Je défend une cause bidon, soutenez moi


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Pétitions...

Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 13:06 pm    Sujet du message: Je défend une cause bidon, soutenez moi
Je commence à en avoir marre de voir des causes plus légères les unes que les autres.

je n'aime pas juger les gens, mais parfois je suis entre le fou rire et l'indignation.

Je viens de voir une pétition pour protéger les hérissons, oui, vous entendez bien, les hérissons, des mauvais traitements des chasseurs.

Ce phénomène doit concerner au maximum une centaine de hérissons par an, et un type prend le temps d'écrire une lettre au préfet.

Je tiens juste à rappeler à ces personnes que 8 000 personnes meurent du sida tous les jours sur le seul continent Africain.

Je tiens à rappeler à ces personnes qu' 1 000 000 d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté en France.

Des comme ça, j'en ai des milliers pour vous.

Etant donné qu'il vous faut absoluement défendre une cause, orientez votre énergie sur des sujets qui en valent la peine.

Désolée si je m'emporte et désolée si j'en ai blessé certain.

je reste dispo pour le débat.
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
et ?
alors sous pretexte qu'il y a pire on ne va ps s'occupper de ces herissons simplement parce que ce ne sont que de simples herissons ??

bon alors on doit s'occupper des cas selon la gravité ?
alors dans l'ordre, on a quoi ?
l'Afrique et les enfants seropo ?
Les SDF en france ?
les femmes battues en Amerique du nord ??

c quoi le plus important ????

ce qui parait le moins important on oublie ?????
comment on mesure l'importance ?
les Hommes d'abord, l'Animal ensuite ?
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
Exactement, les hommes d'abord, la nature ensuite ( avec les espèces protégées), et ensuite on peut s'occuper des hérissons.

Avec ce genre de conneries, la commission européenne est sur le point de faire interdire le gavage des oies ......
IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
101% d'accord avec Tropcurieuse !

Rien à redire, elle a tout dit !
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 16:00 pm    Sujet du message:
Si on s'occupe systématiquement des hommes avant la nature, il n'y aura plus de nature, et donc plus d'hommes. Des espèces entières sont en voie de disparition, le climat est sur le point de se détraquer, tout ça a cause de l'homme. Je comprend qu'on puisse trouver ça ridicule, mais protéger les animaux et la nature, c'est aussi protéger la survie de nos descendants, ou tout simplement leur permettre de voir un jour, dans l'herbe, un hérisson...

ps : Attention j'ai pas dit que je ne trouvais pas l'histoire de gavage des oies ou autre un peu ridicule, qu'on s'occupe plutot des phoques, des ours blancs, des baleines, des tigres et des lions en voie d'extinction ! Et pour les hommes, il suffit de demander aux Etats Unis de donner un peu de leur argent aux pauvres, aux africains, etc. au lieu d'aller faire la guerre. Mais on peut toujours rêver..
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
tiens j'en ai justement croisé un! une petite boule de piquants dans le parc que je dois traverser pour rentrer chez moi.
je comprends le coup de gueule de Tropcurieuse
oui, il y a des causes pour lesquelles les gens devraient plus se mobiliser que d'autres qui en "valent moins la peine" mais ce classement de gravité est relatif et dépend de beaucoup de facteurs inhérents à chacun de nous selon notre éducation, nos moeurs et coutumes, notre expérience personnelle, notre ouverture d'esprit, nos antécédents médicaux ou historiques etc...
de même qu'on peut se dire que se mobiliser pour des causes perdues (vue leur ampleur, vue les nouvelles orientations politiques qu'il faudrait prendre, vu le nombre de choses qu'il faut changer etc... ) est une perte de temps et d'énergie donc du coup on se concentre sur les choses "plus proches de nous" impliquant moins de parties et ayant le plus de chances d'aboutir.
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
Citation:
Durant sa chasse nocturne, chaque hérisson tue au moins une centaine de ces invertébrés, dont beaucoup sont nuisibles : des coléoptères, tels que des hannetons, des charançons et des bousiers, des perce-oreilles, des chenilles et des limaces, ainsi que des mille-pattes et des carabes. Le hérisson est donc l'ami du jardinier. Ils mangent également des araignées, des vers de terre et des sauterelles. La consommation de mollusques a été fréquemment observée. Il s'agissait généralement de petites limaces et de petits escargots pouvant être avalés d'une bouchée.



regarde si on met pleins d'herissons en afrique, on aide les africains a combattre le drame que les sauterelles (criquets etc...) leur fait subir et on aide les herissons a vivre loin des voitures et chasseurs.. (mais est ce qu'il fait pas trop chaud en afrique) mais sinon j'ai trouvé une bonne idee pour sauver animal et humain (bon pas pour le sida mais pour la famine c'est deja pas mal)
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 15:56 pm    Sujet du message:
Bah je trouve que chacun a des interet différent et c'est très bien ... il y en a qui préfère s'occupé des animaux, d'autres des hommes, c'est très bien ...chacun ca préoccupation, chacun son truc à defendre, c'est comme un metier ... Si tout le monde s'occupé des homme parce qu'on a dit que les homme c plus interressant, il n'y aurait plus d'arbre, donc plus d'oxygène, il n'y aurait pas la SPA, donc des animauc en train de creuvé partout dans les rues ... C'est comme si on disait que le metier le plus important c'était etre instit ... ca sert a rien d'avoir que des instit ... chacun son centre d'interet ... faut bien un boulanger, un poubellier, un épicier, un maire, un psy...

En éspérant avoir été clair et ne pas m'etre trop répété ...
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. On peut s'occuper des deux à la fois. Les animaux sont aussi importants que les humains, voire plus car ils font partie de l'éco-système de notre planète. Et notre éco-système se meurt de plus en plus chaque jour, PAR NOTRE FAUTE ! Oui je sais, ca fait écologiste mais bon. Je soutiens toutes les espèces animales car pour moi ce sont les meilleurs. J'ai dit.



PS: ca ne veut pas dire que je n'aime pas les humains.
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:24 pm    Sujet du message:
Tu le loges comment le SDF ? Facile à dire...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:27 pm    Sujet du message:
Facile, tu lui dis de venir dormir chez toi.

Non mais je rêve. J'assiste au parfait phénomène du : "l'Homme est supérieur aux animaux." Ah oui ? Pourtant l'Homme est un animal non ? Je sais que oui. En plus, c'est lui qui fait des tas de conneries avec les animaux, il leur doit le respect.

Je suis désolée, mais je trouve ces pétitions justes, plus justes que certaines autres fait pour les humains.
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:29 pm    Sujet du message:
Dans mes bras Lucinda Mr.
Green !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
Ironie ou réalité, j'hésite encore... L'interprétation de ton message me laisse perplexe.
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:33 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Je suis désolée, mais je trouve ces pétitions justes, plus justes que certaines autres fait pour les humains.


J'ai dit ca car je suis d'accord avec toi. C'est plus simple comme ca ? Mr. Green
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Facile, tu lui dis de venir dormir chez toi.

Non mais je rêve. J'assiste au parfait phénomène du : "l'Homme est supérieur aux animaux." Ah oui ? Pourtant l'Homme est un animal non ? Je sais que oui. En plus, c'est lui qui fait des tas de conneries avec les animaux, il leur doit le respect.

Je suis désolée, mais je trouve ces pétitions justes, plus justes que certaines autres fait pour les humains.


nan l'homme n'est pas un animal par certaines de ces reactions il peut etre considere comme tel mais pour le reste non ......
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:36 pm    Sujet du message:
L'homme n'est pas mieux que les animaux. Il est même peut-être inférieur dans certains (nombreux ?) cas.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
Exactement.

Qu'est-ce qui te fait dire que l'homme n'est pas un animal par ses réactions ? Rien que la société n'est qu'une pâle copie mal organisée d'une meute de loup ou de chien. Son instinct de sexe est le même que chez certains autres animaux (et oui, il n'y a pas que l'Homme qui pratique le sexe par plaisir)...

Alors cite-moi un comportement "purement" humain ?
Baralai
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 34

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
dsl mé bien sur qu'il ya des problèmes plus important et alors !!
tout problème a le droit d'etre résolu
je pense qu'il faut protéger ces hérissons et les autres animaux
mais bon çà jlé pas inventé
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

nan l'homme n'est pas un animal par certaines de ces reactions il peut etre considere comme tel mais pour le reste non ......

non non l'Homme n'est pas un animal... on ressemble plus à une plante verte ou à une falaise calcaire -_-'

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Pétitions...