Les retenues au lycée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:05 pm    Sujet du message:
Je vois pas en quoi c'est humiliant. Les femmes de ménage devraient alors avoir honte de faire ce travail ?
diabos1982
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:07 pm    Sujet du message:
sa sa m'étonnerais tu croit que c'est en donnant des heures de colles qu'ils vont arreter t'es vraiment bête toi
diabos1982
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:08 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Toi on se demande ce que tu glande au bahut en tout cas, vu ton expression et ton orthographe..

et on est pas tous parfait je m'exprime à ma manière et si sa te déplait ba ta qu'a pas lire sale con
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:08 pm    Sujet du message:
Et oui, quelqu'un a une mauvaise note, et il se retrouve a faire le ménage, c'est super ça...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:10 pm    Sujet du message:
Primo tu me parle pas comme ça, ça m'étonne pas si tu chope des retenues, malpoli comme tu es. Deuzio, je suis une fille, renseigne toi avant de parler. Si les heures de colle ça marche pas, alors on peut aussi les renvoyer pour qq jours et on verra si ça marche mieux !

Au bahut, tu es censé y être pour apprendre, pas pour foutre la merde et faire le con.

Quant aux mauvaises notes, c'est vrai qu'il faudrait plutôt les faire bosser que de leur faire faire le ménage, j'admets. Mais pour ceux qui foutent la merde, c'est autre chose.
diabos1982
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:13 pm    Sujet du message:
des fois ils nous mètent des heures de colle seulement par ce qu'on bavarde, c'est abuser quand même et on fait pas les con n'y la merde
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:14 pm    Sujet du message:
Citation:
Quant aux mauvaises notes, c'est vrai qu'il faudrait plutôt les faire bosser que de leur faire faire le ménage, j'admets. Mais pour ceux qui foutent la merde, c'est autre chose.

Ouais voila, quand je voi gentille fille qui a l'air de rechercher des trucs sadiques a leur faire faire jtrouve ça dégueulasse.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
C'est peut être un peu abuser mais il partent du principe que tu es là pour apprendre et pas bavarder. Ca peut sembler stupide, je le comprends bien, car moi aussi je bavarde pas mal en cours. Mais faut savoir écouter et suivre le cours aussi, sinon t'es largué..
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:24 pm    Sujet du message:
diabos1982 a écrit:
franchement vous pofitez d'eux comme tous les profs moi si vous m'aurais mis comme colle d'aller balayer ou nettoyer les cuvettes des chiottes je vous aurais envoyier balader directes. Les prof se croivents tout permis nan mais franchement il se prènnent pour qui aussi quand il sont au bahut il se croivent les rois en donnant des colle de mer*** mais après en sortant si il voit des élève a eux ils commencent a flipper comme des tapettes franchement en plus il croivent que c'est eux qui vont nous apprendre les bonne manière vous êtes pas nos PARENTS !!!, éduquer d'abord vos enfants sa serait mieux vous verez plus tard quand il auras 15-18 ans il va vous envoyer balader comme une me*** quand vous lui demanderer de faire c'est devoirs ou autre chose... la je vai parler de quelqu'un du forum c'est GentilleFille t'es propos montre comment sont les profs de nos jours il donnent des salle taches aux élèves qui foutent rien,mais moi si tu veux un conseil ne prend pas trop la confiance, parce que un jour peut être ( je ne l'éspère pas quand même ), un élève de ta classe va perdre la tête et sa se trouve il va te frapper ect... alors n'est pas trop la grosse tête quand même et fait gaffe des fois on dirait pas mais d'un coup un élève peut devenir fou et tapper tout le monde s'en raison voila j'ai finie de dire ce que je voulait dire j'était obliger de l'écrire sa ma trop énerver ce que vous faite aux élèves alors prenner garde à vous quand même et bonne continuation mais pas dans ce sens la changer dans votre manière de punir donner d'autre punition peut être que elle seras moins s'éver mais les élèves von vous apprécier plus qu'avant vous aller voir Wink Wink sur ceux bonne après-midi a tous....
ju a écrit:
Gentillefille tu voies les élèves comme du bétails toi...

Moi j'ai étais collé une foi trois heures, parceque je suis parti pendant une heure de perm au collège. (un peu gros 3 heures je trouve).
ju a écrit:
Et oui, quelqu'un a une mauvaise note, et il se retrouve a faire le ménage, c'est super ça...
ju a écrit:
Citation:

Ouais voila, quand je voi gentille fille qui a l'air de rechercher des trucs sadiques a leur faire faire jtrouve ça dégueulasse.

Tu sais comment ça s'appelle ce que fait l'équipe éducative dans les lycées ? Ca s'appelle de l'éducation justement.

Parce que l'éducation parentale est de plus en plus défaillante dans les familles du coup nous nous retrouvons à avoir des élèves de moins en moins bien éduqués et les parents comptent sur nous pour remettre un peu d'ordre dans l'éducation qu'ils n'ont pas donnés à leurs enfants.

Tu sais coller des enveloppes et nettoyer des toilettes c'est la vie. Quand tu seras chez toi tu ne les lavera pas tes WC ?

Et les mollards qui pendouillent du plafond ? Qui c'est qui les met ? Donc ceux qui les mettent sont ceux qui doivent les enlever.

Moi mon mode de fonctionnement est le suivant :

Tu fais une connerie, tu as une "punition" à la hauteur de tes conneries.

Je m'explique....

Si un élève est collé pour une question de devoirs pas faits il se retrouve collé avec un devoir à faire.

Si un élève se retrouve collé pour insultes ou manque de respect il se retrouve à faire des trucs chiants comme coller des enveloppes ou ramasser des feuilles.

Si un élève dégrade le lycée qu'on met à sa disposition sa colle constituera à réparer ses dégâts.

Et si un élève est pris à dégrader les toilettes ou à faire ses besoins hors des lieux prévus à cet effet et ben il se retrouve collé à nettoyer les WC.

Les punitions sont en rapport avec la bêtise.

Après avoir lu cela tu comprendras, je l'espère, comment se passent mes heures de colle.
Et tu sais moi surveiller les colles ça ne m'amuse pas. Je préférerai vous coller un devoir tous ensemble dans une salle et moi à rester assise tranquille à mon bureau plutôt que d'aller mes gler dehors pour vous regarder ramasser des feuilles d'arbres.

Dernière édition par Gentillefille le Dim Jan 14, 2007 14:32 pm; édité 1 fois
dv82
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
"" Parce que l'éducation parentale est de plus en plus défaillante dans les familles du coup nous nous retrouvons à avoir des élèves de moins en moins bien éduqués et les parents comptent sur nous pour remettre un peu d'ordre dans l'éducation qu'ils n'ont pas donnés à leurs enfants.""

quand tu dit sa c'est les parents qui viennent te voir et te dise :

j'arrive plus a éduquer mes enfants ou mon enfant aider moi s'il vous plaît.....????????
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:33 pm    Sujet du message:
dv82 a écrit:
"" Parce que l'éducation parentale est de plus en plus défaillante dans les familles du coup nous nous retrouvons à avoir des élèves de moins en moins bien éduqués et les parents comptent sur nous pour remettre un peu d'ordre dans l'éducation qu'ils n'ont pas donnés à leurs enfants.""

quand tu dit sa c'est les parents qui viennent te voir et te dise :

j'arrive plus a éduquer mes enfants ou mon enfant aider moi s'il vous plaît.....????????

C'est tout à fait cela.

On a de plus en plus d'appels au secours des parents qui nous explique qu'ils n'ont plus aucune autorité sur leurs enfants.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:33 pm    Sujet du message:
Exactement. C'est aussi à ça que servent les éducateurs quand les parents n'arrivent plus ou se sentent perdu façe à leurs enfants.
dv82
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:34 pm    Sujet du message:
franchement c'est la première fois que je voie sa....
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:35 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Exactement. C'est aussi à ça que servent les éducateurs quand les parents n'arrivent plus ou se sentent perdu façe à leurs enfants.

Les métiers éducatifs recrutent énormément, ce n'est pas par hasard...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:36 pm    Sujet du message:
Alors tu n'es pas très informé. Suffit de regarder les infos.
Laulot
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 15:54 pm    Sujet du message:
Quand j'étais en seconde, nous avons organisé un manif, avec sitting, etc.. pour réclamer la suppression des colles, et ça a marché. Donc je n'ai jamais été collé, puisqu'il n'y avait plus de colles!

Est-ce que c'était mieux de manifester contre les colles ou contre le CPE?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 17:54 pm    Sujet du message:
Merci de ne pas faire du HS sur ce topic en parlant du CPE. Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 14:43 pm    Sujet du message:
Laulot a écrit:
Quand j'étais en seconde, nous avons organisé un manif, avec sitting, etc.. pour réclamer la suppression des colles, et ça a marché. Donc je n'ai jamais été collé, puisqu'il n'y avait plus de colles!

Est-ce que c'était mieux de manifester contre les colles ou contre le CPE?

je serais tentée de dire que manifester tout court pour ce genre de choses, c'est stupide ! c'est comme si les délinquants manifestaient pour qu'on abroge les peines de prison... perso j'ai été collée une seule fois, j'avais fait une connerie, j'ai assumé point. après, si vous voulez être des ptits merdeux, faire des conneries et juste entendre les profs dire "mon cher petit, c'est pas bien ce que tu fais", franchement, vous vivez au pays des bisounours...
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 18:33 pm    Sujet du message:
ça me surprend aussi que les parents viennent voir les professeurs pour leur demander de l'aide. Mon cousin a fait pion dans un collège, et il m'a dit qu'il pouvait JAMAIS les punir, parceque sinon les parents allé gueuler au collège. Au final les élèves font toutes les conneries qu'ils veulent, et les parents veulent pas qu'ils soient punis.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 18:42 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
ça me surprend aussi que les parents viennent voir les professeurs pour leur demander de l'aide. Mon cousin a fait pion dans un collège, et il m'a dit qu'il pouvait JAMAIS les punir, parceque sinon les parents allé gueuler au collège. Au final les élèves font toutes les conneries qu'ils veulent, et les parents veulent pas qu'ils soient punis.

Ca c'est un autre type de parents, ceux qui croient que leurs enfants sont des anges, qui les sur-protègent ou qui en font des enfants-rois tout permis. Confused

Et ce sont ceux-là les plus élèves les plus difficiles à gérer dans un établissement scolaire....
Quand un enfant (peu importe la classe) fait des conneries avec "l'accord" de ses parents là c'est très difficile pour le corps enseignant de remettre l'élève dans le droit chemin. Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études