Je défend une cause bidon, soutenez moi


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Pétitions...

mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 21:13 pm    Sujet du message:
quand je dis superieur je parle par rapport a l'intelligence , par consequent c'est ce qui le differencie de l'animal apres je ne sais pas si cela le rend superieur ou plus heureux car dans les 2 cas ily a des avantages et des inconvenients .
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 21:23 pm    Sujet du message:
Donc le dauphin est supérieur puisqu'il est plus intelligent.
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 21:24 pm    Sujet du message:
Il va dire que le dauphin n'est pas un animal, mais un mammiphère comme nous Mr. Green.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 21:27 pm    Sujet du message:
ca reste a prouver et comme je l'ai dit tout depend de la definition de l'intelligence : si c'est une capacite d'adaption ou au contraire l'ensemble des fonctions dites "mentales"

cependant cela ne me derange pas d'etre considere comme inferieur en certains points a un dauphin Wink
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
Si on te disais que tu étais inférieur a un singe, tu dirais pareil ? Mr. Green
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 11:48 am    Sujet du message:
darkdays a écrit:
mido ban a écrit:

nan l'homme n'est pas un animal par certaines de ces reactions il peut etre considere comme tel mais pour le reste non ......

non non l'Homme n'est pas un animal... on ressemble plus à une plante verte ou à une falaise calcaire -_-'

mido ban a écrit:
l'homme a une conscience : il est conscient du monde qu'il l'entoure , il a une reflexion ses reactions sont souvents reflechis il ne marche pas a l'impulsion au primitif et c'est dans ce sens qu'il n'est pas animal Exclamation


pour la non-primitivité de l'Homme ... nous ne sommes pas tous civilisés.
et là tu te contredis Confused
"par certaines de ses réactions il peut etre considere comme tel" > donc il peut se comporter comme un animal
sauf que je tu me réponds le contraire juste après en parlant de conscience, de réflexion etc...

"mais pour le reste non" > au contraire. et là, je replace ma plante verte et ma falaise calcaire
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
Merci darkdays Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
darkdays a écrit:
mido ban a écrit:

nan l'homme n'est pas un animal par certaines de ces reactions il peut etre considere comme tel mais pour le reste non ......

non non l'Homme n'est pas un animal... on ressemble plus à une plante verte ou à une falaise calcaire -_-'

mido ban a écrit:
l'homme a une conscience : il est conscient du monde qu'il l'entoure , il a une reflexion ses reactions sont souvents reflechis il ne marche pas a l'impulsion au primitif et c'est dans ce sens qu'il n'est pas animal Exclamation


pour la non-primitivité de l'Homme ... nous ne sommes pas tous civilisés.
et là tu te contredis Confused
"par certaines de ses réactions il peut etre considere comme tel" > donc il peut se comporter comme un animal
sauf que je tu me réponds le contraire juste après en parlant de conscience, de réflexion etc...

"mais pour le reste non" > au contraire. et là

, je replace ma plante verte et ma falaise calcaire



tu m'as mal compris et je me suis surement mal exprime donc je m'explique :
l'homme a parfois des reactions primitives que l'on considerent comme animal Idea
en revanche l'homme a souvent une reflexion sur ses reactions , je dis bien "souvent" ce qui inclut qu'il n'en a pas tout le temps d'ou les reactions primitives .
mais c'est cette reflexion et cette analyse qui nous differencie des animaux .

je ne me contredis donc pas Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
Tu parles. La moindre réaction humaine est dirigé par des instincts : colère, amour, amitié, haine, tristesse...

Le seul moment où ce n'est pas le cas, c'est quand monsieur l'Homme pense aux espaces vectoriels ! Et encore, quand il n'essaie pas d'avoir à tout prix raison quand il a tort... Preuve typique de la domination chez l'animal.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 13:26 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Tu parles. La moindre réaction humaine est dirigé par des instincts : colère, amour, amitié, haine, tristesse...

Le seul moment où ce n'est pas le cas, c'est quand monsieur l'Homme pense aux espaces vectoriels ! Et encore, quand il n'essaie pas d'avoir à tout prix raison quand il a tort... Preuve typique de la domination chez l'animal.


ah et tu n'as pas de control ? tu t'emportes a la moindre occasion ?

j'ai du mal a comprendre ton raisonnement pour moi tu nies l'evidence , tu mets nos reactions et nos reflexions sur un pied d'egalite avec l'animal et j'avoue attendre des preuves de reflexion d'esprit d'analyse chez les animaux .
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
As-tu un animal de compagnie ? En as-tu déjà eu un ? Si c'est le cas, tu pourrais comprendre.

Ensuite, tu n'as jamais été animal, alors ne les juge pas ainsi. Comme les animaux ne sont pas dans notre tête.

Je peux me contrôler, comme un animal peut se contrôler. Les animaux ne sont pas non plus QUE compulsifs, ils sont comme nous.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 13:46 pm    Sujet du message:
oui j'ai un chien et un chat et j'avoue qu'ils ne m'ont jamais surpris en terme de reflexion ..... pareil pour tous les animaux que j'ai rencontre jusqu'alors ou des reportages que j'ai vu a la tele ......

je ne juge pas les animaux je me base sur des faits chose que tu as bien du mal a saisir apparemment : il est prouve que notamment le qi de l'homme est superieur , que nos societes sont plus evolues : utilisation de toutes les ressources avec l'invention de materiau , les animaux n'ont pas cette ingeniosite ....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 13:50 pm    Sujet du message:
Mais si, enfin bref. Je ne sais pas lequel des deux à le plus de mal à saisir les choses.

Je ne comprends cette insistance que tu as à penser que l'Homme est supérieur à l'animal et qu'il n'en est pas un. Enfin revois tes cours de bio, et tu verras que nous en sommes un.

Disons que nos points de vue sont différentes, et visiblement, nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 13:55 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Mais si, enfin bref. Je ne sais pas lequel des deux à le plus de mal à saisir les choses.

Je ne comprends cette insistance que tu as à penser que l'Homme est supérieur à l'animal et qu'il n'en est pas un. Enfin revois tes cours de bio, et tu verras que nous en sommes un.

Disons que nos points de vue sont différentes, et visiblement, nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord.


effectivement tu ne me comprends pas : l'homme au sens physique du terme est un animal et cela est indeniable puisqu'il fait partie des mammiferes .

cependant au sens "psychologique" et notamment par la reflexion la conscience l'analyse l'homme se differencie de l'animal .

voila ce que je pense cela me paraissait evident mais apparemment non Rolling Eyes

en effet je pense qu'on arrivera pas a se mettre d'accord etant donne que nous sommes pas d'accord sur les faits que je viens d'exposer Idea
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
Juste pour y mettre mon grain de sel... Smile

Si on est ok avec mido ban : en quoi tout ceci nous donnerait plus de droit qu'un hérisson....?
L'intelligence (reste à prouver...), l'évolution, la technologie, etc.... c'est une chose, certes... mais est ce que ça nous donne des droits privilégiés sur cette planète ?

Enfin moi je dis ça mais je dis rien ! Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
j'ai jamais dit que cela nous permettait d'avoir plus de droits sur la planete ni de se sentir plus heureux simplement que l'homme est plus intelligent Rolling Eyes
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
j'ai jamais dit que cela nous permettait d'avoir plus de droits sur la planete ni de se sentir plus heureux simplement que l'homme est plus intelligent Rolling Eyes


Ok... intelligence au sens propre, je sais pas... plus de capacité en tout cas, oui certainement... car si la planète est en train d'être saccagée... c'est pas la faute aux hérissons... Wink Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
je vais sans être doute être méchante, mais je vous trouve pathétique tous les 2.. entre l'un qui dit que l'homme est supérieur et les animaux moins intelligents, et l'autre qui dit que l'homme est un gros con qui ruine tout autour de lui, franchement, je suis choquée.... le juste milieu, vous connaissez ?! parce que là, en l'occurence, l'un comme l'autre, je me demande si vous êtes pas en train de prendre votre pied juste parce chacun contredit l'autre....
mido ban
Invité







Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
beau resume , je ne crois pas que lucinda ne va l'accepter tout comme moi d'ailleurs m'enfin bon dis ce que tu veux et donne des lecons si ca te fait plaisr .....

mais saches que nos paroles ne sont pas extremistes mais juste des avis par consequent le juste milieu je ne connais pas Idea
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
voilà, c'est extrêmiste, c'est exactement ça...... aucun de vous n'admettra que l'animal est et demeure un animal et qu'à parts des races et des exceptions, la plupart ont moins d'intelligence ( ce qui ne veut pas dire qu'ils sont idiots --> intelligence et idiotie n'ont rien à voir du tout.. on peut être très intelligent et très con ).... et de même que certains hommes sont des gros cons qui ont un QI d'huître et sont incapables de faire quelque chose de sensé....

et je ne donne pas de leçons, mido, je ne fais que constater...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Pétitions...