Premier Tour: 22 Avril 2007


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité


Qui souhaitez-vous voir élu président en 2007 ?
Ségolène Royal (PS)
21%
 21%  [ 20 ]
Nicolas Sarkozy (UMP)
24%
 24%  [ 23 ]
Marie-George Buffet (PCF)
4%
 4%  [ 4 ]
François Bayrou (UDF)
23%
 23%  [ 22 ]
Philippe de Villiers (MPF)
0%
 0%  [ 0 ]
Olivier Besancenot (LCR)
11%
 11%  [ 11 ]
Jean-Marie Le Pen (FN)
7%
 7%  [ 7 ]
Corinne Lepage (CAP 21)
2%
 2%  [ 2 ]
José Bové (Indépendant)
2%
 2%  [ 2 ]
Dominique Voynet (Les Verts)
3%
 3%  [ 3 ]
Total des votes : 94

Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 14:04 pm    Sujet du message:
Citation:
Alors pourquoi me demandes-tu son idéologie? C'est un quizz c'est ça? ^^

J'avais compris qu'il fallait voter Ségolène pour son idéologie, ce qui me parraissait bizarre vu que son idéologie c'est... Vide
x-Bulle-de-couleur-x
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 26
Localisation: x-0Oo°-Dans ma bulle-°oO0-x

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 14:58 pm    Sujet du message:
Moi tout ce que j'espere c'est que ce soit pas Sarkozy...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 21:40 pm    Sujet du message:
Il y a aussi Hollande Rolling
Eyes
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 22:32 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 15:20 pm    Sujet du message:
Je fesais allusion, à mon avis, au politicien le plus médiocre de la scène politique actuelle, qui risque d'avoir malheureusement un poste important si Ségolène passe.
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 20:27 pm    Sujet du message:
Vous avez etendus les propos qu'a tenu Lepen aujourd'hui au cimetiére chinois???

voila ce qu'il a dit :"Un français vivant vaut mieux qu'un chinois mort !"

Yen a réellement qui vont voter pour lui?? C'est pas possible?
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 13:56 pm    Sujet du message:
Tiens, meme si ce sont des propos de quelqu'un du PS (en l'occurence, Besson) ca me semble assez juste comme idée:

Citation:
la querelle des chiffres à laquelle on assiste n'a pas grand sens. Le coût d'une mesure ne veut strictement rien dire si l'on ne précise pas clairement les conditions d'application de cette mesure, ses critères exacts. Et la remarque ne vaut pas seulement pour les partis. Elle vaut aussi pour les "experts indépendants" qui calculent, parlent et glosent sur des données dont ils ne disposent pas et qui, parfois, n'ont même pas fait encore l'objet d'arbitrages au sein des partis. Je suis impressionné par leur capacité à calculer non seulement le coût d'une mesure – c'est facile lorsque l'on en connaît le périmètre et les modalités de mise en œuvre – mais aussi les effets induits (aubaine, recettes nouvelles, etc.) en fonction d'un taux de croissance d'eux inconnu.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 16:53 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
the_shield
Membre
Membre




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 116

Message Posté le: Jeu Fév 22, 2007 21:27 pm    Sujet du message:
a voté
pour l'instant c'est sarko qui mène, mes craintes se révelent justifiées Confused
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Ven Fév 23, 2007 20:26 pm    Sujet du message:
Franchement hallucinant le discours de José Bové (vu dans le zapping de C+) Shocked
En gros, il menace que certaines choses pourrait tres mal se passer s'il n'obtient pas les 500 signatures pour pouvoir se presenter... C'est completement inconscient...
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 13:12 pm    Sujet du message:
A voté !
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
the_shield a écrit:
a voté
pour l'instant c'est sarko qui mène, mes craintes se révelent justifiées Confused


Je crois que nous avons les même craintes.
Le pire scénario serait Lepen et Sarko au 2eme tour. Je crois que j'irai voter Lepen; quite à se foutre dans la merde autant y aller franchement et peut-être que ça fera réfléchir les français sur le fait que la France, le pays des droits de l'Homme, ne peut pas être gouverné par un gouvernement de droite qui est le gouvernement des droits du fric.
Magda
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 23:44 pm    Sujet du message:
t'as raison ptit ange, vote pour Lepen face à Sarko ....

c'est fou qu'on puisse dire des choses comme ça ... tu préfères le retour à la peine de mort, la sortie de la France de l'Europe, le racisme, la haine... à la droite ?? ok, tu aimes pas Sarko, mais de là à voter Lepen à la place, désolée de le dire, mais soit c'est de la provoc à deux francs (ce qui ne sert à rien) soit c'est pas très malin

excuse moi mais ça m'a choquée ce que tu as dit ...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 00:14 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 08:11 am    Sujet du message:
J'avoue avoir un peu la même idée que Ptitange, même si je ne suis pas certaine de la réaliser effectivement, d'en avoir le courage. Ce que j'espère (& j'ai parlé avec d'autres gens qui songent aussi à ça), c'est que si Le Pen est élu les Français vont se soulever ; ce qui ne serait pas le cas avec Sarko. Bref, ce n'est peut être qu'une utopie... Mais Le Pen fait quand même plus flipper les Français (même si perso je pense que Sarko est plus dangereux, mais c'est un autre débat).

De toutes manières, Le Pen ne pourra pas mettre en place toutes ses réformes, donc bon, il ne faut pas non plus dramatiser. Par exemple, il ne peut pas retirer la France de l'UE comme ça d'un claqument de doigts, de même pour la peine de mort ou l'avortement. En outre, s'il est élu, il est impossible (ou presque) qu'il ait la majorité à l'Assemblée Nationale (ils n'ont pas même un député), & sera donc obligé de gouverner avec un Premier Ministre qui ne sera pas frontiste. Donc bon, ses mesures, il peut se les mettre où je pense^^


Pis d't'tes façons, on va faire la Révolution Razz
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 09:56 am    Sujet du message:
Voilà MissChocolat, merci de m'avoir comprise. ;)Après c'est sûr, mettre un bulletin avec écrit Lepen dessus dans l'urne sera un pas difficile à franchir. Mais je pense que cela sera utile pour que la France se réveille et se soulève une bonne fois pour toutes.
Et puis, comme l'a dit MissChocolat, ils ont déjà pas réussi à faire passer le CPE, je pense pas que Lepen pourra faire passer une loi contre l'avortement ou pour la peine de mort.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 10:49 am    Sujet du message:
Citation:
le fait que la France, le pays des droits de l'Homme, ne peut pas être gouverné par un gouvernement de droite qui est le gouvernement des droits du fric.


C'est tellement enorme que je ne peut dire que tenir de tels propos c'est consternant.... Au derniere nouvelles, la France est encore une democratie (au vu de certains post ici, je fini par en douter) donc un gouvernement de droite serait completement legitime...
C'est marrant mais j'entend personne de droite menacer d'aller foutre le bordel si c'est un gouvernement de gauche (gouvernement de l'assistanat) qui es élu...
Il y a deja eu les manifestations scandaleuse de l'entre 2 tours en 2002 donc ca commence a etre gonflant de pas etre capable de respecter les resultats d'une election Evil or Very Mad
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 11:56 am    Sujet du message:
moi aussi je suis surpris que l'on "prefere" le pen a sarkozy .

a vrai dire moi aussi je deteste sarko il est communautariste manipulateur liberal mais bon en face c'est le pen on parle quand meme d'un gars raciste et xenophobe ...

et ce gars faut pas le prendre a la legere car une fois elue meme avec le soulevement d'un peuple on ne sait pas ce qu'il peut arriver : je vois deja tres bien des massacres en regle avec la police ....

a vous entendre une revolution se fait sans heurts, mais l'economie francaise en prendra un grand coup derriere la tete sans parler des possibles pertes humaines .

donc bon je prefere mettre un demago au pouvoir plutot qu'un dictateur .
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 12:09 pm    Sujet du message:
Ca m'a tellement fais bondir lire ca que j'ai peut etre étéun peu "bourrin" dans mon precedents post...
En une phrase, y a un moment faut etre bon perdant et accepter que ce ne soit pas ces idées qui passent... Si les Francais veulent un gouvernement de gauche, c'est lui qui sera élu et il n'y aura rien a redire.. Meme chose pour un gouvernement de droite voir d'extreme gauche...
Désolé mais vouloir imposer ces idées par la force (revolution ou que sais-je encore) ca me choquera toujours autant...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité