Les retenues au lycée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 23:44 pm    Sujet du message: Les retenues au lycée
Quand vous êtes en colle au lycée qu'est-ce que vous aimez bien faire et qu'est-ce que vous détestez qu'on vous fasse faire ?

Racontez-moi un peu comment se passent vos retenues ou vos souvenirs de colles mémorables de vos années de lycée (ou collège). Wink
Invité








Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 23:47 pm    Sujet du message:
Et si on a jamais été collé, on répond quoi? Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 23:52 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
Et si on a jamais été collé, on répond quoi? Very
Happy


Tu as peut-être les anecdotes des copains-copines. Wink
Ou tu sais peut-être quelles étaient les punitions ? Twisted Evil Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 23:52 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
Et si on a jamais été collé, on répond quoi? Very
Happy


+ 1 Very Happy

edit : je n'ai meme pas d'anecdotes mes amis et moi etions des eleves serieux Razz
sinon en ce qui concerne les punitions dans mon lycee certains devaient ramasser les papiers par terre ou c'etait des colles en classe en faisant pleins d'exercices .
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 00:21 am    Sujet du message:
Moi je donne des TIG parfois. Twisted Evil
Invité








Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 00:28 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Moi je donne des TIG parfois. Twisted Evil


Du genre ramassage de papiers, nettoyage de classe, etc...?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 00:28 am    Sujet du message:
Shangora a écrit:
Gentillefille a écrit:
Moi je donne des TIG parfois. Twisted Evil


Du genre ramassage de papiers, nettoyage de classe, etc...?



C'est pas bien ? Laughing
Invité








Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 00:33 am    Sujet du message:
ben je trouve que c'est amplement plus constructifs comme punition que des lignes, des devoirs supplémentaires ou autres choses...c'est mis au profit de la communauté! Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 00:34 am    Sujet du message:
Shangora a écrit:
ben je trouve que c'est amplement plus constructifs comme punition que des lignes, des devoirs supplémentaires ou autres choses...c'est mis au profit de la communauté! Wink


C'est surtout en réunion pédago on me demandait d'en donner plus comme ça ça coûte moins cher au lycée ! Laughing
Pas besoin de payer des jardiniers. Wink
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 00:40 am    Sujet du message: Re: Les retenues au lycée
Gentillefille a écrit:
Quand vous êtes en colle au lycée qu'est-ce que vous aimez bien faire et qu'est-ce que vous détestez qu'on vous fasse faire ?

Racontez-moi un peu comment se passent vos retenues ou vos souvenirs de colles mémorables de vos années de lycée (ou collège). Wink


Je recopiais le reglement, et en meme temps je bavardais, riait, on se moquait du surveillant.. C'était un bon moment de rigolade, en fait (sauf qu'on recopiais le réglement, mais bon ^^)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 00:45 am    Sujet du message: Re: Les retenues au lycée
Kronos a écrit:
Je recopiais le reglement, et en meme temps je bavardais, riait, on se moquait du surveillant.. C'était un bon moment de rigolade, en fait (sauf qu'on recopiais le réglement, mais bon ^^)


Ca c'est le genre de colle que je n'aime pas, qui est inutile et qui ne sert pas de leçons. Confused
C'est juste une retenue pour dire de retenir l'élève dans l'établissement quoi, c'est idiot. Rolling
Eyes
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 00:53 am    Sujet du message:
Oui moi aussi je trouvais et trouve toujours ça stupide, ce genre de punition.. Je suis plutot pour les "TIG" comme tu dis, gentillefille ^^
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 01:19 am    Sujet du message:
Je n'ai été collée que deux fois, et dans les deux, j'ai eu des devoirs à faire supplémentaires Confused Alors en histoire, ça me dérangait pas trop, mais en maths..je deteste les maths, alors les devoirs en plus Evil or Very Mad et les colles, c'était justement pour pas avoir fait ses devoirs Laughing Mais bon, c'est quand même plus constructif que se taper le réglement à recopier Laughing ( ce que j'ai eu à faire au collège quand on parlait trop fort en salle de perm !) au moins, avec des devoirs en plus, on peut apprendre des trucs.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 13:50 pm    Sujet du message:
Ahhh oui une fois aussi j'ai été collé pendant un cours (dans une autre des classes de ma prof), j'ai dû faire une dissertation d'histoire.. C'est vrai qu'au moins, j'ai fait travailler mes neurones ^^
Vir9inie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 103
Localisation: France

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 14:14 pm    Sujet du message:
jamais été collée Smile
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
On se faisait chier, on glandait, on se barrait des colles. Wink
Invité
Invité







Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
Perso les dernieres heures de colles que j'ai eu :
En 2nde bep carrieres sanitaires et sociales : a cause de deux bouffons de ma classe qui ont fait les pitres pendant la visite de 3 eme d'un college.
Donc on a eu un exo par la prof principale

Sinon mes 4heures de colles en 3 eme : pour insolence etc
J'ai eu 555 fois a copié le mot chewing gum et oui quelle idée de se faire prendre a macher du chewing gum pendant une dispute avec le prof de svt !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
C'est vrai que de recopier le réglement c'est ridicule. Confused Rolling Eyes

En parlant du réglement il m'est venue une idée Idea
Et si chaque lycéen apprenait le réglement par coeur et que, en cas de fautes, on lui fasse réciter le point qu'il a enfreint ?
Par exemple, pour rebondir sur le post de Perle, si un élève mache du chewing-gum la prof peut venir vers lui avec la poubelle de classe à la main, la lui mettre sous le nez et lui demander de lui réciter le point de réglement relatif au chewing-gum. Comme ça ça permet de faire une piqûre de rappel à toute la classe et lors des colles plus besoin de copier comme un âne ce fichu réglement. Surtout qu'à force de recopier on ne le se met même pas en tête. Rolling
Eyes



Moi en ce moment ce que je préfère donner aux élèves se sont des tâches de jardinage ! Laughing
Par exemple là avec les inondations on a pas mal de nettoyage à faire.
En plus les feuilles commencent à tomber des arbres et les oiseaux migrateurs partent en Afrique pour passer l'hiver en faisant une halte caca dans les platanes du lycée. Je ne vous raconte pas l'état de la cour mais samedi matin je vais faire en sorte d'avoir du monde pour tout nettoyer ! Twisted Evil
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 12:45 pm    Sujet du message:
Vous avez d'autres idées de colle ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 16:19 pm    Sujet du message:
perso, j'ai été collée une seule fois, pour avoir enfreint le point du réglement qui disait qu'en tant que demi-pensionnaire, il est formellement interdit de sortir de l'enceinte de l'établissement entre midi et 2.... la sanction prévue était de 3 heures, mais étant une élève irréprochable, je n'ai eu qu'1 heure... heure pendant laquelle, seule ds la salle de perm, j'ai pu faire ce que je voulais, en l'occurence mon boulot pour le lendemain...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études