Je défend une cause bidon, soutenez moi


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Pétitions...

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 14:45 pm    Sujet du message:
Navrée pour toi, je ne dis pas ça. C'est toi qui comprend cela dans mes messages. Je soulignais simplement le fait que pour moi, l'homme est au même niveau que l'animal, et je ne prenais l'exemple de la destruction que pour illustrer ma vision de l'intelligence...
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
Mais c'est mignon un herisson !
Titouti
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 98

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 01:06 am    Sujet du message:
Tropcurieuse a écrit:
Exactement, les hommes d'abord, la nature ensuite ( avec les espèces protégées), et ensuite on peut s'occuper des hérissons.


Si l'on raisonne comme cela, on peut tout de suite dire que l'on ne s'occupera jamais des hérissons, puisque les hommes auront toujours des problèmes. Tu as un raisonnement que je juge primaire ! Je te rappelle que les hérissons, les forêts, et la nature, étaient là avant nous ! Et que c'est la nature qui fait l'homme. Si la nature allée mieux, l'homme s'en porterai mieux également. Et que l'on peut s'occuper de plusieurs causes en même temps... Et je vais te dire, que je préfére m'occuper des hérissons que du sida des Africains, même si cela peut paraître bizare. Mais j'aime les hérissons, je n'aime pas les chasseurs, et pour les Africains, je dis article 22 : chacun se démerde comme il peut !

Bye


Dernière édition par Titouti le Lun Avr 23, 2007 21:10 pm; édité 2 fois
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:08 am    Sujet du message:
On est directement lié a ce problème (cette connerie comme tu dit), si les hérissons se retrouvent sous nos roues de pétrolette c'est pas sa faute mais bien la notre. D'accord que le sida est important ( je ne minimise pas l'ampleur de cette maladie)mais à ce moment la on ne fait plus rien. La nature à autant sa place que nous sur cette terre. C'est vrai que cela peut sembler con un hérisson, oui mais comparé a quoi? a nos poblème, à nos soucis. Nous, nous,nous.
Tant mieux que des gens s'occupent de ça, même si a tes yeux c'est des conneries. Mais on est souvent mal placé pour parler de ces situations. Posons-nous plutôt la question de que pouvons-nous faire contre ça plutôt que de ne rien faire et de critiquer une organistaion qui défend un problème qui lui tient à coeur.
Titouti
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 98

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
Aucune réponse sur cette rubrique du forum depuis le 13 avril, que se passe-il ? J'aimerai savoir ce que vous pensez de mon message, ci-dessus. Merci

BYE
Titouti
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 98

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 21:11 pm    Sujet du message:
Titouti a écrit:
Tropcurieuse a écrit:
Exactement, les hommes d'abord, la nature ensuite ( avec les espèces protégées), et ensuite on peut s'occuper des hérissons.


Si l'on raisonne comme cela, on peut tout de suite dire que l'on ne s'occupera jamais des hérissons, puisque les hommes auront toujours des problèmes. Tu as un raisonnement que je juge primaire ! Je te rappelle que les hérissons, les forêts, et la nature, étaient là avant nous ! Et que c'est la nature qui fait l'homme. Si la nature allée mieux, l'homme s'en porterai mieux également. Et que l'on peut s'occuper de plusieurs causes en même temps... Et je vais te dire, que je préfére m'occuper des hérissons que du sida des Africains, même si cela peut paraître bizare. Mais j'aime les hérissons, je n'aime pas les chasseurs, et pour les Africains, je dis article 22 : chacun se démerde comme il peut !

Bye


Qu'en pensez-vous alors ?
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas...

à part ça j'essayais de chercher un brin de tolérance mais mission impossible....Heureusement qu'il y a des gens pour defendre la cause humaine et d'autres celle des animaux et de la nature !!!

franchement le genre de personne dans ton genre m'insupporte tropcurieuse !! serieux tu te prends pour qui pour faire un topic et juger ? tu fais quoi pour les humains toi ? tu envoies une boite de conserve au secours catho pour avoir la conscience tranquille et ensuite dénigrer certaines personnes .....

plus je connais les humains plus je préfère le animaux...
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 11:02 am    Sujet du message:
Tropcurieuse a écrit:
Exactement, les hommes d'abord, la nature ensuite ( avec les espèces protégées), et ensuite on peut s'occuper des hérissons.

Avec ce genre de conneries, la commission européenne est sur le point de faire interdire le gavage des oies ......


et pourquoi pas interdire le gavage des oies
l'animal a la droit au bonheur aussi tout comme l'homme (qui ne pensse qu'a sa petite nature)
et de toute manière la nature etait là avant l'homme a ce que je sache.
apoplex
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 1

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 23:22 pm    Sujet du message:
Je ne peux pas comprendre qu'un homme peux ce permetre de dire que tel ou tel cause doit etre defendu plus qu'une autre.
Tu te sens peut etre plus inteligent que les autres pour te comporté ainsi.
Justement je crois que les soufrance de toute les especes doivent etre combatu que se sois les sdf, les seropositif, les baleines les victime des guerre,...
Si il y a une chose que j'ai apprise c'est le respect de chacun et de chaque chose sur terre et que toute les causes vallent la peine de ce battre meme a un "petit" niveau. La pire chose que je peux faire, à mes yeux, c de laisser un etre plus faible que moi à destin funeste.
On va peut etre me dire qu'il y a different degres d'importance ede gravité dans toute les causes.
Pour ce qui es de la question si l'homme vaut plus un animal je crois que non. Car les animaux ne tue par plaisir, non pas inventé non plus des instruments de dustruction massive ou de torture,ce ne sont pas les animaux qui emmprisonne les leurs.On va me repondre que ce sont les hommes qui ont crée l'art,les maths,la philo,les ponts,les routes pour unir les hommes (moi je dirai pour mieux se detruire), je repondrai à c'est personne que en faisant le bilan les dégats que l'homme a causé à sont éspece à sa planette par rapport a ce qu'ils on rapporté.
Sur c'est dernier mots je vous laisse me lire et me repondre.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 15:03 pm    Sujet du message:
Pour parler d'intelligence! Si le hérisson avai un minimeum d'intelligence il utiliserai les passages pour piéton! Evil or Very Mad ...




Cool Cool Cool
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Ven Jan 25, 2008 08:43 am    Sujet du message:
LC a écrit:
TOMALBATOR a écrit:
Pour parler d'intelligence! Si le hérisson avai un minimeum d'intelligence il utiliserai les passages pour piéton! Evil or Very Mad ...




Cool Cool Cool


Pfff... alors là n'importe quoi Laughing

Moi j'pourrai aussi dire "Si l'homme avait un peu d'intelligence, il regarderait la route!" Rolling Eyes

L'homme a assez d'intelligence pour se dire je vais pas allé dans le talu pour un p***** de hérisson Cool
Ou je ne vais pas piler alors qu'il ya une voiture derrière moi pour un p***** de hérisson! Cool
Enfin maintenant quesque vous suggerez??? des passage a niiveau sur nos autoroute et nos nationale???? limité la vitesse a 20km sur toute les routes??? ou creuser des tunnel pour laisser la route au hérissons (mais la une taupe pourai s'engouffré dans se tunnel)??? mettre de ballon Mc Do a la place de nos pneu (comme ca celui qui ecrase un hérisson devra en payer les consequences)???
Rolling Eyes
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Ven Jan 25, 2008 13:03 pm    Sujet du message:
LC a écrit:
TOMALBATOR a écrit:
Pour parler d'intelligence! Si le hérisson avai un minimeum d'intelligence il utiliserai les passages pour piéton! Evil or Very Mad ...




Cool Cool Cool


Pfff... alors là n'importe quoi Laughing

Moi j'pourrai aussi dire "Si l'homme avait un peu d'intelligence, il regarderait la route!" Rolling Eyes
Je suis de ton avis et de celui de Wanda, y'en a marre de ces arguments à la mords moi le noeuds comme quoi on ne doit s'inquiéter que pour les humains.

Nous sommes soit-disant plus intelligents, prouvons-le ! J'estime que les hérissons, les abeilles ont autant d'importances que le Sida en Afrique.

Cette maladie a été créer par nous, ne l'oublions pas et pour la famine, je trouve inacceptable quand 2008, on est pas trouvé une solution où qu'on ne veuille pas en trouver, car le problème est à ce niveau, nous avons les moyens mais on ne fait rien, on peut voir ne serait-ce qu'en France le nombre de personnes qui sont au seuil de la pauvreté.

Alors si signer une pétition gonfle,ne le faite pas, mais ne prenez des excuses à la noix en mettant en avant des arguments qui ne sont pas valables.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Ven Jan 25, 2008 13:31 pm    Sujet du message:
Il me semblait que les origines du Sida étaient encore obscures ...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2008 10:29 am    Sujet du message:
Bah il vien de te le dire! qu'elle est de ton avis!
pas besoin de précisé que tu est d'accord avec elle!
amoin que tu ne soi pas en accord avec toi meme...
Enfin moi j'aodre les moi je soutien ci, ca, je suis comme ca! un humain model... bon je donne pas de sous j'ai pas les moyens! j'aide pas a ramasser le mazoute sur les plage a cause de mes problème de dos...
bref je sigen des pétitions!
Bah arrete d'user de l'encre pour rien ca fera deja ca de moin pour la planete!
Signer des pétition et rien c pareil!
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Sam Fév 23, 2008 22:58 pm    Sujet du message: Re: Je défend une cause bidon, soutenez moi
Tropcurieuse a écrit:
Je commence à en avoir marre de voir des causes plus légères les unes que les autres.

je n'aime pas juger les gens, mais parfois je suis entre le fou rire et l'indignation.

Je viens de voir une pétition pour protéger les hérissons, oui, vous entendez bien, les hérissons, des mauvais traitements des chasseurs.

Ce phénomène doit concerner au maximum une centaine de hérissons par an, et un type prend le temps d'écrire une lettre au préfet.

Je tiens juste à rappeler à ces personnes que 8 000 personnes meurent du sida tous les jours sur le seul continent Africain.

Je tiens à rappeler à ces personnes qu' 1 000 000 d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté en France.

Des comme ça, j'en ai des milliers pour vous.

Etant donné qu'il vous faut absoluement défendre une cause, orientez votre énergie sur des sujets qui en valent la peine.

Désolée si je m'emporte et désolée si j'en ai blessé certain.

je reste dispo pour le débat.


Je vois pas pourquoi ce n'est pas important.
A partir du moment où des gens trouve que quelque chose est injuste , ils ont le droit d'essayer de faire changer cela.
Personnellement , je me sens plus sensible aux cause animales...
Je vois pas pourquoi la cause des hérissons ( pour citer ton exemple ) ne vaudrait pas la peine d'être défendue.
Et il y a beaucoup d'associations pour le sida , la pauvreté , etc...
Seulement tout le monde ne se sent pas forcément concernés ( et heureusement parce qu'il y a pas que ça comme problèmes ! )
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Fév 24, 2008 01:35 am    Sujet du message:
Citation:
Et il y a beaucoup d'associations pour le sida , la pauvreté , etc...
Seulement tout le monde ne se sent pas forcément concernés ( et heureusement parce qu'il y a pas que ça comme problèmes ! )


C'est certain , il y'a les herissons et les loutres aussi .
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Dim Fév 24, 2008 02:35 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Citation:
Et il y a beaucoup d'associations pour le sida , la pauvreté , etc...
Seulement tout le monde ne se sent pas forcément concernés ( et heureusement parce qu'il y a pas que ça comme problèmes ! )


C'est certain , il y'a les herissons et les loutres aussi .


Oui , comme tu dis , il y a les hérissons et les loutres.
Il y a des tas de problèmes à soulever concernant les animaux.
Seulement ce genre de problèmes n'intéressent pas tout le monde , à commencer par toi , si j'en crois le ton ironique de ton post...
Faut franchement arrêter de placer l'humain en tant qu'être suprême de l'univers , comme si il y avait que lui qui comptait !!
Il y a pas que lui dans le monde et il n'y a pas que lui qui compte !
Je ne dis pas que les associations pour le sida , etc... ne sont pas importantes, au contraire , mais il n'y a pas que ça !
Moi ça me révolte qu'on qualifie quelque chose qui avait pour but d'améliorer la vie animale de " bidon " tout ça parce que ça concerne pas l'être humain oh suprême.... Mad
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 13:07 pm    Sujet du message:
Attends...
Qui place l'etre humain devant les animaux??? Moi?? qui n'arretera pas de vivre pour sauver un foutu hérisson, qui ne refléchi pas au consequences de tels acts, qui ne réfléchi pas non plus au consequence que peuvent faire un litre de javel dans l'océan (bref un peu comme une vache qui quand elle pète ne se demande pas la quantité de gaz a effet de serre qu'elle rejette) ou toi, qui doit d'ailleur réfléchir un peu trop (pour rien)
Selon toi, l'homme est un etre infame qui s'occupe de sa petite personne et rien d'autre... mais tes arguments, ils ne viennent pas de toi! y'a donc des gens qui pensent comme toi (malheuresement) qui empeche l'homme d'avancer ( gueulé pour des pizza a 4pattes sur les routes me parais etre totalement bidon) En ca oui nous pouvons vraiment dire que l'homme est certainement plus con que l'animal...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 13:54 pm    Sujet du message:
wow, faut se détendre 2 secondes hein ! Faut arrêter de tout prendre au 1er degré parfois (en ça, j'aime beaucoup des précédents com, tomalbator, pleines de dérision, mais apparemment, beaucoup ont du mal à comprendre l'humour).
Comme l'a dit je ne sais pas qui, les 2 sont à égalité, et je vois pas pourquoi on s'occuperait plus des animaux que des hommes... Si vous avez envie de vous mobiliser, c'est bien, mais ne critiquez pas ce qui ont d'autres priorités dans la vie que la sauvegarde des mouches en Polynésie (je précise, parce que ça va être mal interprété, c'est de l'humour et de l'exagération Wink).

Ah, et je croyais que le SIDA venait des singes... M'aurait-on trompée ?! L'homme aurait-il été assez intelligent pour inventer un virus qui le décimerait ?!
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 13:59 pm    Sujet du message:
Citation:
Faut arrêter de tout prendre au 1er degré parfois (en ça, j'aime beaucoup des précédents com, tomalbator, pleines de dérision, mais apparemment, beaucoup ont du mal à comprendre l'humour).

J'ai une soudaine envi de pleuré moi... mais je trouve pas le bon smiley qui va avec... Shocked Sad

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Pétitions...