Premier Tour: 22 Avril 2007


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité


Qui souhaitez-vous voir élu président en 2007 ?
Ségolène Royal (PS)
21%
 21%  [ 20 ]
Nicolas Sarkozy (UMP)
24%
 24%  [ 23 ]
Marie-George Buffet (PCF)
4%
 4%  [ 4 ]
François Bayrou (UDF)
23%
 23%  [ 22 ]
Philippe de Villiers (MPF)
0%
 0%  [ 0 ]
Olivier Besancenot (LCR)
11%
 11%  [ 11 ]
Jean-Marie Le Pen (FN)
7%
 7%  [ 7 ]
Corinne Lepage (CAP 21)
2%
 2%  [ 2 ]
José Bové (Indépendant)
2%
 2%  [ 2 ]
Dominique Voynet (Les Verts)
3%
 3%  [ 3 ]
Total des votes : 94

mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 19:58 pm    Sujet du message:
ptit ange met le pen devant n'importe quel candidat il prendra l'avantage .
que ca plaise ou non qu'on le soutienne ou pas il est tres bon dans ce domaine ce qui le rend d'autant plus dangereux .

sinon mercutio je suis d'accord sur le fait qu'il soit tres present dans les medias mais bon il est surtout demago plus qu'autre chose, sa propension a convaincre est faible mais sa propension a manipuler est forte je l'admet .
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 20:19 pm    Sujet du message:
Franchement, Lepen ne m'a jamais fait ni chaud ni froid. Ces discours me font plutôt rire tellement c'est ridicule. Franchement, je trouve certains candidats de droite plus dangereux que lui car ils arrivent à me convaincre sur certains points, et pourtant je berce dans un univers communiste depuis mon enfance.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 20:40 pm    Sujet du message:
bah disons que son discours s'est banalise et lui meme s'est assagi, en le comparant a un autre extremiste comme de villiers pour moi y'a pas photo le pen est bien meilleur orateur .

sinon je suis d'accord que besancenot est tres bon j'aime l'ecouter parler car il fait un portrait de la societe tres realiste dommage que je trouve ces solutions trop utopistes a mon gout .
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
Mais qu'est-ce qui te fait dire que Lepen est un si bon orateur? J'avoue je ne comprends pas.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 21:57 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 09:48 am    Sujet du message:
Eh bien, il faut croire que je suis moins sensible aux bons mots qu'à leur sens alors car, personnellement, il n'a jamais réussi à me faire pencher de son côté. Cependant, je veux bien croire qu'il arrive à convaincre pas mal de gens même si je n'en ai jamais eu la preuve dans mon entourage.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 14:09 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord sur le fait que Le Pen est un très bon orateur. On peut être d'accord avec ses idées ou non, c'est pas le problème. Mais écoutez le, et vous verrez qu'il répond très bien aux questions qu'on lui pause, il ne répond jamais à côté de la question, et le fait de manière concrète.
A chaque fois on lui pause des questions très tabous, on l'attend au tournant, et pourtant il réussit toujours à s'en sortir en respectant ses idées. Pour quelqu'un qui n'a jamais été avocat, je trouve qu'il s'en sort très bien. Sa fille aussi d'ailleurs.

Citation:

C'est le problème. Il n'y a pas de véritable "panzers" du débat politique à la gauche et à l'extrême gauche. A la droite, il y a Sarkozy et Lepen qui sont très bons. Je suis au PCF, et franchement Buffet je la trouve vraiment mauvaise. C'est dommage. Mais avec la prestation de Besançenot d'hier soir, peut être que la donne va changer? Si on avait un Sarkozy à gauche, les élections seraient gagnées.

Le problème c'est qu'à gauche, les militants choisissent leur candidat non pas sur leurs compétences, mais sur le image médiatique. Le PS a pris Ségolène alors que DSK défend bien mieux ses idées et Fabius est meilleur orateur. Les verts ont pris Dominique Voynet alors qu'elle est complètement nulle. Le PCF s'enquille Buffet depuis des années pour adoussir l'image du parti, et la LCR a pris Besancenot pour rajeunir son image (allez pas me faire croire qu'ils ont fait confiance à un facteur inconnu de 21 ans, c'est une marionette, ou du moins c'était).

Citation:

"La force de Le Pen :
- les bons mots
- les petites phrases
- l'expérience
- la culture
- les lunettes
- la faiblesse des intervenants"

Je ne crois pas que les intervenants que rencontre Le Pen soient faibles. Ils sont souvent arrogants, voire même insultants.

Citation:
C'est un orateur à l'ancienne, qui maîtrise des références scolaires latines qui sont certes vulgaires, mais font leur effet chez les ploucs.

Je préfère encore un orateur à l'ancienne que le nouveau type d'orateur inventé par le PS : discours chiant, creux, vide de tout sens, aucune mesure concrète, absence de charisme et de connaissances, hypocrisie, démagogie et mensonges. Entre Ségolène qui lors de son dernier discours, n'a pas levé les yeux de sa feuille plus de 5 secondes, et Le Pen qui n'a jamais utilisé de prompteur, mon choix est vite fait.

Citation:

Maintenant, Sarkozy est clairement un très bon orateur, très pro. Peut être qu'il ne t'impressionne pas (moi non plus ^^), mais s'il a cette omniprésence dans les médias, c'est bien parce que c'est un bon client. Il surfe bien sur la tendance actuelle des débats politiques: des élèves qui posent une question et un professeur qui sait et qui repond. C'est un peu la crèche, une maitresse (qui rassure) et des enfants (qui ont peur). Une soirée entièrement consacrée à Sarkozy Rolling Eyes Et après on nous parle de temps de parole égalitaire...

Sarkozy est aussi un bon orateur, c'est vrai. Le seul truc que je lui repproche, c'est d'avoir quelques dizaines de phrases type qu'il répète à chaque émission.

Je suis aussi d'accord sur le temps de parole. Je vois pas pourquoi Bayrou aurait 2h30 d'émission alors que le Pen qui représente plus de français n'a eu qu'une petite demi-heure.
Et d'ailleurs je suis même prêt à reconnaître que les candidats d'extrême gauche ont aussi été désaventagés en passant plus tard dans la soirée, à une heure de plus petite écoute.
Ils sont censés avoir le même temps de parole.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 14:42 pm    Sujet du message:
Oui Bayrou devrait avoir au temps de parole que Lepen dans l'émission de TF1 (que j'aime beaucoup, c'est l'une des meilleurs de présentation des candisats que l'on ait. TF1 fait des bonnes choses, faut le reconnaitre des fois).

Bayrou et Lepen ont les memes scores dans les sondages voire un peu plus pour Lepen donc je verrais pas pourquoi Bayrou aurait plus.

Faut être logique ou on établit le système pour tout le monde ou c'est injuste, dans ce cas pourquoi Besancenot n'aurai pas deux heures? D'autant que Bayrou est d'un ennui quand il parle, c'est un piètre orateur lui !!!
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 16:48 pm    Sujet du message:
sadness a écrit:
Entre Ségolène qui lors de son dernier discours, n'a pas levé les yeux de sa feuille plus de 5 secondes, et Le Pen qui n'a jamais utilisé de prompteur, mon choix est vite fait.


Je croyais pourtant que je devais voter pour quelqu'un dont l'idéologie me plaisait et non pas pour ses talents d'orateur. Quelle utopiste je fais! Eh oui, désolée je n'aurai pas voté pour Hitler même si c'était un très grand orateur.
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
J'suis vert j'aurais 18 ans le 26 avril... juste entre les deux tours des présidentielles. J'aurai bien voulu voté. Même si elle a fai quelques bourdes au début de sa campagne, j'aurai bien voté pour Marie-George Buffet ( sans vraiment l'espoir de la voir gagner ).
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
Citation:
Je croyais pourtant que je devais voter pour quelqu'un dont l'idéologie me plaisait et non pas pour ses talents d'orateur. Quelle utopiste je fais! Eh oui, désolée je n'aurai pas voté pour Hitler même si c'était un très grand orateur.

C'est quoi l'idéologie de Ségolène?
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
C'est quoi l'idéologie de Ségolène?


Ai-je dit que j'allais voter pour Ségolène? Ha ha bien essayé mais tu ne sauras pas pour qui je voterais. En tout cas, ce ne sera sûrement pas pour une idéologie fasciste.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 22:16 pm    Sujet du message:
Citation:

Ai-je dit que j'allais voter pour Ségolène? Ha ha bien essayé mais tu ne sauras pas pour qui je voterais. En tout cas, ce ne sera sûrement pas pour une idéologie fasciste.

J'ai jamais dit que tu allais voter pour Ségolène ^^
Cela dit je ne voterais pas pour une idéologie fasciste non plus. D'ailleurs il n'y aura pas de candidats fascistes.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 22:25 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 22:49 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Invité








Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
"libérer l'école" ???? ça veut dire quoi concrêtement... ? Rolling Eyes
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 23:06 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 08:56 am    Sujet du message:
Sadness a écrit:

J'ai jamais dit que tu allais voter pour Ségolène ^^


Alors pourquoi me demandes-tu son idéologie? C'est un quizz c'est ça? ^^
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 11:36 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 11:48 am    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
"libérer l'école" ???? ça veut dire quoi concrêtement... ? Rolling Eyes


J'aurais bien une idée mais je doute que ce soit la meme que la sienne Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité