2 CRS violemment attaqués

mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
Citation:

Tu te rend compte de ce que tu dis ?? En gros tu dis que c'est comme ca et qu'il faut faire avec... Des exemples comme ca je suis sur qu'on peut en trouver a la pelle.. Donc bon...

t'aimes bien extrapoler mes paroles ...... ca doit etre un loisir pour toi je pense ....
j'ai pas dit qu'il fallait faire avec mais des injustices de ce type touchent tout le monde
je dis qu'il ne faut pas partir d'exemple personnel pour se faire un avis ...
et des delinquants dont on parle sont une minoritee faut arreter de generaliser , un gars de banlieue s'est d'ailleurs bien exprime car il a avoue qu'il y avait des problemes dans les banlieues mais qu'il y avait dans ces meme banlieues des tonnes de jeunes motives ....
il en avait marre qu'on fasse peur aux gens car on ne parle que des minorites alors que la plupart de ces jeunes ne demandent qu'a travailler ....

Citation:
Pas si sure.
Dans la villes de stains, les musulmans priaient sur la route et sur le trotoire car leur mosqué etait petite ( 500 places pour 5000 musulmans dans la cité d'a coté, le maire leur avait demandé d'eviter de faire cela, ils ont dis, non on fait notre priere ou on veux quand on veux.
Donc le maire ( communiste ) qu'a t-il fait? Il a fait payer une nouvelle mosqué pas les bons francais. C'est ca la laicité? Pas sure...

Citation:

sauf que depuis il y a un truc qui s'appelle la separation des pouvois entre la republique et les religions et donc c'est pas a une collectivité publique de s'occuper de ca.. S'il avait fallu construire une eglise, est ce qu'il l'aurais fais ?? Tu voit, je suis pas sur...

ouais je connais mais bon je trouve ca normal que l'ont construisent quelques mosquees pour qu'ils puissent pratiquer leur culte .....
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 14:09 pm    Sujet du message:
Ca change rien au fait que c'est pas a une collectivité publique de se meler de ca...
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
tu veux qu'il les contruisents eux meme les mosquees ? ......
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
non, j'aimerais juste voir si quand moi, je me prends d'amour pour l'algérie, que j'ai la double nationalité, eux me construisent une église... étonnamment, j'ai un doute...
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
non, j'aimerais juste voir si quand moi, je me prends d'amour pour l'algérie, que j'ai la double nationalité, eux me construisent une église... étonnamment, j'ai un doute...

Argument choc pour moi.
Pourquoi leur culture devrait elle s'imposer à la notre?
C'est de la colonisation officieuse que je ne soutiens pas plus que celle qu'on a fait subir à certains pays.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
MrMister a écrit:
butterflyz0986 a écrit:

Argument choc pour moi.
Pourquoi leur culture devrait elle s'imposer à la notre?
C'est de la colonisation officieuse que je ne soutiens pas plus que celle qu'on a fait subir à certains pays.

t'inquiètes, beaucoup vont réussir à démonter cet argument en 2 temps 3 mouvements, comme quoi pour les intégrer, il faut leur en donner les moyens, bla bla...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
Mido ban : tu es pour?
Moi non

La laicité tu connais? Non je ne pense pas...

On peut leur en payer une petite dizaine? Dsl plus envie de payer pour d'autres, j'ai deja assez de probleme comme ca.

De plus on a pas a se plier a leur culture, ils viennent chez nous, ils s'integrent, c'est tout.
Moi si je vais en algerie et que je demande une eglise, je sais pas ce qui vont me dire ou me faire, mais surement pas une petite cathedrale au nom de jesus. Wink

Mais apres tout, tu as raison, chez eux, il tue une religieuse pendant que nous on leur payera de jolie mosqué tout neuve toute jolie.

Pas pour moi, je suis pas preneur.
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 00:53 am    Sujet du message:
Shocked il me fait vraiment peur ce forum vos arguments sont loin d'etre pertinents je trouve ....

alors y'a pas d'eglises chez eux on ne fait pas de mosquees chez nous ..... c'est quoi cette mentalite serieux ?
d'une en algerie c'est loin d'etre la democratie parfaite
de deux de nombreux algeriens et immigres sont venus liberer la france et se sentent proches de nous ...
de trois la colonisation officieuse n'importe quoi .... dans ce cas la on est colonise de tout bord entre les americains et leur macdo les chinois et leurs quartiers au mon dieu j'ai peur aidez moi .... virez moi ces etrangers ....

si vous n'arrivez pas a accepter le fait qu'il y ait sur ce territoire des millions de musulmans qui souhaiteraient pratiquer leur culte en toute decence ce n'est peut etre pas a eux de partir .....

la france a un lourd passe et a une histoire commune avec ces personnes que ca vous plaisent ou non par consequent ils ne viennent pas nous coloniser ils viennent diversifier la culture du pays ...
alors vous les prenez pour nous liberer et les virer ensuite illico presto ah elle est belle la france ......
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 09:19 am    Sujet du message:
Et les synagogues et églises existent dans les pays musulmans, d'une manière suffisante pour les communautés juives et chrétiennes. Moi j'habitais près d'une église au Maroc par exemple. Et puis ce n'est pas un nombre en excès de lieux de culte qu'on demande à construire (pour une personne Rolling Eyes) mais juste ce qui est suffisant et il n'y a aucun mal à agrandir un ou à ajouter un autre, que ce soit dans un pays laïc ou dans un ayant une religion d'état.

Sinon pour les attaques contre des sites religieux çà reste très rare et marginal, d'un côté comme de l'autre. Cette année une mosquée a été endommagée en France par des voyous, et une autre au Canada Rolling Eyes
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 10:59 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:

la france a un lourd passe et a une histoire commune avec ces personnes que ca vous plaisent ou non par consequent ils ne viennent pas nous coloniser ils viennent diversifier la culture du pays ...
alors vous les prenez pour nous liberer et les virer ensuite illico presto ah elle est belle la france ......

J'ai un grand respect pour ceux qui nous ont "libéré", mais y en a t-il encore un de vivant?

Diversifier la culture... Au risque de paraitre extrémiste moi même, je pense que les médias se sont tellement développés qu'on risque d'içi peu une culture mondiale. Et qu'au final les mix de cultures se révèlent être des pertes de culture des deux côtés. Dommage...
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:03 am    Sujet du message:
Le tout dans tous sa c'est de ne surtout pas faire d'amalgame, de faire la part des choses.

car il y a des cons partous dans tous les peuples et dans toutes les cultures.

Moi je ne vois aucune objection a ce que les musulmans aient des mosqués et ai leurs propres cultures!

Par contre il est vrais que certaine fois certains exagerent certains se permettent de dire je suis francais quand sa les arrangent et quand sa ne les arrangent plus ils ne le sont plus !

Ils peuvent etre les deux sa va de soit je ny voit aucun probleme mais pas dirent qu'ils renient l'un ou l'autres selon la situation a l'aquelle il sont confronter, s'il ils ont les deux cultures qu'ils ne s'en servent pas juste quand sa les arrangent!

Ma grand mere un jour c'est fait bousculée dans un bus par une damme d'un certain age musulmane elle ne lui a pas dit "excusez moi " ou "pardon" alors ma grand mere lui a dit "madame je vous trouve mal polie "et la damme lui a repondu en lui crachant dessu " de toute facon ferme ta geule la vielle car un jour la france sera aux musulmans et vous ne seraient que nos esclaves alors je fait juste que prendre de l'avance"

Ou encore l'orsque jallais au college dans ma classe des jeunes con pendant un cours m'ont fait chier il me disait aller dit "ai hitler" et leve la main je leurs disait non!

Il m'ont dis "tu aime les juifs?" je leurs disait ben oui pourquoi pas il m'ont dis alors t'es qu'un con on va te savater et ils l'on fait!

la ou habitais ma grand mere un jour j'ai vu un tag qui m'a outrer : " Sadam et ben laden finisait se que hitler a commencer debarraser nous de ses chiens de juif"

Vous croyer que c'est normal sa ?

malheureusement quand on vit dans un village sans probleme on a aucun mal a s'outrer devant les propos des gents racistes, on a aucun mal a destester LE PEN, on a aucun mal a faire la part des choses entres les extremistes musulman et ceux qui sont tous a fait honnetes et bon!

Mais quand sa grand mere se fait agresser trois fois dont une fois par dix jeunes de 10 ans , que sa cousine fait une fausse couche parceque son copain un caid musulman du quartier lui frappe dans le ventre quand elle est enceinte , et que elle se fait violée quelques mois apres par un autres caid de la citée, ou encore quand les femmes de cette citée meme les francaise catholique sont obliger soit de partir soit de porter le voile sous peine de se faire savater la tronche, que le poste de police du quartier et bruler a chaques fois qu'il est reconstruit , que les chauffeur de bus refusent de deservir la citée de peur de se faire agresser, et que meme la police mais du temp a y aller ........

La c'est plus dur de faire la part des choses et de ne pas tomber dans la généralité et la haine qui évidemment n'est pas la bonne solution!

Heureusement moi apres tous sa j'ai connus des musulman qui m'ont dépané quand j'étais dans la merde en argent , des gents extra qui respecte les vrais regles que leurs dicte le coran et qui désaprouvent les actions d'une minorité qui les discreditent eux meme!

Maintenant le maire de la ville ou j'ai passer mon enfance et ou je suis revenu habiter avec ma mere depuis trois mois a casser plusieurs tour, a reconstruit un quartier avec des pavillons individuelles et y a inserer des francais catholique, des musulmans , des chinois et autres et la ohh miracle et bien meme les jeunes que ma grand mere avait l'habitude de croiser dans son ancienne citée et bien il s'integrent et vont meme jusqu'a lui porter son sac!
C'est les meme mais dans un contexte differant et c'est fous se que sa peut changer la donne!

Et pourtant la citée vivait ma grand mere se n'est pas la plus connu de france !

Tous sa pour dire Que je comprend ceux qui font des généralités car c'est tres dur de se faire une idée exacte quand on vit dans un endroit ou on ne voit que des musulmans extremiste et fous et ou ne regne que la haine, mais je comprend aussi ceux qui s'outre de ses propos car il ne vivent pas cette situation! Je suis passer par les deux le tous c'est de faire la part des choses!

D'autant plus que etant jeune j'ai vu des "racails" comme ont dis bien francais qui foutaient autant le bordel que les autres et qui se la petaient autant a base de "ouesh ouesh......."

Le tous c'est d'essayer de comprendre les raisons qui poussent l'autre a agir ainsi avant de le comdamner et c'est tres dur , je fait souvent l'erreure aussi mais je travail a ne plus la faire ni d'amalgame!

Le tous c'est pas forcement d'y arriver a tous les coups mais surtous de faire l'effort d'au moin essayer le plus possible!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:07 am    Sujet du message:
y a pas de problème pour essayer, mais si de leur côté, ils attendent comme si ça leur était dû, je suis pas d'accord ! des efforts, oui, mais des 2 côtés ! nous, on habite ici, c'est à ceux qui viennent de faire des efforts, à la base, non ?! c'est sur qu'on doit nous aussi faire un travail sur nous, mais si eux viennent et pensent qu'on va tout faire, faut arrêter 5 minutes !
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:07 am    Sujet du message:
pourquoi construire des mosquees pose tant de problemes ?

nous avons accueilli pour de la main d'oeuvre de nombreux immigres qui se sont installes en france desormais des millions de musulmans vivent sur le territoire francais ce n'est donc pas une minorite Exclamation

alors je pense que nous devrions construire des mosquees pour qu'ils puissent pratiquer leur culte decemment et je ne vois pas vraiment ou est le probleme ....

et puis je rejoins bionique sur ce qu'il a dit .....

edit butterfly : des efforts des 2 cotes c'est a dire ? tu veux qu'ils renient leur religion ?

jack a dit ton experience est fort interessante et je pense que beaucoup de monde devrait lire ton post : ces jeunes ne sont pas irrecuperables seulement ils habitent dans des ghettos si ces quartiers etaient plus diversifies les problemes seraient donc moindre .
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:13 am    Sujet du message:
Que l'on construisent des mosqués, des eglises ou des centre boudhiste je n'y voit aucun problemes c'est pas la ou est le probleme c'est pas parceque des mosquées sont construitent que il va y avoir plus de merde au contraire!

Mon pere habite depuis qu'il a quiter ma mere il y a trois mois a 50 km de chez elle , il habite avec sa nouvelle copine a MANTES LA JOLIE dans le quartier du VAL FOURE et bien il vit dans un imeuble juste devant une mosqué et bien justement dans tous le quartier de voiture brulent sauf devant chez lui tu peut laisser ta voiture la meme les portes ouverte et aucun soucis justement car il y a une mosquée!
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:19 am    Sujet du message:
Meme si c'est tres dur il faut se demander es ce que je hais les gents pour se qu'il m'ont fait et se que j'ai vecu ?

Ou es ce que je leurs pardonne et essaye d'arranger les choses autrement que dans la haine?

Es ce que en disant :
"arretons de construire des mosquée parceque il sont arrivées apres nous dans le pays et que c'est normal na non mais !"

Va t'on par ses paroles regler le problemes ou l'empirer ?

Apres tous c'est pas sa le soucis !

Il faut se demander : es ce que on doit se venger et hair l'autre ou au contraire essayer de regler les vrais problemes, es ce que l'on prefère se venger et attiser la haine ou pardonner et que nos enfant puissent sortir sans se faire agresser?

Il ne faut pas penser au passé en resumé mais preparer l'avenir!
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:31 am    Sujet du message:
MrMister a écrit:
J'ai un grand respect pour ceux qui nous ont "libéré", mais y en a t-il encore un de vivant?

et les harkis ( qui sont des milliers en france et bien vivants ), par exemple, t'en fais quoi ? ils se sont battus pour nous et comment les a t on remerciés ? Mad

je trouve que l'expérience de Jack est édifiante : la violence et la criminalité sont étroitement liées au milieu. reste à agir... Rolling Eyes
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:55 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
y a pas de problème pour essayer, mais si de leur côté, ils attendent comme si ça leur était dû, je suis pas d'accord ! des efforts, oui, mais des 2 côtés ! nous, on habite ici, c'est à ceux qui viennent de faire des efforts, à la base, non ?! c'est sur qu'on doit nous aussi faire un travail sur nous, mais si eux viennent et pensent qu'on va tout faire, faut arrêter 5 minutes !

Exactemment.

mido ban a écrit:
pourquoi construire des mosquees pose tant de problemes ?

nous avons accueilli pour de la main d'oeuvre de nombreux immigres qui se sont installes en france desormais des millions de musulmans vivent sur le territoire francais ce n'est donc pas une minorite Exclamation

alors je pense que nous devrions construire des mosquees pour qu'ils puissent pratiquer leur culte decemment et je ne vois pas vraiment ou est le probleme ....

Pourquoi, car la laicité est une regle d'or, et qu'elle est en vigueure chez nous, et oui.

mido ban a écrit:
Shocked il me fait vraiment peur ce forum vos arguments sont loin d'etre pertinents je trouve ....

alors y'a pas d'eglises chez eux on ne fait pas de mosquees chez nous ..... c'est quoi cette mentalite serieux ?
d'une en algerie c'est loin d'etre la democratie parfaite

C'est bien pour ca, en Algerie, ce n'est pas une democrtaie, chez nous si, avec la laicité, une des premieres valeures de la republique.

mido ban a écrit:
de deux de nombreux algeriens et immigres sont venus liberer la france et se sentent proches de nous ...

Euhhe je ne pense pas que toute l'affrique a contribué a la victoire de la france. De plus ce sont bien eux qui ont demandé leur independence, non? Alors qu'il agissent en tant que reponsable de leur decision.
On ne leur doit rien de plus qu'aux autres.

Pour ce qui est des harkis, je suis le premier a dire que le comprtement du gouvernement a été une honte car pour des personnes qui se sont battu pour nous, et de plus qui venait d'ailleurs, ils meritaient peut etre plus que certains francais.
Mais arretez un moment les harikis, ce n'est pas tous les musulmans qui sont en france. Wink

mido ban a écrit:
si vous n'arrivez pas a accepter le fait qu'il y ait sur ce territoire des millions de musulmans qui souhaiteraient pratiquer leur culte en toute decence ce n'est peut etre pas a eux de partir .....

A moi de partir? Option commique au bac toi, non?

Je n'ai rien contre leur culte, si ils ont envie de prier un bonhomme ils le font, je suis pour la liberté total de pensé et de culte, simplement ce n'est pas a nous de payer leur lieu de culte.
Toi tu me fais peur car si tu es contre la laicité, tu devrais peut etre aussi partir, car c'est l'une des plus grande valeure en France.

mido ban a écrit:

Bla bla bla bla, c'est de notre faute si ils sont dans la merde oui oui on sait, c'est bon, dsl je ne partage pas ton avis.

Ensuite qui a parler de virer des musulmans? Par contre quand tu dis que ce sont ceux qui ont libéré la france, laisse moi en douter. Smile
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Pourquoi, car la laicité est une regle d'or, et qu'elle est en vigueure chez nous, et oui.

la laïcité c'est le respect de tous. c'est différent de l'athéïsme, qui nie l'existence de Dieu.

d'ailleurs le droit à la religion est inscrit dans la constitution.

il y a toujours au moins un secrétariat d'Etat ( sinon un ministère ) des cultes. son rôle : la gestion des religions, des lieux de culte, des relations avec les officiels religieux etc...

et je pense que c'est une bonne chose, surtout si ça peut nous éviter une nouvelle St Barthélémy... Sad . vous pensez que j'exagère, mais je n'en suis pas sûre : ce massacre a eu lieu à cause de l'intolérance et de l'incompréhension des gens... Sad alors, créer une mosquée, qui permettra non seulement aux imams de diffuser le véritable sens du Coran, mais aussi de nous enseigner à tous musulmans et non musulmans le respect et la tolérance... je n'y vois aucun inconvénient, au contraire !
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 12:27 pm    Sujet du message:
Je rappelle à ceux qui auraient oublié que les soldats venus de l'empire colonial français étaient très nombreux lors de la Seconde Guerre Mondiale, et formaient des bataillons entiers. C'est l'exemple des tirailleurs sénégalais. En outre, après la guerre, il a fallut reconstruire le pays. A qui a-t-on demandé? Aux maghrébins. Aux colonisés de l'empire colonial français. Et maintenant on ne veut plus d'eux? On prend, on jette quand on ne veut plus... Mais ce sont des hommes, pas des objets.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
ods a écrit:

la laïcité c'est le respect de tous. c'est différent de l'athéïsme, qui nie l'existence de Dieu.

d'ailleurs le droit à la religion est inscrit dans la constitution.

La laicité, c'est egalement la separration de la politique et de la religion, et donc de l'absence totale du gouvernement dans le financement d'une mosqué ou d'une eglise.
Car si tu veux construire au frais du gouvernement une mosqué, alors la, tu expliqueras a tous les chretiens, juifs ou autres boudhistes ( pas reelement une religon mais un etat d'esprit, je te l'accordes ) qui te demanderont des comptes, pourquoi tu finances les mosqués et pas leurs lieux de cultes a eux.

Ils veulent construire des mosqués?
Ils font comme les juifs ou les chretiens, ils se cotisent.

Miss Chocolat a écrit:
Je rappelle à ceux qui auraient oublié que les soldats venus de l'empire colonial français étaient très nombreux lors de la Seconde Guerre Mondiale, et formaient des bataillons entiers. C'est l'exemple des tirailleurs sénégalais. En outre, après la guerre, il a fallut reconstruire le pays. A qui a-t-on demandé? Aux maghrébins. Aux colonisés de l'empire colonial français. Et maintenant on ne veut plus d'eux? On prend, on jette quand on ne veut plus... Mais ce sont des hommes, pas des objets.

Quel est le rapport? On remerie du fond du coeur tous ces gens la mais faut arreter de dire qu'il ont tout fait, en pourcentage exact, ils ont perdus bcp moins d'homme que les metropolitains et n'etaient donc pas en 1ere ligne.
Donc dans ce sens, toutes les eglises en tres mauvais etat, il faudrait egalement les financer, et oui, car l'islam n'est pas la seule religion de france et loin d'être la plus grande.

Ensuite dis moi quel est le rapport entre les gens qui ont contribués a la 2GM et les musulmans de france d'aujourd'hui?