2 CRS violemment attaqués

cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Je rappelle à ceux qui auraient oublié que les soldats venus de l'empire colonial français étaient très nombreux lors de la Seconde Guerre Mondiale, et formaient des bataillons entiers. C'est l'exemple des tirailleurs sénégalais. En outre, après la guerre, il a fallut reconstruire le pays. A qui a-t-on demandé? Aux maghrébins. Aux colonisés de l'empire colonial français. Et maintenant on ne veut plus d'eux? On prend, on jette quand on ne veut plus... Mais ce sont des hommes, pas des objets.

+ 1
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 13:30 pm    Sujet du message:
C'est dingue comme ceux qui se prétendent pour la justice, sont en fait les plus injustes...
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
ods a écrit:

Pourquoi, car la laicité est une regle d'or, et qu'elle est en vigueure chez nous, et oui.

je suis pour la laicite seulement je pense qu'il est preferable de donner les moyens aux musulmans de pratiquer leurs cultes .
les catholiques eux (due a notre histoire) ont deja des eglises .
de + les musulmans dues aussi a notre histoire sont nombreux sur le territoire de france ,....

Citation:

Euhhe je ne pense pas que toute l'affrique a contribué a la victoire de la france. De plus ce sont bien eux qui ont demandé leur independence, non? Alors qu'il agissent en tant que reponsable de leur decision.
On ne leur doit rien de plus qu'aux autres.

Pour ce qui est des harkis, je suis le premier a dire que le comprtement du gouvernement a été une honte car pour des personnes qui se sont battu pour nous, et de plus qui venait d'ailleurs, ils meritaient peut etre plus que certains francais.
Mais arretez un moment les harikis, ce n'est pas tous les musulmans qui sont en france. Wink

va voir indigenes on en reparlera apres .....

Citation:

A moi de partir? Option commique au bac toi, non?

Je n'ai rien contre leur culte, si ils ont envie de prier un bonhomme ils le font, je suis pour la liberté total de pensé et de culte, simplement ce n'est pas a nous de payer leur lieu de culte.
Toi tu me fais peur car si tu es contre la laicité, tu devrais peut etre aussi partir, car c'est l'une des plus grande valeure en France.

Bla bla bla bla, c'est de notre faute si ils sont dans la merde oui oui on sait, c'est bon, dsl je ne partage pas ton avis.

Ensuite qui a parler de virer des musulmans? Par contre quand tu dis que ce sont ceux qui ont libéré la france, laisse moi en douter.

ils ont largement participe a la liberation apres si ca te gene d'avouer que la france s'est faite libere par des hommes de couleur non francais ce n'est pas mon probleme Smile

ah encore une chose c'est moi qui fait peur laisse moi en douter Smile :

ods a écrit:

Les prisons n'ont pas regler le probleme de l'integration?
Non mais attends, a l'origine c'est eux qui viennent en france, et quand tu viens dans un pays, tu respectes ce pays et les lois en vigeure.
On leur donne le logement en priorité, la moitié des impots part dans la subvention des famille a 6 gamins qui s'etonne de ne pas vivre avec un seul salaire.
Ils disent apres france raciste? Non monsieur, en france ont fai 1 gamins voir 2, et c'est tout.
Si moi je devais partir dans un pays pour X raisons, je respecterai le pays qui m'accueil et qui me donne une autre chance.

IL est la le respect.
Elle est la l'integration.

mido ban a écrit:
moi aussi je me suis deja fait agresser par des racailles , et tu as la rage contre eux tu veux faire quoi les virer ? tu ne pourras pas ils sont francais ....

Pose cette question aux francais. Smile

rien a dire au fait j'attend toujours les chiffres qui montrent qu'ils prennent la moitie des impots Smile

et +1 pour la miss choco .
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
ods a écrit:

Pourquoi, car la laicité est une regle d'or, et qu'elle est en vigueure chez nous, et oui.

je suis pour la laicite seulement je pense qu'il est preferable de donner les moyens aux musulmans de pratiquer leurs cultes .
de + les musulmans dues aussi a notre histoire sont nombreux sur le territoire de france ,....

Oui, églises qu'ils ont eux mêmes financés ou qui ont été bâties à l'époque où l'Etat et l'Eglise n'étaient pas encore séparés... Puisqu'ils sont des millions en France comme certains l'ont souligné à très juste titre, qu'on ne me dise pas qu'en mettant chacun la main à la patte, ils ne peuvent pas construire eux mêmes leurs mosquées.. Mais non, c'est sûr, c'est mieux que ce soit un état laïc qui finance, c'est beaucoup plus logique...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 16:50 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

Donc tu n'est pas pour la laicité ou tu ne sais pas ce que c'est.

La france est a l'origine chretienne, je ne vois rien d'anormal a ce qu'il est plus d'eglises que de mosqués.
Tu aurais peut etre preferé que ce pays soit a l'origine islamique mais ce n'est pas le cas. Smile

mido ban a écrit:
va voir indigenes on en reparlera apres .....

Oh le film plein de prejugés et de mensonges qui est tres discuté? Deja vu, ca ma bien fait rigoler.

mido ban a écrit:
ils ont largement participe a la liberation apres si ca te gene d'avouer que la france s'est faite libere par des hommes de couleur non francais ce n'est pas mon probleme Smile

Largement participé a la liberation de la France? Oui y'avait qu'eux surement, les metropolitains, eux ils lisaient leur journal tranquilement dans leur fauteuil. Smile

Ensuite je ne vois pas ou j'ai nié le fait qu'ils y ont participés, m'enfin.

mido ban a écrit:
rien a dire au fait j'attend toujours les chiffres qui montrent qu'ils prennent la moitie des impots Smile

Tu fais le calcul de toutes les aides distribués par an via les statistiques et apres tu regardes le resulat. Smile
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
ods a écrit:

Donc tu n'est pas pour la laicité ou tu ne sais pas ce que c'est.

La france est a l'origine chretienne, je ne vois rien d'anormal a ce qu'il est plus d'eglises que de mosqués.
Tu aurais peut etre preferé que ce pays soit a l'origine islamique mais ce n'est pas le cas. Smile

je crois que je vais abandonner ce debat car on extrapole souvent mes paroles .....
oui tu as raison je ne sais pas ce qu'est la laicite......
et enfin laissons les musulmans faire leur religion chez eux apres tout cela n'est pas grave si ca cree des tensions dans la societe ensuite .....
d'ailleurs ni toi ni butterfly n'avaient repondu au post de jack a dit notamment sur les mosquees ....

Citation:

Oh le film plein de prejugés et de mensonges qui est tres discuté? Deja vu, ca ma bien fait rigoler.

oui la verite derange a coup sur ........

Citation:

Largement participé a la liberation de la France? Oui y'avait qu'eux surement, les metropolitains, eux ils lisaient leur journal tranquilement dans leur fauteuil. Smile

Ensuite je ne vois pas ou j'ai nié le fait qu'ils y ont participés, m'enfin.

ils ont ete surement plus nombreux que ce que tu essayes d'insinuer ......

et a vrai dire c'est peut etre difficille d'avaler pour un patriote comme toi que les francais ont tres peu resiste .... et meme parfois collabore .....

Citation:

Tu fais le calcul de toutes les aides distribués par an via les statistiques et apres tu regardes le resulat. Smile

je veux des stats pas des calculs que tu fais toi montre moi un tableau et je serais convaincu car je ne crois pas que les immigres prennent la moitie de nos impots car ils concernent une faible part de la population ....

et tu maintiens (j'ai envie de rigoler meme si d'un cote ca fait peur) que ces immigres prennent "notre" travail et logement ?

enfin tu consideres ces "racailles" comme n'etant pas francais ?
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 17:33 pm    Sujet du message:
Il est marrant ce topic, la vérité blesse comme toujours.

On se demande pourquoi ces combatants ont été reconnue par la france hein Smile
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Quel est le rapport? On remerie du fond du coeur tous ces gens la mais faut arreter de dire qu'il ont tout fait, en pourcentage exact, ils ont perdus bcp moins d'homme que les metropolitains et n'etaient donc pas en 1ere ligne.

Tu as des chiffres exacts, officiels et précis?

ods a écrit:
Ensuite dis moi quel est le rapport entre les gens qui ont contribués a la 2GM et les musulmans de france d'aujourd'hui?

Ce sont pour la plupart leurs descendants. Et je parlais aussi des travailleurs immigrés qu'on a fait venir pour reconstruire le pays après la Seconde Guerre Mondiale : ce sont leurs enfants qui sont là aujourd'hui. Les musulmans de France d'aujourd'hui, ceux sur qui les gens comme toi crachent, ce sont eux. Quant à ceux qui arrivent en France aujourd'hui, on ne leur fermait pas les portes ainsi il y a 60 ans. Voire même on les obligeait à venir y travailler. Mais quand quelques années plus tard on n'a plus eu besoin d'eux, on ne s'est pas gêné pour tenter de les mettre dehors. C'est beau l'hypocrisie.

Enfin, j'en ai marre des amalgames : un Arabe n'est pas forcément un musulman. Un marghrébin n'est pas non plus forcément un Arabe. Et un immigré n'est pas nécessairement un Arabe, ou un musulman. Petit rappel : la religion n'est pas la même chose que l'origine ethnique. Et les Arabes, au départ, viennent de la péninsule arabique, pas du Maghreb. La population du maghreb est majoritairement berbère.
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
Citation:
La thèse du guet-apens dans l'agression des deux CRS le 19 septembre dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes a été "écartée", a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête. "Dans l'état actuel de l'enquête, on peut difficilement accréditer la thèse du guet-apens", a précisé à l'AFP cette source, près de deux semaines après les faits. "Il n'y a pas eu d'appel au 17 (police secours)" pour attirer les policiers, comme cela arrive parfois dans les guet-apens, a-t-on notamment relevé.

D'après les derniers éléments de l'enquête, deux ou trois personnes ont caillassé le véhicule des CRS. La trentaine d'individus qui ont ensuite surgi et ont violemment agressé les deux policiers n'étaient pas dissimulés dans des fourrés mais jouaient au football sur un terrain situé à proximité.

Restes de pizza

L'hypothèse d'un guet-apens avait été notamment accréditée par la découverte de restes de pizza à proximité des lieux de l'agression, que les agresseurs étaient censés avoir consommées "en attendant les CRS". Mais les deux personnes identifiées grâce aux traces d'ADN prélevées sur un carton de pizza et sur une canette ont été mises hors de cause après leur interpellation.

Le lendemain des faits, le préfet de l'Essonne, Gérard Moisselin, avait dénoncé une agression "manifestement préméditée". Les deux CRS agressés avaient raconté être tombés dans un "guet-apens" et le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, avait repris ce terme. Devant la presse, le policier au visage très tuméfié avait relaté que lui et son collègue avaient "subi le jet de deux projectiles" puis avaient été immédiatement agressés par "une vingtaine d'individus sortis des fourrés" qui les avaient "roués de coups".

Le policier avait déclaré: "Par rapport à la brièveté et à la violence, je pense qu'il s'agissait d'une action concertée (de jeunes gens) qui s'attendaient à voir passer une voiture de police ou de pompiers ou d'un autre agent de l'Etat pour faire une action ciblée".

Source: LCI.fr
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 14:42 pm    Sujet du message:
Les flics abusent de la violence sur les jeunes de couleur ou considérés comme de la 'racaille' (du point de vue patriote), et ces derniers s'en prennent ensuite aux flics, c'est un cercle sans fin, sauf qu'en général les violences émanant de la police sont beaucoup moins repèrables et donc moins réprimandées.
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 14:43 pm    Sujet du message:
Ben voyons...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 14:49 pm    Sujet du message:
C'est pas dans ton bled que tu dois voir beaucoup d'exemples de brutalité policière, alors ne viens pas me contredire.
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 14:52 pm    Sujet du message:
On se calme fiston. Ayant vécu dans la banlieu d'une belle ville comme Metz, je sais ce que c'est que la violence policière, qui est parfois justifée d'ailleurs. Et pas assez sévère aussi, tiens.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 14:54 pm    Sujet du message:
On aura tout lu. Comme quoi l'ouverture musicale d'une personne reflète souvent sa personnalité.
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 14:56 pm    Sujet du message:
Laughing Laughing Laughing

Merci Beethoven, de m'inculquer cette violence qui est présente en moi Mr. Green. J'écoute aussi du jazz mon ptit gars, et ca n'a rien à voir avec mes propos. J'assume tout, moi Mr. Green.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
Wawouw alors si t'écoutes du jazz, ca veut tout dire. M'est avis que tu ne dois pas capter grand chose à l'univers du son. Mais assume le fait que tu revendiques vouloir plus de violence de la part de la police, tant que tu n'as pas honte.
Baralai
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
rester zen
la vous montrez dla violence
parfois les flics abusent et d'autres fois ils ont raison
c tout
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
A la violence, on ne peut que répondre par la violence. Si les flics n'étaient pas agressés, il n'y aurait pas besoin de malmener les pauvres petits ados des quartiers sensibles.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 15:11 pm    Sujet du message:
Non on ne répond pas à la violence par la violence, c'est comme çà que le monde tourne depuis des millénaires, et c'est avec des types comme toi que cela ne changera jamais. Retourne sur du traditionnel tibetain ou sur du jazz, comprendre un peu mieux ce que l'homme a de meilleur en lui.
Baralai
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 15:11 pm    Sujet du message:
dsl de te le dire mais ta théorie est bidon
se serait la guerre partout
imagine:
violence = contre attaque haaaaaaa