Premier Tour: 22 Avril 2007


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité


Qui souhaitez-vous voir élu président en 2007 ?
Ségolène Royal (PS)
21%
 21%  [ 20 ]
Nicolas Sarkozy (UMP)
24%
 24%  [ 23 ]
Marie-George Buffet (PCF)
4%
 4%  [ 4 ]
François Bayrou (UDF)
23%
 23%  [ 22 ]
Philippe de Villiers (MPF)
0%
 0%  [ 0 ]
Olivier Besancenot (LCR)
11%
 11%  [ 11 ]
Jean-Marie Le Pen (FN)
7%
 7%  [ 7 ]
Corinne Lepage (CAP 21)
2%
 2%  [ 2 ]
José Bové (Indépendant)
2%
 2%  [ 2 ]
Dominique Voynet (Les Verts)
3%
 3%  [ 3 ]
Total des votes : 94

Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:03 am    Sujet du message:
Et pourquoi pas Ségolène? (c'est qu'une question)
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:19 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Citation:
Reuters - 14h26

COLOMBEY-LES-DEUX-EGLISES, Haute-Marne (Reuters) - A six jours du premier tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy est allé lundi à Colombey-les-Deux-Eglises se recueillir sur la tombe du général Charles de Gaulle, fondateur de la Ve République.




Il est vraiment taré ce type, mais jusqu'où il va allez?



En faisais ainsi parlé les morts il ne prend pas de risque, c'est toujours de rigueur de s'accolé de grand personnage historique avant une grande echeance, en particulié pour un mec qui n'a jamais rien foutue de bon de sa vie.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:53 pm    Sujet du message:
j'aime bien le programme de voynet... mais c'est vrai qu'elle n'a ni le charisme de sarko, ni la démagogie de royal... je pense que je vais voter pour elle au 1er tour parce que j'ai envie de dire ce que je pense....

mais pour le 2nd tour, j'ai pensé à bayrou, mais je le trouve trop à droite Confused alors....

en tout cas, je ne veux pas que la droite gagne... et surtout pas sarko ! depuis 2002, la fracture sociale s'est agravée, la vie est plus difficile pour les classes moyennes et basses, le libéralisme sauvage fait des ravages, et la solidarité s'étiole comme une peau de chagrin.. Sad

elle est où ma France avec sa Liberté, Egalité et Fraternité ???
Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 13:58 pm    Sujet du message:
Ben alors, il faut voter Besancenot !^^
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
Goldman, the gold man a écrit:
Ben alors, il faut voter Besancenot !^^


Certes. C'est vrai que de tout les slogans proposés par les candidats, celui d'Olivier BESANCENOT est celui qui me plait le plus :
"Nos vies valent plus que leurs profits".
...J'aime beaucoup ce slogan.

Mais je suis conscient que mon point de vue par rapport à Besancenot reste minoritaire et je trouves que l'enjeu (Sarko qui passe au premier tour) est à mes yeux, trop grave pour "perdre du temps" à exprimez mon point de vue... Confused Oui je sais, c'est triste d'en arrivé là (ne plus s'autoriser à s'exprimez par le vote Sad ) mais c'est néanmoins une réalité dont je dois tenir compte, et dans ce contexte trop dramatique (à mes yeux encore une fois), je préfères utiliser mon pouvoir d'électeur en tentant de "freiner" le pourcentage de votants du candidat que je n'veux PAS voir à la présidence de la république (à fort quantité d'intention de vote) en votant pour l'autre candidat majoritaire dans les sondages (je n'parles pas nécessairement du sondage de ce topic mais des sondages qui paraissent dans le plupart des journaux).

Edit :
Mais je respectes tout-de-même vos choix qui ont été, j'en suis sûr murement réfléchie (et c'est c'qui compte).

Re-Edit :
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Mercutio a écrit:





Cette photo est d'une mise en scène particulièrement pompeuse. Confused

Elle vient d'où cette photo ?

Vous trouvez pas qu'le rayon de soleil en plein milieu c'est franchement trop exagéré.
On s'croirait dans un manga mais avec beaucoup moins d'imagination. Rolling Eyes
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 15:38 pm    Sujet du message:
Je comprends très bien ton point de vue, Bitteulsse (j'ai exactement le même), mais je rejoins Stalwart : pourquoi pas Royal, dans ce cas ?

Pour ma part, toujours partagée entre vote utile (Royal) & vote du candidat qui me plait le plus (Buffet)... -____-" J'veux pas un nouveau droite VS extrème droite, & j'veux pas voir non plus droite "dure" (Sarkozy) VS droite "modérée" (UDF)... J'veux pas me sentir coupable si le PS ne passe pas le second tour, mais je ne veux pas avoir à voter pour un candidat que je n'aime pas >__< Mad
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 16:28 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Je comprends très bien ton point de vue, Bitteulsse (j'ai exactement le même), mais je rejoins Stalwart : pourquoi pas Royal, dans ce cas ?

Pour ma part, toujours partagée entre vote utile (Royal) & vote du candidat qui me plait le plus (Buffet)... -____-" J'veux pas un nouveau droite VS extrème droite, & j'veux pas voir non plus droite "dure" (Sarkozy) VS droite "modérée" (UDF)... J'veux pas me sentir coupable si le PS ne passe pas le second tour, mais je ne veux pas avoir à voter pour un candidat que je n'aime pas >__< Mad


*soupir*...Problème cornélien. ça t'fait un sacré choix quand-même ! Rolling Eyes

Mois aussi je n'suis toujours pas sûr pour Bayrou. Confused
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 17:07 pm    Sujet du message:
Tout comme vous ca me fait chier de voter l'utile et non mon choix. Ce qui est sur c est que si c est sarko et le pen au deuxieme tour, je ne voterais pas, ils sont tous les 2 pareils pour moi voir sarko pire que le pen. Eh oui c est mon avis.

Bayrou, bof bof car il n y aura jamais de majorité à l'assemblée et ce dire "si c est sarko - bayrou , ce sont les gens de gauche qui vont voter pour bayrou et si c est royale - bayrou, la droit va voter pour bayrou" ce qui complétement ridicule à mes yeux ....

voilà , en gros élection de m****
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 17:27 pm    Sujet du message:
je trouve que c'est bien triste de devoir faire un vote utile, plutot qu'un vote voulu.. Sad Sad

j'y ai pensé, surtout après le fiasco de 2002, où j'avais prévu de voter jospin (qui avait fait du bon boulot en général comme PM) au 2nd tour. Rolling Eyes

mais après, je me suis dit : si tt le monde vote utile,alors on ne sera jamais vraiment représenté. alors je crois que cette fois-ci je vais prendre le risque... Rolling Eyes
Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
En quoi est-ce un problème de voter utile ?

Nous avons 12 candidats en liste pour les élections présidentielles. Chaque candidat, quel qu'il soit, s'est présenté dans l'espoir de récolter un maximum de voix.
En effet, il ne s'agit pas toujours d'aller ou non au second tour. Laguiller, s'est-elle présentée pour la dernière fois en espérant devenir Présidente de la République ? Buffet, s'attendait-elle à faire parti des deux premiers candidats de ces élections ? Evidemment que non. Les "petits candidats" ne se sont pas fait d'illusion à ce sujet, et ils l'ont clairement exprimé. Il y a d'autres possibilités que d'aller au second tour.
Le nombre de voix obtenu pour chaque candidat n'a pas nécessairement comme but de dépasser celui des autres candidats, en tout cas, pas à court terme. Le nombre de voix, à un certain point, détermine aussi, en quelques sortes, le nombre de sièges du candidat en question. Et d'un parti "peu connu", avec une ferme mobilisation, en l'espace de quelques années, il est tout à fait possible de passer d'un petit candidat à un grand candidat.

Qui sont les grands candidats ? Ce sont les candidats les plus médiatisés. Voilà pourquoi le pourcentage des principaux candidats ne bouge jamais par rapport aux autres. Voilà pourquoi une trop grande partie de la population française ne connaît personne d'autre que Royal, Sarkozy, Bayrou et Le Pen. Voilà pourquoi les médias parviennent toujours à manipuler les électeurs.

Vous craignez un second tour dans lequel aucun des deux ne vous plairaît ? Alors vous votez "stratégiquement" pour le "grand candidat" le plus proche de vos idées ? Et presque involontairement, vous négligez les petis candidats en les privant d'un avenir éventuellement prometteur.
Mais pourquoi craignez-vous donc un second tour "catastrophique" ? En quoi serez-vous responsable du choix désastreux du peuple français ? Pourquoi faire plus ou moins abstraction de ses convictions profondes et personnelles aux élections les plus importantes qui puissent exister dasn ce pays, et qui n'ont lieu qu'une fois tous les 5 ans ? Certes, vous êtes, chacun, une personne du peuple français, mais le peuple français ne parle pas pour vous ! Que Le Pen soit Président de la République, est-ce votre faute, vous qi n'avez pas voté pour lui ? Non ! Vous participez à l'avenir de la France, mais vous n'avez absoluement rien à vous repprochez si les Français ne choisissent pas celui que vous avez choisi.
N'ayez crainte d'être déçu par le choix de votre peuple. Vous n'êtes pas le peuple ! Point de concession à un tel stade de la compétition ! Ne soyez donc pas si peu courageux ! Ne voux laissez pas noyé dans l'opportunisme !

Levez-vous ! Exprimez votre colère ! Votez vos convictions ! Votez vos idées !
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 21:15 pm    Sujet du message:
Faut être réaliste, la seul canditat de gauche qui peut être au 2ieme tour c'est Ségolène, et si beaucoup de gens passent a coté d'elle, on va se retrouvé face a 2 droite au second tour.

Un bayrou / sarko / ou Le pen

Et aucun de ces 3 canditats n'est pour moi bon pour la France tel que je la vois.

Refaire ce qu'on la fait en 2002 (dispersion des voix dans la gauche) serait un probleme. Donc pour moi ca sera Ségolène.
mama3921
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 186
Localisation: DIJON

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
Moi j'hésite entre Bayrou et Ségolène. Je sais pas pour qui voter pour le moment.
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 22:20 pm    Sujet du message:
Fait chier l'élection la veille de mes exams, j'ai autre chose à penser >__< Ca me fait peur tout ça...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 10:32 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 10:50 am    Sujet du message:
Moi aussi, j'aurrai voté Lcr, le probleme c'est qu'on arrivera pas a contré la droite si on disperse les voix, la seul candidate qui peut y faire face c'est Segolene... Et donc je voterai pour elle pour ne pas faire un 2002 bis.
BiOtop
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 181

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 12:11 pm    Sujet du message:
Crying or Very sad ça fait très peur de voir sarko, premier des sondages sur un forum très jeune... ça ne m'étonne pas chez les 45-65 ans, mais là oui ça fait peur..

Moi j'vous dit, ça pue...


Mais que fait la police.... ? Laughing


Personnellement je vote aux présidentielles pour celui que je considère le moins pire (qui a des chances d'être élu) mais par contre aux législatives je vote "utile" afin que le parlement soit représenté par des parties minoritaires dont les idées sont très importantes Embarassed
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 13:48 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Moi aussi, j'aurrai voté Lcr, le probleme c'est qu'on arrivera pas a contré la droite si on disperse les voix, la seul candidate qui peut y faire face c'est Segolene... Et donc je voterai pour elle pour ne pas faire un 2002 bis.
Prout, j'ai l'impression de même pas avoir le choix de pour qui voter >__<
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 15:32 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 17:48 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Moi aussi, j'aurrai voté Lcr, le probleme c'est qu'on arrivera pas a contré la droite si on disperse les voix, la seul candidate qui peut y faire face c'est Segolene... Et donc je voterai pour elle pour ne pas faire un 2002 bis.



Je pense qu'un sarko-lepen ferait réagir les gens beaucoup plus violemment.

Ahh vivement la guerre civile qu'on se débarasse de certains....
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 18:04 pm    Sujet du message:
Un pro americain, et un raciste dans l'âme... Quel est le pire...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité