l'avortement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


je suis pour l'avortement
oui
77%
 77%  [ 88 ]
non
12%
 12%  [ 14 ]
je ne sais pas
5%
 5%  [ 6 ]
autres ( précisez )
5%
 5%  [ 6 ]
Total des votes : 114

vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:05 pm    Sujet du message:
Pour si on se met à la place de la mère qu ine veut pas de son enfant...


Contre... Si on se met en place de l'enfant en devenir qui ne naîtra jamais et qui n'aura jamais la chance de gouter à la vie...
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:09 pm    Sujet du message:
bon je trouve pas ce que je voulais)

bon. alors ce qui sont contre, est ce que vivre avec la misére est une bonne chance? Vivre en sachant que on nous aime pas ?

pourkoi ont dois avorte avec les parents ? (quand on est mimeu).
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:11 pm    Sujet du message:
[quote="vince le chat"]Pour si on se met à la place de la mère qu ine veut pas de son enfant...


Contre... Si on se met en place de l'enfant en devenir qui ne naîtra jamais et qui n'aura jamais la chance de gouter à la vie...[/quote]



je comprend pas .

ton contre
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:32 pm    Sujet du message:
La romantique mon point de vue est simple: je trouve très bien qu'une femme violée, n'ayant pas les moyens ou pas du tout envie d'un enfant avorte. Par contre, avorter tous les 6 mois, c'est horrible. Ce n'est pas un jeu.
Invité








Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 19:16 pm    Sujet du message:
Si vous voulez un point religieux, l'âme n'est pas encore liée au corps lorsque l'on a la possibilité d'avorter.

Je suis donc POUR (les hommes, eux, n'ayant pas le problème de porter l'enfant nous blâment lorsque nous voulons avorter (je pense aux prêtres, evêques, etc...))

Je voudrais dire aussi qu'il est préférable d'avorter au lien de tuer l'enfant lorsque celui ci est né... (voir l'horreur des meurtres des mères tuant leur propre enfant)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 19:29 pm    Sujet du message:
Citation:
Par contre, avorter tous les 6 mois, c'est horrible. Ce n'est pas un jeu.


On est d'accord .
Mais la majorité des femmes qui avortent ne prennent pas ca pour un jeu , tout au plus , cela est du à leur négligence .

Et puis , on ne peut pas dire refuser à une femme un avortement sous pretexte qu'elle a avortée six mois plus tot . ^^
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 20:03 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes J'aimerai vraiment savoir combien de femme avorte tous les 6 mois ...

Sinon Vince le chat je ne pense pas que ce soit une chance aujourd'hui de gouter à la vie et encore moins demain .
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 20:10 pm    Sujet du message:
Citation:
Sinon Vince le chat je ne pense pas que ce soit une chance aujourd'hui de gouter à la vie et encore moins demain .


On dit ca car aujourrd'hui on est trop gater...

Je suis pour l'avortement...

Mais quand je me met à la place de l'enfant en devenir qui ne naitra jamais et ne goutera jamais à la vie... Je suis contre...


Je comprends que t'es personne souhaite avorter... donc je suis pour l'avortement... A condition de ne pas tomber dans la facilité... Mais personnellement je suis contre.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 20:40 pm    Sujet du message:
Trop gaté? La monté de l'individualisme, le chômage , l'exlusion ... waouh c'est clair on va trop les gater nos gosses! C'est vrai que voir les hommes détruire la planète et s'entre-tuer c'est etre super gaté!

Faire des gosses aujourd'hui c'est etre inconsient! Quel avenir pouvons nous leur garantir? Un avenir de galère!
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 22:19 pm    Sujet du message:
Moi je suis pas quelqu'un de resigner qui céde au fatalisme...
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 22:47 pm    Sujet du message:
Escuse moi alors !

Si tu crois que je suis fataliste tu te trompes! je suis réaliste et trop peu de personnes le sont! et c'est bien dommage! alors dis moi es tu certain de l'avenir de tes gosses? et tu sur de pouvoir leur payer leurs études, leur santé? es tu sur de pouvoir les mener à bien ds leur vie d'adulte, d'actif??? pense à tout ça tu verras que sur bien des points l'avenir est plus que sombre!

Comment peux t'on vouloir faire des gosses aujourd'hui?? Dans un monde où tout va mal! dis moi ce qui va bien aujourd'hui...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 01:14 am    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Rolling Eyes J'aimerai vraiment savoir combien de femme avorte tous les 6 mois ...

Sinon Vince le chat je ne pense pas que ce soit une chance aujourd'hui de gouter à la vie et encore moins demain .

Très très peu mais ça fait exploser la stat du 0.54 avortement/femme.
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 09:13 am    Sujet du message:
Citation:
Escuse moi alors !

Si tu crois que je suis fataliste tu te trompes! je suis réaliste et trop peu de personnes le sont! et c'est bien dommage! alors dis moi es tu certain de l'avenir de tes gosses? et tu sur de pouvoir leur payer leurs études, leur santé? es tu sur de pouvoir les mener à bien ds leur vie d'adulte, d'actif??? pense à tout ça tu verras que sur bien des points l'avenir est plus que sombre!

Comment peux t'on vouloir faire des gosses aujourd'hui?? Dans un monde où tout va mal! dis moi ce qui va bien aujourd'hui...



C'est peut-être parce qu'il y'a trop de gens fataliste et résigner... qui tombe dans l'individualisme que tout va mal...

Moi je crois au libre arbitre, et je pense que si j'ai des enfants, je ne veux surtout pas leur imposer ma façon de penser ou ma vision du monde... Je suis pas assez égcentrique pour cela...

C'est pourquoi personnellement je ne suis pas un fanatique de l'avortement... Car j'aurais toujours dans la tête l'enfant en devenir qui n'aura jamais eut la chance de pouvoir gouter la vie...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 10:55 am    Sujet du message:
Citation:
Car j'aurais toujours dans la tête l'enfant en devenir qui n'aura jamais eut la chance de pouvoir gouter la vie...


Le problème de l'avortement n'est pas à prendre du coté de l'enfant qui à ce moment n'est pas plus épais qu'une goutte de sperme , mais plutot di coté de la mère .

PS : Morbidy , ton avatar est morbide , en revanche , la blonde a un bon cul .
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 14:07 pm    Sujet du message:
je suis tout à fait d'accord avec vous. L'avortement n'est pas un jeu .

ce soir je prendrais le temps de discute avec vous, d'un aute sujet que l'on pourra joindre à cellui là.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 14:13 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas imposer une façon de penser ou une vision du monde! C'est leur imposer un monde qui ne cesse de pourir de l'intérieur! Les guerres civiles, les attentats, le réchauffement climatique, le chômage, l'exclusion , la précarité ...
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 14:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Ce n'est pas imposer une façon de penser ou une vision du monde! C'est leur imposer un monde qui ne cesse de pourir de l'intérieur! Les guerres civiles, les attentats, le réchauffement climatique, le chômage, l'exclusion , la précarité ...



Et tu propose quoi? Les enfants sont l'avenir du monde... Si'y'a plus d'enfant y'a plus d'humanité... Ce sont les enfants en devenir qui ont les solutions a nos problèmes...
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 14:25 pm    Sujet du message:
Je propose l'adoption ! Y'a des tas de gamins entassés dans des orphelinats minables en Roumanie, Bulgarie, Afrique... Essayons de leur offrir une vie digne, meilleure que celle qu'ils connaissent actuellement et préservons d'autres enfants de l'humanité. Occupons nous de ceux déja nés.
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 14:32 pm    Sujet du message:
Je pense qu'on peux s'occuper de ceux déjà né et de ceux qui vont naître... Mais on vit a une époque où les gens sont tellement d'égouter de l'humanité, tellement dégouté d'eux même en faite, tellement dégouté de leur impuissance... qu'ils préferent s'occupper des bébés phoques que des humains... C'est peut-être là le problème...
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:16 pm    Sujet du message:
Et tu crois vraiment que demain tout ira bien? que les gens ne seront plus "dégouté de l'humanité "?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité