ods
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Posté le: Mar Oct 17, 2006 19:34 pm Sujet du message:
J'ai a peu pres parcouru toutes les pages et comme d'habitude sad et guil ont
mon total soutien.
Par contre j'aimerais repondre a une des propositions de mido ban.
Tu proposes d'augmenter l'isf?
Sais-tu seulement que la moitié des fortunes francaises a deja quitté la
france, si tu veux que tout le reste le fasse, et donc leur impact economique
avec, c'est toi qui vois, moi ne partage pas ton avis.
Un pays sans riche est un pays pauvre, c'est triste mais c'est comme ca, on
est deja parmis les pays les plus taxés et imposés du monde, tu veux quoi
d'autre, qu'on decroche la palme?
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mido ban
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ods
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Posté le: Mar Oct 17, 2006 21:51 pm Sujet du message:
mido ban a
écrit: |
et ods j'aime bien les chiffres que tu balances mais si tu avais les sources
ca ne serait pas plus mal , j'espere que tes sources seront plus credibles que
sadness
 |
Rapport de Mr Rocard ( PS lui, pas de chance, tu ne pourra pas le denigrer )
en 2001 si je ne m'abuse, tu le trouvera surement.
Quant aux sources de sadness, elles sont tout a fait objectives.
Ha mais oui il est du FN, alors c'est un menteur.... forcement.
Bon le prochain rapport fait par un economiste UMPS, ca sera un mensonge a
coup sur, apres tout, ils nous mente depuis 30 ans, alors pourquoi leur faire
confience sur un rapport, quand on sait de plus que même l'INSEE a avoué
avoir menti sur ses resulats de sondage. Et tu oses remettre en cause l'etude
d'un homme a cause de son appartenance politique?
Qu'avais-je dis? Ha oui, la liberté, Si tu es du FN, tu es un menteur, ba
voyons, mais par contre les autres, attention, science infuse.
Je ne comprends vraiment pas cette attitude, si un homme, un specialsite
devoile un rapport, qu'il soit de Droite de Gauche ou gay, jamais je ne
remettrais sa parole en doute sous pretexte de son appartenance a un
quelconque groupe.
C'est revoltant comme attitude.
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guillaume76
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Posté le: Mer Oct 18, 2006 07:44 am Sujet du message:
Citation: | et
guillaume pour les economies va dire ca aux professeurs et institutrices qui
ont 35 eleves par classe et qui ne font que la police car les classes sont
trop nombreuses ...... |
Bah forcement s'ils ne connaissent que le mot prevention en avertissant
uniquement, c'est evident que ca n'a aucun poids.. Tandis que si tu sanctionne
en virant de cours voir en excluant une ou plusieurs journées bah soit il
comprend et il se calme soit il faut prendre la mesure qui s'impose pour
retrouver durablement le calme (l'exclure definitivement du
college-lycée)...
Et puis en plus je voit pas le lien entre les exemples d'economie que
j'indique avec le fait que les classes soit eventuellement surchargées..
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cynedra
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Posté le: Mer Oct 18, 2006 10:55 am Sujet du message:
comment veux-tu enseigner dans une classe qui passe son temps à faire la java
? moi, j'aimais bcp étudier (j'étais très curieuse) , et je me souviens que
j'avais du mal à le faire parce que le prof passait plus de temps à faire la
police qu'à enseigner j'étais dégoutée ! ( après au lycée j'ai été
dans une classe spéciale ou on n'était que 4, le rêve ! ) et puis
l'exclusion, pour bcp ça ne sert strictement à rien sinon à les exclure et
à les isoler davantage... comme on l'a déjà dit, les parents doivent faire
un travail d'éducation en amont, qui n'a pas toujours été fait...et voilà
le résultat !
en réduisant encore les crédits, on ne fait qu'agraver et accélerer le
processus...
mais il est vrai qu'il y a de gros pbs de gestion dans l'éducation nationale,
je pense par exemple à cette absurdité d'envoyer de jeunes profs, frais
émoulus, dans des lycées sensibles, difficiles... comme si ce n'était pas
assez difficile d'acquérir sa 1ère expérience
|
cynedra
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Posté le: Mer Oct 18, 2006 11:03 am Sujet du message:
guillaume76 a
écrit: | Et puis en plus je voit
pas le lien entre les exemples d'economie que j'indique avec le fait que les
classes soit eventuellement surchargées.. |
eh bien fais le calcul : un gamin tourne mal, il vole des sacs à main (argent
gaspillé pour la victime et les assurances...) puis il passe à qqch de plus
grave, comme un braquage et là la police et la justice intervient ( il faut
les payer, sans parler des dégats du vol, des assurances, des arrets maladie
pour cause de traumatisme - qui coutent de l'argent à la sécu et pdt lequel
la personne n'est plus productive), le cout de la prison, et qd il sort, dans
bcp de cas, le gosse s'est endurci, et cycle se poursuit...
tout cet argent perdu, gaspillé peut être mieux utilisé en éduquant et en
évitant au gamin de devenir un délinquant et en le transformant en un
citoyen productif... l'investissement financier éducatif à terme revient
moins cher que les autres options... mais avec l'absurdité de la logique
comptable d'aujourd'hui qui veut tout équilibrer dans l'immédiat...
|
Sadness
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Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:47 pm Sujet du message:
Citation: |
ce que tu oublies de preciser (est ce vraiment un hasard ?) est que d'une part
cette etude a ete faite pour le fn et que pierre milloz est membre de ce parti
par consequent je doute de l'objectivite d'une etude commande par le fn et
faite par l'un de ses membres .... |
Cette étude a été faite pour le FN? Peut-être à vrai dire j'en sais rien,
mais ça ne change strictement rien au problème. Au cas où tu ne serais pas
au courant tous les partis commandent des études sur lesquelles ils se basent
pour élaborer leurs programmes et leurs discours. La plupart des sondages
IFOP ou CSA que tu vois dans les journaux, sont avant tout commandés par des
partis, et ils recoivent toujours les résultats quelques jours avant leur
parution.
D'autres part je te signale aussi que la quasi totalité des énarques sont
affiliés à un parti, que ce soit l'UMP, le PS, le FN ou d'autres. Ca les
empêche pas de faire des travaux objectifs.
A sciences po, Dominique Strauss Khan donne de temps en temps des cours
d'économie, c'est pas pour autant qu'à chaque fois les étudiants se lèvent
et partent devant son manque d'objectivité. Laurent Fabius enseigne au
Canada, Borloo a l'un des plus grands cabinet de consulting d'Europe, c'est
pareil pour eux aussi.
Je peux aussi remettre en cause la qualité de tes sources puisque le titre du
livre "Face au Front national : arguments pour une contre-offensive
intellectuelle" est assez évocateur... On peut pas vraiment dire qu'ils
partent avec l'idée d'être objectifs politiquement.
Ce qui est marrant c'est que ce qui est dit dans ton texte se révèle être
totalement faux avec du recul. On sait aujourd'hui que les méthodes de
recensement des années 90 étaient faussées et ça a conduit à une
importante sous-estimation de la population française. Et d'ailleurs il y a
eu correction il y a peu, ce qui explique qu'on soit passé de 59 millions
d'habitants à 62 millions en quelques mois. Pierre Milloz avait donc
totalement raison de ne pas croire les chiffres du recensement et de se baser
sur les chiffres administratifs.
Et pour les soit disant 3.6 millions d'immigrés en France, j'aimerais bien
qu'ils m'expliquent comment ils obtiennent ce chiffre sachant que les
statistiques officielles de l'INSEE indiquent qu'il y a 5 millions d'immigrés
en France (plus de 8% de la population) en France métropolitaine. Dans son
étude Milloz explique pourquoi il prend 6,5 millions d'immigrés et pas 5. Je
saurais plus le dire de manière précise, mais je crois qu'il prend aussi en
compte les immigrés présents sur le territoire non métropolitain.
De toute façon on sait tous que les statistiques de l'INSEE sont faussées et
sont très éloignées de la réalité, vu ce qu'ils nous sortent sur
l'inflation...
Citation: |
j'espere que tes sources seront plus credibles que sadness
|
Je pense que l'académie Française et l'Union des universités de Paris sont
plus aptes à juger mes sources que toi, désolé si je me trompe.
|
ods
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Posté le: Mer Oct 18, 2006 16:11 pm Sujet du message:
cynedra a
écrit: | comment veux-tu
enseigner dans une classe qui passe son temps à faire la java ? moi, j'aimais
bcp étudier (j'étais très curieuse) , et je me souviens que j'avais du mal
à le faire parce que le prof passait plus de temps à faire la police qu'à
enseigner j'étais dégoutée ! ( après au lycée j'ai été dans une
classe spéciale ou on n'était que 4, le rêve ! ) et puis
l'exclusion, pour bcp ça ne sert strictement à rien sinon à les exclure et
à les isoler davantage... comme on l'a déjà dit, les parents doivent faire
un travail d'éducation en amont, qui n'a pas toujours été fait...et voilà
le résultat !
en réduisant encore les crédits, on ne fait qu'agraver et accélerer le
processus...
mais il est vrai qu'il y a de gros pbs de gestion dans l'éducation nationale,
je pense par exemple à cette absurdité d'envoyer de jeunes profs, frais
émoulus, dans des lycées sensibles, difficiles... comme si ce n'était pas
assez difficile d'acquérir sa 1ère expérience  |
Je suis dans une classe de 110 etudiants ou tout le monde est bien eduqué et
pas forcement riche, et ca se passe tres bien.
|
guillaume76
Actif

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Posté le: Mer Oct 18, 2006 16:31 pm Sujet du message:
Et puis vu l'attitude de certain que j'ai vu dans le metro ici il y a pas plus
d'une heure, je doute que ce soit une question de classe surchargée mais
plutot de notion de respect qu'ils ne connaissent pas..
Ou plutot si, ils veulent que tout le monde les respectent mais eux ne
respectent rien ni personne..
En gros leur comportement ?? Bloquer le metro a chaque station pour faire
ch*** le monde, traiter une fille de p*** parce que la facon dont elle etait
habillée leur plaisait pas, faire semblant de la suivre en dehors du metro
parce qu'elle a repondu...
désolé je suis persuadé que ce comportement la il va avoir des consequences
lors des elections l'année prochaine.. Et la il n'est pas question de
média..
|
Israel Shahak
De passage

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Posté le: Mer Oct 18, 2006 18:01 pm Sujet du message:
je propose donc un état policier pr réprimender ces voyous
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butterflyz0986
Habitué(e)

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Posté le: Mer Oct 18, 2006 19:40 pm Sujet du message:
juste un ptit chiffre, comme ça, en passant, par rapport à vos classes
surchargées... ma source, totalement apolitique, est l'OCDE, et ça date de
2005. Les chiffres ont ptêtre évolués depuis, mais bon, pas non plus
énormément.
Donc, quant aux classes de primaires, elles sont composées en moyenne de 22,3
élèves. Quant au secondaire, le chiffre augmente un peu et passe à 24,1
élèves... Alors il est clair que c'est une moyenne et que certaines classes
sont totalement surchargées, mais de là à dire que c'est le cas partout, il
y a un ENORME pas !
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mido ban
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Posté le: Mer Oct 18, 2006 19:51 pm Sujet du message:
en effet tout va bien dans le meilleur des mondes .
ods et sadness j'abandonne .... si pierre milloz est votre bible de
l'immigration ca explique certaines choses ....
chacun ses references meme si on n'a pas du tout les memes je prefere des
sociologues francais bien plus competent et connu .
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butterflyz0986
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Posté le: Mer Oct 18, 2006 20:03 pm Sujet du message:
et l'OCDE, je suppose qu'ils ont été payés aussi ?!..
comme je l'ai souligné, je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas des classes
où la situation est grave, mais qu'en moyenne, ce n'était pas le cas de tout
le pays comme tu voulais nous le faire penser.....
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mido ban
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Posté le: Mer Oct 18, 2006 20:18 pm Sujet du message:
je n'ai pas dit que chaque classe etait concerne ..... mais que de plus en
plus d'ecoles ont des classes surcharges car de nombreux profs ne sont pas
remplaces et que par consequent le nombre de profs diminuent alors que dans le
meme il y a le meme nombre d'eleve : resultat les classes sont plus charges
......
si apres ce raisonnement vous semble specieux peu m'importe mais il m'apparait
somme tout assez logique ....
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ods
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Posté le: Jeu Oct 19, 2006 00:50 am Sujet du message:
Non, le seul probleme, c'est que monsieur ne fait pas confience a tel ou intel
car il n'est pas de son coté politique. Que veux tu, il faut du temps pour
evoluer et passer certaines barrieres.
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