hommage a rich .....


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions

mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 19:25 pm    Sujet du message: hommage a rich .....
Citation:
RichMurray (non respect des membres, pourissage d'ambiance)


Shocked Shocked

Evil or Very Mad bon voila je viens de decouvrir cela et je suis choque ....
certes il s'exprimait parfois de maniere virulente mais n'etait ce pas la son originalite ?
ces propos etaient constructifs son vrai but n'etait pas de pourrir les topics ou d'etre agressif envers les membres mais simplement de partager sa passion en faisant decouvrir sa musique .
je suis surpris que vous n'ayez pas vu plus loin que ses quelques provocations car le fond y etait .
c'est comme si on ne comprenait pas voltaire et que l'on prenait tous ses propos au 1er degre il nous apparaitrait ainsi bien different de l'image que l'on a de lui .

donc j'exprime mon indignation face a ce bannissement que je trouve injuste et non justifie, le partage de la passion n'est il pas un partage qui peut etre aussi virulent? mais qui voudrait d'un debat terne ou monotone ?

personne je ne le pense .....

vive la musique .
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 19:31 pm    Sujet du message:
il y a différence entre débat terne et monotone et débats qui virent en dénigrement des membres... quand ces messages étaient très polis et constructifs, il n'y avait aucun souci... mais à partir du moment où il commençait à rabaisser les autres, excuse moi, mais je vois pourquoi on lui fera un hommage pour ça... peut être que c'était ironique pour lui, mais l'ironie peut beaucoup blesser...

et je soulignerais que rich, au fond, a déjà réussi à passer entre les mailles du filet de nombreuses fois... d'autres membres qui feraient la même chose auraient été bannis depuis belle lurette, contriarement à lui qui a écopés de plus d'un avertissement...
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
parfois il faut savoir aller au dela de la forme pour voir le fond ......
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
Shocked il n'était pas toujours des plus courtois mais quand on savait faire fi de cela le contenu était des plus sensé.......... cela me surprend Sad
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 19:48 pm    Sujet du message:
Même si je n'approuvais pas toujours ses provocations à 2 francs 6 sous (^^), je suis aussi assez surprise de cette décision définitive.

Ca me rappelle ce qui m'a fait venir sur ce forum, jadis, le ban de Joel Robuchon (qui continue à oeuvrer tranquillement sur mes autres forums, mais je connais bien le personnage, et les rappels à l'ordre en général le remettent sur le droit chemin...)
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
d'autres membres qui feraient la même chose auraient été bannis depuis belle lurette, contriarement à lui qui a écopés de plus d'un avertissement...


Ca resume parfaitement ce que j'ai dit à sosso.pl quand elle a jugé bon de mettre "un sérieux avertissement" parce que je me suis défendu de maniere assez virulente sur un post !
Certains ici ont des passes-droits et peuvent faire n'importe quoi sans etre forcement inquiété !
L'entendre de la bouche (enfin... le lire du clavier) d'une modo ca fait super plaisir car ca confirme que j'avais raison !

De plus j'ai pas eu de reponses de sosso.pl qui s'est bien gardé de debattre sur ce sujet, je comprend enfin pourquoi !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
ben franchement, j'étais pas au courant de ce banissement, je l'ai appris de la même manière que vous... mais bon, voir que certains s'étonnent de ça, alors qu'on a des dizaines de fois dit à rich de se calmer, sans succès, j'avoue que je trouve ça assez hypocrite... du genre "oui, c'est rich, alors faut tolérer la méchanceté, mais par contre, si quelqu'un est méchant, c'est pas bien".... soit on applique le réglement, soit on l'applique ! certains sont les premiers à critiquer justement certaines nonchalances sur des membres, mais lorsque cette nochalance touche un de leurs "potes", d'un coup, elle devient excusable... en gros, faut savoir ce que vous voulez, les enfants... et puis c'est pas comme si un ange parfait avait été banni.... rich était plutôt de l'autre côté de la rivière, et on a voulu le ramener sur une berge sûre à de nombreuses reprises ! il a fait son choix...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
je l'ai appris par le pseudo MSN d'une membre...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:11 pm    Sujet du message:
je suis aussi un peu sous le "choc" aussi, disons que je le trouvais extremiste des fois, mais de la a le bannir, mais bon, ils ont du bien en discuter avant
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:13 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ben franchement, j'étais pas au courant de ce banissement, je l'ai appris de la même manière que vous... mais bon, voir que certains s'étonnent de ça, alors qu'on a des dizaines de fois dit à rich de se calmer, sans succès, j'avoue que je trouve ça assez hypocrite... du genre "oui, c'est rich, alors faut tolérer la méchanceté, mais par contre, si quelqu'un est méchant, c'est pas bien".... soit on applique le réglement, soit on l'applique ! certains sont les premiers à critiquer justement certaines nonchalances sur des membres, mais lorsque cette nochalance touche un de leurs "potes", d'un coup, elle devient excusable... en gros, faut savoir ce que vous voulez, les enfants... et puis c'est pas comme si un ange parfait avait été banni.... rich était plutôt de l'autre côté de la rivière, et on a voulu le ramener sur une berge sûre à de nombreuses reprises ! il a fait son choix...


Perso, moi je m'en contre-fou du banissement de Rich !
C'est clair que son comportement m'a souvent exaspéré et il été vachement méprisant (je me souviens d'un post sur Akon ou il avait descendu en flammes l'auteur du topic... désolé j'ai oublié qui c'était) mais vu que personne réagissait et pire certains le defendait, je me disais que c'était moi qui devait peut-etre etre trop gentil et avoir une morale un peu trop pure ! M'enfin bon...

De toute facon c'est pas la decision de bannir Rich qui m'a fait réagir, c'est le fait que tu ais dit que ca aurait été certains membres qui auraient agi de la sorte, ils auraient été bannis illico !
Preuve flagrante que quand j'avais dit à sosso.pl que certains avaient des passes-droits ici, je n'étais absolument pas dans l'erreur !

Maintenant, si toi tu t'en rend compte c'est bien ! Si tous les modos s'en rendent compte c'est mieux !
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:21 pm    Sujet du message:
Bah c'est bien, parès le banissement de Bassanio qui était une des âmes du forum philo, voici le banissement de Rich, une des âmes du forum musique... -__-'

La suite, pour qui ? >__< Mad


Miss Choco, désabusée...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:24 pm    Sujet du message:
ce qui serait bien, comme amélioration, ça serait qu'un jour, les membres cessent de contester les décisions des admins/modos... mais je pense que ça n'arrivera jamais...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:26 pm    Sujet du message:
Arf désolée Butterflyz, j'avais oublié que le forum était tellement pas démocratique qu'on n'avait pas le droit de contester la moindre chose... Pardon pardon Rolling Eyes

Vite, verrouille ce sujet, que les membres arrêtent de discuter !
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:26 pm    Sujet du message:
bah ecoute le jour ou tu vois une administration parfaite dans un forum tu m'appelles .....

l'erreur est humaine cependant elle devrait etre reperable et non definitive ......

et je ne vois pas pourquoi on devrait dire oui amen a chacune de vos decisions car cela remettrait en cause notre liberte d'expression qui est le propre d'un forum .
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
je suis tout a fait d'accord avec mido et chocolat woman, on a bien le droit de contester, tu n'es pas d'accord ok, mais il n'empeche que moi je trouve ca dommage qu'il soit viré
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
Mais non, tu n'as rien compris Mido, Tommy Angelo a parfaitement précisé que Genaisse n'était pas du tout un forum démocratique... En conséquence de quoi on n'a pas de liberté d'expression... Normal, quoi.

Oui je sais, Butterflyz, si on n'est pas content on va autre part.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:30 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ce qui serait bien, comme amélioration, ça serait qu'un jour, les membres cessent de contester les décisions des admins/modos... mais je pense que ça n'arrivera jamais...


tu n'étais pas mieux ma chère lorsque tu ne faisais pas parti de l'équipe de modération (référence a Geshunin et autres......) Twisted Evil


Dernière édition par nekosuki le Jeu Jan 18, 2007 20:36 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
on aurait pris cette décision au premier message "limite" de rich, je conçois que vous puissez raler... là, au cas où vous n'auriez pas saisi la nuance, on parle d'un membre qui a rabaissé bon nombre de membres, voire insulté pas mal d'intelligences sur le forum, à qui on a fait x avertissements (chose inhabituelle, puisque d'habitude, on se contente d'un seul, puis rideau...)... à chaque fois, on a eu droit à des bonnes résoutions "oui, je vais devenir très respectueux", et pouf, au bout de quelques jours, rebelote, on repart ds les insultes masquées...
bref, j'estime que rich a déjà eu un vrai traitement de faveur (et là, effectivement, il est probable que l'administration est peut être imparfaite...), et que sa longévité ici est dû en grande partie à ce traitement de faveur...
et puis si vous l'aimez tant, je suppose que son adresse msn fait partie de vos contacts, dc rien ne vous empêche de continuer à lui parler...

dernier point, miss choco, je ne vois pas pourquoi je verrouillerais ce topic, m'enfin, visiblement, je dois être une verrouilleuse en série à en croire certains, ça doit être ça...
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

bref, j'estime que rich a déjà eu un vrai traitement de faveur (et là, effectivement, il est probable que l'administration est peut être imparfaite...), et que sa longévité ici est dû en grande partie à ce traitement de faveur...
et puis si vous l'aimez tant, je suppose que son adresse msn fait partie de vos contacts, dc rien ne vous empêche de continuer à lui parler...



tu n'as donc pas compris le principe du forum qui est : L'ECHANGE, la question ce n'est pas de savoir si on a son adresse msn ou non c'est de comprendre que par son bannisement vous bannissez les chances de futurs membres d'enrichir leur culture musicale .
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
Les propos méprisants de Rich Murray dans la section religion et spritualité ont été nombreux, surtout face à un catholique. Il était surprenant de se rendre compte de l'absence de réaction de l'administration. Un forum est basé sur le respect et la tolérance. Le membre qui ne respecte pas ces deux conditions n'a strictement rien à faire dans un forum de discussion. Le débat doit être un don qu'on fait à autrui, pas un combat du plus fort contre le plus faible.

Que Rich Murray présente un fond remarquable dans ses postes, qu'il soit un enrichissement pour la section de la musique; en définitive, un membre a beau être intelligent et posséder une masse énorme de connaissance, s'il ne respecte pas les autres membres, il n'est alors qu'un danger. Il se trouve que l'intelligence n'est pas requise pour la discussion en communauté.

J'ai été contre le banissement de bassanio car non seulement il était un bel enrichissement pour le forum, mais je n'ai pas connu plus tolérant que lui sur ce forum.

La décision de la modération doit être remise en cause. Sinon, elle est non humaine et parfaite.

Torres.


Dernière édition par torres le Jeu Jan 18, 2007 20:49 pm; édité 3 fois

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions