l'avortement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


je suis pour l'avortement
oui
77%
 77%  [ 88 ]
non
12%
 12%  [ 14 ]
je ne sais pas
5%
 5%  [ 6 ]
autres ( précisez )
5%
 5%  [ 6 ]
Total des votes : 114

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:54 pm    Sujet du message:
Citation:
Je propose l'adoption ! Y'a des tas de gamins entassés dans des orphelinats minables en Roumanie, Bulgarie, Afrique... Essayons de leur offrir une vie digne, meilleure que celle qu'ils connaissent actuellement et préservons d'autres enfants de l'humanité. Occupons nous de ceux déja nés.


Aux pays du tiers monde de faire des enfants, aux occidentaux de les éduquer. Quel programme ! Soyons sains d'esprit deux minutes et faisons en sorte que chacun puisse faire des enfants et les élever dignement. Et puis tu sais, il y a pas mal d'enfants sans parents en France aussi.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 21:03 pm    Sujet du message:
Roumanie et Bulgarie: tiers monde?? ah bon ..
Il y'a très PEU d'enfants adoptables en france! tu ne peux que les accueillir chez toi sans les adopter.

De plus dans certains pays du monde les moyens de contaception ne sont pas encore développés ou encore trop chers ou pas encore entrés dans les moeurs, d'où l'abondance d'enfants dans les orphelinats (c'est du vécu je sais très bien de quoi je parle). Je pense qu'il est 1000 fois préférable de sortir une fillette d'un orphelinat de Bulgarie enfin de lui offrir une autre vie que celle de l'orphelinat, des foyers de la rue et de la prostitution plutot que de faire un gosse qui sera comme toi et moi spectateur d'un monde qui pouri.. Sauvons les enfants et n'infligeons pas à d'autres la vie.
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 00:28 am    Sujet du message:
Citation:
Sauvons les enfants et n'infligeons pas à d'autres la vie



Moi, je suis surtout affliger par temps de résignation... Avec un un tel discours les choses risque de ne pas beaucoup évoluer...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:29 pm    Sujet du message:
Citation:
Roumanie et Bulgarie: tiers monde?? ah bon ..


Pays moins développés que nous si tu préfères.

Citation:
Sauvons les enfants et n'infligeons pas à d'autres la vie.


Si la vie est un mal que l'on "inflige", alors sauver la vie quelqu'un n'est pas généreux mais méchant, si on suit ta logique.

Citation:
Je pense qu'il est 1000 fois préférable de sortir une fillette d'un orphelinat de Bulgarie enfin de lui offrir une autre vie que celle de l'orphelinat, des foyers de la rue et de la prostitution plutot que de faire un gosse qui sera comme toi et moi spectateur d'un monde qui pouri..


Et donc ton plan est de laisser les pays moins développés faire des enfants et de les faire éduquer par l'occident. Je trouve ça aberrant. Et puis c'est méconnaitre l'envie de perpétuation de l'espèce et de ses gènes qui est en chacun de nous et donnera toujours envie à la plupart des gens d'avoir des enfants.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:41 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Roumanie et Bulgarie: tiers monde?? ah bon ..
Pays moins développés que nous si tu préfères.

Question conne comme ça en passant à celui qui voudra (pourra ?) bien me répondre...

Sur quelles bases sera fixé le SMIC européen quand celui-ci sera mis en place ?
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 14:14 pm    Sujet du message:
Le rapport avec le sujet ?

L'avortement, à vrai dire j'en sais rien, parce que c'est toujours beau de faire des beaux discours comme celui que j'avais commencé à posté, mais on peut pas juger le temps qu'on a pas vécu une telle situation ...

Cependant la ou je dois mettre les ola, c'est lorsque les jeunes ne prennent pas leurs responsabilités en terme de contraception et qui prennent l'avortement comme un acte anodin ...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 14:45 pm    Sujet du message:
Citation:
Cependant la ou je dois mettre les ola, c'est lorsque les jeunes ne prennent pas leurs responsabilités en terme de contraception et qui prennent l'avortement comme un acte anodin ...


Cela n'arrive jamais , et quand bien meme ... c'est leur problème .
On a pas à statuer sur le problème de l'avortement à partir du moment où l'embryon ( ou le foetus ) n'est pas considéré comme une personne , medicalement et juridiquement .
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 09:28 am    Sujet du message:
Alcibiade, tu ne te donnes pas la peine de comprendre ce n'est pas grave: je ne vais pas épiloguer sur cela .

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi oeil de nuit. Et j'aimerai rajouter quil n'y a pas que des ados qui avortent ..!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 13:04 pm    Sujet du message:
Citation:
Alcibiade, tu ne te donnes pas la peine de comprendre ce n'est pas grave: je ne vais pas épiloguer sur cela .


Quel vilain terrorisme intellectuel. Quand on est pas d'accord avec toi, c'est qu'on ne veut pas comprendre tes idées sublimes.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 13:43 pm    Sujet du message:
[quote="Morbidy"]Alcibiade, tu ne te donnes pas la peine de comprendre ce n'est pas grave: je ne vais pas épiloguer sur cela .

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi oeil de nuit. Et j'aimerai rajouter quil n'y a pas que des ados qui avortent ..![/quote]

un grande partie sont des ados.
Comme tu peux dire que tu à une préférence entre une gamine d'un orphelinat de bulgarie que d'une filette l'orphelinat des ...

c'est pas la même chose. je trouve tes propos mal place
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 16:11 pm    Sujet du message:
Des... ? et si tu finissais ta phrase non? vous ne comprenez que ce que vous voulez et je ne vais pas m'attarder sur mes idées sur un topic qui n'y est pas consacré!

Une grande partie sont des ados? tes sources? Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Jan 25, 2008 20:54 pm    Sujet du message:
Citation:
Une grande partie sont des ados? tes sources?


Le bon sens je crois, lol
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 17:07 pm    Sujet du message:
Tu te trompes! As tu déja fréquenté un service où étaient les pratiqués les IVG ? moi oui et je peux t'affirmer qu'il n'y a vraiment pas que des ados alors affirmer le contraire comme une évidence est complètement faux. De nombreuses femmes avortent du "futur" troisième ou d'un futur trop proche avec leur dernier enfant..

Edit: Sais tu le nombre de femmes qui tombent enceintes alors qu'elles ont un stérilet et qui décident d'avorter ? Alors ton bon sens ...
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Escuse moi alors !

Si tu crois que je suis fataliste tu te trompes! je suis réaliste et trop peu de personnes le sont! et c'est bien dommage! alors dis moi es tu certain de l'avenir de tes gosses? et tu sur de pouvoir leur payer leurs études, leur santé? es tu sur de pouvoir les mener à bien ds leur vie d'adulte, d'actif??? pense à tout ça tu verras que sur bien des points l'avenir est plus que sombre!

Comment peux t'on vouloir faire des gosses aujourd'hui?? Dans un monde où tout va mal! dis moi ce qui va bien aujourd'hui...

Oh si tu es fataliste, et d'ailleurs ce qui me fais rire c'est que tous les fatalistes se considèrent comme réaliste. Hors réaliste c'est voir ce que tu décris, la misère, les guerres etc mais également tous ce qu'il y a de beaux dans ce monde et il y en a quand justement on est assez lucide pour les voir. Les optimistes vont voir uniquement ces belles choses, les fatalistes n'en garderont que les tristes et les mauvaises, les réalistes verront les deux.
Donc désolée pour toi mais tu ne fais pas partie des réalistes Wink

Ensuite si je reprends tes arguments pour ne plus faire d'enfants, je te dirais, c'est vrai je ne sais pas quel avenir leur ai réservé, mais je te mets au défi de me citer une seule époque ou les gens pouvaient faire des enfants en étant sur de leur avenir. Donc si on va par là, l'humanité n'aurait jamais du commencer à faire des enfants. Rolling Eyes
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
Pas d'humeur ce soir .. Rolling Eyes (juste: peut etre à l'époque où il y'avait du taf !!)
Retour au sujet sur l'avortement.
Sandradu49
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 103
Localisation: Angers (49)

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 12:21 pm    Sujet du message:
On peut pas etre "pour l'avortement"
Ca fait genre c'est un truc sympa
Alors que c'est loin d'etre drole a vivre

On peut etre pour "Le droit a l'avortement"
Chacun doit etre libre de disposer de son corps
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 13:24 pm    Sujet du message:
[quote="Sandradu49"]On peut pas etre "pour l'avortement"
Ca fait genre c'est un truc sympa
Alors que c'est loin d'etre drole a vivre

On peut etre pour "Le droit a l'avortement"
Chacun doit etre libre de disposer de son corps[/quote]

là j'ai pas le choix

+1
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 14:41 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu te trompes! As tu déja fréquenté un service où étaient les pratiqués les IVG ? moi oui et je peux t'affirmer qu'il n'y a vraiment pas que des ados alors affirmer le contraire comme une évidence est complètement faux. De nombreuses femmes avortent du "futur" troisième ou d'un futur trop proche avec leur dernier enfant..

Edit: Sais tu le nombre de femmes qui tombent enceintes alors qu'elles ont un stérilet et qui décident d'avorter ? Alors ton bon sens ...


Néanmoins, beaucoup de personnes qui avortent sont jeunes.

Citation:
Si tu crois que je suis fataliste tu te trompes! je suis réaliste et trop peu de personnes le sont! et c'est bien dommage! alors dis moi es tu certain de l'avenir de tes gosses? et tu sur de pouvoir leur payer leurs études, leur santé? es tu sur de pouvoir les mener à bien ds leur vie d'adulte, d'actif??? pense à tout ça tu verras que sur bien des points l'avenir est plus que sombre!

Comment peux t'on vouloir faire des gosses aujourd'hui?? Dans un monde où tout va mal! dis moi ce qui va bien aujourd'hui...


Je suis bien d'accord aec Aérys00, tout cela est d'une naïvété confondante.L'Europe de l'ouest est en paix depuis 60 ans, ce qui est unique dans toute l'histoire. Crois-moi la vie au temps d'Attila, dans les sociétés précolombiennes, ou à la préhistoire devait etre un ptit chouilla plus dure... Rolling Eyes
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 15:12 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec Aérys00 : être réaliste ce n'est pas ne voir que les aspects déprimant de ce monde...y'en a beaucoup, c'est indéniable (et ce depuis le début de l'humanité : l'avenir a toujours été incertain, ce n'est pas seulement vrai à notre époque). Mais il y en a au moins autant qui font que la vie mérite d'être vécue. Qui te dis que les gosses que tu feras vivront dans la misère et dans la guerre ? Et c'était le contraire ? On n'en sait rien...

Sandradu49 a écrit:
On peut pas etre "pour l'avortement"
Ca fait genre c'est un truc sympa
Alors que c'est loin d'etre drole a vivre

On peut etre pour "Le droit a l'avortement"
Chacun doit etre libre de disposer de son corps


Chapeau Shocked difficile de dire mieux

Je suis pour le droit à l'avortement. A 100%. Si on devait le supprimer juste parce quelques irresponsables insouciants s'en servent comme moyen de contraception (ils ne doivent pas être nombreux, quand même), on priverai beaucoup d'autre femmes/couples qui en ont vraiment besoin...
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 23:24 pm    Sujet du message: Re: l'avortement
cynedra a écrit:
êtes-vous pour ou contre l'avortement ?

pourquoi ?

moi je suis pour, parce que je pense qu'il est plus important de donner de bonnes conditions de vie à un enfant, plutôt que de lui donner vie à tout prix... Rolling Eyes

c'est dur pour un enfant de vivre avec une mère qui le l'aime pas ou qui lui en veut parce qu'elle a du arrêter les études, parce qu'il n'y a pas assez d'argent, etc... Sad


Moi je suis pour le droit à l'avortement ( et j'ai voté pour ) , mais si c'est pour des raisons valables.

Je suis pour dans des cas comme ceux-là par exemple :

- Une jeune fille de 15 ans tombe enceinte accidentellement.
Il est clair qu'à 15 ans , on est absolument pas apte et prête à porter et à élever un enfant. Bien que ce soit déjà arrivé qu'une jeune fille de cet âge accouche...
Ca me fait d'ailleurs penser à un livre que j'ai lu...
Ca s'appelle " En plus c'était pas prévu " de Marie-Sophie Vermot , édtion Ecole des Loisirs.

- Une femme qui a déjà 3 enfants en bas âge , elle vit seule , ne travaille pas et elle vit dans un petit appart avec ses 3 enfants et a beaucoup de mal financièrement. Elle apprend qu'elle est enceinte d'un 4ème enfant.
Il est clair qu'elle n'arrivera pas à assumer un enfant de plus et que donc il serait malheureux...

- Une femme apprend qu'elle est enceinte , mais ça n'était pas voulu car elle sait qu'elle a une grave maladie et qu'il y a de très fortes chances que le bébé soit atteint aussi. L'enfant naitrais malade et souffrirait...

Mais je suis contre si par exemple :

- Une jeune femme de 24 ans tombe enceinte parce qu'elle ne s'est pas protégée , elle a les moyens mais elle n'a pas envie d'assumer le bébé , elle veut continuer à profiter de sa jeunesse et elle a envie de pouvoir continuer à sortir et à s'amuser...

- Une femme volage qui a trompé son mari tombe enceinte de son amant.
Le mari la pardonne mais refuse catégoriquement d'avoir à assumer cet enfant.

Enfin bref , je suis pour dans des cas où c'est nécessaire et où il serait cruel de laisser naitre l'enfant en sachant ce qui l'attend...

Tiens , en parlant d'enfants , etc...
Un jour , quand j'étais en 4ème ou 5 ème secondaire , mon prof de religion de l'époque nous a dit quelque chose qui m'a assez choquée...
Il nous a dit " Les femmes qui sont mères sont en quelques sortes des meurtrières , car elles mettent au monde des enfants , tout en sachant qu'il mourront un jour , c'est certain "
Cet phrase m'a laissé à réfléchir , bien que je n'adhère pas à cette opinion...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité