2 CRS violemment attaqués

guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
Non, il es question de te montrer que des personnes ayant peu de moyens (et parfois n'ayant meme pas de toit) savent avoir un comportement respectueux pour leurs lieux d'habitation et par rapport aux autres personnes..
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
guillaume76
Citation:
Non, il es question de te montrer que des personnes ayant peu de moyens (et parfois n'ayant meme pas de toit) savent avoir un comportement respectueux pour leurs lieux d'habitation et par rapport aux autres personnes..

franchement, quand tu es dans un état de survie, tu ne penses qu'à te trouver de la bouffe et un abris et non à revendiquer des choses. Confused
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
bah je le sais mais c'est pas avec tes exemples que tu regleras le probleme .....

m'enfin si tu aimes te complaire a penser que l'education dans notre societe ne tient pas d'importance libre a toi mais apres ne soyez pas choque si il y a de plus en plus de violence en tout cas pour ma part cela ne m'etonnera pas .

edit je parle a guillaume .
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
C'est clair certains racontent vraiment n'importe quoi à vouloir sans cesse trouver des escuses. Regardez les immigrés asiatiques, ils arrivent tous dans des conditions semblables à celle des Nord africains et pourtant c'est pas eux qui vont bruler des voitures ou agresser des CRS. Au contraire je peux vous assurer que dans la plupart des classes prépas il y a toujours un ou deux asiatiques dans les 5 premiers de la classe, et vous avez qu'à aller voir les lycées parisiens les plus côtés pour vous en rendre compte. Mais c'est sur qu'ils ont pas la même culture du travail...

Peut-être que chaque années des postes sont supprimés à l'éducation nationale mais en attendant on a toujours 50 000 profs qui n'ont même pas d'élèves.

Et je trouves tout à fait normal que les écoles d'ingénieurs aient un budget supérieur aux fac. Quel serait l'intérêt de faire 2 ans de prépas et à travailler comme un dingue pendant les 2 années censées être les plus belles de notre vie si au final les préparationnaires avaient une plus mauvaise situation que les gens passés par la fac? Vous voudriez quand même pas que la fac de Ploutonc les Milendries ait un budget supérieur à Polytechnique?

Après je suis d'accord sur le fait que l'éducation est très importante, et justement certaines personnes en France semblent en manquer...

Dernière édition par Sadness le Dim Oct 15, 2006 20:46 pm; édité 1 fois
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
je peux savoir d'ou tu tiens tes sources sadness ?

si le probleme de l'education ne vous gene pas tant mieux mais ma mere qui est instit a des problemes avec des classes surcharges et encore dans son malheur elle a de la chance puisqu'elle est dans une bonne ecole ....

et dans chaque ecole c'est pareil ......

sinon les immigres asiatique dont tuparles sadness viennent en france pour faire leurs etudes payes par leurs parents mais ce ne sont pas francais .

en revanche les immigres d'afrique du nord dont tu fais reference sont francais la est la difference car l'ascencuer social etant en panne ca touche toutes les categories de population et non pas une seule .
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Au contraire je peux vous assurer que dans la plupart des classes prépas il y a toujours un ou deux asiatiques dans les 5 premiers de la classe, et vous avez qu'à aller voir les lycées parisiens les plus côtés pour vous en rendre compte. Mais c'est sur qu'ils ont pas la même culture du travail...

Je conteste... Dans ma prépa, il y avait deux maghrébins, un émigrant venant du Togo (reçu par ailleurs à science-po Paris par la voie "normale"), mais aucun asiatique... Dans la promo de cette année, il y a 4 ou 5 maghrébins, et dans la khâgne un des meilleurs élèves de la classe (un de ceux qui représentent les espoirs des profs pour normal sup) est né au Mali...

En outre, si les asiatiques sont très travailleurs de par leur culture, on peut en dire autant des émigrés maghrébins qui se lèvent à 4h du mat pour aller bosser car ils n'ont rien trouvé d'autre comme boulot. Fainéants? Rolling Eyes
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 20:51 pm    Sujet du message:
tais toi la miss tu casses un mythe pour tout un tas de gens Rolling Eyes

ils vont tomber de leur chaise .....
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 21:10 pm    Sujet du message:
Citation:

Je conteste... Dans ma prépa, il y avait deux maghrébins, un émigrant venant du Togo (reçu par ailleurs à science-po Paris par la voie "normale"), mais aucun asiatique... Dans la promo de cette année, il y a 4 ou 5 maghrébins, et dans la khâgne un des meilleurs élèves de la classe (un de ceux qui représentent les espoirs des profs pour normal sup) est né au Mali...

Les asiatiques ne sont pas très nombreux en khâgne là dessus je suis tout à fait d'accord, mais en PC et surtout en MP, ils font facile 5%-10% de chaque promo. Et là je parle dans un lycée moyen/bon, à LLG ou HIV, ça devient carrément hallucinant. Mais il faut dire qu'ils ont tout un réseau de rectrutement via les Olympiades, etc...
Cela dit c'est vrai qu'il y a pas mal de marocains aussi (mais qui sont restés au pays, pas des français).
D'ailleurs il me semble que le major de l'X de l'an dernier était un chinois

Citation:
En outre, si les asiatiques sont très travailleurs de par leur culture, on peut en dire autant des émigrés maghrébins qui se lèvent à 4h du mat pour aller bosser car ils n'ont rien trouvé d'autre comme boulot. Fainéants? Rolling Eyes

Ca c'est valable pour la génération précédente, pas pour l'actuelle, ou alors à beaucoup plus moindre mesure. Si le BTP a autant de mal à recruter actuellement (et je sais de quoi je parle), il y a des raisons d'ailleurs.

Citation:
je peux savoir d'ou tu tiens tes sources sadness ?

Chiffres datant d'il y a quelques mois, ça avait fait un scandale à l'époque donc je pense que tu devrais pouvoir les retrouver facilement. De mémoire je pense que c'était mai/juin 2006.

Citation:
si le probleme de l'education ne vous gene pas tant mieux mais ma mere qui est instit a des problemes avec des classes surcharges et encore dans son malheur elle a de la chance puisqu'elle est dans une bonne ecole ....

C'est sur que tout le monde aimerait des classes de 15 élèves mais malheureusement l'argent tombe pas du ciel... Et vu le budget actuel, si on veut rajouter de l'argent quelques part, il faut l'enlever ailleurs. Va expliquer aux bénéficiaires des régimes spéciaux qu'on leur recule leur retraite de 5 ans pour que les jeunes soient 27 dans les classes et pas 30.

Citation:
sinon les immigres asiatique dont tuparles sadness viennent en france pour faire leurs etudes payes par leurs parents mais ce ne sont pas francais .

Ce qui signifie que leur situation est encore pire. J'ai un pote qui venait de Shangaï et a fait deux ans de prépas continus en ne rentrant chez ses parents que pendant les vacances d'été. Il connaissait personne, parlait moyennement le français (d'où leur nombre restreint en khagnes...), et honnêtement je pense qu'il était loin de rouler sur l'or. Il a eu centrale Paris mais a fait 5/2 parce qu'il visait l'X... Alors à côté de ça quand tu vois certains branlos qui ont pour seule occupation de caillasser les flics.....
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
la faute aussi à la "mode" qui trouve que c'est mieux de s'amuser en classe, de faire les imbéciles et à sauter les cours.... c'est sûr qu'après on est vachement plus intelligents, et que les patrons s'arrachent nos faveurs... Rolling Eyes
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 16:10 pm    Sujet du message:
donc sadness tu trouves ca bien de baisser le budget ? ok chacun sa vision des choses , moi ce que je vois c'est que la situation s'empire mais bon ca n'a pas l'air de vous inquieter car cela n'a pas d'effet immediat ......

et pour trouver l'argent ? deja on arrete de construire un nouveau porte avion qui ne nous sert a rien ca fera des economies ......
on augmente l'isf .....
Israel Shahak
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 16:54 pm    Sujet du message:
oui il faudrait plus de crs et un couvre feu à 22h
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
Israel Shahak a écrit:
oui il faudrait plus de crs et un couvre feu à 22h

ou on proclame la loi martiale pendant qu'on y est !

la violence N'EST PAS une solution ! Evil or Very Mad
Invité

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
je viens de lire les dernières pages et il y a des choses à rectifier concernant l'éducation.
EVIDEMMENT l'éducation est primordiale, mais je ne suis pas d'accord pour faire peser le problème de la violence sur les épaules (fragiles) de l'éducation nationale. S'il n'y a pas les parents derrière, si les élèves n'ont aucune notion de bien/ mal / morale, même avec tous les moyens du monde, les profs ne pourront rien rectifier.
Ce serait tellement beau si des moyens = de la réussite scolaire. Si il y a bien une chose qui ne s'achète pas, c'est bien celle là.
Par contre, il est clair que le budget de l'éducation nationale frise de plus en plus le ridicule. Trouvez vous cela normal qu'un prof qui a eu son concours, qui a passé son année de stage, qui est donc titulaire, se retrouve en poste de remplaçant sur deux établissements différents ? (cas pour 80% des jeunes profs)
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
n'empeche qu'avec plus de moyens je suis persuade que la delinquance baisserait .....

ca a deja ete prouve d'ailleurs , ce n'est pas en supprimant les aides que l'on va arranger le probleme bien au contraire .....

meme si je suis d'accord que l'education ne peut regler tous les problemes mais elle y participe fortement .

sinon je trouve ca honteux que les jeunes profs soient dans cette situation , merci le gouvernement .....
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 17:51 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
donc sadness tu trouves ca bien de baisser le budget ? ok chacun sa vision des choses , moi ce que je vois c'est que la situation s'empire mais bon ca n'a pas l'air de vous inquieter car cela n'a pas d'effet immediat ......

et pour trouver l'argent ? deja on arrete de construire un nouveau porte avion qui ne nous sert a rien ca fera des economies ......
on augmente l'isf .....

Je trouve pas ça bien de baisser quoi que ce soit mais je trouve pas ça bien non plus d'avoir un budget déficitaire qui ruine peu à peu la France. Il faut bien avoir conscience que la dette qu'on contracte actuellement c'est autant d'argent en moins pour nos enfants, c'est du pur égoisme.

La situation empire on est bien d'accord, ça fait 30 ans qu'elle empire et ça prouve définitivement l'incapacité des gouvernements successifs à gérer la situation. Gouvernements qui ont vu passer l'UMP, le PS, les communistes et verts de la gauche plurielle.

Arrêter de construire le nouveau porte-avion? Si on le construit pas dans 10 ans on a plus aucun porte-avion (de toute façon on aura plus de porte avion nucléaire ce qui est déjà une honte). Même des pays du tiers-monde comme l'Argentine ou le Brésil en ont. Notre force de frappe sans porte-avion elle devient quoi?
C'est les gens dans ton genre qui sont responsables de la défaite française en 1940. Si on avait continué à entretenir une armée décente le rapport de force se serait inversé et on aura évité 50 millions de morts.

Et puis la construction d'un porte-avion je sais pas si tu imagine ce que ça fait en retombée pour l'emploi et l'économie locale mais c'est loin d'être inutile, et je pense que ça l'est même surement plus que de planter des arbres en banlieue.

Par contre je te propose un autre mode de financement pour l'éducation, sachant que le coût direct de l'immigration est de 36 milliard d'euros par an (cf. Pierre Milloz), et que le budget annuel de l'éducation nationale est de 65 milliard d'euros...
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
tres drole pierre milloz auteur que je ne connais pas est affilie au fn je doute donc quant a son objectivite et je refute les chiffres que tu nous presentes comme etre veridiques alors qu'ils ne debouchent que d'une etude partiale mene par un auteur qui l'est lui aussi .....

en ce qui concerne l'armee peu m'importe que l'on n'impressionne plus nous ne sommes pas la pour ca et l'arme nucleaire est bien plus dissuasive que les portes avions mais aucun des 2 ne devraient etre construits ......

j'aimerais savoir qui va nous attaquer ? donne moi des noms de pays , la lutte contre le terrorisme se fait avec des services secrets et non avec des portes avions .....

enfin , patriote que tu es je vois que la defaite est toujours dur a assumer , difficille a accepter que tres peu de francais ont resiste certains ont collabore et on s'est fait libere notamment par des immigres .....

moi ca ne me derange en aucun cas mais bon ce n'est pas le cas de tout le monde .....
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
tres drole pierre milloz auteur que je ne connais pas est affilie au fn je doute donc quant a son objectivite et je refute les chiffres que tu nous presentes comme etre veridiques alors qu'ils ne debouchent que d'une etude partiale mene par un auteur qui l'est lui aussi .....

Pierre Milloz est un haut fonctionnaire issu de l'ENA, docteur d'état en droit, diplomé de sciences po, ancien inspecteur général au ministère de l'industrie. Ces travaux ont été couronnés par le Prix Deschanel, et à deux reprises par l'académie des sciences morales et politiques. Inutile donc de préciser qu'il est totalement objectif et est largement reconnu pour ça. Mais bon comme tu l'as dit tu ne le connais pas.

Citation:
en ce qui concerne l'armee peu m'importe que l'on n'impressionne plus nous ne sommes pas la pour ca et l'arme nucleaire est bien plus dissuasive que les portes avions mais aucun des 2 ne devraient etre construits ......

Tu es partisan de quoi? D'un monde unipolaire avec les USA pour gendarmes du monde, et les autres pays qui doivent suivre derrière comme des caniches? D'une Europe dépendante de l'étranger obligée de faire appel aux USA pour régler ses conflits (guerres des balcans). D'une France incapable de défendre ses ressortissants à l'étranger?

Moi j'aime mon pays et j'ai envie qu'on ait une armée digne de respect. Comment est ce que tu veux qu'on fasse valoir nos intérêts si on a une armée pourrie (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas)? Regarde le Japon, ce pays a pour vocation d'être une puissance mondiale majeure vu sa position économique et pourtant il n'a aucune influence sur le monde vu la qualité de son armée. Le chef d'état du Liechtenstein aura beau faire de beaux discours, personne ne l'écoutera jamais, si on veut qu'on écoute la France, encore faut-il qu'on s'en donne les moyens.

Et l'arme nucléaire c'est bien beau mais si demain nos troupes au Liban sont attaqués par la Syrie (je prend un exemple, certes grotesque actuellement mais enfin ça c'est déjà passé dans les balcans), tu fais quoi, tu lances un missile nucléaire? Non, tu bombardes les intérêts Syriens en représailles, par exemple, mais ça si t'as pas de porte-avion, et ben tu peux pas le faire, donc tu demandes gentilment si les USA peuvent pas le faire à ta place, et en général ils le font pas sans conditions.

Citation:

j'aimerais savoir qui va nous attaquer ? donne moi des noms de pays , la lutte contre le terrorisme se fait avec des services secrets et non avec des portes avions .....

Sur notre territoire, probablement aucune armée conventionelle. En Côte-d'Ivoire, au Liban, dans les balcans, en Afghanistan (!), au Tchad, peut-être demain au Soudan, on est en situation de guerre, ou de conflit dirons nous, et tout ça sans compter les autres pays où on est engagés (RDC, etc...) mais ou la situation est relativement stable. Et ces fronts sont de plus en plus nombreux. En Afghanistan, je vois difficilement comment on aurait pu faire sans porte-avion.

Citation:
enfin , patriote que tu es je vois que la defaite est toujours dur a assumer , difficille a accepter que tres peu de francais ont resiste certains ont collabore et on s'est fait libere notamment par des immigres .....

Moi je n'ai rien à assumer étant donné que je ne suis en rien responsable de l'échec français en 1940. Je sais très bien que si j'avais vécu à l'époque j'aurais fait parti de ceux qui ont défendu vigoureusement le réarmement. L'histoire leur a donné raison, dommage qu'on ne les ait pas écouté. Il faut savoir tirer les leçons du passé.
C'est vrai que peu de français ont résisté, mais il s'agissait autant de résister contre le gouvernement de Vichy que résister contre les gouvernements précédents qui nous ont emmené à la défaite et à l'occupation. C'est pas Vichy le responsable de la défaite française.

Quant à nos libérateurs, je ne considère pas les américains, australiens, canadiens, et anglais comme des immigrés. Si tu voulais parler des quelques milliers d'Africains qui ont participé à la libération, il est certain que lorsqu'ils ont fait ça par choix personnel on se doit d'avoir du respect pour eux, et j'en ai beaucoup. J'espère qu'ils ont aussi du respect pour les français venus libérer des pays Africains (Egypte, Libye), ou arabes (Palestine, Syrie et Liban actuels).
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 20:55 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
mido ban a écrit:

Pierre Milloz est un haut fonctionnaire issu de l'ENA, docteur d'état en droit, diplomé de sciences po, ancien inspecteur général au ministère de l'industrie. Ces travaux ont été couronnés par le Prix Deschanel, et à deux reprises par l'académie des sciences morales et politiques. Inutile donc de préciser qu'il est totalement objectif et est largement reconnu pour ça. Mais bon comme tu l'as dit tu ne le connais pas.

.

ce que tu oublies de preciser (est ce vraiment un hasard ?) est que d'une part cette etude a ete faite pour le fn et que pierre milloz est membre de ce parti par consequent je doute de l'objectivite d'une etude commande par le fn et faite par l'un de ses membres ....

d'ailleurs a ce sujet :
Citation:
Pour autant, dès l'introduction de son ouvrage, Milloz précise : "Les étrangers installés en France prélèvent nécessairement sur la communauté nationale bien davantage qu'ils ne rapportent." Ainsi, avant toute démonstration, le résultat semble déjà connu. Pierre-André Taguieff et Michèle Tribalat ont effectué un décryptage du dernier rapport Milloz, en démontant ses falsifications dans leur ouvrage "Face au Front national : arguments pour une contre-offensive intellectuelle", La Découverte, septembre 1998). Les modalités de "calcul" chez Milloz sont choisies sur la base d'un constat : le recensement de 1990 est incapable d'évaluer réellement le nombre d'étrangers. Le "théoricien" part alors dans une comparaison des chiffres du recensement et de ceux de certains fichiers administratifs, et titre son premier chapitre : "Le nombre d'étrangers en 1990. Statistiques contre recensement". Comme si, note alors Michèle Tribalat, "les administrations avaient vocation à faire de la statistique sérieuse, et le recensement on ne sait trop quoi !". À cela s'ajoutent approximations, choix arbitraires, analyses simplistes ou lacunaires, sur un rythme de romans policiers dont l'énigme consiste à découvrir les "chiffres cachés". L'absence de rigueur et le cynisme de Pierre Milloz sont à leur comble lorsque, en fin d'analyse, il effectue, "grand prince", un certain nombre de réductions de chiffres ou coefficients, ceci afin de reccueillir l'adhésion du lecteur peu attentif. Bien loin des 6,5 millions d'immigrés, estimation fantaisiste avancée par Milloz, l'Institut National d'Études Démographiques (INED) a chiffré à 3,6 millions le nombre d'étrangers résidant en France de manière permanente

en effet d'une objectivite impartiale Rolling Eyes
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 07:56 am    Sujet du message:
Citation:
n'empeche qu'avec plus de moyens je suis persuade que la delinquance baisserait .....

Le budget de l'education nationale, c'est deja un gouffre abyssal.. Au lieu de donner toujours plus de moyen a eux de savoir depenser l'argent intelligemment...
Mais aussi surtout de mettre fin au gaspillage incroyable qu'il peut y avoir Shocked
Quelques exemples:
- Des lumieres qui sont oubliée le soir et qui reste toute la nuit pour rien.. parfois ca arrive meme avant des vacaces scolaires donc c'est allumé 12-15 jours pour rien..
- Mettre fin au gaspillage de craie ou de feutre (pour les tableaux blancs).. Entte les vols, les craies ou feutres perdu, les feutres inutilisable car le capuchon a pas été remis et la pointe a seché..
- Les photocopies faites a la pelle et dont une partie finisse a la poubelle car elles ne serviront jamais..
- Faire payer les parents des responsables de dégradations sur le materiel mis a disposition ou sur les installations.

Avec ca il y en aura de recuperé deja de l'argent.. C'est trop facile de replamer toujours plus d'argent quand soi meme on fais pas un petit effort..
Israel Shahak
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 17:47 pm    Sujet du message:
anti américanisme = anti américains des sates ou du brésil argentin et etc?