Les retenues au lycée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:51 am    Sujet du message:
La prof avait prevenu que toutes les personnes qui n'auraient pas la moyenne à cette interro, iraient en retenue, soit disant parce qu'on l'avait fait en cour, et que c'etait facile etc... Mais bon quand on est dyscalculique, c'est dure, point barre. Rolling
Eyes
Non mais parfois je suis vraiment tombée sur des cas, en profs au collège...
Mélisande
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:54 am    Sujet du message:
en 6ème j'ai eu mes premieres et dernieres 2h de colle de ma vie.

J'avais rebroussé chemin pendant une sortie scolaire pour aller chercher mon bandeau dont je venais de m'aperçevoir qu'il n'ornait plus mon chef, et ce sans en aviser le prof... le pauvre se voyait déja avec un procès de mes parents sur le dos!

mes heures de colle en elles même? *intense réflexion...* euh non auicun souvenir!
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:13 am    Sujet du message:
J'en ai 6heures en tout ... toutes les autres mon CPE les faisaient sauter
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:21 am    Sujet du message:
Isleen --> dyscalculique ? ^^ Bienvenue au club lol ^^
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:24 am    Sujet du message:
ouè dyslexique aussi Laughing (enfin c'est souvent lié)... Je n'arrive même pas à rendre la monnaie Rolling Eyes
Mélisande
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:29 am    Sujet du message:
dyscalculique? tiens je connaissais pas ce désagrément là... c'est un problème lié aux chiffres je suppose (waw quelle intelligennnnce Oo lol)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:58 am    Sujet du message:
Oui, c'est surtout quand on est enfant, et c'est bien sur lié aux chiffres.. Moi ça va, c'est passé (j'ai vu une orthophoniste), mais quand j'étais petit, j'avais des problèmes pour calculer, etc. Maintenant c'est passé, et de toute façon je ne fais plus de maths, ouff ^^ Mais bon, je garde de grandes difficultés en calcul mental, lol
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
on m'a toujours affirmé que la dyslexie et la dyscalculie ne passaient pas (ce n'est pas une maladie lol) et que l'on devait se les coltiner toute notre vie; même si on peut faire des efforts et s'améliorer grandement...

Oui j'ai fait des progrès par rapport à ma dyslexie (avec beaucoup de volonté et d'efforts) mais pour les chiffres, c'est même pas la peine, je suis archi nule en calcule mental et les chiffres me font radicalements paniquer...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:21 pm    Sujet du message:
Oui bien sur, ça ne disparait pas comme par magie, ce n'est pas une maladie ^^

Hm.. Moi je ne sais pas, ça devait être plus léger ou alors ce que j'avais a un autre nom, je ne sais pas.. Je me souviens que j'avais du mal à me situer dans l'espace, que j'écrivais à l'envers (façon Leonard de Vinci)... Hm, oulha, d'un coup j'ai des doutes, je vais aller demander à ma mère, lol... Laughing

Ah oui, sinon, ton prof était au courant ? Parce que s'il l'était, c'est vraiment nul de sa part... Rolling Eyes Mettre quelqu'un en retenue alors qu'on sait bien qu'il fait tout ce qu'il peut.. Vraiment nul.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:40 pm    Sujet du message:
Que j'etais dyscalculique non, car on ne s'en est pas appercu tout de suite. La dyscalculie n'est malheureusement pas beaucoup connue.... Et c'est tardivement que l'on s'en est apperçu.
Je faisais tout ce que je pouvais, je prennais même des cours en dehors, mais mes notes tournaient toujours entre 3 et 8, et mes profs ne comprenaient pas et pensaient que c'etait parce que je ne foutais rien ... Rolling Eyes
Mélisande
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:44 pm    Sujet du message:
en fait c'est un problème qui fait qu'on mélange els chiffres, qu'on ne comprend pas la logique des maths?
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
Je sais que j'ai des problèmes avec la representation dans l'espace (mauvais sens de l'orientation ... etc), et que je ne comprend pas la logique des maths oui. Du coup j'essaye de trouver des trucs pour y a arriver mais ça n'a pas de sens et c'est souvent bien plus compliqué. De plus, les chiffres ne me parlent pas, comment dire ... je n'arrive pas à les voir comme un langage. Petite j'etais incapable d'assimiler certaines choses pourtant simples comme le fait qu'il puisse exister des chiffres négatifs ou ce genre de chose ...

Je confonds aussi les chiffres entre eux, et j'ai aussi toujours eu du mal avec les énoncés (les problèmes de calculs par exemple...).

Dans la vie réel, ça me pose toujours des problèmes d'ailleur, je panique à l'idée de faire des calculs (pour acheter quelque chose par exemple), avec la monnaie .... c'est toujours le grand stresse car en plus je me plante toujours et les vendeurs me regardent toujours comme si j'etais une abrutie fini lol

Et pour faire mes comtes, c'est une horreur (merci exel), pour calculer ma moyenne scolaire... je me plante toujours dans les dates .... bref c'est très chiant! Et oui, je compte toujours sur mes doigts Embarassed
Ededriwen
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 14:57 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
De les recopier ça te permettait de les connaitre après ?

J'ai eu mon oral de français en recopiant mes cours. J'arrive beaucoup mieux à mémoriser un cours en le recopiant ou en le lisant.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 16:00 pm    Sujet du message:
+1 ^^
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 16:07 pm    Sujet du message:
moi c'est pas mon cas ^^ je ne retiens pas grand chose en recopiant des cours je prefere lire plusieurs fois la lecon pour la memoriser Razz
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 15:05 pm    Sujet du message:
Je crois que je n'ai jamais été collé. Je n'en ai pas le souvenir.
Narcis Prince
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
Je suis pourtant persuadé qu'un morceau de ta coquille est collé en ce moment sur ta tête. Ô oui, j'en suis certain.
Lone-Wolf
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 16:34 pm    Sujet du message:
une fois je me suis fait coller parceque j'étais sortit du bahu pendant un trou de 2 heures, au lieu de rester dans une salle bondé qui pue le fauve.
donc 2 heures de colle pendant lesquelles j'ai disserté sur "l'autorité doit elle suciter la crainte?"
j'en ai profité pour me foutre de leurs gueules à ces cons de pions.
Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
J'ai été collée qu'une seule fois au collège.. par ma prof d'histoire ! grrrrrr pkoi?

Parceque en fait, à un DS d'histoire, il fallait avoir au moins 10 ( la prof en avait marre d'avoir une classe de nuls lol ), et moi j'avais eu un 9 !!! javais trop fait l'effort d'apprendre ma lecon ^^ Et c'était 4h de colle un samedi après-midi... a copier la lecon entière... j'avais eu 9, fallait la copier autant de fois pour arriver à 20... c'es à dire : 11 fois !

Mais nous faisions les guignols comme on dit, pour passer le temps !
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
Je me demande ce que certains foutent dans l'enseignement .... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études