Je défend une cause bidon, soutenez moi


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Pétitions...

mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:48 pm    Sujet du message:
l'homme a une conscience : il est conscient du monde qu'il l'entoure , il a une reflexion ses reactions sont souvents reflechis il ne marche pas a l'impulsion au primitif et c'est dans ce sens qu'il n'est pas animal Exclamation
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
Et tous les animaux si, évidemment. Parce que tu as été chien dans une autre vie par exemple.

Saches que l'eurasier, avant d'aboyer suite à une alerte, va d'abord vérifier ce qu'il se passe. Alors si c'est pas réfléchi ça...

Tout être a une conscience, que tu le veuilles ou non. Tu crois vraiment que s'ils n'avaient pas de consciences, les animaux domestiques feraient des caprices ?
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 18:01 pm    Sujet du message:
ce n'est pas parce qu'ils font des caprices qu'ils ont une conscience ils ont des envies comme tout animal , l'homme au sens d'espece du physique est un animal , mais au sens psychologique et de la reflexion il ne l'est pas Idea

par consequent je pense qu'en ce sens nous leurs sommes superieurs : nous sommes plus intelligents mais cela ne veut pas dire qu'on en est pour autant plus heureux .....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 18:05 pm    Sujet du message:
Tu es surtout plus stupides et vaniteux qu'eux.

Je suis navrée, l'animal est loin d'être stupide. Il a justement enlevé les choses futiles et inutiles de notre vie, il sait se contenter de ce qu'il a. Il respecte le cycle de la vie, ne détruit pas ce qu'il a de plus précieux : la nature.

Tu n'es pas un "animal", tu n'as donc aucune conscience de la conscience de ce dernier.
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 18:07 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Tu n'es pas un "animal", tu n'as donc aucune conscience de la conscience de ce dernier.


+1000 Mr. Green
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 18:11 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Tu es surtout plus stupides et vaniteux qu'eux.

Je suis navrée, l'animal est loin d'être stupide. Il a justement enlevé les choses futiles et inutiles de notre vie, il sait se contenter de ce qu'il a. Il respecte le cycle de la vie, ne détruit pas ce qu'il a de plus précieux : la nature.

Tu n'es pas un "animal", tu n'as donc aucune conscience de la conscience de ce dernier.


je ne te permet pas de me juger garde tes attaques personnelles pour toi et apprend la tolerance Wink

je n'ai pas dit qu'il etait stupide l'animal a des reactions animales (evident n'est ce pas) , ces reactions ne sont pas issues de reflexion mais decoulent de pulsions : apres a savoir si c'est mieux ou non je ne saurais repondre a cette question Idea

je ne suis pas un animal certes mais je sais simplement que par rapport a ces reactions il n'a pas une conscience pousse : comme tu l'as dit il se tient aux pulsions primaires de la vie ......
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
Absolument pas. Il ne se contente pas que de ça. Certains animaux font des choses très semblables à ce que appelle des "réctions avec une conscience poussée".

Je ne te juge pas, je suis tolérante, mais quand je vois quelqu'un qui ose me dire que l'homme n'est pas un animal et qui plus est les traite comme des êtres inférieurs... J'sais pas pourquoi, ça m'irrisse les poils (je viens de fouiller mon dico, j'ai pas trouvé l'orthographe du mot, tant pis).

Et comment peux-tu affirmer que les réactions de l'homme ne sont pas des pulsions ? Un homme qui a envie de sexe va tout faire pour assouvir cette pulsion. Un homme qui a envie d'une cigarette fait de même... J'en ai plein des exemples comme ça.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 18:25 pm    Sujet du message:
je l'ai deja precise que l'homme a des pulsions animales Idea

quand je dis inferieurs ce n'est pas forcement negatif : il est vrai que l'homme est plus intelligent c'est un fait Exclamation

mais cela ne le rend ni plus heureux , meme plus condamnables car l'homme en ayant sa conscience fait des choses bien plus horribles .

simplement les animaux vivent d'une autre facon et comme je l'ai dit je ne saurais juger laquelle de ces 2 facons est la meilleure .
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
Alors tu estimes que l'intelligence, c'est de détruire la nature, de détruire sa propre race d'une manière ignoble ?

Pas moi. L'intelligence pour moi se définit par des actes qui ont pesés le pour et le contre, qui ne détruit rien... L'Homme est en ça bien plus stupide que l'animal.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Alors tu estimes que l'intelligence, c'est de détruire la nature, de détruire sa propre race d'une manière ignoble ?

Pas moi. L'intelligence pour moi se définit par des actes qui ont pesés le pour et le contre, qui ne détruit rien... L'Homme est en ça bien plus stupide que l'animal.


c'est en cela qu'il est superieur c'est la double facette de l'homme par ses capacites intellectuelles il est le meilleur cependant ces capacites lui font commettre les crimes les plus horribles qu'ils soient .....

je n'ai jamais dit que par ses actes il etait superieur , mais par ses capacites intellectuelles et sa reflexion
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 18:34 pm    Sujet du message:
Absolument pas. L'intelligence est de réfléchir à l'acte, puis aux conséquences, et de se dire que les conséquences sont trop importantes pour commettre l'acte.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
non ce n'est plus de l'intelligence dont tu parles , est ce si difficille a admettre qu'en cela nous sommes superieurs Question


Citation:
On peut dire que l'intelligence est l'ensemble des fonctions mentales mobilisées pour l'analyse, la compréhension, et l'organisation du réel en pensées (concepts) chez l'humain, à défaut de connaître celles des animaux, notamment les plus évolués.

On peut aussi définir l'intelligence comme étant la capacité à utiliser le raisonnement causal, l'imagination, la prospection et la flexibilité. Elle serait ainsi liée à la faculté d'adaptation, sans s'y réduire


voila je ne connais aucun courants de pensees chez les animaux car on les connait pas .....

chez les animaux quand ils tuent quelqu'un ou quand ils font un acte reflechissent ils avant cela en essayant de trouver d'autres solutions plus appropries j'en doute fortement ....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
Un chasseur réfléchit-il avant de tuer un animal pour trouver une solution plus appropriée ? Non je crois pas.

Tu supposes que l'Homme est supérieur tout simplement parce que tu ne connais pas la réflexion d'un animal. Forcément, ils ne perdent pas de temps à communiquer avec nous, et puis il faut bien avouer que l'on ne leur laisse pas le choix...
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
non je considere l'homme comme superieur car il a demontre qu'il avait une intelligence superieur : il comprend le monde qu'il l'entoure grace aux physiques mathematiques et autres sciences , aux nombreux courants de pensees qui ont traverse l'histoire , je doute que les animaux aient la meme experience et richesse a ce niveau ....

ton exemple est hors sujet je te parle de reflexion dont l'homme est capable (il ne l'utilise pas forcement d'ou des pulsions) , ne vient pas me mettre ces exemples ....

je peux t'en trouver plein dans ce cas est ce que l'animal a prouve la relativite ?
non je ne crois pas .....

je citerais pour conclure mon argumentation par une citation de jacques yves cousteau :
"Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister. Pour l'homme, c'est de le savoir et de s'en émerveiller"
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
De savoir... Pff, tu parles. Nombreux sont ceux qui n'en ont rien à foutre.

Mon exemple est pas hors-sujet. Il te dérange visiblement.

Comme si les mathématiques aidaient à mieux vivre. Personnellement, j'en connais un rayon, et j'en parle jamais. D'ailleurs, je trouve que ça réduit le cerveau de beaucoup de gens...
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 20:49 pm    Sujet du message:
non il ne me derange en aucun point , simplement que le chasseur dans ce cas ne reflechit pas Wink et des contre exemples y'en a a la pelle .

tu ne comprends pas mon point de vue je n'ai jamais dit que les maths ou autres pensees aidaient mieux a vivre simplement que l'homme sur ce point est different de l'animal Idea

ca me parait evident mais bon .......
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 21:02 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas en quoi ça le rend supérieur à l'animal. Tout ça parce que Monsieur l'Homme sait établir une équation mathématique ! Youpi !

Ah oui, et tu savais que les scientifiques (oui oui, ceux qui connaissent les théories tout ça) ont dit que les dauphins étaient plus intelligents que les humains ?
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 21:03 pm    Sujet du message:
Y'a trois-cent mille combat pour une si petite vie. - TRYO
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça le rend supérieur à l'animal. Tout ça parce que Monsieur l'Homme sait établir une équation mathématique ! Youpi !

Ah oui, et tu savais que les scientifiques (oui oui, ceux qui connaissent les théories tout ça) ont dit que les dauphins étaient plus intelligents que les humains ?


ca ne le rend pas superieur , mais son intelligence l'est Idea

quant a la theorie j'attend de voir les preuves et tout depend de la definion d'intelligence que ces scientifiques donnent .
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 21:07 pm    Sujet du message:
Alors l'Homme est à hauteur égale donc avec l'animal, puisqu'il en est un, et il n'est donc pas supérieur.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Pétitions...