L'amour : quelle belle connerie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 00:21 am    Sujet du message:
Personne n'est parfait, et on ne sait pas à l'avance si l'autre va partir un jour. Ou nous même d'ailleurs. Tu dis que la personne que tu pourrais aimer te quittera forcément, mais si c'est toi qui la quitte en 1er..?
PeJ
Actif
Actif

Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 16:06 pm    Sujet du message:
Je me connais suffisamment pour ne pas quitter la personne que j'aime ...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 16:29 pm    Sujet du message:
J'abandonne (du moins sur le forum Laughing )
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 17:05 pm    Sujet du message:
PeJ, suffit que tu n'aimes plus....
(ah oui, mais t'as pas l'air d'imaginer que ce soit possible, sauf que tu te gourres...)

T'es aussi persuadé qu'on ne quitte que pour tromper....
et là aussi, perdu !

et bon, comme a chaque fois j'illustre cela avec ma vie...
il est loin d'etre parfait, j'ai meme fait un topic sur un truc qui m'exaspere chez lui.... ouai, mais n'empeche, je l'aime.... et jvais pas me taper quelqu'un d'autre....

Et pourtant, c'est pas que personne dans mon entourage me plait... loin de là.... je sais que celibataire, y'en aurait qques uns qui m'auraient pas déplu.... ouai sauf que celui que je veux, c'est pas eux.... c'est lui.... point barre....

sauf que ca tu n'y crois pas....

Eh ben, triste que ta vie....

LEs vieilles filles on les représente avec plein de chats.... mais pour les hommes ? c'est quoi le cliché ? XD
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 17:49 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:

LEs vieilles filles on les représente avec plein de chats.... mais pour les hommes ? c'est quoi le cliché ? XD

euh un vieu type entouré de chattes ???
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 17:59 pm    Sujet du message:
Pfff trop facile Apparition Wink

j'y ai pensé mais non ^^
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 18:02 pm    Sujet du message:
après ma semaine de taff, je peux me permettre une récréation facile du cerveau...
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
ouai bon ca va, accordé ^_^

(ouai c'est moi qui décide ici....

...

...

...

..

..oupa....)
PeJ
Actif
Actif

Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
(ah oui, mais t'as pas l'air d'imaginer que ce soit possible, sauf que tu te gourres...)
et là aussi, perdu !
Et bon, comme a chaque fois j'illustre cela avec ma vie...
il est loin d'etre parfait, j'ai meme fait un topic sur un truc qui m'exaspere chez lui.... ouai, mais n'empeche, je l'aime.... et jvais pas me taper quelqu'un d'autre....

Et pourtant, c'est pas que personne dans mon entourage me plait... loin de là.... je sais que celibataire, y'en aurait qques uns qui m'auraient pas déplu.... ouai sauf que celui que je veux, c'est pas eux.... c'est lui.... point barre.... sauf que ca tu n'y crois pas....

Les vieilles filles on les représente avec plein de chats.... mais pour les hommes ? c'est quoi le cliché ? XD

Triste que ma voie, ouais ... en un sens
Quand l'amour te refuse malgré des efforts quotidiens non stops et quand tu te fais prendre des vents assez conséquents devant tes potes ...
Ben tu n'apprécies pas trop.
Enfin bon.
Puisque certaines agissent sasn âmes, ben je vais le faire aussi Smile
ça fera les peids et ça fera comprendre que je suis aussi glacial qu'un iceberg. Il n'y a pas de raisons

Et un célibataire ben c'est un célibataire.
De toute manière, on naît seul et on meurt seul, non ?
Mais bon, faites l'amour, brisez des couples, brisez des coeurs ... faites des enfants qui vivront dasn un monde de moins en moins "humain" moi je refuse tout en bloque.
Lordryk
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 21:11 pm    Sujet du message:
Bonjour PeJ,

Après lecture furtive, une réaction s'impose.

La philosophie peu sans doute t'apporter une réponse (il en existe plusieurs, comme toujours, s'il n'y a pas d'axiomes... sine qua non)

En l'occurrence, tu considère que la vie a un but ?

Rien n'est aussi peu sûr... Car le simple fait d'être éduqué équivaut à une subjectivité de la réflexion !

Autrement dit, si tu as appris à réfléchir, cette réflexion est tout de même partielle, car elle se base sur de l'acquis.

Ainsi, rappelons simplement une chose, la vie n'a pour but que ce que nous voulons.

Il n'est jamais chose en ce monde qui ne soit pas déjà écrit disent certain.
C'est leur droit, et nous nous devons de le respecter.
Mais comment l'ont ils appris ?
J'aurais ici raison de citer Matmatah, ou plutôt l'idée qui en ressort d'une de leur dernière chanson, qui exprime que chercher la fin est oublier le présent, et qu'au lieu de considérer la vie comme un effort pour la sérénité finale, il vaut mieux en profiter dans l'insouciance et profiter par la suite d'un éventuel futur "après la vie" qui est appelé "la cerise", le clou du spectacle en somme... Mais qu'est ce qu'une cerise s'il n'y a pas de gâteau en dessous ?

Et oui, il en vas de même pour l'amour.

Pourquoi donc s'affliger de cette manière de la finalité ?
Ce qui est important est juste de profiter !

Un rapport amoureux (au sens large) ne forge pas un futur heureux, mais un présent heureux...c'est une nuance à ne pas oublier.

L'idéal pour moi est de vivre au présent en prenant en considération la suite.
Comme dirais nôtre cher Jean, "En toute chose il faut considérer la fin."

Au lieu de clamer devant une foule en détresse que l'amour est tout sauf une solution, c'est ton propre bonheur que tu oublie.

La question posée ici est "A quoi bon s'attacher à des gens si nous finirons par les perdre ?" la réponse est pour moi "Pour vivre heureux un présent avec eux"/

La suite pourrait être "Mais alors on en fait quoi du futur ?" mon idée serait de le considérer tout en profitant du présent.

Et donc à la mort ?
Chacun croit ce qu'il veux, le paradis, l'enfer, une nouvelle vie, pour moi c'est simplement mon vécu qui donnera à l'altérité un peu de moi à l'avenir, en ayant vécu avec un monde autour de moi, en prenant et en offrant, je continuerais à "être" à travers ceux que j'ai connu.

Au final, être célibataire n'est pas une fin en sois, puisque ce n'est pas une vie des plus heureuse, mieux vaut vivre bien que de ne pas vivre pour éviter le mal.

Enfin après, ce n'est que mon avis, mais l'envie était trop grande pour ne rien faire.

Lordryk.
Térébenthine
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 22:41 pm    Sujet du message:
PeJ a écrit:
sakura a écrit:
et là aussi, perdu !
Et bon, comme a chaque fois j'illustre cela avec ma vie...

Et pourtant, c'est pas que personne dans mon entourage me plait... loin de là.... je sais que celibataire, y'en aurait qques uns qui m'auraient pas déplu.... ouai sauf que celui que je veux, c'est pas eux.... c'est lui.... point barre.... sauf que ca tu n'y crois pas....

Les vieilles filles on les représente avec plein de chats.... mais pour les hommes ? c'est quoi le cliché ? XD

Triste que ma voie, ouais ... en un sens
Quand l'amour te refuse malgré des efforts quotidiens non stops et quand tu te fais prendre des vents assez conséquents devant tes potes ...
Ben tu n'apprécies pas trop.
Enfin bon.
Puisque certaines agissent sasn âmes, ben je vais le faire aussi Smile
ça fera les peids et ça fera comprendre que je suis aussi glacial qu'un iceberg. Il n'y a pas de raisons

Et un célibataire ben c'est un célibataire.
De toute manière, on naît seul et on meurt seul, non ?
Mais bon, faites l'amour, brisez des couples, brisez des coeurs ... faites des enfants qui vivront dasn un monde de moins en moins "humain" moi je refuse tout en bloque.

Si tu n'as pas d'identité, personne ne s'identifiera à toi.
Essaie de t'aimer avant de te faire aimer.
C'est la seule solution.
Lordryk
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 22:53 pm    Sujet du message:
Térébenthine a écrit:
C'est la seule solution.

Lordryk a écrit:
La philosophie peu sans doute t'apporter une réponse (il en existe plusieurs, comme toujours, s'il n'y a pas d'axiomes... sine qua non)

Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est qu'il vaut mieux éviter d'obliger quelqu'un à suivre son opinion (même si c'est tentant) et essayer d'être objectif.

Nota :
Je n'attaque personne, il est bon de le préciser, je pense.
"Garde toi, tant que tu vivera, de juger les gens sur la forme"
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 23:03 pm    Sujet du message:
l'amour te refuse ?
c'est qui celui là ? connait pas...
Comme dirait l'autre "jamais diné avec l'Amour"

t'as deja pensé à te remettre en cause ?
deja pensé à te demander ce qui n'allait pas ? (Térébenthine a pas tort...)

Par contre faire l'amour briser des couples et briser des coeurs tu m'expliques pourquoi c'est sur le meme plan ?

j'ai jamais brisé de couple ni brisé de coeur ou alors involontairement.... alors bon...

Tu refuses tout en bloc ? marrant.... tu vis surement dans une grande ville, tu utilises inernet.... tu vis tout court.... mais tu rejettes tout en bloc... Certes...

Lordryk tu as pas tort, mais je pense que ca passera au dessus de la tete de PeJ qui s'entete depuis 10 pages à dire "l'amour cay le mal, jsuis bien celibataire meme si ca fait 10 pages que je vomis ma haine sur les couples et sur l'amour (que je personnifie d'une facon gamine au possible...) et je crois plus en l'amour je vis tres bien sans, mais je dis quand meme que l'amour me fait la gueule depuis que je suis né"...

Des contradictions ? Non.... à peine Smile

Pourquoi je m'entete ?
Aucune idée, mais ca me plait ^^
PeJ
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 06:59 am    Sujet du message:
@Sakura : Pourquoi tu t'entêtes, car tu es AUSSI têtu que moi et tu aimes défendre tes opinions ... (cela dit je ne vomis pas ma haine comme tu le dis, je trouve cette tournure UN PEU exagéré)
Et tu veux me certifier que l'amour c'est le bien absolu (moi là j'exagères un poil)

Quant au problème d'identité, je pense nettement en avoir une, sinon je ne serais aps apprécié poir ce que ej suis au boulot (pas pour fe que ej fais mais plus pour ma place das l'equipe). Donc pour ça PAS DE PROBLEME.

Ensuite, c'est ben beau de se rattacher à de la théorie, de la philosophoe ou autre, mais comme toujours, il ya toujours des différences énormes entre la théorie ET la pratique.
Bref, parler de présent heureux ... mouerf
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 08:05 am    Sujet du message:
Sakura est definitivement mon maitre absolu
j'aurai pas mieux dit que ses deux derniers messages

completement raison la madame...
Térébenthine
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 08:57 am    Sujet du message:
PeJ a écrit:
@Sakura : Pourquoi tu t'entêtes, car tu es AUSSI têtu que moi et tu aimes défendre tes opinions ... (cela dit je ne vomis pas ma haine comme tu le dis, je trouve cette tournure UN PEU exagéré)
Et tu veux me certifier que l'amour c'est le bien absolu (moi là j'exagères un poil)

Quant au problème d'identité, je pense nettement en avoir une, sinon je ne serais aps apprécié poir ce que ej suis au boulot (pas pour fe que ej fais mais plus pour ma place das l'equipe). Donc pour ça PAS DE PROBLEME.

Le boulot! C'est tellement secondaire et superficiel... Rolling Eyes

Dès que je t'ai lu pour la première fois, j'ai su pertinament que tu ne t'aimais pas...

À vrai dire, tu te détestes! Même si tu persistes à essayer de nous convaincre que tu te sens bien, jamais je ne te croirai. Il te reste bien des problèmes à régler. C'est évident.

Je ne te pousserai pas... Mais je sais qu'un jour, tu voudras te sentir bien. Rendu là, tu sauras faire les démarches nécessaires.

Ton problème amoureux disparaîtra en même temps (si tu oses bien le faire disparaître!).

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter que ce déclic s'opérera très prochainement.
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 10:58 am    Sujet du message:
PeJ j'ai pas besoin que tu me dises pourquoi je m'entete, c'est pas le sujet Smile
L'amour un bien absolu ? XDD
quelle grosse blague ^^ tu n'exageres pas un poil mais c'est pire que de la carricature là Smile

Des différences énormes entre la théorie et la pratique ?
C'est toi qui n'a jamais essayé de pratiquer quoi que ce soit qui parle de cette différence ? Laughing

Bon allez, jvais pas me repeter, parce que je t'ai deja posé quelques questions dans mon dernier post et tu n'as pas été foutu d'y répondre... incapacité ou mauvaise foi ?

Wanda : fais gaffe, jvais faire payer mes services bientot Laughing
PeJ
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
t'as deja pensé à te remettre en cause ?
deja pensé à te demander ce qui n'allait pas ? (Térébenthine a pas tort...)

Par contre faire l'amour briser des couples et briser des coeurs tu m'expliques pourquoi c'est sur le meme plan ?

Me remettre en cause oui, et je le rép^ète si j'etais un mauvais gars, on me l'aurait fait remarquer et je en serais pas intégré dans mon équipe actuel au taf.
Penser à ce qui n'allait pas ... sans doute, pour cela que j suis allez voir une psychologue (mais ça ne vous concerne pas ...)

Sur le même plan car le point commun c'est l'amour ...
Painhy
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 16:51 pm    Sujet du message: Re: L'amour : quelle belle connerie !
PeJ a écrit:
Voilà, je ne vais sans doute pas me faire des amis mais suite à une convec avec Douce rêveuse, petit sujet "coup de gueule"

Pas mal de monde dit que l'amour c'est la plus belle chose au monde mais moi, je pense le contraire : c'est l'une des pire choses au monde !
Pourquoi vous aallez me dire;
Pour plein de raisons.

Tout d'abord, c'est un sentiment trsè éphémère. Tuy peux tomber amoureux, flasher sur quelqu'un du jour au lendemain. Ce sentiment s'estompe au fil du temps. Pour au final ne plus exister.
Certain(e)s pensent qu'aimer c'est magnifique. Moi je ne vois pas en quoi lol.
Quand l'autre s'en va où te sors une vieille phrae toute mitée du genre
"désolé, je te préfère comme un ami plutôt qu'un copain", tu as tout compris.
Ensuite ce sentiment est toujours à sens unique.
Il y en a toujours un qui aime plus que l'autre, c'est jamais réciproque.
L'amour rend triste aussi :
quand l'autre n'est pas là, tu te sens mal à l'aise, tu sens comme un vide sans lui ...

Vous allez me dire : oui mais quand il est là c'est le bonheur ... moarf
vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a jamais de disputes pour raisons de gouts ou autres Oo

L'amour peut tuer des gens aussi ! Ben oui, ça existe les crimes passionnels.

Alors on va me dire oui, mais tu te sens épanoui, aimé tout ça.
Pour se sentir épanoui, rien de tel qu'un bon voyage en terre inconnu.

En gros l'amour ça sert à rien.
ça pompe une partie de ton énergie parceque tu dois toujours t'inquiéter au sujet de l'autre, ça pompe une partie de ton temps, voilà tout ce que ça apporte ...
L'amour : caeau empoisonné que les dieux ont donné à l'Homme.

Je n'ai pas lu les réponses des questions... Alors je vais me contenter d'ajouter une réponse tout à fait indépendante des autres.
L'amour c'est surtout un partage avec des avantages et des inconvénients.
Et apparemment, tu ne retiens que les inconvénients...

Et je t'assure que l'amour m'a bcp "servi", m'a aidée à évoluer...!! Et elle servira toujours.
Et je ne parle pas que de l'amour que je peux ressentir pour un homme. Je parle aussi de tous les autres types d'amour : l'amour que je porte à ma famille, l'amour en soi, l'amour du travail (parceque oui, je considère que ça existe!)...
PeJ
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 10:04 am    Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord que c'est un partage, d'aillerus je el voyais comme ça AVANT lol.
Mais quand tu vos le comportements de certain(e)s avec son (sa) conjoint (e), ben tu te poses des questions ...
Certains prennent un malin plaisir à se servir de m'autre genre comm un objet, limite aucun respect, là dedans, il est où le partage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule