l'avortement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


je suis pour l'avortement
oui
77%
 77%  [ 88 ]
non
12%
 12%  [ 14 ]
je ne sais pas
5%
 5%  [ 6 ]
autres ( précisez )
5%
 5%  [ 6 ]
Total des votes : 114

mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 13:43 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Je ne dirais pas doit, mais devrait.

L'avortement est un droit, les femmes ont lutté pour pendant très longtemps, pour que ça soit légal.

On peut tomber enceinte en utilisant une capote et la pillule (qui peut être mal adapté comme dit wanda) oui, on peut tomber dans le 0.01%

Un oubli aussi ça arrive, qui n'a jamais oublié de prendre sa pillule? Pas moi en tout cas.

Et même si on a une situation famillilale et financière stable, quand on ne se sent pas prête pour un enfant, ça ne doit pas être une obligation de le garder rien qu'à cause d'une bonne situation.

C'est une question de choix, et de liberté.

Bien évidemment comme certains l'ont dti, l'avortement n'est pas un moyen de contraception.


+1 tout a ete dit .
Invité
Invité







Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 20:55 pm    Sujet du message:
Je suis contre l'avortement sauf pour les cas de viols ou pour l'etat de santé de la mere ou l'etat de santé du futur bébé.

Je m'explique si une grossesse est issu d'un viol c'est tout a fait normal de vouloir avorter.
Si la grossesse est desirée mais dangereuse pour la mere, tout a fait pour l'avortement.
Et pour terminer si le developpement de l'enfant risque d'etre anormal s'il risque d'avoir d'enormes sequelles ou un handicap grave, je suis pour l'avortement.

Par contre l'avortement pour les minettes hors de question, le preservatif masculin & feminin existe, la pillule aussi, et en cas d'accident la pillule du lendemain.

Attention la pillule du lendemain contient 10 doses d'hormones contenue ds un cachet de pillule classique.
Alors attention la pillule du lendemain est la en cas de secours cen'est pas un moyen de contraception.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
mais les minettes voient souvent dans un bébé,
une poupée qu'elles pourront gâter, en pensant que c'est leur donner tout l'amour, qu'elles n'ont pas eu
ou les alloc' -_-'
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
en meme temps..
la capote peut craquer (si si ça arrive)
la pilule oubliée (enfin, je pense qu'on n'est pas des machines, personne n'est parfait... un oubli un jour où on a eu des preoccupations)
la pilule mal adaptée (non serieux... une nana qui n'oublie jamais sa pilule.. et qui malgres tout reussi à tomber enceinte 2 fois... hein... et je suppose que qd on prend la pilule, c'est qu'on veut pas de gamin non ?)

et la pilule du lendemain, oui c pas faux... et si c'est un dimanche en pleine cambrousse sans bagnole ??

et faudrait pas oublier qu'aucun contraceptif n'est fiable à 100%
chaque contraceptif (capote, pilule, anneau, implant, sterilet, eponge, etc) a une faille...
alors bon -_-
Invité








Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 22:08 pm    Sujet du message:
wanda, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais tout cela reste des exceptions, alors comment expliquer le nombre effarant d'avortements chaque année ? Il n'y a pas un problème là ? Quand une jeune fille se fait avorter 5 fois dans sa vie ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 23:08 pm    Sujet du message:
bah ça j'appelle ça de l'inconsciente
ou de la connerie...
ou les deux...

1 fois jveux bien
mais apres faut arreter d'etre conne...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 00:49 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
je suis pour le droit à l'avortement ^^

un enfant qui n'arrive pas qd il faut
un accident, une femme qui veut vraiment pas d'enfant et bam qd meme
un oubli
une pilule mal adaptée
un viol
plusieurs conditions qui ne sont pas là pour une vie digne

etc etc etc

et bien sur, contr l'avortement comme contraceptif ^^


d'accord avec beaucoup de points énoncés par Wanda et les autres.....

je suis la preuve que la contraception n'est jamais sure(3 enfants... 3 moyens de contraceptions)

il faudrait si il y a déjà eu 2 avortements faire payer les midinettes inconscientes qui croient que l'avortement est un moyen de contraception(je connais une fille(c pas mon amie) qui s'est fait avorter 15 fois) Mad c abominable....
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 00:53 am    Sujet du message:
Je suis pour, mais je n'aimerai pas que ça m'arrive, enfin que ma copine avorte, ou le veuille.. Je ne sais pas comment je réagirais dans une telle situation. Mais d'un point de vue "liberté" du corps, je suis pour.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 03:35 am    Sujet du message:
il y a un vrai manque d'infos chez les plus jeunes...

-on croit par exemple qu'on ne peut pas tomber enceinte la 1ère fois...

-on confond avortement et contraception, ignorant qu'un avortement présente des risques pour le système reproducteur, et qu'il peut l'endommager jusqu'à la stérilité ( auj c'est rare mais ça existe, surtout dans le cas des avortements multiples, où le système est déjà fragilisé )

- la crainte de demander la pillule à ses parents ( on peut l'avoir au planning familial - et de toute façon le préservatif est fortement recommandé )

-et enfin, comme l'a dit darkdays beaucoup de jeunes filles vivent l'éveil de leur fertilité - et sa réalisation ( le bébé)- comme un nouveau jouet, et le bébé est un peu vu comme une poupée.. les effets secondaires d'une grossesse comme l'interruption des études etc, elles n'y pensent pas.. elles sont fertiles, mais pensent encore comme des enfants... et on connait hélas les conséquences des grossesses adolescentes.. Sad
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 08:40 am    Sujet du message:
quelque chose me dérange quand même.

Certes, certaines gamines sont inconscientes, et ont un peu tendance à faire rentrer l'avortement dans les moyens de contraception, celle ci sont des idiotes inconscientes. Au drame elles se rendent compte qu'elles sont enceintes... Devrait on leur refuser l'avortement? Au risque de mettre au monde un enfant non desiré, fruit de l'inconscience, qui dit que les parents seront d'accord pour s'en occuper, qui dit que la mère finira par aimer son enfant? Encore un orphelin?

Certes ils sont idiots, j'ai dit que j'était contre l'avortement en tant que moyen de contraception, en fait le terme plus exact, contre celles qui l'utilisent en ce moyen. Mais on ne peut pas leur refuser? Quel est l'avenir d'un enfant non desiré?
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:58 am    Sujet du message:
Il suffit de faire un tour sur le forum pour se rendre compte que notre belle jeunesse est pleine d'inconscients en puissance.

L'avortement est aussi un moyen de sauver des vies : la vie des filles-mères au destin bouché, et la vie des enfants non-désirés au destin ... froid.

Histoire de détendre l'atmosphère, voci la phrase du jour :

"Si l'avortement est un crime, la branlette est un génocide !"

Bonne journée
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 10:25 am    Sujet du message:
J'ai voté "autres" pourquoi?

Car personne n'est réellement "pour" c'est un acte dur physiquement et psychologiquement pour la femme ou la fille faisant l'acte. Dur aussi pour les compagnons ne pas les oublier.
Mais ce n'est pas LA solution mais est une solution. L'avortement doit etre une solution pour des demoiselles confrontés à une problème épineux.

Le taux important d'avortements en France, notamment sur les filles de 15/17ans démontre bien qu'il faut encore et encore et intensifier la prévention, l'éducation et l'information!
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 14:35 pm    Sujet du message:
Je suis pour. Pour les mêmes raisons évoquées précédemment.

Anecdote amusante (ou pas) à ce propos : samedi dernier, il y avait un "rassemblement" de cathos extrémistes, place Saint-Michel, pour manifester contre le droit à l'avortement. Ils étaient... Une trentaine^^


Par contre, je peux certifier que des extrémistes peuvent rester contre ce droit même en cas de viol. Par curiosité (sisi, c'est très... instructif^^), je suis allée voir le forum d'Action Fraçaise. Vous savez, les barges qui prônent un retour à la monarchie d'Ancien Régime. Bref. Et il y avait un sujet sur l'avortement... Ben beaucoup d'entre eux disaient qu'en cas de viol, le bébé ne portait pas sur lui le péché du Mal, il était innocent, en conséquence de quoi la futur mère n'avait aucune raison de vouloir avorter.

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire.


Par contre, j'aimerais bien avoir l'avis de musulmans, parce que je ne sais absolument pas comment cet acte est considéré par la religion d'Allah. Et il n'y a quand même pas beaucoup de mecs qui se sont exprims sur ce sujet... Neutral
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 15:01 pm    Sujet du message:
Action Française ? Ca existe encore, ce truc ? J'croyais que ça n'existait plus depuis 50 ans moi Shocked Loll..
MrMister
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 161

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
Je suis pour parceque je pense qu'il permet d'éviter certaines catastrophes.

Je suis également contre, car je pense qu'il nuit à notre démographie.
Les femmes font de moins en moins de gosses, pour des raisons sociales ou par égoisme.

Mais bon, hein, en même temps ya des gens qui devraient pas avoir le droit d'en faire Confused
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 23:32 pm    Sujet du message:
Tropcurieuse a écrit:
Il suffit de faire un tour sur le forum pour se rendre compte que notre belle jeunesse est pleine d'inconscients en puissance.


J'aime à croire que le forum n'est pas représentatif. Je ne sais pas pourquoi. L'espoir peut-être.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 00:06 am    Sujet du message:
Nitschewo a écrit:
Tropcurieuse a écrit:
Il suffit de faire un tour sur le forum pour se rendre compte que notre belle jeunesse est pleine d'inconscients en puissance.


J'aime à croire que le forum n'est pas représentatif. Je ne sais pas pourquoi. L'espoir peut-être.


représentatif à quel niveau ? de quoi parles-tu ?

et tu as de l'espoir pour et en quoi ?
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 11:59 am    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Action Française ? Ca existe encore, ce truc ? J'croyais que ça n'existait plus depuis 50 ans moi Shocked Loll..



Et ça se dit avoir une licence d'histoire Laughing

(Je plaisante^^)

Bien sûr que ça existe toujours. Ils vouent toujours un culte à leur créateur. Va faire un tour sur leur forum pour t'en convaincre : ils sont toujours autant allumés, et défilent avec Le Pen le premier mai^^


Le problème est que les royalistes sont trois qui se battent en duel, et ont chacun un roi à proposer : le descendant de Louis XVIII, le descendant de Louis-Philippe (pour les orléalinstes) et le descendant de Napoléon III (pour les bonapartistes)... Bref, la monarchie n'est pas prête de revoir le jour en France, c'est bien triste^^ Idea


Arrow
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 12:30 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Et il n'y a quand même pas beaucoup de mecs qui se sont exprims sur ce sujet... Neutral


la dessus c'est petu etre de notre faute, on a eut tendance à les esclure avec des "c'est mon corps je fais ce que je veux" Or des fois c'est un COUPLE qui doit se poser la question.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
Bon alors réparons cette erreur : les mecs, viendez donner votre avis, après tout un bébé ça se fait à deux^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité