Premier Tour: 22 Avril 2007


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité


Qui souhaitez-vous voir élu président en 2007 ?
Ségolène Royal (PS)
21%
 21%  [ 20 ]
Nicolas Sarkozy (UMP)
24%
 24%  [ 23 ]
Marie-George Buffet (PCF)
4%
 4%  [ 4 ]
François Bayrou (UDF)
23%
 23%  [ 22 ]
Philippe de Villiers (MPF)
0%
 0%  [ 0 ]
Olivier Besancenot (LCR)
11%
 11%  [ 11 ]
Jean-Marie Le Pen (FN)
7%
 7%  [ 7 ]
Corinne Lepage (CAP 21)
2%
 2%  [ 2 ]
José Bové (Indépendant)
2%
 2%  [ 2 ]
Dominique Voynet (Les Verts)
3%
 3%  [ 3 ]
Total des votes : 94

guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 13:41 pm    Sujet du message:
A part Sarkozy, ben non je ne voit pas de candidature de droite "classique".
L'UMP justement sert a eviter ce que fais l'extreme gauche avec la multiplication de candidat.
mama3921
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 186
Localisation: DIJON

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
moi aussi j'ai voté ca y est
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
Citation:
Citation:
Pourquoi est ce que les gens qui votent sarko se cachent ...? Ils ont honte ? Pourquoi est ce qu'il ne s'expriment pas au risque de se faire incendier ?


Voila c'est exactement ca... Ici si tu dis que t'es pour Sarkozy, tu te retrouve a lire tout un tas d'amalgame ridicule. Perso j'ai renoncé, et visiblement je suis pas le seul.


+1 Smile
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 15:17 pm    Sujet du message:
A voté.

guillaume76 a écrit:
Ici si tu dis que t'es pour Sarkozy, tu te retrouve a lire tout un tas d'amalgame ridicule.
Ah bon ? Enfin, en ce qui me concerne, je ne comprends juste pas qu'autant de gens puissent ne pas voir qu'il dit tout un tas de bêtises (restons polie) et qu'il est dangereux. S'il passe en président, je crois que je vais pleurer...
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 15:21 pm    Sujet du message:
*Prepare sa boite de Kleenex à disposition de Patchanka.

Je vois gros comme une maison un Sarko & Le pen au deuxieme tour !

J'ai voté Wink
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
Patchanka a écrit:
A voté.

guillaume76 a écrit:
Ici si tu dis que t'es pour Sarkozy, tu te retrouve a lire tout un tas d'amalgame ridicule.
Ah bon ? Enfin, en ce qui me concerne, je ne comprends juste pas qu'autant de gens puissent ne pas voir qu'il dit tout un tas de bêtises (restons polie) et qu'il est dangereux. S'il passe en président, je crois que je vais pleurer...


Idem...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 15:24 pm    Sujet du message:
A l'affiche:
A voté
ou l'obligation de parler à de jeunes illettrés ne sachant pas différencier Ingrid Bétancourt de Marine Lepen...


Dernière édition par darkdays le Dim Avr 22, 2007 15:43 pm; édité 1 fois
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 15:41 pm    Sujet du message:
Citation:
Ah bon ? Enfin, en ce qui me concerne, je ne comprends juste pas qu'autant de gens puissent ne pas voir qu'il dit tout un tas de bêtises (restons polie) et qu'il est dangereux. S'il passe en président, je crois que je vais pleurer...


Ben moi c'est bien d'autres candidat que je trouve dangereux mais c'est pas pour ca que je fais un demollissage en regle ni des amalgames douteux...
Genre certains qui ont un programme comme s'il n'y avait pas de pays autour et qui veulent appliqquer des choses qui ne pourront que nous envoyer dans le mur.
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 15:45 pm    Sujet du message:
Citation:
Ah bon ? Enfin, en ce qui me concerne, je ne comprends juste pas qu'autant de gens puissent ne pas voir qu'il dit tout un tas de bêtises (restons polie) et qu'il est dangereux. S'il passe en président, je crois que je vais pleurer...


Je crois finalement, que personne n'aura jamais réussit à me convaincre qu'il était dangeureux et facho.
C'est surement pour cela que j'ai voté pour lui.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 16:38 pm    Sujet du message:
En tout cas on va tout droit vers des records de participation (meme si le vote devrait etre obligatoire, 'fin, c'est un autre probleme ca):

Citation:
PARIS - Le taux de participation au premier tour de la présidentielle en France atteignait dimanche le chiffre très élevé de 73,87% à 17H00 (15H00 GMT), contre 58,5% en 2002, a annoncé le ministère de l'Intérieur.


a quelques choses pres, c'est la participation "totale" de 2002. La pour les grosses villes il reste encore 3H.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
Pour moi le vote est un droit & non un devoir...
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 17:13 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Pour moi le vote est un droit & non un devoir...


Que ça soit obligatoire ça empécherai de voir des manif parcequ'il y a Lepen au second tour...
Fusé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 165

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 17:56 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Pour moi le vote est un droit & non un devoir...


Rolling Eyes Ceux qui n'utilisent pas le droit de vote devrait etre interdit de manifester, de faire grève et d'occuper un emploie dans la fonction public !
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 18:22 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Pour moi le vote est un droit & non un devoir...


Tout à fait, je ne vois pas pourquoi on serait forcé de décider pour les autres. Après tout, si on a pas envie de choisir entre une poire à lavement et un sandwich au caca...

Citation:
Ceux qui n'utilisent pas le droit de vote devrait etre interdit de manifester, de faire grève et d'occuper un emploie dans la fonction public !


Ah ? Pourquoi ?
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 19:31 pm    Sujet du message:
Par respect pour toutes les personnes qui se sont battues ou qui sont mortes pour avoir le droit de vote, voter devrait etre obligatoire.
Il y a des pays ou la question ne se pose meme pas...
Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
Je connais quelques personnes qui se bougent pas le cul parce que les blancs ne sont pas comptabilisés.
Aucune raison d'interdire quoi que ce soit aux non votants, ou alors on comptabilise les blancs aussi.
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 19:48 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Par respect pour toutes les personnes qui se sont battues ou qui sont mortes pour avoir le droit de vote, voter devrait etre obligatoire.
Il y a des pays ou la question ne se pose meme pas...


Et le droit de s'en battre les couilles de robespierre et de ne pas choisir ?

Chouette alors, on a un pouvoir de décision qui conciste à mettre un papier dans un trou pour élire un crevar qui décidera ou non d'appliquer son "programme". Je croirais à la démocratie quand on choisira une direction, puis après un capitaine apte à gouverner le bateau dans la direction choisie. C'est comme ça qu'on reconnaitrai les bons présidents d'ailleurs: ceux qui arrivent à bon port... Bref, j'ai les glandes ce soir Smile



...Et le pire comme tu dis c'est que dans certains pays ils ne l'ont même pas le droit de vote.
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:43 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
*Prepare sa boite de Kleenex à disposition de Patchanka.

Je vois gros comme une maison un Sarko & Le pen au deuxieme tour !
On a échappé à Le Pen, tu peux donc attendre encore un peu pour les mouchoirs Wink (mais laisse-les quand même pas trop loin, on sait jamais !)

Raksone a écrit:
Je crois finalement, que personne n'aura jamais réussit à me convaincre qu'il était dangeureux et facho.
C'est surement pour cela que j'ai voté pour lui.
Mmmm... non, pas la peine que je me fatigue à développer mon point de vue, ça ne changerait rien pour toi, et puis, de toute évidence, on n'a pas du assister aux même évènements, ou entendre les mêmes paroles.
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:45 pm    Sujet du message:
Citation:
Mmmm... non, pas la peine que je me fatigue à développer mon point de vue, ça ne changerait rien pour toi, et puis, de toute évidence, on n'a pas du assister aux même évènements, ou entendre les mêmes paroles.


Quelle facilité.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:58 pm    Sujet du message:
Gobalement, je suis assez satisfait.
Comme je l'ai dit dans mon dernier message sûr ce topic, j'hésitais entre Bayrou et Royal.
J'ai pas mal réfléchi et finalement, j'ai pris ma décision Samedi dans l'aprés-midi.
Ce qui était clair pour moi c'est que je voulais faire un vote CONTRE. Et pour me décider je devais essayez de deviner qui de Bayrou ou Royal allait recueillir le plus de voix... Je n'arrivais pas à prévoir celà. Alors je me suis mis à raisoner en terme de bord politique. Je me suis dit que Sarkozy allait réunir beaucoup de vote des électeurs de Droite et que donc ça ferait beaucoup moins pour Bayrou. Et de même Ségolène va réunir beaucoup de votes de gauche donc...
J'ai voté Ségolène Royal.

De ces résultats, j'en retiens surtout :
-La gauche est représentée dés le premier tour.
-De tout les "petits" candidats (attention aux guillemets), Besencenot est celui qui à fait le meilleur score.

Et riens que pour ça, je suis déjà assez satisfait.
Pour ce qui est du reste... Pas trop d'surprises Rolling Eyes .

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité