2 CRS violemment attaqués

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 20:23 pm    Sujet du message:
bon, petit retour sur mes propos !

déjà, mido ban, je n'ai jamais dit qu'ils devaient renier leur religion ! bien au contraire !...

quant au fait qu'il devrait avoir 2 cultures... je sais pas moi, mais s'ils sont nés en France, ils sont français, ils n'ont jamais vécu ds le pays d'origine de leurs parents ou gd-parents, dc je vois mal comment ils pourraient le connaitre... bcp de mes amis ont des parents italiens, espagnols, pour autant, ils sont nés en France et ils ont tjs connu ce seul pays, malgré le fait que leurs parents soient des immigrés...
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 21:56 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

déjà, mido ban, je n'ai jamais dit qu'ils devaient renier leur religion ! bien au contraire !...

quant au fait qu'il devrait avoir 2 cultures... je sais pas moi, mais s'ils sont nés en France, ils sont français, ils n'ont jamais vécu ds le pays d'origine de leurs parents ou gd-parents, dc je vois mal comment ils pourraient le connaitre... bcp de mes amis ont des parents italiens, espagnols, pour autant, ils sont nés en France et ils ont tjs connu ce seul pays, malgré le fait que leurs parents soient des immigrés...

bon apparemment on ne se comprend pas je n'ai pas dit qu'il y a une voir 2 cultures mais plusieurs cultures dans la societe francaise c'est ce qui fait aussi son charme d'ailleurs ^^

je voudrais que tu repondes a cette question : quelle est la culture francaise Question peux-tu me la definir Question

enfin je ne vois pas ou est le probleme de s'attacher a son pays d'origine Confused certes ils sont nes en france mais qui ne s'est jamais interesse a ses origines Question
leurs parents ou leurs grands parents leurs donnent peut etre l'envie de connaitre leur pays leur tradition ou religion je ne vois pas ou est le mal dans ces actes ?
libre a chacun d'adopter les coutumes qu'il souhaite Exclamation

donc si tu me reponds explique moi enfin ce qu'est la culture francaise Question
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 22:35 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

Je sais bien que tu n'as pas pensé à ça, mais il existe des pays où la pédophilie est une coutume, ou manger des gens est une couthume, ou violer est normal, prêter sa femme est une coutume, faire travailler les enfants est normal.

Merci bien les coutumes.

Dernière édition par MrMister le Ven Sep 29, 2006 06:05 am; édité 1 fois
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 02:15 am    Sujet du message:
MrMister a écrit:
butterflyz0986 a écrit:

Je sais bien que tu n'as pas pensé à ça, mais il existe des pays où la pédophilie est une coutume, ou manger des gens est une couthume, ou violer est normal, prêter sa femme est une coutume, faire travailler les enfants est normal.

Merci bien les coutumes.

tu exagères ! pour moi, il est évident que quand on va dans un pays, on s'engage à respecter ses lois... en France, certaines choses sont interdites certes, et en venant les immigrés ont tacitement accepté ces interdictions... mais il n'y a aucune loi qui dit qu'on ne peut pas manger du couscous ou de porter les vêtements colorés qui sont chers à ceux qui sont d'origine africaine....

si tu veux nourrir le débat, essaie quand même de garder la mesure et d'opposer de véritables arguments... Rolling Eyes
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 06:08 am    Sujet du message:
cynedra a écrit:

tu exagères ! pour moi, il est évident que quand on va dans un pays, on s'engage à respecter ses lois... en France, certaines choses sont interdites certes, et en venant les immigrés ont tacitement accepté ces interdictions... mais il n'y a aucune loi qui dit qu'on ne peut pas manger du couscous ou de porter les vêtements colorés qui sont chers à ceux qui sont d'origine africaine....

si tu veux nourrir le débat, essaie quand même de garder la mesure et d'opposer de véritables arguments... Rolling Eyes

Ben: la polygamie, autorisée par l'islam et le voile à l'école par exemple.
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 09:26 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:

a partir du moment ou une culture avec ses principes et coutumes n'entrent pas en conflits avec les lois et reglements de notre pays je ne vois pas pourquoi on devrait la rejeter au contraire cela peut etre enrichissant .

voila je reprend une de mes phrases dans un de mes posts precedents le probleme est donc regle Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 09:42 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:
butterflyz0986 a écrit:

bon apparemment on ne se comprend pas je n'ai pas dit qu'il y a une voir 2 cultures mais plusieurs cultures dans la societe francaise c'est ce qui fait aussi son charme d'ailleurs ^^

je voudrais que tu repondes a cette question : quelle est la culture francaise Question peux-tu me la definir Question

enfin je ne vois pas ou est le probleme de s'attacher a son pays d'origine Confused certes ils sont nes en france mais qui ne s'est jamais interesse a ses origines Question
leurs parents ou leurs grands parents leurs donnent peut etre l'envie de connaitre leur pays leur tradition ou religion je ne vois pas ou est le mal dans ces actes ?

donc si tu me reponds explique moi enfin ce qu'est la culture francaise Question

disons que la culture, en France, ça serai,t pour ce qui nous intéresse, de respecter les lois du pays... par exemple, pour reprendre mon exemple de la polygamie, c'est interdit dans notre pays... autrement dit, quand bien même ta religion l'accepte, vu que les lois passent avant, tu ne seras pas polygame en France... même si ton arrière grand père était algérien et qu'il avait 5 femmes...

si tu veux un autre exemple, je me fous totalement que les musulmans fassent le ramadan, puisque oui, là, c'est une "obligation" ( pas vmt, ms j'ai pas réussi à trouver autre chose ! ) de leur religion qui n'est pas contraire à une des lois françaises !

et je n'ai jamais dit que les enfants et petits enfants d'immigrés ne devaient pas s'intéresser à leur pays ! j'ai juste dit qu'ils ne devaient pas vivre en France comme s'ils étaient ds le pays de leur aïeul, puisque les lois varient beaucoup d'un pays à l'autre, et que ce qu'on peut faire dans un pays n'est pas forcément autorisé dans un autre...
et qu'il arrête de se revendiquer algérien ou autre, alors que la plupart du temps, ils n'ont que très rarement quitté le sol français, et que pour moi, dans ce cas là, on est français !
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 10:22 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
autrement dit, quand bien même ta religion l'accepte, vu que les lois passent avant, tu ne seras pas polygame en France... même si ton arrière grand père était algérien et qu'il avait 5 femmes...

Juste une petite précision : la polygamie est interdite en Algérie, actuellement... Donc c'est un mauvais exemple Wink
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 10:27 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
autrement dit, quand bien même ta religion l'accepte, vu que les lois passent avant, tu ne seras pas polygame en France... même si ton arrière grand père était algérien et qu'il avait 5 femmes...

Juste une petite précision : la polygamie est interdite en Algérie, actuellement... Donc c'est un mauvais exemple Wink

Peut-être pas du temps de l'arrière-grand-père. Wink
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 10:34 am    Sujet du message:
Je sais, c'est récent, mais de toutes façons la question de la polygamie n'a pas à se poser pour le petit-fils... Rolling Eyes En outre, la polygamie ne reste un comportement que très marginal. Donc les amalgames, faut y faire attention...
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 17:55 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

et je n'ai jamais dit que les enfants et petits enfants d'immigrés ne devaient pas s'intéresser à leur pays ! j'ai juste dit qu'ils ne devaient pas vivre en France comme s'ils étaient ds le pays de leur aïeul, puisque les lois varient beaucoup d'un pays à l'autre, et que ce qu'on peut faire dans un pays n'est pas forcément autorisé dans un autre...
et qu'il arrête de se revendiquer algérien ou autre, alors que la plupart du temps, ils n'ont que très rarement quitté le sol français, et que pour moi, dans ce cas là, on est français !

ouais je crois qu'ils sont au courant des lois de notre pays et sont conscients de ce qu'ils peuvent ou non faire ....

de + ils ont droit de se revendiquer de la nationalite qu'ils veulent , beaucoup d'entre eux ont certainement la double nationalite je ne vois pas en quoi cela pose un probleme ?

j'ai du mal a comprendre ta notion de on nee en france donc on est francais Confused , on peut tomber amoureux d'un pays que l'on visite et demander ensuite d'avoir la double nationalite , on peut s'interesser a son pays d'origine et demander aussi la double nationalite les raisons sont multiples et je ne vois pas en quoi cet acte viendrait a remettre en cause l'integration de ces personnes Question

je rejoins miss chocolat sur le fait qu'il faut faire attention aux amalgames qui bien souvent menent vers des voies extremistes Idea

Dernière édition par mido ban le Ven Sep 29, 2006 18:05 pm; édité 1 fois
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
C'est le jazz carnival au pays des extrêmistes!
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 09:14 am    Sujet du message:
Citation:
ps : je m'adresse a ods je voulais savoir si tu considerais tous les immigres comme dangereux car certaines de tes paroles pourraient (supposition) se rapprocher a du racisme ou a de la xenophobie ...

Oui toi tu vois la xenophobie partout.
Cela dis je vais perdre de mon temps pour te repondre. Smile
Non je ne considere pas tous les immigrés comme dangereux, elle est bien bonne celle la.
Cependant, tout comme " je sais plus qui dsl ", Une bonne partie des delinquants sont des francais d'origine etrangeres, faut arreter le politiquement correct, tu habites peut etre le 16 eme arondissement, moi j'habite entre deux cités, ceux qui brulent les voitures, qui attaquent les grands mere, je les vois moi, de mes propres yeux, et non pas a la tele qui cache 50% d'une information a chaque fois qu'il en presente une ou qui ne montre pas les visages des delinquants arretés.

Tu sais a qui tu me fais penser? a la justice francaise :
Quand ma mere s'est fait agresser pour la 2eme fois il y' a quelques années, j'arrivais juste deriere elle, tu immagines la reaction d'un enfant
de 18 ans quand il voit sa mere se faire attaquer, je lu ai mis quelques droites et monsieur est partit porter plainte.
Pour avoir aider ma mere, donc legitime defense on ma convoqué au poste et sermoner.
Lui pour avoir attaquer une personne de 50 ans, et lui avoir cassé le nez, rien.

Miss Chocolat a écrit:
Je sais, c'est récent, mais de toutes façons la question de la polygamie n'a pas à se poser pour le petit-fils... Rolling Eyes En outre, la polygamie ne reste un comportement que très marginal. Donc les amalgames, faut y faire attention...

Vas jeter un coup d'oeil dans les cités, tu verra si la polygamie reste marginal.

mido ban a écrit:

ouais je crois qu'ils sont au courant des lois de notre pays et sont conscients de ce qu'ils peuvent ou non faire ....

Pas si sure.
Dans la villes de stains, les musulmans priaient sur la route et sur le trotoire car leur mosqué etait petite ( 500 places pour 5000 musulmans dans la cité d'a coté, le maire leur avait demandé d'eviter de faire cela, ils ont dis, non on fait notre priere ou on veux quand on veux.
Donc le maire ( communiste ) qu'a t-il fait? Il a fait payer une nouvelle mosqué pas les bons francais. C'est ca la laicité? Pas sure...

mido ban a écrit:
de + ils ont droit de se revendiquer de la nationalite qu'ils veulent , beaucoup d'entre eux ont certainement la double nationalite je ne vois pas en quoi cela pose un probleme ?

Moi ca me pose un probleme. Quand hier un petit boutchou marchait sur la pelouse de ma residence, je lui ai dis, ecoute petit, regardes le panneau, il y'a ecrit interdction de marcher sur la pelouse.
Il me repond : m'en fous, je suis algerien, tu me dois le respect.

Putin : un petit boutchou de 9/10 ans !!!

Quand le gardien de ma residence est obliger d'effacer des tags disants : nouveau territoire musulman et algerien, ca te choque pas? Moi ca me choque vois tu.
Quand on sait que l'integration est un veritable echec, on evite ce genre de chose comme la double nationalité qui provoque un peu plus une intergration impossible.

mido ban a écrit:
j'ai du mal a comprendre ta notion de on nee en france donc on est francais Confused , on peut tomber amoureux d'un pays que l'on visite et demander ensuite d'avoir la double nationalite , on peut s'interesser a son pays d'origine et demander aussi la double nationalite les raisons sont multiples et je ne vois pas en quoi cet acte viendrait a remettre en cause l'integration de ces personnes Question

La double nationalité aujourd'hui elle sert a exploiter le systeme fancais et envoyer l'argent a l'etranger, voila a quoi elle sert la double nationalité.

mido ban a écrit:
je rejoins miss chocolat sur le fait qu'il faut faire attention aux amalgames qui bien souvent menent vers des voies extremistes Idea

Faire attention egalement au polotiquement correct et appeler un chat un chat.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 10:38 am    Sujet du message:
ods a écrit:
Miss Chocolat a écrit:

Vas jeter un coup d'oeil dans les cités, tu verra si la polygamie reste marginal.

Je parlais de l'Algérie... Pas de la France.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 10:41 am    Sujet du message:
Ok au temps pour moi, je ne connais pas reelement la politique algerienne.
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:06 am    Sujet du message:
ods a écrit:

Oui toi tu vois la xenophobie partout.
Cela dis je vais perdre de mon temps pour te repondre. Smile
Non je ne considere pas tous les immigrés comme dangereux, elle est bien bonne celle la.
Cependant, tout comme " je sais plus qui dsl ", Une bonne partie des delinquants sont des francais d'origine etrangeres, faut arreter le politiquement correct, tu habites peut etre le 16 eme arondissement, moi j'habite entre deux cités, ceux qui brulent les voitures, qui attaquent les grands mere, je les vois moi, de mes propres yeux, et non pas a la tele qui cache 50% d'une information a chaque fois qu'il en presente une ou qui ne montre pas les visages des delinquants arretés.

.

la tele en general n'est pas tres glorieuse vis a vis de ces francais , nan j'habite pas le 16 eme mais un village paume mais la n'est pas le sujet .
ces jeunes sont en difficulte c'est peut etre pour cela qu'ils font ces actes et ce n'est pas parce que ils sont d'origines etrangeres qu'ils le font mais parce qu'ils sont desesperes (je ne justifie pas leurs actes) .par consequent ce sont des populations plus touches mais cela n'a rien a voir avec l'origine .
car des "francais purs"(je deteste utiliser cette expression ....) font aussi ce genre d'actes

ods a écrit:

Quand ma mere s'est fait agresser pour la 2eme fois il y' a quelques années, j'arrivais juste deriere elle, tu immagines la reaction d'un enfant
de 18 ans quand il voit sa mere se faire attaquer, je lu ai mis quelques droites et monsieur est partit porter plainte.
Pour avoir aider ma mere, donc legitime defense on ma convoqué au poste et sermoner.
Lui pour avoir attaquer une personne de 50 ans, et lui avoir cassé le nez, rien.

ouais des exemples comme ca y'en a dans les 2 sens je suis desole pour toi et ta mere mais cela ne fait pas avancer le debat car on en a vite fait d'en faire des generalites ....

ods a écrit:

Pas si sure.
Dans la villes de stains, les musulmans priaient sur la route et sur le trotoire car leur mosqué etait petite ( 500 places pour 5000 musulmans dans la cité d'a coté, le maire leur avait demandé d'eviter de faire cela, ils ont dis, non on fait notre priere ou on veux quand on veux.
Donc le maire ( communiste ) qu'a t-il fait? Il a fait payer une nouvelle mosqué pas les bons francais. C'est ca la laicité? Pas sure...

et alors quel est le probleme ?
les chretiens ont des eglises mais les musulmans ne peuvent pas pratiquer leur culte ?
si les chretiens ont des eglises c'est grace a l'histoire de la france cependant maintenant que des musulmans sont presents je pense que nous pouvons construire quelques mosquees c'est pas ca qui va nous ruiner .....

Citation:

Moi ca me pose un probleme. Quand hier un petit boutchou marchait sur la pelouse de ma residence, je lui ai dis, ecoute petit, regardes le panneau, il y'a ecrit interdction de marcher sur la pelouse.

Putin : un petit boutchou de 9/10 ans !!!

Quand le gardien de ma residence est obliger d'effacer des tags disants : nouveau territoire musulman et algerien, ca te choque pas? Moi ca me choque vois tu.
Quand on sait que l'integration est un veritable echec, on evite ce genre de chose comme la double nationalité qui provoque un peu plus une intergration impossible.

pfiou n'importe quoi tu pars a chaque fois de ton exemple personnel pour en faire une generalite puis pour donner une consequence .....
tout les arabes ne font pas cela car ils sont bien integres et peuvent avoir la double nationalite il n'y a pas de lien de causalite entre le fait d'avoir la double nationalite et le fait d'etre ou non integre .....

Citation:

La double nationalité aujourd'hui elle sert a exploiter le systeme fancais et envoyer l'argent a l'etranger, voila a quoi elle sert la double nationalité.

Faire attention egalement au polotiquement correct et appeler un chat un chat.

ca serait pas mal si tu essayais d'arreter de nous faire peur .... la double nationalite ne sert pas a cela , de nombreuses personnes l'ont et ca m'etonnerait que toutes ses personnes s'amusent a envoyer de l'argent a l'etranger ..... cela ne t'es jamais venu a l'esprit que les personnes ayant la double nationalite l'ont pour des raisons personnelles et non financieres ....

va chercher la definition d'amalgame et revient car la je crois que tu n'as pas compris ....
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:16 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:
car des "francais purs"(je deteste utiliser cette expression ....) font aussi ce genre d'actes

juste pour info : Le Pen, le champion des français "purs" a été condamné à plusieurs reprises pour racisme, incivilités,insultes, fraude électorale, coups et blessures, port d'armes prohibées et traffic d'armes... et j'en passe !

Rolling Eyes
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:17 am    Sujet du message:
Quel est le rapport? Confused
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:42 am    Sujet du message:
simplement qu'être français ne garantit pas qu'on est "bien"...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
Citation:

Citation:
ouais des exemples comme ca y'en a dans les 2 sens je suis desole pour toi et ta mere mais cela ne fait pas avancer le debat car on en a vite fait d'en faire des generalites ....

Tu te rend compte de ce que tu dis ?? En gros tu dis que c'est comme ca et qu'il faut faire avec... Des exemples comme ca je suis sur qu'on peut en trouver a la pelle.. Donc bon...

Citation:
Pas si sure.

Citation:
et alors quel est le probleme ?
les chretiens ont des eglises mais les musulmans ne peuvent pas pratiquer leur culte ?
si les chretiens ont des eglises c'est grace a l'histoire de la france cependant maintenant que des musulmans sont presents je pense que nous pouvons construire quelques mosquees c'est pas ca qui va nous ruiner .....

sauf que depuis il y a un truc qui s'appelle la separation des pouvois entre la republique et les religions et donc c'est pas a une collectivité publique de s'occuper de ca.. S'il avait fallu construire une eglise, est ce qu'il l'aurais fais ?? Tu voit, je suis pas sur...

Citation:

Citation:

Shocked Shocked Shocked
Ca c'est inadmissible...

Dernière édition par guillaume76 le Sam Sep 30, 2006 14:01 pm; édité 1 fois