l'avortement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


je suis pour l'avortement
oui
77%
 77%  [ 88 ]
non
12%
 12%  [ 14 ]
je ne sais pas
5%
 5%  [ 6 ]
autres ( précisez )
5%
 5%  [ 6 ]
Total des votes : 114

Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 09:23 am    Sujet du message: L'avortement
Pour le droit à l'avortement bien sûr. Les femmes se sont battues pour l'obtenir et il ne manquerait plus que quelqu'un vienne le remettre en cause ! Shocked

Comme cela a été dit, l'avortement n'est pas une décision à prendre à la légère. Ma meilleure amie a été obligée d'avorter et elle a eu énormément de mal à s'en remettre (elle voulait le garder et son copain aussi mais leurs parents n'étaient pas d'accord).
Donc l'avortement ne doit pas être la décision des parents mais celle de la jeune fille (ou femme).
Aujourd'hui, elle va mieux (ça fait un an qu'elle a avorté) mais elle se sent toujours "coupable".
Voila, c'est un maigre témoignage mais si ça peut être utile !
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 12:43 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Comment peut on etre contre ? ...


Lis l'encyclique humanae vitae... Rolling Eyes

Sinon Moi je suis pour, les femmes doivent avoir le choix
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 14:06 pm    Sujet du message:
contre sauf dans certains cas concernant la santé de la mère et de l'enfant. peut-être que l'age de grossese est aussi à considérer.

j'aurais dû mettre "autres" Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 20:32 pm    Sujet du message:
Non il y a dix pour cent qui sont contre lol. Moi je suis pour tant qu'il n'y a pas d'abus. Mais à entendre certains, on croirait que la possibilité d'avorter fait que tous les parents aiment leurs enfants, ce qui est strictement faux. Le seul argument décisif et définitivement indiscutable est qu'interdire l'avortement ne l'empèchera pas et refilera le "marché" aux mafias.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 06:44 am    Sujet du message:
il n'y a pas que la mafia....

les femmes ont toujours cherché à contrôler leur capacité à procréer... les "faiseuses d'anges" ont toujours existé parce qu'il y a toujours eu une demande.

et entre nous, je préfère être avortée par un médecin que par une personne qui n'y connait rien, et/ou qui bien trop souvent, s'avère être un véritable boucher qui ne prend même pas la peine d'anesthésier la femme : après tout si elle est enceinte c'est de sa faute et elle n'avait qu'à garder les cuisses fermées ! Confused
Vivi71
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 602
Localisation: Quelque Part.

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 06:59 am    Sujet du message:
Je suis pour! Mais sans abus quand même..Il ne faut pas faire ça parce que "oups..pas de capote..oups pas de pillule du lendemain..Ah bien..Ça fait le 3e que jme fais avorter cette année" Mais sinon je suis TOTALEMENT pour, si c'est une question de santé..Ou de pourir ma vie et la sienne d'une erreur que j'aurais commise en le gardant ou encore qu'un sal *** aurait fait..Vaut mieux ne pas l'avoir.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 23:11 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas qu'une question de santé l'avortement .
Une femme peut etre enceinte en ayant tout fait pour ne pas l'etre , elle peut etre trop jeune et trop immature pour desirer un enfant ...il faut donc dire oui a l'avortement .

Evidemment , si après on commence a parler d'ethique , de l'existence d'une " vie prè-natale ..."

++
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
moi je suis pour l'avortement apres la mere porteuse elle fait son choix c'est son desir
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
les mères porteuses doivent avorter assez rarement ......

Pour le droit de ne pas gâcher sa vie (et éventuellement celle d'un chiard) a cause d'un "coup de queq°°°°°"
Mais la pilule c'est quand même pas mal
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 22:31 pm    Sujet du message:
moi je dis que l'avortement peut etre envisagé dans certains cas, apres, c'est vrai qu'il ne faut pas en abuser, parce que, au dela de la question de "fallait prendre ses precautions", il y a aussi le fait que trop avorter peut entrainer des complications au niveau de l'appareil reproducteur, en effet, a trop avorter (en tout cas, de maniere medicamenteuse c'est sur) cela peut amener une sterilité. Mais bon, cela peut paraitre secondaire face a l'ethique de "tuer" un "etre humain"...

Je suis pour l'avortement car j'estime que la majeure partie des femmes qui en prenne la decision subissent tout d'abord un veritable choc d'apprendre qu'elle sont enceinte, avant d'hesiter a interrompre leur grossesse... D'apres moi, cela fait reellement prendre conscience du poids de la responsabilité... D'autant plus que pour avorter, il y a un delai reglementaire de 7 semaines au minimum, nommé periode de reflexion, qui certes ne detourne pas toujours une jeune "sotte" de son desir d'avorter encore une fois peut etre, mais au moins, cela permet a certaines de décanter un peu...

De plus si l'avortement redevenait illegal, les faiseuses d'anges referraient forcement leur apparition je pense, alors a quoi bon?? autant que ce soit legal, et que cela ne nuise pas a la santé, au moins, de la femme qui decide d'avorter.
choupinette2
Invité







Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 05:11 am    Sujet du message:
Je ne sais pas, je me suis jamais faite avorté
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 18:03 pm    Sujet du message:
Owen , je ne pense pas que les femmes "abusent" de l'avortement... A mon avis ça ne plait pas à grand monde de se faire aspirer l'embreyon ou de l'expulser à l'aide de médoc.. C'est assez traumatisant..
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 20:26 pm    Sujet du message:
Le droit de disposer de son corps doit bien évidemment primé sur celui de l’enfant potentiel, du moins jusqu’à une certaine limite qui doit être fixée en fonction des stades de développement de l’embryon, puis du foetus et des risques que la femme encoure en avortant et non sous la pression de lobbys qui veulent disposer des corps des autres à leurs grés.

En moyenne, une femme française avorte 0,54 fois dans sa vie (La population féminine de 15 à 49 ans est d’environ 14 millions en France, 220.000 avortements par an représente un avortement par femme tous les 63 ans soit en moyenne 0,54 avortement par femme durant sa période de fécondité), ce qui illustre que l’avortement n’est pas utilisé comme moyen de contraception, sauf marginalement.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 20:35 pm    Sujet du message:
je me souviens avoir vu un reportage qui soulignait un paradoxe important : depuis que l'avortement est légal, il n'a pas diminué en termes de quantité, alors même que la contraception est très utilisée.

conclusion de l'enquête menée par les reporters : insuffisance de formation des personnels médicaux, notamment au niveau des contraceptifs disponibles. beaucoup de femmes qui avortent auraient pu l'éviter si on leur avait prescrit un contraceptif plus adapté à leur cas.

alors avis à tous : renseignez vous pour éviter ces malheureux incidents ! Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 10:34 am    Sujet du message:
Citation:
En moyenne, une femme française avorte 0,54 fois dans sa vie


Décidément le langage statistique sera toujours aussi ridicule et abstrait. Pourquoi ne pas donner tout simplement les chiffres, par exemple le pourcentage de femmes d'une génération ayant avorté...
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 11:23 am    Sujet du message:
[quote="choupinette2"]Je ne sais pas, je me suis jamais faite avorté[/quote]

pas besoin d'être dans le cas pour avoir son avie.

imagine dans le cas d'un viol. Dans le cas d'une mal formation. Dans le cas où le persevatif, l'oublie, a faite défaut.

je suis conte de dire que un fétus est un être humain. NON .
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 11:26 am    Sujet du message:
En effet, ce n'est qu'à la naissance, et à condition de naître vivant et viable, que la personne acquiert un état civil. L'acte de naissance est réservé à l'enfant, même décédé au moment de la déclaration, mais dont il est démontré qu'il a vécu. Dans le cas contraire, seul un acte d'enfant sans vie pourra être établi, et encore à condition que la gestation ait duré au moins 180 jours.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 11:45 am    Sujet du message:
Citation:

je suis conte de dire que un fétus est un être humain. NON .


Ce n'est pas non plus un crocodile Laughing Je suis pour l'avortement mais se voiler la face en se disant que le foetus n'est pas un etre, c'est vouloir minimiser l'acte qui reste grave et doit etre exceptionnel. L'avortement c'est bel et bien oter la vie, une vie humaine potentielle, quoi qu'en pense l'administration. Il faut savoir prendre cette responsabilité. Autant avorter en cas de viol ou de manque de moyens pour élever un enfant est responsable, autant avorter à qui mieux mieux est à mes yeux irresponsable voire criminel. ça doit rester une acte d'urgence, exceptionnel.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 15:58 pm    Sujet du message:
quoi C'est un crime a tes yeux de ne pas garder un enfant que l'on ne veut pas ou que l'on a pas les meiux.

a vrai dire en te lisant... j'arrive pas a comprendre ton point de vu.

je suis d'accord avec toi, quand dissait plus haut que l'avortement mais pas un moyen de contartion.

il a quand même quel rêgle pour avorte.

tu as deux minutes je cherches.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:01 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
En moyenne, une femme française avorte 0,54 fois dans sa vie


Décidément le langage statistique sera toujours aussi ridicule et abstrait. Pourquoi ne pas donner tout simplement les chiffres, par exemple le pourcentage de femmes d'une génération ayant avorté...

Il faut enlever aussi celles qui y vont tous les 3 mois.... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité