2 CRS violemment attaqués


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ods
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Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 19:34 pm    Sujet du message:
J'ai a peu pres parcouru toutes les pages et comme d'habitude sad et guil ont mon total soutien.

Par contre j'aimerais repondre a une des propositions de mido ban.

Tu proposes d'augmenter l'isf?
Sais-tu seulement que la moitié des fortunes francaises a deja quitté la france, si tu veux que tout le reste le fasse, et donc leur impact economique avec, c'est toi qui vois, moi ne partage pas ton avis.
Un pays sans riche est un pays pauvre, c'est triste mais c'est comme ca, on est deja parmis les pays les plus taxés et imposés du monde, tu veux quoi d'autre, qu'on decroche la palme?
mido ban
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Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 20:55 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Citation:
n'empeche qu'avec plus de moyens je suis persuade que la delinquance baisserait .....


Le budget de l'education nationale, c'est deja un gouffre abyssal.. Au lieu de donner toujours plus de moyen a eux de savoir depenser l'argent intelligemment...
Mais aussi surtout de mettre fin au gaspillage incroyable qu'il peut y avoir Shocked
Quelques exemples:
- Des lumieres qui sont oubliée le soir et qui reste toute la nuit pour rien.. parfois ca arrive meme avant des vacaces scolaires donc c'est allumé 12-15 jours pour rien..
- Mettre fin au gaspillage de craie ou de feutre (pour les tableaux blancs).. Entte les vols, les craies ou feutres perdu, les feutres inutilisable car le capuchon a pas été remis et la pointe a seché..
- Les photocopies faites a la pelle et dont une partie finisse a la poubelle car elles ne serviront jamais..
- Faire payer les parents des responsables de dégradations sur le materiel mis a disposition ou sur les installations.

Avec ca il y en aura de recuperé deja de l'argent.. C'est trop facile de replamer toujours plus d'argent quand soi meme on fais pas un petit effort..


tu veux que je fasse quoi comme effort que je renove ma fac qui est dans un sale etat ?......

l'argent de l'education national est certes mal reparti et il y a des abus mais cela n'arrivera pas a boucher le manque de moyen .....

je le dis et le repete mais l'argent que on ne met pasmaintenant et les efforts que l'ont ne fait pas se ressentiront dans quelques annees et les discours du fn gagneront en voix .....

apres tout si pour vous l'education ne tient pas une place primordiale d'accord mais faudra pas venir s'etonner .....

et guillaume pour les economies va dire ca aux professeurs et institutrices qui ont 35 eleves par classe et qui ne font que la police car les classes sont trop nombreuses ......

et ods j'aime bien les chiffres que tu balances mais si tu avais les sources ca ne serait pas plus mal , j'espere que tes sources seront plus credibles que sadness

Rolling Eyes
ods
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Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

et ods j'aime bien les chiffres que tu balances mais si tu avais les sources ca ne serait pas plus mal , j'espere que tes sources seront plus credibles que sadness

Rolling Eyes


Rapport de Mr Rocard ( PS lui, pas de chance, tu ne pourra pas le denigrer ) en 2001 si je ne m'abuse, tu le trouvera surement. Smile

Quant aux sources de sadness, elles sont tout a fait objectives.
Ha mais oui il est du FN, alors c'est un menteur.... forcement.
Bon le prochain rapport fait par un economiste UMPS, ca sera un mensonge a coup sur, apres tout, ils nous mente depuis 30 ans, alors pourquoi leur faire confience sur un rapport, quand on sait de plus que même l'INSEE a avoué avoir menti sur ses resulats de sondage. Et tu oses remettre en cause l'etude d'un homme a cause de son appartenance politique?

Qu'avais-je dis? Ha oui, la liberté, Si tu es du FN, tu es un menteur, ba voyons, mais par contre les autres, attention, science infuse.

Je ne comprends vraiment pas cette attitude, si un homme, un specialsite devoile un rapport, qu'il soit de Droite de Gauche ou gay, jamais je ne remettrais sa parole en doute sous pretexte de son appartenance a un quelconque groupe.

C'est revoltant comme attitude.
guillaume76
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Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 07:44 am    Sujet du message:
Citation:
et guillaume pour les economies va dire ca aux professeurs et institutrices qui ont 35 eleves par classe et qui ne font que la police car les classes sont trop nombreuses ......


Bah forcement s'ils ne connaissent que le mot prevention en avertissant uniquement, c'est evident que ca n'a aucun poids.. Tandis que si tu sanctionne en virant de cours voir en excluant une ou plusieurs journées bah soit il comprend et il se calme soit il faut prendre la mesure qui s'impose pour retrouver durablement le calme (l'exclure definitivement du college-lycée)...
Et puis en plus je voit pas le lien entre les exemples d'economie que j'indique avec le fait que les classes soit eventuellement surchargées..
cynedra
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Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 10:55 am    Sujet du message:
comment veux-tu enseigner dans une classe qui passe son temps à faire la java ? moi, j'aimais bcp étudier (j'étais très curieuse) , et je me souviens que j'avais du mal à le faire parce que le prof passait plus de temps à faire la police qu'à enseigner Evil or
Very Mad j'étais dégoutée ! ( après au lycée j'ai été dans une classe spéciale ou on n'était que 4, le rêve ! Coeur Very Happy ) et puis l'exclusion, pour bcp ça ne sert strictement à rien sinon à les exclure et à les isoler davantage... comme on l'a déjà dit, les parents doivent faire un travail d'éducation en amont, qui n'a pas toujours été fait...et voilà le résultat ! Sad

en réduisant encore les crédits, on ne fait qu'agraver et accélerer le processus... Evil or Very Mad

mais il est vrai qu'il y a de gros pbs de gestion dans l'éducation nationale, je pense par exemple à cette absurdité d'envoyer de jeunes profs, frais émoulus, dans des lycées sensibles, difficiles... comme si ce n'était pas assez difficile d'acquérir sa 1ère expérience Exclamation Evil or Very Mad
cynedra
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Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 11:03 am    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Et puis en plus je voit pas le lien entre les exemples d'economie que j'indique avec le fait que les classes soit eventuellement surchargées..

eh bien fais le calcul : un gamin tourne mal, il vole des sacs à main (argent gaspillé pour la victime et les assurances...) puis il passe à qqch de plus grave, comme un braquage et là la police et la justice intervient ( il faut les payer, sans parler des dégats du vol, des assurances, des arrets maladie pour cause de traumatisme - qui coutent de l'argent à la sécu et pdt lequel la personne n'est plus productive), le cout de la prison, et qd il sort, dans bcp de cas, le gosse s'est endurci, et cycle se poursuit...

tout cet argent perdu, gaspillé peut être mieux utilisé en éduquant et en évitant au gamin de devenir un délinquant et en le transformant en un citoyen productif... l'investissement financier éducatif à terme revient moins cher que les autres options... mais avec l'absurdité de la logique comptable d'aujourd'hui qui veut tout équilibrer dans l'immédiat...
Sadness
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Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
Citation:

ce que tu oublies de preciser (est ce vraiment un hasard ?) est que d'une part cette etude a ete faite pour le fn et que pierre milloz est membre de ce parti par consequent je doute de l'objectivite d'une etude commande par le fn et faite par l'un de ses membres ....

Cette étude a été faite pour le FN? Peut-être à vrai dire j'en sais rien, mais ça ne change strictement rien au problème. Au cas où tu ne serais pas au courant tous les partis commandent des études sur lesquelles ils se basent pour élaborer leurs programmes et leurs discours. La plupart des sondages IFOP ou CSA que tu vois dans les journaux, sont avant tout commandés par des partis, et ils recoivent toujours les résultats quelques jours avant leur parution.
D'autres part je te signale aussi que la quasi totalité des énarques sont affiliés à un parti, que ce soit l'UMP, le PS, le FN ou d'autres. Ca les empêche pas de faire des travaux objectifs.
A sciences po, Dominique Strauss Khan donne de temps en temps des cours d'économie, c'est pas pour autant qu'à chaque fois les étudiants se lèvent et partent devant son manque d'objectivité. Laurent Fabius enseigne au Canada, Borloo a l'un des plus grands cabinet de consulting d'Europe, c'est pareil pour eux aussi.


Je peux aussi remettre en cause la qualité de tes sources puisque le titre du livre "Face au Front national : arguments pour une contre-offensive intellectuelle" est assez évocateur... On peut pas vraiment dire qu'ils partent avec l'idée d'être objectifs politiquement.

Ce qui est marrant c'est que ce qui est dit dans ton texte se révèle être totalement faux avec du recul. On sait aujourd'hui que les méthodes de recensement des années 90 étaient faussées et ça a conduit à une importante sous-estimation de la population française. Et d'ailleurs il y a eu correction il y a peu, ce qui explique qu'on soit passé de 59 millions d'habitants à 62 millions en quelques mois. Pierre Milloz avait donc totalement raison de ne pas croire les chiffres du recensement et de se baser sur les chiffres administratifs.

Et pour les soit disant 3.6 millions d'immigrés en France, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent comment ils obtiennent ce chiffre sachant que les statistiques officielles de l'INSEE indiquent qu'il y a 5 millions d'immigrés en France (plus de 8% de la population) en France métropolitaine. Dans son étude Milloz explique pourquoi il prend 6,5 millions d'immigrés et pas 5. Je saurais plus le dire de manière précise, mais je crois qu'il prend aussi en compte les immigrés présents sur le territoire non métropolitain.
De toute façon on sait tous que les statistiques de l'INSEE sont faussées et sont très éloignées de la réalité, vu ce qu'ils nous sortent sur l'inflation...

Citation:
j'espere que tes sources seront plus credibles que sadness

Je pense que l'académie Française et l'Union des universités de Paris sont plus aptes à juger mes sources que toi, désolé si je me trompe.
ods
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Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 16:11 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
comment veux-tu enseigner dans une classe qui passe son temps à faire la java ? moi, j'aimais bcp étudier (j'étais très curieuse) , et je me souviens que j'avais du mal à le faire parce que le prof passait plus de temps à faire la police qu'à enseigner Evil or Very Mad j'étais dégoutée ! ( après au lycée j'ai été dans une classe spéciale ou on n'était que 4, le rêve ! Coeur Very Happy ) et puis l'exclusion, pour bcp ça ne sert strictement à rien sinon à les exclure et à les isoler davantage... comme on l'a déjà dit, les parents doivent faire un travail d'éducation en amont, qui n'a pas toujours été fait...et voilà le résultat ! Sad

en réduisant encore les crédits, on ne fait qu'agraver et accélerer le processus... Evil or Very Mad

mais il est vrai qu'il y a de gros pbs de gestion dans l'éducation nationale, je pense par exemple à cette absurdité d'envoyer de jeunes profs, frais émoulus, dans des lycées sensibles, difficiles... comme si ce n'était pas assez difficile d'acquérir sa 1ère expérience Exclamation Evil or Very Mad


Je suis dans une classe de 110 etudiants ou tout le monde est bien eduqué et pas forcement riche, et ca se passe tres bien.
guillaume76
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Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 16:31 pm    Sujet du message:
Et puis vu l'attitude de certain que j'ai vu dans le metro ici il y a pas plus d'une heure, je doute que ce soit une question de classe surchargée mais plutot de notion de respect qu'ils ne connaissent pas..
Ou plutot si, ils veulent que tout le monde les respectent mais eux ne respectent rien ni personne..
En gros leur comportement ?? Bloquer le metro a chaque station pour faire ch*** le monde, traiter une fille de p*** parce que la facon dont elle etait habillée leur plaisait pas, faire semblant de la suivre en dehors du metro parce qu'elle a repondu...
désolé je suis persuadé que ce comportement la il va avoir des consequences lors des elections l'année prochaine.. Et la il n'est pas question de média..
Israel Shahak
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Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 18:01 pm    Sujet du message:
je propose donc un état policier pr réprimender ces voyous
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Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
juste un ptit chiffre, comme ça, en passant, par rapport à vos classes surchargées... ma source, totalement apolitique, est l'OCDE, et ça date de 2005. Les chiffres ont ptêtre évolués depuis, mais bon, pas non plus énormément.
Donc, quant aux classes de primaires, elles sont composées en moyenne de 22,3 élèves. Quant au secondaire, le chiffre augmente un peu et passe à 24,1 élèves... Alors il est clair que c'est une moyenne et que certaines classes sont totalement surchargées, mais de là à dire que c'est le cas partout, il y a un ENORME pas !
mido ban
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Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 19:51 pm    Sujet du message:
en effet tout va bien dans le meilleur des mondes .


ods et sadness j'abandonne .... si pierre milloz est votre bible de l'immigration ca explique certaines choses ....
chacun ses references meme si on n'a pas du tout les memes je prefere des sociologues francais bien plus competent et connu .
butterflyz0986
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Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 20:03 pm    Sujet du message:
et l'OCDE, je suppose qu'ils ont été payés aussi ?!..

comme je l'ai souligné, je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas des classes où la situation est grave, mais qu'en moyenne, ce n'était pas le cas de tout le pays comme tu voulais nous le faire penser.....
mido ban
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Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
je n'ai pas dit que chaque classe etait concerne ..... mais que de plus en plus d'ecoles ont des classes surcharges car de nombreux profs ne sont pas remplaces et que par consequent le nombre de profs diminuent alors que dans le meme il y a le meme nombre d'eleve : resultat les classes sont plus charges ......

si apres ce raisonnement vous semble specieux peu m'importe mais il m'apparait somme tout assez logique ....
ods
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Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 00:50 am    Sujet du message:
Non, le seul probleme, c'est que monsieur ne fait pas confience a tel ou intel car il n'est pas de son coté politique. Que veux tu, il faut du temps pour evoluer et passer certaines barrieres.

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