Premier Tour: 22 Avril 2007

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

Qui souhaitez-vous voir élu président en 2007 ?
Ségolène Royal (PS)
21%
 21%  [ 20 ]
Nicolas Sarkozy (UMP)
24%
 24%  [ 23 ]
Marie-George Buffet (PCF)
4%
 4%  [ 4 ]
François Bayrou (UDF)
23%
 23%  [ 22 ]
Philippe de Villiers (MPF)
0%
 0%  [ 0 ]
Olivier Besancenot (LCR)
11%
 11%  [ 11 ]
Jean-Marie Le Pen (FN)
7%
 7%  [ 7 ]
Corinne Lepage (CAP 21)
2%
 2%  [ 2 ]
José Bové (Indépendant)
2%
 2%  [ 2 ]
Dominique Voynet (Les Verts)
3%
 3%  [ 3 ]
Total des votes : 94

Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 16:12 pm    Sujet du message:
Dans les années 1970-1980, Nicolas Sarkozy faisait parti de la nouvelle génération Gaulliste. La mauvaise fois arrivera bientôt à faire dire que Jacques Chirac non plus, ne l'est ou ne l'était pas.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 17:35 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 20:37 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Dans les années 1970-1980, Nicolas Sarkozy faisait parti de la nouvelle génération Gaulliste. La mauvaise fois arrivera bientôt à faire dire que Jacques Chirac non plus, ne l'est ou ne l'était pas.

Il était gaulliste quand les gaullistes avaient le vent en poupe, puis il a laché Chirac quand il a s'agit de soutenitr Balladur en 93-95. Puis il a laché Balladur pour retourner lécher le fion de Chirac quand ce dernier a été élue pui il laché Chirac....

C'est une véritable girouette politique ce gars qui s'adapte au sens du vent. Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ça.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 10:22 am    Sujet du message:
Citation:
Sarkozy n'arrivera jamais à sa cheville. C'est un rejeton carriériste, un calculateur froid, un businessman et un menteur.

Aucun homme politique ne le pourra, c'est d'ailleurs assez ridicule de comparer un politicien de 2007 et le héros de la France libre. Enfin, si tu penses que De Gaulle ou que tout les autres politiciens ne sont pas carrièristes, calculateurs et menteurs je crois que tu es ce qu'on apelle un naif. D'ailleurs De Gaulle en 1962 déclare qu'il savait dès qu'il est arrivé au pouvoir que l'indépendance de l'Algérie était inévitable, ce qui semble ne pas être vrai.

Je ne crois pas que les Gaullistes avait vraiment le vent en poupe dans les années cités. A t-elle point qu'il me semble qu'ils aient du faire une alliance avec le centre..
Il a laché chirac pour Balladur puis balladur pour chirac avant de se présenter aux éléctions. Oui, en 30 ans, la girouette ne bouge pas énormément.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 10:40 am    Sujet du message:
Ben dans les années 70; la droite est au pouvoir, et en 74-76 Chirac est 1er ministre. En fait les gaullistes de droite (Chirac) se sont allier avec Giscard pour faire tomber Chaban Delmas et les gaullistes de gauche, le général a du se retourner dans sa tombe.

Tu oublie aussi que Sarko a trahi Pasqua en 83 pour prendre la mairie de Neuilly.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 12:03 pm    Sujet du message:
Ca revient au même, Pompidou a trahit De Gaulle et alors? Je ne vois pas ce qu'il y a de plus normal dans le milieu de la politique.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 13:01 pm    Sujet du message:
Citation:
Ca revient au même, Pompidou a trahit De Gaulle et alors? Je ne vois pas ce qu'il y a de plus normal dans le milieu de la politique.

C'est bien là problème quand on commence à raisonner comme ça, alors ils ne devraient même plus cacher leur faute.
"mais oui vas y Chirac pique dans la caisse et bouffe pour 4000 bals par jour, t'est un homme politique alors tu as le droit d'être malhonnète"

D'autre part le truc qui me gène dans ceux qui justifie la malhonnéteté des politiques, c'est qu'ils justifient celle de leur camp, mais quand c'est celle d'un candidat adverse alors là c'est mal. En bref c'est de l'hypocrisie pure et simple.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 17:57 pm    Sujet du message:
Citation:
D'autre part le truc qui me gène dans ceux qui justifie la malhonnéteté des politiques, c'est qu'ils justifient celle de leur camp, mais quand c'est celle d'un candidat adverse alors là c'est mal. En bref c'est de l'hypocrisie pure et simple

Surement, mais qui te dit que je vote Sarko, ou même, que je ne défendrais pas n'importe quel politique si on lui mettait sur le dos les défauts (je ne sais même pas si c'en est dans ce milieu) de tous?

Citation:
C'est bien là problème quand on commence à raisonner comme ça, alors ils ne devraient même plus cacher leur faute.
"mais oui vas y Chirac pique dans la caisse et bouffe pour 4000 bals par jour, t'est un homme politique alors tu as le droit d'être malhonnète"

Non, car il y a , semble t-il, une différence entre trahir un proche pour accèder au pouvoir et abuser de ce pouvoir.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
J-4
Dites, vous croyez qu'en me saoulant la gueule avant j'arriverai à voter PS ? Mr. Green
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:55 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
J-4
Dites, vous croyez qu'en me saoulant la gueule avant j'arriverai à voter PS ? Mr. Green

Bah toute facon, tu crois que ca va changer quelque chose un nouveau président ? Un président, il fait rien, il signe la paprasserie, point barre.

C'est pas royal qui m'inquiète, c'est francois Hollande Sad
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
Y s'ra pas premier ministre d't'tes façons^^ Ce sera DSK... 'Fin j'espère.
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Y s'ra pas premier ministre d't'tes façons^^ Ce sera DSK... 'Fin j'espère.

Si Royale passe, si Mr. Green mais rien qu'à sa tronche, il n'inspire pas Confused
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 21:01 pm    Sujet du message:
C'est clair que je l'aime pas non plus, "Flanby" ( Mr. Green ), mais j'pense pas qu'elle puisse mettre son mec en PM quand même, c'est trop gros. Confused Ca va pas passer... pis DSK est quand même plus compétent.
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 21:21 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
C'est clair que je l'aime pas non plus, "Flanby" ( Mr. Green ), mais j'pense pas qu'elle puisse mettre son mec en PM quand même, c'est trop gros. Confused Ca va pas passer... pis DSK est quand même plus compétent.

Logiquement, le president est libre de nommer qui il veut. Je suis sur que c'est Hollande qui manipule Royale comme une marionnette.

On voit bien que ses propos ne tiennent pas la route, dans les débats, elle n'est pas des plus à l'aise. Moi je le ressens comme si elle récitait une lecon qu'elle aurait apprise par coeur.

Si Hollande passe, on va avoir le porte feuille plus léger je pense...
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 16:29 pm    Sujet du message:
sylvano a écrit:
Logiquement, le president est libre de nommer qui il veut. Je suis sur que c'est Hollande qui manipule Royale comme une marionnette.

Eh bien, vu combien Hollande critique un peu indirectement Royale, je ne dirais pas que c'est lui qui la manipule.
lapinette d'amourk
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 17:30 pm    Sujet du message:
je suis pas majeur mais tout ce que je c'est , c'est que je ne voteré pas comme ma mere ni mon beau pere ..
vous trouvez sa bizarre que deux parents votes pas du tout la même personne :
exemple : ma mere vote pour sarko , et mon beau pere pour sego !
XD vos mieux pas trop parler politique quand on est a table chez nous autrement sa part dans tout les sens vus qu'ils sont pas d'accord ..
mais de ce que je connais de la politique ( oui oui je m'interesse a la politique même si j'ai 13 ans XD ) et bin c'est pas moi qui voterez pour sarko et sego ..
parce que c'est bien beau de dire on va faire si et ça .. mais aprés faut tenir parole !!
mais bon je ne critique personne hin ! chacun vôtes pour qui il veut !
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Citation:
Sarkozy n'arrivera jamais à sa cheville. C'est un rejeton carriériste, un calculateur froid, un businessman et un menteur.

Aucun homme politique ne le pourra, c'est d'ailleurs assez ridicule de comparer un politicien de 2007 et le héros de la France libre. Enfin, si tu penses que De Gaulle ou que tout les autres politiciens ne sont pas carrièristes, calculateurs et menteurs je crois que tu es ce qu'on apelle un naif. D'ailleurs De Gaulle en 1962 déclare qu'il savait dès qu'il est arrivé au pouvoir que l'indépendance de l'Algérie était inévitable, ce qui semble ne pas être vrai.

Je ne crois pas que les Gaullistes avait vraiment le vent en poupe dans les années cités. A t-elle point qu'il me semble qu'ils aient du faire une alliance avec le centre..
Il a laché chirac pour Balladur puis balladur pour chirac avant de se présenter aux éléctions. Oui, en 30 ans, la girouette ne bouge pas énormément.

de gaulle n'etais pas un politicien, c'etait un militaire et un patriote et je pense que sa prise de pouvoir etait plus guidé par sa volonté de proteger la france et de la grandir que par pur ambition personelle
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 19:23 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
(Oh tiens, aurais tu voté comme moi ?^^)

A voté, mais j'ai répondu à la question "qui aimeriez vous voir élu" & non "pour qui aller vous voter", puisque mon candidat favori ne sera pas celui pour qui je pense voter... Sad
Bref oui je sais c'est compliqué Arrow

Non non, c'est pas compliqué du tout, j'ai trés bien compris Wink . D'ailleurs, je suis dans le même cas de figure. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ais pas participé à ce sondage. J'ai simplement fait par de mes appréhensions et observations.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 22:24 pm    Sujet du message:
Chouette, j'suis pas la seule à être dans le même dilemne ! Very Happy

Bref, cette après midi j'en étais à vouloir voter pour le (la) candidat(e) de mon coeur... Reste à savoir dans quel état d'esprit je serais dimanche. Rolling Eyes
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 09:58 am    Sujet du message:
J'ai envie de faire un vote CONTRE Sarkozy (de toute façon maintenant, je n'fais plus que des votes par défaut). De la même manière que j'ai voté CONTRE LePen en 2002. Sauf que là j'vais m'y prendre dés le premier tour.
Pour faire ça, j'avais pensé vôté Bayrou mais je sais pas si c'est lui ou Ségolène qui est le mieux placé.

...
...Réflexion faites...
Y'a d'fortes chances pour qu'je votes Bayrou ( Shocked ça m'fait bizarre de dire ça !...Vôter pour un mec de droite dés l'premier tour Confused ).

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité