hommage a rich .....


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:39 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
dernier point, miss choco, je ne vois pas pourquoi je verrouillerais ce topic, m'enfin, visiblement, je dois être une verrouilleuse en série à en croire certains, ça doit être ça...


Non non pas du tout, c'est juste qu'effectivement, si on n'a pas le droit de contester une décision de la modération/administration, ce sujet n'a pas lieu d'être, & comme il t'appartient (entre autres, mais je ne vois pas d'autres modos pour le moment) de faire respecter ce que tu juges bon (du moins, ce qui est dans le règlement, & il est vrai qu'il y est stipulé - il me semble Idea - qu'on ne doit pas contester une décision émanent de l'ordre), il es en ton pouvoir & en ton droit de verrouiller le topic.

Il serait en effet très mauvais qu'on continue un tel topic dans lequel on descent la modération à tout va Rolling Eyes

(C'est de l'ironie bien entendue)


Cela dit, non, en ce qui me concerne je n'aime pas Rich "tant que ça", je me suis également déjà légèrement engueulée avec lui, il n'empêche qu'il avait des interventions intelligentes (ce qui est assez rare pour être souligné Idea ), cultivées & instructives, si on retire les quelques interventions - provoc'. J'estime donc ue son bannissement n'est pas légitime, & je dis cela comme je l'avais dit concernant Bassanio.

Mais oui, je me tais, on n'a pas le droit de dire cela Arrow
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ce qui serait bien, comme amélioration, ça serait qu'un jour, les membres cessent de contester les décisions des admins/modos... mais je pense que ça n'arrivera jamais...


Ca a déjà été dit par Mido ban je crois mais je veux le dire moi-même:
quand la modération de ce forum sera faite correctement, moi j'arreterais de raler !
Quand je vois que ca fait pratiquement 6 mois... même un peu plus que je suis là ! Que j'ai jamais fait de vague, et que juste une fois ou je sors de mes gonds parce qu'on me provoque je recoit un averto comme quoi si je recommence on me fout à la porte et que je vois certains autres qui foutent leur merde pendant un bon moment (je vise personne !!) sans etre inquiété, je crois etre en droit de pousser un coup de gueule contre la moderation ET l'administration de ce forum !!!!


Dernière édition par Damian le Jeu Jan 18, 2007 20:42 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
disons que pour un membre qui insulte les gens sans même le cacher, qui traite certaines personnes comme des sous merdes parce qu'ils osent écouter ce que lui n'aime pas et considère comme de la merde, je trouve le banissement légitime, même si je ne nie pas qu'il apportait sans doute beaucoup (quand effectivement il avait des interventions intelligentes, et non mesquines et méchantes) à la zone musique...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:43 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
ce qui serait bien, comme amélioration, ça serait qu'un jour, les membres cessent de contester les décisions des admins/modos... mais je pense que ça n'arrivera jamais...


tu n'étais pas mieux ma chère lorsque tu ne faisais pas parti de l'équipe de modération (référence a Geshunin et autres......) Twisted Evil

Je crois qu'on a tous eu à un moment quelque chose à nous reprocher mais au contraire de Rich on a su nous remettre dans le droit chemin par nous-même.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:49 pm    Sujet du message:
torres a écrit:
Les propos méprisants de Rich Murray dans la section religion et spritualité ont été nombreux, surtout face à un catholique. Il était surprenant de se rendre compte de l'absence de réaction de l'administration. Un forum est basé sur le respect et la tolérance. Le membre qui ne respecte pas ces deux conditions n'a strictement rien à faire dans un forum de discussion. Le débat doit être un don qu'on fait à autrui, pas un combat du plus fort contre le plus faible.

Que Rich Murray présente un fond remarquable dans ses postes, qu'il soit un enrichissement pour la section de la musique; en définitive, un membre a beau être intelligent et possédait une masse énorme de connaissance, s'il ne respecte pas les autres membres, il n'est alors qu'un danger. L'intelligence, tiens, n'est pas requise pour la discussion en communauté.

Il est vrai que Rich Murray manquait sincérement de respect envers beaucoup de monde.
Pourtant le respect est une des valeurs fondamentales de notre forum donc prôner le respect et conserver Rich Murray parmi nous (avec tout le manque de respect qu'il avait parfois malgré les avertissements reçus) n'était pas logique à mes yeux même si, personnellement, Rich Murray ne me dérangeais pas plus que cela. J'avais juste appris à déserter les topics où il était capable de répondre afin de ne pas engendrer un conflit supplémentaire.
Maintenant qu'il n'est plus parmi nous j'espère pouvoir remettre les pieds dans la section musique. Wink
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:57 pm    Sujet du message:
En effet, il est surtout question de cohérence. Genaisse est-il un forum de discussion basé sur le respect et la tolérance? S'il est, alors, par cohérence, tout membre qui bafoue ces deux valeurs n'a rien à y faire. Dans le cas échéant, Genaisse serait un forum faisant passer l'intelligence avant même la rencontre de l'autre.

Il convient quand même de rappeler qu'il nous appartient pas de dire ce que Genaisse est ou n'est pas. Genaisse s'est déjà définit: nous n'avons qu'à respecter cette définition, sinon, changeons de forum.

La confrontation des arguments concernant la légitimité d'un bannissement, c'est ce qu'il faut. Toute incontestation reviendrait à remettre en cause la nature du forum.

Torres.
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:58 pm    Sujet du message:
Mais je reve !
Ne pas poster dans une section a cause d'une personne ?
Alors vu que je n'aime pas certains membres qui ont des fonctions importantes sur genaisse, je ne vais plus venir ?
Super, ce forum part vraiment en cacahuete
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
ce qui serait bien, comme amélioration, ça serait qu'un jour, les membres cessent de contester les décisions des admins/modos... mais je pense que ça n'arrivera jamais...


tu n'étais pas mieux ma chère lorsque tu ne faisais pas parti de l'équipe de modération (référence a Geshunin et autres......) Twisted Evil


tiens, j'avais sauté ce message... mais après une ptite recherche, histoire de relire le topic que j'avais effectivement fait sur geshu et de voir si j'avais réellement contesté la décision des modos ou si c'était simplement un hommage, je viens de m'apercevoir que plouf, ce topic a mystérieusement disparu, et qu'il n'est mm pas ds les archives du forum ! je suis donc autant victime de l'administration et de la modération du forum que certains de vous ici.... alors allons-y gaiement : bouh, à bas l'administration !!! mdrrrrrrr Laughing
je précise que ce message est relativement ironique et que bien des choses passent à la trappe sans même qu'on s'en rende compte... bref, je confirme, l'administration du forum est imparfaite (ou du moins, celle qui était en place à l'époque où j'avais créé ce message là l'était....)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:05 pm    Sujet du message:
torres a écrit:
En effet, il est surtout question de cohérence. Genaisse est-il un forum de discussion basé sur le respect et la tolérance? S'il est, alors, par cohérence, tout membre qui bafoue ces deux valeurs n'a rien à y faire. Dans le cas échéant, Genaisse serait un forum faisant passer l'intelligence avant même la rencontre de l'autre.

Il convient quand même de rappeler qu'il nous appartient pas de dire ce que Genaisse est ou n'est pas. Genaisse s'est déjà définit: nous n'avons qu'à respecter cette définition, sinon, changeons de forum.

La confrontation des arguments concernant la légitimité d'un bannissement, c'est ce qu'il faut. Toute incontestation reviendrait à remettre en cause la nature du forum.

Torres.

Comme il y a aussi d'autres points du réglement (le réglement est ce qui fait Genaisse) qui sont de moins en moins respectés.

L'existence même de ce topic serait à remettre en cause après lecture du réglement et en particulier le point 5-1.
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:08 pm    Sujet du message:
il faudrait quand même que l'administration reconnaisse que c'est franchement un mauvais coup de le saquer pendant l'organisation d'une IRL où il était prêt à répondre présent : ainsi c'est tout particulièrement gonflé de votre part de le faire juste avant qu'elle ait lieu (qui sait si sa rencontre n'aurait pas changé l'avis de certains de ses détracteurs d'ailleurs) !
sinon sachant cette sanction irrévocable je ne peux que saluer/remercier le dit dandy impertinent qui lit très certainement amusé & sûrement un peu flatté toutes ces interventions qui l'honorent (n'en déplaise aux autres) Wink

(ceci étant dit j'avoue craindre surtout la déception de Kadja & DelPhi)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
nekosuki a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
ce qui serait bien, comme amélioration, ça serait qu'un jour, les membres cessent de contester les décisions des admins/modos... mais je pense que ça n'arrivera jamais...


tu n'étais pas mieux ma chère lorsque tu ne faisais pas parti de l'équipe de modération (référence a Geshunin et autres......) Twisted Evil


tiens, j'avais sauté ce message... mais après une ptite recherche, histoire de relire le topic que j'avais effectivement fait sur geshu et de voir si j'avais réellement contesté la décision des modos ou si c'était simplement un hommage, je viens de m'apercevoir que plouf, ce topic a mystérieusement disparu, et qu'il n'est mm pas ds les archives du forum ! je suis donc autant victime de l'administration et de la modération du forum que certains de vous ici.... alors allons-y gaiement : bouh, à bas l'administration !!! mdrrrrrrr Laughing
je précise que ce message est relativement ironique et que bien des choses passent à la trappe sans même qu'on s'en rende compte... bref, je confirme, l'administration du forum est imparfaite (ou du moins, celle qui était en place à l'époque où j'avais créé ce message là l'était....)


Je me souviens moi aussi de la disparition soudaine et inexpliquée de certains topics parmi lesquels un sujet sur le naturisme (désolée mais c'est le premier qui me vient à l'esprit puisque 2 de mes contacts MSN sont issues de ce topic) et la nouvelle version du réglement qui, heureusement pour nous, avait été conservée sous sa version non finale par TheDark, Caliméro, Nash et je ne sais plus qui encore.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
EDIT : Oups j'avais mal lu la réponse de Kolage... Embarassed Du coup j'ai effacé ce message. Wink
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:14 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
butterflyz0986 a écrit:

bref, j'estime que rich a déjà eu un vrai traitement de faveur (et là, effectivement, il est probable que l'administration est peut être imparfaite...), et que sa longévité ici est dû en grande partie à ce traitement de faveur...
et puis si vous l'aimez tant, je suppose que son adresse msn fait partie de vos contacts, dc rien ne vous empêche de continuer à lui parler...



tu n'as donc pas compris le principe du forum qui est : L'ECHANGE, la question ce n'est pas de savoir si on a son adresse msn ou non c'est de comprendre que par son bannisement vous bannissez les chances de futurs membres d'enrichir leur culture musicale .


Je rebondis vite fait sur les propos de Mido Ban...
Je ne viens pas sur le forum pour me faire des amis, mais pour échanger. D'ailleurs je n'utilise pas du tout MSN. Donc il est certain que je n'irai pas courir après Richmurray, seuls ses interventions ici me permettaient de connaître un peu ce personnage.
Mais je crois qu'il ne s'agit pas de RichMurray en soi. A l'époque, pas mal de monde de mon forum d'origine (et celui de Joel Robuchon) étaient venue protester contre l' exclusion de Joel, pour ceux qui se souviennent de lui. Personnellement, je n'étais pas vraiment venue en son nom, même si je l'aime bien, mais plus pour le principe.
Et là encore, c'est pour le principe que je suis très surprise.

On sait tous que même s'il était peu diplomate et même légèrement provocateur (la plupart des extrêmes sur les forums jouent plus un rôle qu'autre chose, je ne pense pas qu'ils soient réellement ainsi), mais bon, il lui arrivait aussi de reconnaître ses erreurs pour mieux faire partager sa passion. (j'ai été témoin d'au moins un repentir)

C'est sûr que l'absence de respect est préjudiciable, mais il y a ceux qui foutent la m**** juste pour le plaisir, et d'autres qui le font juste parcequ'ils n'ont parfois que cette manière d'exprimer leurs émotions sur qqch qui leur tient à coeur. Je crois que Rich cherchait tout simplement à faire valoir ses passions et ses opinions, et il manquait encore d'un peu d'exercice pour que l'échange se passe cordialement, même envers les néophytes et les non-passionnés.

Enfin, bref, tout cela pour dire que si j'avais été modo ici, j'aurais trouvé une sanction moins définitive pour lui faire comprendre ses gestes désagréables. Mais je vous entends déjà dire, surtout les modos, que je ne le suis pas.
Sur le forum où je suis modo justement, l'admin a déjà mis à pied pdt 3 jours une membre qui provoquait bcp les autres (plus pour se faire remarquer que pour être désagréable). Aujourd'hui, c'est notre plus grande posteuse et elle respecte totalement notre forum qu'elle apprécie bcp.
Tout ça pour dire que sur certains forums, il y a des membres qui portent une part importante de l'âme de ce forum, et que leur absence peut plus porter préjudice au forum que lui rendre service.

Et là, je parle plus en général que de Rich en particulier, même si je pense que son cas s'y ratttache.

Pareil, la modération est toujours contestable, sinon nous ne serions pas dans un forum de discussion.
Mais je l'avais déjà dit à mes débuts ici, et bcp de monde l'a déjà dit sur ce topic. Nullepart les modérateurs ne sont tout puissants. Ils ont le pouvoir, mais peut-être pas la solution la plus juste. Ce n'est que mon avis bien sûr.


Dernière édition par jan svankmajer le Jeu Jan 18, 2007 21:18 pm; édité 4 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:14 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
il faudrait quand même que l'administration reconnaisse que c'est franchement un mauvais coup de le saquer pendant l'organisation d'une IRL où il était prêt à répondre présent : ainsi c'est tout particulièrement gonflé de votre part de le faire juste avant qu'elle ait lieu (qui sait si sa rencontre n'aurait pas changé l'avis de certains de ses détracteurs d'ailleurs) !


bon, ce n'est pas moi qui ai pris la décision puisque je n'en ai heureusement pas le pouvoir, dc ce que je vais dire n'est que suppositions, mais je doute que lors du banissement d'un membre, un admin pense à ce genre de choses... à mon avis, ce n'est qu'un hasard si ça tombe maintenant... de toute façon, je pense qu'il pourra quand même venir à l'IRL, s'il le souhaite...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:22 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
(ceci étant dit j'avoue craindre surtout la déception de Kadja & DelPhi)


Ouep c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit Neutral
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
jan svankmajer a écrit:
Enfin, bref, tout cela pour dire que si j'avais été modo ici, j'aurais trouvé une sanction moins définitive pour lui faire comprendre ses gestes désagréables. Mais je vous entends déjà dire, surtout les modos, que je ne le suis pas.
Sur le forum où je suis modo justement, l'admin a déjà mis à pied pdt 3 jours une membre qui provoquait bcp les autres (plus pour se faire remarquer que pour être désagréable). Aujourd'hui, c'est notre plus grande posteuse et elle respecte totalement notre forum qu'elle apprécie bcp.


il me semble (après, je ne sais pas si ça a été effectivement effectué) que rich a eu droit justement à un banissement de 2 ou 3 jours... après lequel il s'est calmé l'espace de quelques jours, pour recommencer de plus belle...
alors qu'aurait-il fallu faire ?! encore un traitement de faveur, qui aurait consisté à le re-bannir qq jours encore une fois ?! et elle est où, dans ce cas, la justice par rapport aux autres membres ?! entre ceux qui ont été bannis suite à un très bref avertissement, voire ceux qui n'y ont mm pas eu droit, je crois qu'il y aurait de quoi trouver ça contestable, non ?!
sans doute que rich avait une masse de connaissances hallucinante en musique, personne ne le nie... sauf qu'il y a les gens comme DelPhi, justement, qui fait partager sa passion sans insulter ceux qui ne pensent pas comme elle, en expliquant pourquoi ils devraient essayer d'écouter ce qu'elle écoute, et il y a ceux qui, comme Rich, expliquent leur passion dans les bons jours, mais la majorité du temps, font partager leur passion par le dénigrement de ce qu'aiment d'autres membres... perso, je préfère le premier comportement... après, chacun son choix, mais moi, je n'aimais pas être dénigrée dès que je posais un orteil ds la zone musique...


ah, dernier point concernant l'aspect démocratique de cette décision.... nombre de membres nous ont envoyé des plaintes par mp au sujet de rich, ce n'est donc pas un banissement uniquement basé sur le sentiment de l'équipe de modération et admin...
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
je doute que lors du banissement d'un membre, un admin pense à ce genre de choses... à mon avis, ce n'est qu'un hasard si ça tombe maintenant... de toute façon, je pense qu'il pourra quand même venir à l'IRL, s'il le souhaite...

un administrateur qui n'a pas la curiosité de l'organisation des grands événement du forum (des IRL en l'occurence) dont il a la responsabilité & qui bannit donc un des membres sensés y être présent c'est à mes yeux une aberration, une preuve édifiante d'un désinterêt de la vie de la communauté, bref c'est incompréhensible =/
d'ailleurs si Tommy Angelo daigne lire ce sujet (puisqu'il a toujours le soin d'être absent après des décisions qu'il saura discutées) je serai curieuse de savoir quelle satisfaction, donc, as-tu à venir sur ce forum (car tu n'y participes pas, sauf pour t'acquitter de ta tâche hebdomadaire de lister les bannis - une intervention informative mais que je suppose inintéréssante à rédiger) ?
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:

C'est clair que son comportement m'a souvent exaspéré et il été vachement méprisant (je me souviens d'un post sur Akon ou il avait descendu en flammes l'auteur du topic... désolé j'ai oublié qui c'était) mais vu que personne réagissait et pire certains le defendait, je me disais que c'était moi qui devait peut-etre etre trop gentil et avoir une morale un peu trop pure ! M'enfin bon...


C'était moi l'auteur de ce fameux topic qu'on a supprimé à cause de l'attitude parfaitement déplorable de ce cher Rich.
J'avoue avoir été l'une des membres à m'être plainte par mp de son comportement vu qu'il n'arrêtait plus de m'envoyer des mp pour le moins condescendants et irrespectueux alors que je lui avais dit à plusieurs reprises que je ne souhaitais plus recevoir ses messages. Niveau échange, je trouve plutôt ça limite, moi j'appellerai plutôt ça du bourrage de crâne.
Je dois également avouer que l'on s'était un peu calmé tous les deux en ce qui nous concernait et qu'on avait essayé de mettre les choses au point (toujours par mp). Cela n'empêche que j'avais toujours une légère appréhension à poster un message dans "musique", par peur de me faire encore une fois dénigrée.
Enfin c'était quand même marrant, je m'amusais à faire des paris sur le temps qu'il mettrait à répondre à un message. Et puis il me permettait de passer mes nerfs après les journées difficiles.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:52 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
je doute que lors du banissement d'un membre, un admin pense à ce genre de choses... à mon avis, ce n'est qu'un hasard si ça tombe maintenant... de toute façon, je pense qu'il pourra quand même venir à l'IRL, s'il le souhaite...

un administrateur qui n'a pas la curiosité de l'organisation des grands événement du forum (des IRL en l'occurence) dont il a la responsabilité & qui bannit donc un des membres sensés y être présent c'est à mes yeux une aberration, une preuve édifiante d'un désinterêt de la vie de la communauté, bref c'est incompréhensible =/


juste pour dire qu'un administrateur n'a carrément pas la responsabilité d'une IRL... les IRL n'ont rien à voir avec le forum, c'est un choix de membres qui décident de se rencontrer !...
et puis bon, c'est vrai, ç'aurait été moins pire d'attendre que l'IRL ait eu lieu, histoire qu'il se rajoute des mauvais points, et de le bannir ensuite... franchement, s'attarder sur ce genre de détails, ça oui c'est une aberration... à côté de ça, la méchanceté dont il faisait preuve envers certains passe laaaaaaaaaaaargement sous silence... chacun ses priorités, mais je pense que pour les admin, le respect est préférable au bon déroulement d'une IRL..
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:54 pm    Sujet du message:
En meme temps qu'est ce que ca peut bien te faire puisque tu n'y vas pas a l'irl de Paris ?
...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions