Les retenues au lycée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

sofi18
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 16:27 pm    Sujet du message:
pareil !
je m'étais faite chopée parce que j'avais mangé a l'extérieur du lycée entre midi et 2, et le surveillant nous a punis ! Alors je suis restée 1h de plus aprés les cours...mais j'ai papoté avec les internes ! donc ça va !

Au collège,souvent pour cause de bavardage, c'était aussi des devoirs en plus, ce qui me barbait bien....mais ç'est pas pour ça que j'ai arreté de parler aprés ! Laughing
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 16:29 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
perso, j'ai été collée une seule fois, pour avoir enfreint le point du réglement qui disait qu'en tant que demi-pensionnaire, il est formellement interdit de sortir de l'enceinte de l'établissement entre midi et 2.... la sanction prévue était de 3 heures, mais étant une élève irréprochable, je n'ai eu qu'1 heure... heure pendant laquelle, seule ds la salle de perm, j'ai pu faire ce que je voulais, en l'occurence mon boulot pour le lendemain...

Tu es une élève modèle. Wink

D'un côté des élèves comme toi c'est sympa car ça donne moins de boulot mais si tout le monde était comme ça je m'ennyerai ! Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 16:55 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
perso, j'ai été collée une seule fois, pour avoir enfreint le point du réglement qui disait qu'en tant que demi-pensionnaire, il est formellement interdit de sortir de l'enceinte de l'établissement entre midi et 2.... la sanction prévue était de 3 heures, mais étant une élève irréprochable, je n'ai eu qu'1 heure... heure pendant laquelle, seule ds la salle de perm, j'ai pu faire ce que je voulais, en l'occurence mon boulot pour le lendemain...

Tu es une élève modèle. Wink

Sur mon dossier scolaire, l'appréciation en CM2 était "Excellente élève, mais attention à ne pas être trop exigeante envers toi même".... En CM2 !!!
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 13:14 pm    Sujet du message:
C'est très chiant d'être super malade dans mon boulot. Sad

Ce matin je devais assurer des retenues mais malade comme j'étais j'ai beaucoup hésité à y aller.
J'ai fini par me décider quand même parce que j'étais la seule à pouvoir assurer ce job ce matin vu que le lycée est fermé.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai retourné cette situation en ma faveur parce que sur les 14 "collés" 6 ont fait mon boulot. Laughing

J'en avais 5 avec des devoirs donnés par leurs profs.
J'ai donné un devoir à rédiger à 3 cancres avec le thème "Tout travaille mérite-t-il un salaire ?" avec en conclusion un synthèse de leur travail depuis la rentrée et savoir ce qu'ils "méritent" comme salaire par rapport à leur travail depuis la rentrée. Je donnerai les copies à leurs profs de français.

Et donc je disais que j'avais retourné la situation en ma faveur puisque j'avais 250 courriers à faire pour avant les vacances. Shocked Sad
Il fallait que je plie 5 feuilles différentes et les mettre dans 250 enveloppes, boulot super chiant qui m'aurait pris plusieures heures de boulot, et au final se sont mes 6 autres "collées" qui l'ont fait à ma place pendant que je commatait sur mon bureau.
A 6 ça leur a pris près de 3 heures... Rolling Eyes alors si je l'avais fait seule... Confused
Ededriwen
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:10 am    Sujet du message:
J'ai été collée une seule fois parce que je ne connaissais pas mes verbes irréguliers en anglais. J'étais dans la salle de perm, j'était malade à creuver et j'devais les recopier un par un...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:11 am    Sujet du message:
Ededriwen a écrit:
J'ai été collée une seule fois parce que je ne connaissais pas mes verbes irréguliers en anglais. J'étais dans la salle de perm, j'était malade à creuver et j'devais les recopier un par un...

C'est le genre de retenues qui ne sert à rien. Confused
Ededriwen
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:13 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Ededriwen a écrit:

C'est le genre de retenues qui ne sert à rien. Confused

J'peux te dire qu'après jles connaissais et jles apprenais Laughing
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:14 am    Sujet du message:
De les recopier ça te permettait de les connaitre après ?
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:15 am    Sujet du message:
Oui, ça sert à s'améliorer en anglais, ça c'est sur.

Gentillefille, la mémoire est auditive mais aussi visuelle, recopier (ou répeter) sans cesse la même chose permet de retenir.. C'est pour ça qu'a chaque sport, il y a un entrainement. Wink
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:25 am    Sujet du message:
Pratique les retenue alors gentillefille Very Happy

Pour ma part, j'ai eu une retenue parce que je n'avais pas eu la moyenne à un DS de maths en 5ème .... Rolling Eyes retenue d'1h, heureusement.... mais bon ça m'avait fait manquer mon heure d'equitation, les boules ...

et sinon, j'ai quitté mon collège juste avant qu'ils ne se mettent à dispenser des retenues de façon totalement arbitraire et inefficace ....ouf
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:34 am    Sujet du message:
Quand j'ai vu les montagnes de papier à trier et comment j'étais malade j'ai profité de mes retenues pour y faire faire par d'autres.

Au pire Caliméro il m'y aurait fait à la maison ! Laughing
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:39 am    Sujet du message:
C'est bien les retenues ca permet de faire chier les petits cons du collège...
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:40 am    Sujet du message:
vive l'exploitation Laughing
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:42 am    Sujet du message:
Lemmy a écrit:

ouè m'enfin quand tu te fais coller pour une broutille alors que d'autres font vraiment de grosses conneries et qu'ils n'ont rien, ça te reste au travers de la gorge.... Et puis se faire coller parce qu'on n'a pas eu la moyenne en maths, c'est moyen Mad
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:42 am    Sujet du message:
Lemmy a écrit:

Je ne dirais pas ça comme celà mais c'est vrai que pour certains ça permet de rattraper l'éducation défaillante des parents et montrer aux jeunes ce que veulent dire les mots "autorité", "respect", "obéissance", etc
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:43 am    Sujet du message:
Moi je ne sais pas si je l'ai dit, mais une fois j'avais été voir le sujet d'un DS dans le carnet de correspondance d'une autre classe qui avait la même prof d'histoire (alors que dans cette matière, j'avais 16 de moyenne, mais bon..), et la feuille de correction s'est décollée. La prof a demandé a sa classe qui avait été voir dans le carnet, et un élève m'a dénoncé (vive l'amitié, au collège, lol). Résultat, j'ai eu 0 au DS prévu la semaine d'après (oui cette prof donnait les même DS à toutes ses classes, pas malin quand même), et j'ai dû aller plusieurs jours de suite dans le cours de la prof, seul, au milieu de plusieurs autres classes, j'avais bien la honte car je savais que les autres me regardaient et étaient au courant, et la prof m'avait donné à faire des redactions d'histoire.. Je peux vous dire que ça m'a servi, et que ça n'a pas servi à rien de me donner des exercices, lol.. Qui au final étaient notés, et ont remplacés mon 0, me donnant un joli 17. Razz
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:44 am    Sujet du message:
Isleen a écrit:
vive l'exploitation Laughing

Je profite d'avoir des mains pour m'aider parce qu'entre mes heures au lycée et mes stages j'ai peu de temps pour moi. Confused
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:45 am    Sujet du message:
oui je comprends, pi quand de surcroit on est malade Confused
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:45 am    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Lemmy a écrit:

ouè m'enfin quand tu te fais coller pour une broutille alors que d'autres font vraiment de grosses conneries et qu'ils n'ont rien, ça te reste au travers de la gorge.... Et puis se faire coller parce qu'on n'a pas eu la moyenne en maths, c'est moyen Mad

Oui ça c'est nul. Sad
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:48 am    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Moi je ne sais pas si je l'ai dit, mais une fois j'avais été voir le sujet d'un DS dans le carnet de correspondance d'une autre classe qui avait la même prof d'histoire (alors que dans cette matière, j'avais 16 de moyenne, mais bon..), et la feuille de correction s'est décollée. La prof a demandé a sa classe qui avait été voir dans le carnet, et un élève m'a dénoncé (vive l'amitié, au collège, lol). Résultat, j'ai eu 0 au DS prévu la semaine d'après (oui cette prof donnait les même DS à toutes ses classes, pas malin quand même), et j'ai dû aller plusieurs jours de suite dans le cours de la prof, seul, au milieu de plusieurs autres classes, j'avais bien la honte car je savais que les autres me regardaient et étaient au courant, et la prof m'avait donné à faire des redactions d'histoire.. Je peux vous dire que ça m'a servi, et que ça n'a pas servi à rien de me donner des exercices, lol.. Qui au final étaient notés, et ont remplacés mon 0, me donnant un joli 17. Razz

Je me souviens d'un prof de math pendant les DS on arrêtait pas de se copier les uns sur les autres et un jour il n'a mis que des problèmes différents d'équations simples, tout le monde s'est copiés dessus évidemment et au final il y a eu une pas tappée de 0.

Sacré vicieux ce prof, faire 30 devoirs différents et repérer qui a copié sur qui faut être sacrément vicieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études