, de ce que l’on peut vérifier par l’observation (la science) quand bien même notre connaissance en est limitée, plutôt que de prétendre détenir des connaissances qui ne sont que des hypothèses.

Mais je ne doute pas que tu as d’absolues certitudes dans tes croyances, moi aussi je croyais dur comme fer au père noël à une époque.

Allez je vous laisse méditer sur une citation de Goethe, pour ceux qui ont gardés une faculté de penser:

Au fond, on ne sait que lorsqu’on sait peu ; avec le savoir croît le doute
Johann Wolfgang von Goethe
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 15:57 pm    Sujet du message:
jib a écrit:
siiiiiiiiiii, mais çà existait Smile, on a du mal à la retrouver de nos jours. c'etait à l'époque de l'expansion de l'islam!! vérifier l'histoire Smile

HAHAHAHA Laughing Vas-y donne moi tes sources que je rigole un bon coup
jib
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 16:03 pm    Sujet du message:
donc Mr romulus, vous ne croyez pas l'histoire qui dit qu'il y avait des prophetes qui ont fait des "miracles"?
si c le cas, alors c pas la peine de continuer avec toi cartu ne crois que ce que tu vois (dans ce cas ki te dit que la citation que tu as mentionné etait vraiment emané de lui Smile)
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
"...ce que tu vois"

Ah?
Nous sommes sensés avoir vu des prophètes?
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 16:06 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam goulamass,

Mais tu sais tu dois essayer d'aller plus loin, pas seulement dans ta relation avec ta copine, mais aussi dans ta vie en général et ce qui t'attend après la mort... C'est inévitable, donc tu dois y penser de temps à autre...
La vie est un passage, un test, la preuve rien ni personne ( sauf Dieu Smile ) n'est éternel. Dis moi, tu ne te pose JAMAIS la question: Qu'est ce qui peut bien m'attendre après la mort????

Mais j'irais où mes pas me conduiront.

Pk tjs vouloir plus??

Je suis très heureux de ce que G déjà.

Puis comme je crois pas à l'après vie je vois pas pk je passerai ma vie à me "préparer" pour ça.

Et oui je me suis déjà posé la uqestion.

Mais comme il n'y a pas de réponse je me prend pas la tête avec.

On verra bien s'il y a quelque chose à voir Wink
jib
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 16:10 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
jib a écrit:

HAHAHAHA Laughing Vas-y donne moi tes sources que je rigole un bon coup

La cause profonde de l'expansion arabe réside sans doute dans le lien entre le message prophétique et le phénomène social et politique qu'il a suscité.

tu peux chercher sur internet si tu ve vraiment savoir Wink
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 16:10 pm    Sujet du message:
Libelline a écrit:
"...ce que tu vois"

Ah?

Salam,

NON, mais être conscient que la création est qlq chose qui nous dépasse totalement et ne peut être éxpliqué par des calculs et des hypothèses et qu'il ya par conséquent un être supérieur : DIEU...
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 16:14 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Libelline a écrit:
"...ce que tu vois"

Ah?

Salam,

NON, mais être conscient que la création est qlq chose qui nous dépasse totalement et ne peut être éxpliqué par des calculs et des hypothèses et qu'il ya par conséquent un être supérieur : DIEU...

Tu fais une hypothèse pourtant en disant qu'il y a un être supérieur.

Car en fait personne n'a apporté de preuves tangibles.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 16:28 pm    Sujet du message:
jib a écrit:
donc Mr romulus, vous ne croyez pas l'histoire qui dit qu'il y avait des prophetes qui ont fait des "miracles"?
si c le cas, alors c pas la peine de continuer avec toi cartu ne crois que ce que tu vois (dans ce cas ki te dit que la citation que tu as mentionné etait vraiment emané de lui Smile)

Romulus tout court ça suffira.
Non je ne crois pas aux prophètes miracles et autres phénomènes divin.
Cela dits je ne crois pas seulement ce que je peut voir, je crois en tout ce qui est vérifiable et prouvé et il y a une sacré différence.

Les phénomènes du passé laissent des traces, et on peut les vérifier. Par exemple je sais bien que Mahomet à exister, ainsi que l'expansion de l'Islam car cela a laissé des traces.
Mais quand à dire que un ange est allé souffler des lois à ce même Mahomet dans le désert c'est une autre histoire qui elle n'est pas attestée.

Citation:
La cause profonde de l'expansion arabe réside sans doute dans le lien entre le message prophétique et le phénomène social et politique qu'il a suscité.

tu peux chercher sur internet si tu ve vraiment savoir

Non non j'insiste, tu m'a parlé de livres d'Histoires je veut savoir lesquels car je serai curieux de savoir ce qu'ils disent sur cette période parfaite où les arabes ont conquis une énorme partie du monde par la guerre dans le but de convertir de force différents peuples, en ne tolérant que les juifs et les chrétiens et encore au prix d'une taxe qu'ils devraient payer pour leur non conversion, la dhimma.

Vas-y dits moi quel fabulist.. quel historien compétent a écrit que cette société était idéale.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 16:48 pm    Sujet du message:
goulamass a écrit:
kikou a écrit:
Libelline a écrit:
"...ce que tu vois"

Ah?

Salam,

Tu fais une hypothèse pourtant en disant qu'il y a un être supérieur.

Car en fait personne n'a apporté de preuves tangibles.

Salam,

C'est la raison qui me pousse à y croire. Un sentiment bien au fond de moi... c'est inné...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 16:50 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
jib a écrit:

Romulus tout court ça suffira.
Non je ne crois pas aux prophètes miracles et autres phénomènes divin.
Cela dits je ne crois pas seulement ce que je peut voir, je crois en tout ce qui est vérifiable et prouvé et il y a une sacré différence.

Les phénomènes du passé laissent des traces, et on peut les vérifier. Par exemple je sais bien que Mahomet à exister, ainsi que l'expansion de l'Islam car cela a laissé des traces.
Mais quand à dire que un ange est allé souffler des lois à ce même Mahomet dans le désert c'est une autre histoire qui elle n'est pas attestée.

Citation:

tu peux chercher sur internet si tu ve vraiment savoir

Non non j'insiste, tu m'a parlé de livres d'Histoires je veut savoir lesquels car je serai curieux de savoir ce qu'ils disent sur cette période parfaite où les arabes ont conquis une énorme partie du monde par la guerre dans le but de convertir de force différents peuples, en ne tolérant que les juifs et les chrétiens et encore au prix d'une taxe qu'ils devraient payer pour leur non conversion, la dhimma.

Vas-y dits moi quel fabulist.. quel historien compétent a écrit que cette société était idéale.

Salam,

DIEU!!!!!
Et de part sa parole dans le Coran, qui au passage, n'est pas une preuve pour toi, alors qu'un simple mortel qui écrit deux phrases sur un livre constitue une preuve tangible...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal