Peur de Sarkozy !!!

Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 15:06 pm    Sujet du message:
En meme temps Mitterand ca fait plus de 12 ans...
Donc, là, si elle revenait il pouvait avoir rupture.
Rien a voir avec Sarkozy qui va avoir le meme gouvernement...

Et oui oui, sarkozy a dit avoir "changé", bah tiens tu le crois juste parce qu'il le dit? : ))
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
C'est dingue le catalogage qu'on peut faire ne France.. Parce qu'a un moment on fais quelque chose, on es censé ne jamais devoir changer...

Citation:
Et pour Royal elle pouvait s'incarner comme étant le changement (je ne dis pas que c'est forcément vrai mais qu'elle pouvait logiquement le faire) car elle n'a pas participé au dernier gouvernement et ne fais pas parti de l'ump ...

Donc s'il y a de nouveaux ministres, tout va bien.
Pour rappel, Royal a deja été ministre sous Mitterand...Donc pour le changement on reviendra.. Ah mais mince j'oubliais, de ce coté la ils ont le droit... Lorsqu'ils se plantent c'est forcement la faute des medias.

Arrêtes d'extrapoler mes paroles (je n'ai pas dit cela relis ce que j'ai dit dit) et réponds aux questions que je pose .
J'en ai marre de votre mauvaise foi, vous ne pouvez jamais admettre les erreurs de Sarkozy ca devient énervant, j'arrete ce débat ici ....
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
Citation:
J'en ai marre de votre mauvaise foi

Franchement quand on voit vos a priori sur Sarkozy, c'est largement reciproque pour ma part.
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Citation:

Franchement quand on voit vos a priori sur Sarkozy, c'est largement reciproque pour ma part.

En quoi mes paroles sont elles de mauvaise foi ? trouve moi des exemples, j'ai toujours justifié mes prises de position (quand je ne l'ai pas fait c'était pour éviter de me répéter) .

Je n'ai jamais dit que Royal était la candidate parfaite j'ai été le premier à la critiquer .

Il est difficile d'avoir un débat constructif sur ce forum et surtout quand son opposant est "aveuglé" (je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir de vision différente), par exemple avec lillith nous avions eu un débat intéressant sur l'éducation sans nous mettre sur la gueule à chaque phrase ....
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Fillon Barnier Devedjian et Bertrand ont été ministre sous le gouvernement Chirac par conséquent il n'y aura aucun changement Smile .

Et j'aimerais que tu me répondes car tu as évité la question : comment peux tu penser que la politique sera différente de celle menée par Chirac alors ques les 2 sont du même parti ? il y a quelques désaccords sur certains sujets mais je le répète globalement on aura droit à la même politique (un peu plus libéral) .

Mais relis mon précédent propos il te répond parfaitement. Il y a un parti mes des tendances différentes. De plus, ce sont des générations différentes et ceux ne sont pas les memes hommes. Et comme je l'ai dit, si le donneur d'impulsion, de cap, est différent alors la politique le sera aussi.

Chirac et sarkozy c'est fort différent tout de même
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 16:02 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
guillaume76 a écrit:
Citation:

En quoi mes paroles sont elles de mauvaise foi ? trouve moi des exemples, j'ai toujours justifié mes prises de position (quand je ne l'ai pas fait c'était pour éviter de me répéter) .

Je n'ai jamais dit que Royal était la candidate parfaite j'ai été le premier à la critiquer .

Il est difficile d'avoir un débat constructif sur ce forum et surtout quand son opposant est "aveuglé" (je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir de vision différente), par exemple avec lillith nous avions eu un débat intéressant sur l'éducation sans nous mettre sur la gueule à chaque phrase ....

Je vais me repeter mais on vient d'avoir une election avec une participation record et avec un score net (grosso modo 7 pts d'ecarts). Donc voir par exemple ce genre de réaction:

Citation:
Citation:
RN Marley a écrit:
Quelles reactions après l'election de Sarkozy qui durant 5 ans sera à la tête de la France ?

Citation:
* vomi *

Désolé mais oui je trouve ca lamentable.
Tu me croit si tu veut, mais si ca vait été Royal qui avait été elu a 51 %, mon seul discours ca aurais été de dire qu'il fallait que l'UMP se focalise sur les legislatives de juin ou les elections de l'année prochaine et vite passer a autre chose.
Meme le PS reconnait qu'il se sont lourdement planté.. Et pourtant tu sais tres bien que je suis loin d'etre parmi leur partisan mais je trouve que pour le coup ils ont une réaction digne.
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
mido ban a écrit:
Fillon Barnier Devedjian et Bertrand ont été ministre sous le gouvernement Chirac par conséquent il n'y aura aucun changement Smile .

Et j'aimerais que tu me répondes car tu as évité la question : comment peux tu penser que la politique sera différente de celle menée par Chirac alors ques les 2 sont du même parti ? il y a quelques désaccords sur certains sujets mais je le répète globalement on aura droit à la même politique (un peu plus libéral) .

Mais relis mon précédent propos il te répond parfaitement. Il y a un parti mes des tendances différentes. De plus, ce sont des générations différentes et ceux ne sont pas les memes hommes. Et comme je l'ai dit, si le donneur d'impulsion, de cap, est différent alors la politique le sera aussi.

Chirac et sarkozy c'est fort différent tout de même

Je me répéte encore une fois mais j'ai admis que c'était des tendances différentes .
Cependant, globalement la politique sera la même car ces hommes sont issues du même parti : ils ne vont pas faire une politique d'extreme gauche de gauche ou d'extreme droite mais une politique de droite comme celle de Chirac .
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
Citation:
Cependant, globalement la politique sera la même car ces hommes sont issues du même parti : ils ne vont pas faire une politique d'extreme gauche de gauche ou d'extreme droite mais une politique de droite comme celle de Chirac .

Je pense qu'il y a de grosse divergence entre Chirac et Sarkozy, les hommes de droite même s'il se base sur une idéologie commune n'ont pas forcément les même idées et peuvent avoir des conceptions et des convictions différentes. Dans ce cas, Ségolène Royal est autant du changement que tout les autres si le changement c'est déjà le changement de parti.
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:

Citation:
* vomi *

Désolé mais oui je trouve ca lamentable.
Tu me croit si tu veut, mais si ca vait été Royal qui avait été elu a 51 %, mon seul discours ca aurais été de dire qu'il fallait que l'UMP se focalise sur les legislatives de juin ou les elections de l'année prochaine et vite passer a autre chose.
Meme le PS reconnait qu'il se sont lourdement planté.. Et pourtant tu sais tres bien que je suis loin d'etre parmi leur partisan mais je trouve que pour le coup ils ont une réaction digne.

Ca dépend dans quel sens tu prends cette réaction je ne remets en rien l'élection légitime de Sarkozy c'était juste pour signifier mon dégout/desespoir du résultat car je suis en effet très décu ...

Certes, ce n'est pas constructif mais il n'y a pas de jugement envers Sarkozy ni de mauvaise foi juste un sentiment personnel qui rendait compte de mon état hier soir .

Je n'ai jamais défendu le Ps je n'appartiens pas à ce parti je n'ai pas voté pour le Ps mais contre Sarkozy .
A partir de là je ne me sens pas concerné par les chamailleries du Ps ...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 16:12 pm    Sujet du message:
Oui mais globalement ça veut tout et rien dire, et dans mon propos précédent je l'avais déjà dit . Bien sur que la droite ne va pas devenir anti-libéral ! mais dans cette optique, si on veut un changement radicale, a part mettre au pouvoir un extrème de gauche ou de droite, aucun autre parti ne représenterait un changement. Puis, il a mentionné le terme de "rupture tranquille". i ne faut pas s'attendre à une révolution.

Bien sur que la droite est la droite. Quoique la droite des années 80 et 90 n'est plus la même qu'auourd'hui, elle a changé. Chose que n'a pas su faire la gauche et on en voit leurs conséquences, DSK la dessus a raison, faut changer la gauche.

Et royal porté ce meme discours alors qu'elle était dans un schéma identique. (oui oui je sais elle n'était pas du gouvernement sortant mais sur le fond c'est analogue, globalement analogue).

De toute façon, il est au pouvoir et donc il y a une chose de sur, on verra qi c'est différent ou non. Pour l'instant, on ne peut tirer des conclusions que hatives !
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
Citation:
Source: Libé

"730 voitures ont été brûlées en France métropolitaine au cours de la nuit de dimanche à lundi et 592 personnes ont été interpellées, selon un nouveau bilan de la direction générale de la police nationale (DGPN)."

Quelque 300 jeunes, la plupart lycéens, se sont rassemblés en début d'après-midi place de la Bastille et sont partis en direction de Nation pour protester contre l'élection de Nicolas Sarkozy. En l'absence de forces de l'ordre, ils ont, brièvement et par endroits, interrompu la circulation, plaçant des barrières métalliques en travers des voies ou s'asseyant sur la chaussée. Aux cris de «Sarko, facho, le peuple aura ta peau !» ou «Sarko, racaille, il faut que tu t'en ailles !», ils ont fait le tour de la place avant de s'engager dans la rue du faubourg Saint-Antoine, demandant aux automobilistes de klaxonner pour montrer leur hostilité envers le président élu. Ils avaient auparavant déployé, sur les marches de l'opéra Bastille, une banderole bleu-blanc-rouge portant l'inscription «Résistance à Sarko».

Quand je lis ça je me dis qu'il y a vraiment des blaireaux dans ce monde. Merci à Libé de nous montrer comme illustration je cite "un lycéen qui s'attaque à des affiches de campagne du nouveau président" avec un cutter. Le coup des klaxon j'ai eu ça aussi dans ma ville, et je pense que c'est une bonne idée pour manifester son mécontentement. Mais franchement le coup des affiches , ou des drapeaux brûlés ou des poubelles ou des mannequins à l'effigie de sarko , les voitures n'en parlons pas... quelle bande de beaufs!!
Elyniss
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 19:01 pm    Sujet du message: SARKOZY
même pas peur..
ce qui me fait peur, ce sont les personnes qui prétendent vouloir diriger un pays..
et qui se permettent d'arriver en retard pour un discours devant leur militants,
puis de nouveau en retard au Q.G. le soir même.
Les personnes qui veulent réformer sans expliquer comment elles vont procéder..
Ou encore, les personnes qui s'énervent, qui n'écoutent pas, qui ne laissent pas parler leur interlocuteur et qui ne connaissent pas leur chiffres..
et le pire.. je crois que c'est la division..
alors là.. il y a de quoi être pétés de rire..
Bref tout un débat..
Wink
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
'et le pire.. je crois que c'est la division..
alors là.. il y a de quoi être pétés de rire.. '

Marrant, la division?
On a pas le même humour.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:30 pm    Sujet du message:
Citation:
Marrant, la division?
On a pas le même humour.

C'est vrai que les multiplications sont moins compliqué et plus drôle Arrow Arrow Arrow
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
Laughing
Elyniss
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 22:44 pm    Sujet du message: la division ? une force ah! bon ??
l'union fait la force désolé pour les gauchistes frustrés !!!
d'ailleurs..
la gauche ? qu'est-ce que cela veut dire en 2007 ?
à l'époque de Mimi là, no soucy..
but now ??
arrêtez d'écouter vos peurs sérieux..
c'est pas le gros Lepen qu'on vient d'élire..
attendez de voir au lieu de pleurer comm d'hab..
bref, pas envie de me prendre la tête..
sérieux qu'est- ce qui craint le plus ?
la politique ?
ou le peuple Français ?
on nous représente comme des coqs..
"fiers et cons"
ça fait réflechir quand même..
Rolling Eyes
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 23:17 pm    Sujet du message:
Heu j'men tappe de la gauche... Et de ce qu'elle peut ou ne pas faire.

Le sujet c'est sarkozy.

Sachant que j'ai été de droite, mais je m'identifie pas a la droite de sarkozy.
Elyniss
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 23:28 pm    Sujet du message:
moi non plus.
tu vois..
certaine chose me dérangent dans le prog de Sarko..
c'est net.
bref pour revenir dans un sujet que nous n'avions pas quitté je pense..
Sarko ne doit pas faire pas peur.
Ce sont nous les plus fort..
LE PEUPLE FRANCAIS
s'il nous déçoit grave un jour, nous serons bien plus nombreux dans les rues que pour le CPE
c'est net.. et là ça pètera grave..
ou alors.. nous sommes tous des faux jetons..
HAlfie
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 23:32 pm    Sujet du message:
Concernant les bagnoles brûlées, contrairement à la crainte (ou à l'incitation? chacun interprètera comme il le veut) de Mme Royal, ça n'a pas été vraiment l'oeuvre des "jeunes des banlieues" mais principalement des jeunes de la ligue communiste révolutionnaire. Ca a même été jusqu'à brûler un drapeau français.

Et la gauche est alliée avec cette extrême gauche, communiste, là où le système judiciaire de ce type d'idéologie tuent des milliers de personnes d'une balle dans la nuque (et là où en chine la famille doit rembourser la balle qui a été utilisée!!). Là on a eu une élection démocratique et certaines/certaines se permettent de répondre par la violence extrème.

Vraiment, les extrêmes qu'ils soient de droite ou de gauche ne valent pas grand chose sur le plan humain, je suis content que les 2 extrêmes ont baissé dans les sondages Smile.

Citation:
Puis, il a mentionné le terme de "rupture tranquille". i ne faut pas s'attendre à une révolution.

Je vais le redire, un changement, dans sa définition se traduit une RUPTURE par rapport à une ROUTINE.
Parler de changement "en douceur" c'est un peu comme parler d'une voiture qui va vite, mais lentement, c'est un non sens absolu.
Un peu à l'image de la description du mec idéal par certaines filles adolescentes "timide mais extraverti" "macho mais tendre" enfin que des choses qui s'opposent quoi.

Qui dit changement dit cassure de la routine, dit donc apport de nouvelles choses (bonnes ou mauvaises) et cela entraine donc un peu d'appréhension, car l'homme a ceci de paradoxal, ça fait partie de la psychologie humaine que de s'ennuyer à toujours faire la même chose mais aussi d'avoir peur du changement.
Car le changement, c'est l'inconnu, donc on appréhende. Mais ça peut-être super positif, plus souvent qu'on ne croit même, et dans beaucoup de domaines.

Pour ma part, si je mets de côté le côté rationnel des arguments économiques etc... je dirai que je trouve que ce résultat n'est que justice.
Quand un candidat a eu droit à une véritable campagne d'attaque sur sa personne, sa personnalité, a été accusé de tous les vices les plus absolus de la nature humaine, alors que pas une fois pendant cette campagne il n'a proféré d'attaques personnelles directes à l'encontre de sa concurrente, ben voilà, content de voir que dans la vie pour réussir, parfois ne pas être méprisant et agressif, ça permet d'aller plus loin...

Apporter des idées apportera souvent plus de choses que de passer son temps à accuser l'autre et à l'attaquer.
Forcément entre apporter ou attaquer, il faut choisir...

Je pense pas que Ségolène a un fond mauvais, c'est juste une femme qui a été la seule de sa famille à se rebeller contre la tradition de sa famille rurale "on marrie vite nos filles et qu'elles fassent vite des gosses".
Pas étonnant après qu'elle passe sa vie avec cette légère paranoia machique des hommes vis à vis d'elle dès lors que tout ne se passe pas comme elle le veut.

C'est incroyable comme l'enfance des gens, leur rapport avec leur parents les conditionnent dans leur comportements d'adulte.
Et je parle même pas des couples Smile.
[/quote]
Pantalaimon
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 23:53 pm    Sujet du message:
Halfie, je pense que le début de ton post revient à dire que les militants de la LCR, de LO et du PC adhèrent à la politique menée par la Chine, or tu sais bien (j'espère) que ce n'est pas le cas.
Et puis, je ne comprends pas l'importance donnée à l'analyse pseudo-psychologisante de l'enfance des ex-candidats... On vient de voir sur la 2 que Sarkozy souffrait de grandir entre ses deux frères et "qu"il ne pouvait se démarquer par la taille" (je cite son frère!!) et donc qu'il a tout fait pour se démarquer avec une énorme soif de pouvoir. Tu en tires également une conclusion ?