L'amour : quelle belle connerie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 23:28 pm    Sujet du message:
Peut être, nos posts n'auront peut être pas servi à rien (ainsi que toutes mes conversations Msn Laughing )
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 10:04 am    Sujet du message:
Apres tout chacun son avis, en ce moment pour moi c'est aussi anti amour, surtout anti couple, mais bon quand je vois mes freres & mes belles soeurs c'est amusant, mais je n'aurai pas le courage de supporter quelqu'un a nouveau, enfin pas pour le moment apres tout je suis jeune j'ai tout mon temps, je n'ai pas besoin d'etre caser pour le moment, le jour ou j'aurai envi de redonner ma confiance pourquoi pas, mais on verra en temps voulu
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 10:09 am    Sujet du message:
bah oui faut pas se presser ^_^
le celibat ca a du bon aussi (surtout apres une histoire qui visiblement t'a pas trop plu.... sur la fin au moins ^^)
PeJ
Actif
Actif

Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
Le célibat c'est comme l'homéopathie, c'est bien à petite dose ... Après, tu te sens assez PAS COMME LES AUTRES ... même pas mal à la fois ... voire complètement :p
Sakura, on ne se moque pas ... A moins que tu veuilles becqueter avec un martiens prénommé PeJ lol :p :p
Quant à la mauviase foi
MOAAAAAAAAAAAIS, mais non lol.
Quelqu'un qui est de mauvaise foi c'est celui qui dot une chose qui certifie que cette dites chose est bonen alors que toutes le spreuves montrent l'inverse ...

Lol
:p

.....

Enfin je crois ^^
anima
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 18:16 pm    Sujet du message:
Le véritable Amour, c'est qu'il ne faut rien attendre des autres, seulement ce qu'ils veulent bien Donner!!! (si non, c'est de l'intéret).
Et puis le problème ce n'est pas l'Amour, mais la façon qu'on a de l'exprimer!!! nous sommes tellement ignorant face à l'Amour... tellement égo-istes! que si personne ne relève le défit, si plus persoone n'y croit, alors c'est foutu! Aime toi toi-meme et le reste suivra... c'est certainement
la seule chose que tu emporteras, de l'autre coté!
Very Happy Razz Very Happy
Painhy
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
anima a écrit:
Le véritable Amour, c'est qu'il ne faut rien attendre des autres, seulement ce qu'ils veulent bien Donner!!! (si non, c'est de l'intéret).
Et puis le problème ce n'est pas l'Amour, mais la façon qu'on a de l'exprimer!!! nous sommes tellement ignorant face à l'Amour... tellement égo-istes! que si personne ne relève le défit, si plus persoone n'y croit, alors c'est foutu! Aime toi toi-meme et le reste suivra... c'est certainement
la seule chose que tu emporteras, de l'autre coté!
Very Happy Razz Very Happy

Embarassed Embarassed
Je craque, c'est tellement bien dit Embarassed (écrit plutôt)
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 21:05 pm    Sujet du message:
PeJ a écrit:
Le célibat c'est comme l'homéopathie, c'est bien à petite dose ...

pas d'accord, ça dépend des gens.

PeJ a écrit:
Après, tu te sens assez PAS COMME LES AUTRES ... même pas mal à la fois ... voire complètement :p

c'est important ça?

PeJ a écrit:

Sakura, on ne se moque pas ... A moins que tu veuilles becqueter avec un martiens prénommé PeJ lol :p :p

hum hum Rolling Eyes

PeJ a écrit:

Quant à la mauviase foi
MOAAAAAAAAAAAIS, mais non lol.
Quelqu'un qui est de mauvaise foi c'est celui qui dot une chose qui certifie que cette dites chose est bonen alors que toutes le spreuves montrent l'inverse ...

la mauvaise foi, c'est dire quelquechose que l'on sait faux (en jettant la faute sur les autres quand on le peut) pour se sortir de situations délicates ^^
et comme tu as fini par admettre ton erreur...
PeJ a écrit:
Ben franchement je en vois pas en quoi ma phrase était difficile à comprendre lol !
Bref oauis Surprised
(Pour cela que je dis que vous etes, vous les filles, moitié complkexe à cerner et comprendre ... LOL)

PeJ a écrit:
Moais une tournure de phrase quoi LOL on an va pas se faire un fight là dessu NON MAIS.
Et pusi, vous etes terribles vous quand même.
Je en suis opas de mauvaise foi lol :p
Je reconnais juste que vous ne m'avez pas compris car je parle chelou des fois LOL
Rolling Eyes

CQFD
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
Dardays depuis quand il y a de la demie mesure ? Laughing

**chuchotte**
faudra lui apprendre le mot nuance un jour Laughing
momo22
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 09:33 am    Sujet du message: ok!
completement d'accord avec Pej... sauf sur le fait que ça sert a rien: ça sert a pas refaire les memes conneries!
et l'amitié est plus important que l'amour y'a pas photo.
Very Happy
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 09:48 am    Sujet du message: Re: ok!
momo22 a écrit:
et l'amitié est plus important que l'amour y'a pas photo.
Very Happy
ça c comme le celibat : ça depent des gens...
jamais mes potes seront plus importants que le mec avec qui je vis et fais ma vie... sinon jvivrais pas avec
PeJ
Actif
Actif

Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 06:00 am    Sujet du message:
Citation:
jamais mes potes seront plus importants que le mec avec qui je vis et fais ma vie... sinon jvivrais pas avec

Moarf je ne suis pas fan de la réponse. Les vrais amis apportent beaucoup plus que l'on ne peut y penser... Si pour toi ce sont de vrais amis.
De vrais amis en te quittent parcequ'ils ont trouvés de meillerus amis aileurs alors que pour un amoureux, la plupart s'en vont (dans les 2 camps, enfin ça s'est avis perso)
Mais personellement, rien ne remplace une vraie AMITIE, pas mêùme l'amour !
S4mour4i
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:48 am    Sujet du message:
j'aime la bière

je sors Arrow

nana mais serieux PeJ tu pense pas tout ce que tu as dis au debut??? Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 11:08 am    Sujet du message:
L'amour peut apporter autant que l'amitié, mais pas la même chose. Sinon, entre l'amour et l'amitié, moi je ne pourrais vraiment pas choisir. A ce moment précis, c'est sûr que c'est l'amitié, puisque je n'ai pas d'amoureux, et que dans l'absolu, je vis quand même assez bien sans. Mais quand je le rencontrerais, il passera au 1er plan, au même titre que mes ami(e)s, dont je ne peux me passer. (sans eux en ce moment, ben j'aurais pas grand chose.. Sad )
PeJ
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 12:47 pm    Sujet du message:
Les amis sont là pour te changer els idées, te soutenir, te conseiller.
Ton amour, lui ou elle, c'est différent il a un grand roel de soutient lui aussi mais ce n'est pas la même chose qu'il atend de toi.
Personnellement, j'aodr aider mes amis, les soutenir, je sens que j'apporte qq chose de réel, même si des fois je les remue.
Quant à l'amoureuse (j'en ai pas), je lui apporterait autre chose mais pas comme pour els amis.
Quiqu'il en soit, les amis ça sert plus qu'on le croit, à conditions qu'ils soeitn de VRAIS amis
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 12:51 pm    Sujet du message:
bah oui c'est sur que ce n'est pas pareil et je ne vois pas l'intérêt d'une telle question ^^

C'est un peu comme si on se demandait qui on devait préférer de notre père ou de notre mère : les 2 sont importants mais apportent quelque chose de différents .
HAlfie
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 09:45 am    Sujet du message: Re: L'amour : quelle belle connerie !
Citation:

Tout d'abord, c'est un sentiment trsè éphémère. Tuy peux tomber amoureux, flasher sur quelqu'un du jour au lendemain. Ce sentiment s'estompe au fil du temps. Pour au final ne plus exister.

Tu sembles confondre attirance, désir, sentiment amoureux et amour. Beaucoup de gens font l'amalgame et disent "aimer" au bout de 2 semaines. Ce n'est qu'avec ke temps, la complicité et une certaine construction que l'amour arrive. Au début, c'est plus de l'attirance, du désir, voire de la passion, ce qui est intense, mais ne dure pas alors que l'amour prend le relais quand la passion s'évanouie avec le temps Wink.
Je sais pas si je suis clair lol.

Citation:
Certain(e)s pensent qu'aimer c'est magnifique. Moi je ne vois pas en quoi lol.
Quand l'autre s'en va où te sors une vieille phrae toute mitée du genre
"désolé, je te préfère comme un ami plutôt qu'un copain", tu as tout compris.

Alors ça c'est une phrase sortie à un mec que la fille considère comme "trop mielleux" , pas assez 'mâle", bref, pas assez excitant.
Le bon pote quoi. "Je te vois plus comme ami que comme copain". Le confident homo, l'ours teddy bear dénué de sexualité, le grand frère.
Là tu as le choix en fonction de la fille en face, soit t'as pas assez joué les gros durs (n'en déplaise, ça marche quand même bien plus souvent qu'on l'imagine...) le must étant un "dur" qui de temps en temps montre un petite faiblesse et là "quel hoooooooooooooooooooooooomme" lol.
Je caricature, mais en gros c'est ça. Après tout dépend de la perosnnalité (et surtout de la maturité affective et intellectuelle) de la fille. Certaines voient un homme viril de part son esprit de finesse, intelligence, d'autre c'est les muscles, celui qui parle fort, celui qui est le plus agressif etc.

2° règle "on finit toujours pas mépriser quelqu'un qui est toujours d'accord avec nous". SI dans un couple tu es trop conciliant, tu te feras rouler dans la boue et te feras quitter car "pas assez de piment, trop "gentil"".

Citation:
Ensuite ce sentiment est toujours à sens unique.
Il y en a toujours un qui aime plus que l'autre, c'est jamais réciproque.
L'amour rend triste aussi :
quand l'autre n'est pas là, tu te sens mal à l'aise, tu sens comme un vide sans lui ...

Euh oui enfin tout dépend pour quelles raisons tu aimes. Pour combler un sentiment de solitude? Comme à peu près la moitié des gens? C'est une très mauvaise raison qui ne mène que rarement bien loin :/.
Quand à un qui aime plus que l'autre, oui, mais chez les couples qui marchent, ça alterne entre les 2 selon les périodes, et ça crée donc un équilibre Wink.

Citation:
Vous allez me dire : oui mais quand il est là c'est le bonheur ... moarf
vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a jamais de disputes pour raisons de gouts ou autres Oo

Ben un couple sans dispute, c'est impossible. Mais après si tu communiques bien, les disputes n'arrivent jamais au coups ou à la violence physique. Si t'en arrives là, c'est que y'a des sérieux problèmes de communication dans ton couple.
Et les disputes c'est idem en amitié, quelqu'un avec qui tu t'engueulerais jamais, j'ai du mal à imaginer 2 personnes franches, plutôt une un peu hypocrite ou qui fuit le conflit ce qui nuit à la qualité de la relation.

Les conflits en eux même ne sont pas le problème, le problème c'est l'incapacité à les dépasser et à trouver des solutions (par le dialogue) ce qui fait défaut chez un certain nombre de couples.

Citation:
L'amour peut tuer des gens aussi ! Ben oui, ça existe les crimes passionnels.

Comme il peut donner des ailes. Mais là les gens qui tuent à cause de l'amour, ce n'est pas de l'amour, c'est de la passion c'est lié à des pulsions agressives ou de morts donc ça donne des meurtres mais là c'est plus une personne qui n'est pas équilibré psychologiquement qui tombe dans la passion. Ce n'est pas de l'amour.

Citation:
Alors on va me dire oui, mais tu te sens épanoui, aimé tout ça.
Pour se sentir épanoui, rien de tel qu'un bon voyage en terre inconnu.

Pas forcément, l'être humain est divisé en 2 parts contradictoires. D'un côté il a peur de l'inconnu, et de l'autres il s'ennuie à faire toujours la même chose Smile.

Citation:
En gros l'amour ça sert à rien.
ça pompe une partie de ton énergie parceque tu dois toujours t'inquiéter au sujet de l'autre, ça pompe une partie de ton temps, voilà tout ce que ça apporte ...
L'amour : caeau empoisonné que les dieux ont donné à l'Homme.

Ben personne a dit que ça servait à quelque chose, mais c'est chouette à vivre j'imagine.

Pour ma part, j'ai déjà été amoureux, désirant, mais je n'ai pas connu de relations assez longues pour dire que j'ai aimé.
Même une relation de 2 mois dont j'ai mis 2 ans à me remettre, j'étais amoureux, mais on n'avait pas construit assez de chose pour dire que j'ai "aimé".
C'est un mot qui ne doit pas s'utiliser n'importe comment.

Enfin c'est un de mes sujets favoris donc j'ai du passer des centaines d'heures à discuter avec des personnes en couple ou non, de tout âge, de tout sexe et de toute orientation sexuelle Very Happy!
PeJ
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 23:14 pm    Sujet du message:
Citation:
lors ça c'est une phrase sortie à un mec que la fille considère comme "trop mielleux" , pas assez 'mâle", bref, pas assez excitant.
Le bon pote quoi. "Je te vois plus comme ami que comme copain". Le confident homo, l'ours teddy bear dénué de sexualité, le grand frère.
Là tu as le choix en fonction de la fille en face, soit t'as pas assez joué les gros durs (n'en déplaise, ça marche quand même bien plus souvent qu'on l'imagine...) le must étant un "dur" qui de temps en temps montre un petite faiblesse et là "quel hoooooooooooooooooooooooomme" lol.
Je caricature, mais en gros c'est ça. Après tout dépend de la perosnnalité (et surtout de la maturité affective et intellectuelle) de la fille. Certaines voient un homme viril de part son esprit de finesse, intelligence, d'autre c'est les muscles, celui qui parle fort, celui qui est le plus agressif etc.

Beeeen, c'est vraiment pas dans ma nature d'etre comme ça lol, masi alors pas du tout.
JE suis plus le gars zen avec un caractère assez docile.
gnagnagna
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 16:05 pm    Sujet du message:
même si l'amitié peut etre mieux que l'amour, c'est plus simple de se trouver un(e) copin(e) que de réels amis (surtout quand tes copines prefèrent passer leur temps avec leur copain qu'avec toi Rolling Eyes )
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 16:55 pm    Sujet du message:
apres une généralisation dans le style "l'amour cay le mal" découvrez maintenant en exclusivité sur vos ecrans, la suite, "l'amitié cay le mal".... Rolling Eyes

"c'est plus simple"... pour toi peut etre...
et puis t'es ptet un peu trop possessive en amitié non ? dès qu'on passe du temps avec notre copain au début les amies/copines sont persuadées qu'on les lâche pour lui....

Ah... qu'est ce que j'entends ? RE...Remiquoi ? Remise en question ? Arf connais pas, c'est qui ?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 20:52 pm    Sujet du message:
C'est pas forcément plus simple pour tout le monde. La preuve, j'ai pas de copain, mais des ami(e)s très fidéles, et heureusement, je me sentirais affreusement seule sinon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule