Les retenues au lycée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
ju a écrit:
ça me surprend aussi que les parents viennent voir les professeurs pour leur demander de l'aide. Mon cousin a fait pion dans un collège, et il m'a dit qu'il pouvait JAMAIS les punir, parceque sinon les parents allé gueuler au collège. Au final les élèves font toutes les conneries qu'ils veulent, et les parents veulent pas qu'ils soient punis.

Ca c'est un autre type de parents, ceux qui croient que leurs enfants sont des anges, qui les sur-protègent ou qui en font des enfants-rois tout permis. Confused

Et ce sont ceux-là les plus élèves les plus difficiles à gérer dans un établissement scolaire....
Quand un enfant (peu importe la classe) fait des conneries avec "l'accord" de ses parents là c'est très difficile pour le corps enseignant de remettre l'élève dans le droit chemin. Confused


Ouais, apparemment il y a beaucoup de parents comme ça!! Faudrai aussi redresser les parents.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 22:30 pm    Sujet du message:
C'est rien de le dire. Y en a qui ne méritent pas d'être parents.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
J'ai eu 555 fois a copié le mot chewing gum et oui quelle idée de se faire prendre a macher du chewing gum pendant une dispute avec le prof de svt !

Ok ça fait un peu longtemps que ce post a été édité enfin moi perso je mange tous les jours des chewing-gum quand je vais en cours et je me suis fait prendre 3 fois depuis l'année dernière.
Et surtout la plupart de mes profs, si ils nous voient mâcher (c'est obligé qu'ils nous voient des fois) ne disent rien là-dessus, même si ça fait partie du règlement.

Pour répondre à la question du début, je me suis jamais fait collée, jamais...
Les seules punitions que j'ai eues c'était des punitions collectives.
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 20:30 pm    Sujet du message:
LoVe_AnD_PeAcE_90 a écrit:
Pour répondre à la question du début, je me suis jamais fait collée, jamais...
Les seules punitions que j'ai eues c'était des punitions collectives.


Ah oui ça aussi ça m'enervait quand j'étais au collège, se taper 2heures d'études à cause de la bêtise d'un autre Evil or Very Mad
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 20:40 pm    Sujet du message:
Ouais ba les profs devraient faire quelque chose quand ils voient les élèves macher, voir des ruminants à longueur de temps je trouve ça bien énervant. Surtout que la mastiquation est toujours très exagérer.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 17:37 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Ouais ba les profs devraient faire quelque chose quand ils voient les élèves macher, voir des ruminants à longueur de temps je trouve ça bien énervant. Surtout que la mastiquation est toujours très exagérer.


Pour le chewing-gum oui je trouve ça normal de sanctionner surtout quand l'élève mastique vulgairement.

Je trouve que, comparé à "mon époque", le chewing-gum est beaucoup moins répandu en classe... ou j'en vois moins en colle peut-etre (un chewing-gum ne mérite pas une colle mais un avertissement) que lorsque j'étais moi-même étudiante (et mastiqueuse de chewing-gum).
Invité








Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 20:20 pm    Sujet du message:
sofi18 a écrit:
LoVe_AnD_PeAcE_90 a écrit:
Pour répondre à la question du début, je me suis jamais fait collée, jamais...
Les seules punitions que j'ai eues c'était des punitions collectives.


Ah oui ça aussi ça m'enervait quand j'étais au collège, se taper 2heures d'études à cause de la bêtise d'un autre Evil or Very Mad

C'est sûr mais bon moi c'était des punitions très connes style copier 50 fois une phrase, même au collège Very Happy
Invité








Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 20:23 pm    Sujet du message:
Citation:
ju a écrit:
Ouais ba les profs devraient faire quelque chose quand ils voient les élèves macher, voir des ruminants à longueur de temps je trouve ça bien énervant. Surtout que la mastiquation est toujours très exagérer.


Pour le chewing-gum oui je trouve ça normal de sanctionner surtout quand l'élève mastique vulgairement.

Je trouve que, comparé à "mon époque", le chewing-gum est beaucoup moins répandu en classe... ou j'en vois moins en colle peut-etre (un chewing-gum ne mérite pas une colle mais un avertissement) que lorsque j'étais moi-même étudiante (et mastiqueuse de chewing-gum).

C'est vrai que je me demande pourquoi les profs ne disent rien alors que c'est obligé qu'ils voient, certains sont pas discrets...

Et comme c'est dans le règlement... le pire c'est les profs qui mangent des chewing-gum eux-mêmes pendant les cours, mais le comble c'est un prof qui mâche et qui dit "Va jeter ton chewing-gum" -_-'
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 23:04 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 23:33 pm    Sujet du message:
Difficile de repondre je n'ai jamais eté collé de ma vie! Je me suis toujours debrouillé pour ne pas me faire prendre en train de secher, ou de me planqué dans mon bahut a l'epoque au college. Apres au lycée, fallait vraiment en vouloir.
varal
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 20
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 23:14 pm    Sujet du message:
Mon professeur d'anglais nous faisait copier les verbes irréguliers, je pense que ça m'a permis d'en apprendre au moins quelques un.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 16:42 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 18:40 pm    Sujet du message:
j'ai jamais été collée ^^
Mais sinon nous en Anglais si on a moins de 5 on n'est collés même si c'est une intero surprise !!
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 09:44 am    Sujet du message:
j'ai été collée 3 émé :

par ma prof d'anglais ; parce que j'avais pas fait un exercice demand en devoir 1 fois

par ma prof d'SVT ; par ce que j'avais pas fait signé un devoir de 15 sur 20

et mon prof de math : ALORS LUI

il verrifais si on avait les devoirs . il mettais des Croix . si on avait 3 crois on avait 1 heure de collé avec lui.

J'avais beau lui montrée par mess résultats de 16 sur 20 , que les excercis qu'il nous donnait sert à rien pour moi.

J'était collée plus 10 fois .

mais j'adorais mes profs
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2008 16:57 pm    Sujet du message:
Moi j'ai jamais été collé, les profs m'aimaient bien, & parfois ils étaient fan de moi ^^
La pire sanction que j'ai eue c'est viré du baby-foot 7-8 fois parce qu'on jouait en-dehors des heures Mr.
Green
Que de bons souvenirs Razz
Bloody Lilith
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 171

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 17:40 pm    Sujet du message:
Jamais eu d'heure de colle j'en suis fière^^
Invité








Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 17:46 pm    Sujet du message:
jamais d'heure de colle : vous êtes tellement sages, c'est presque mignon
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 17:51 pm    Sujet du message:
8 heures en tout.
Invité








Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 17:54 pm    Sujet du message:
c'est déjà plus constructif
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 17:56 pm    Sujet du message:
Y'a pas de quoi en être fiere (sauf pour mon cas).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études