l'avortement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


je suis pour l'avortement
oui
77%
 77%  [ 88 ]
non
12%
 12%  [ 14 ]
je ne sais pas
5%
 5%  [ 6 ]
autres ( précisez )
5%
 5%  [ 6 ]
Total des votes : 114

Invité








Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 21:02 pm    Sujet du message:
toutes les religions monothéistes ont le même point de vue sur l'avortement
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 21:39 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Miss Chocolat a écrit:
Et il n'y a quand même pas beaucoup de mecs qui se sont exprims sur ce sujet... Neutral


la dessus c'est petu etre de notre faute, on a eut tendance à les esclure avec des "c'est mon corps je fais ce que je veux" Or des fois c'est un COUPLE qui doit se poser la question.


c'est vrai.
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 389
Localisation: france

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 11:38 am    Sujet du message:
moi je suis contre mais si c'est dans des cas "spécial" (viol ect...) je suis pour
sparow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 28

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
pour,si la femme ne veut pas garder son enfant c quelle a une bonne raison,elle le fait pas par plaisir,donc je di faut respecter le choix de la femme.
Ariane
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 8

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 13:50 pm    Sujet du message:
Pour. C'est utile en cas de viol. mais après c'est une histoire de précautions dans le couple...
Ceci
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 207

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 14:35 pm    Sujet du message:
Je suis favorable à l’avortement. Je pense que devrait exister une loi qui permet ça.
Il faut avoir de la considération et beaucoup de respect pour les femmes qui choisissent d’avorter.
Mandarine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 35
Localisation: ...Clermont-Ferrand...

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 18:41 pm    Sujet du message:
La femme est un être responsable tout comme l'homme et si elle a décidé d'avorté je ne pense pas que ce soit pour le plaisir de l'opération...
Après il faut tout faire pour qu'elles n'en arrivent pas à cette extrimité là.
hattori
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 173

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 19:11 pm    Sujet du message:
je suis pour!
quand on est pas pres a avoir un enfant ca sert a rien de lui donner vie.
apres ya les maladies, ben ca depend de la maladie apres...
Mamzellemma
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 24
Localisation: 68

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 13:41 pm    Sujet du message:
La question l'avortement ne devrais même pas etre poser ! S'il sagit d'un accident : ok . Mais la base c'est les capotes et la pillule voir les deux pour plus de chance ! C'est tout !
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 16:35 pm    Sujet du message:
Je suis "pour ". Il y a des moyens pour éviter d'en arriver là comme la pilule et le préservatif. Mais, si on se retrouve enceinte et que le bébé est non voulu, c'est bien d'avoir le choix d'avorter. En tout cas, je pense que cette décision est rarement pris à la légère.
Invité








Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
je suis pour mais uniquement en dernier recours c'est pas un truc à prendre à la légère de supprimer une probabilité d'existence.


pour celle qui considère, je la cite, que
"Si l'avortement est un crime, la branlette est un génocide !"
je considère un spermatozoïde et un embryon de façon bien différente car le spermatozoïde ne peut pas donner naissance à quelque chose en lui-même tandis que l'embryon est un potentiel de vie.
ça me parait complètement abhérent de vouloir assimiler ces 2 choses pour donner bonne conscience aux femmes qui avortent (ce que je comprends parfaitement dans certains cas)
ps :j'avais bien compris que c'était une blague hein mais je la trouve completement dénuée de sens...
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 18:01 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Miss Chocolat a écrit:
Et il n'y a quand même pas beaucoup de mecs qui se sont exprims sur ce sujet... Neutral


la dessus c'est petu etre de notre faute, on a eut tendance à les esclure avec des "c'est mon corps je fais ce que je veux" Or des fois c'est un COUPLE qui doit se poser la question.

c'est vrai qu'on est peu nombreux à en avoir parlé ici...
après je pense que ce que tu dis est vrai mais a quand même tendance à évoluer (heureusement) et que les couples en parlent davantage. enfin c'est la vision que j'en ai. après tout dépend de l'age des protagonistes et de leurs expériences.
lamiss2007
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 16

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
moi je suis plutot contre mais apres sa depend ds quelle situation! c sur qe la jai 16ans je tombe enceinte jme fais avorter mais sinn je dit fo assumer l'avortement n'est pas le remede miracle !! fo faire gaffe et voila .. enfin c mon avis
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 18:56 pm    Sujet du message:
Ceci a écrit:
Je suis favorable à l’avortement. Je pense que devrait exister une loi qui permet ça.


Elle existe déjà depuis 30 ans.
PtiBouchon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 65
Localisation: bas-rhin, yonne, moselle

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
je lis (remodelé) " pour l'avortement si la fille ne se sent pas prête, et si le bébé arrive a une moment ou on ne le désire pas"
je dis 1) si tu te sens pas prêtes tu fais en sorte de pas tomber enceinte d'abord! nah!
je pense 2) a toutes ces femmes qui pour la majorité travaillent comme professeurs, ou ont des postes a responsabilités qui se font avorter parce qu'elle veulent acouché pendant leur vacances!!!! ou bien qui planifient la naissance du bébé entre deux rendez vous! c'est...honteux
shangai
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 46

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 19:47 pm    Sujet du message:
pour ,
on a droit a l'erreur
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
PtiBouchon a écrit:
je lis (remodelé) " pour l'avortement si la fille ne se sent pas prête, et si le bébé arrive a une moment ou on ne le désire pas"
je dis 1) si tu te sens pas prêtes tu fais en sorte de pas tomber enceinte d'abord! nah!



Tu as beau faire ce qu'il y a à faire, les accidents ça arrive à tout le monde...
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
Pour. A quoi sert d'obliger les gens a accouché si ils se sentent pas prêt à assumer les responsabilité que cela impose ?

Qu'on le veuille ou non, faut des moyens, du temps et de la motivation, surtout de la motivation. Ca sert à rien si l'enfant doit grandir dans des conditions désatreuses...
vivajazz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 56
Localisation: a gauche, non non! encore plus a gauche

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 20:47 pm    Sujet du message:
Pour, complètement pour.
La femme doit être libre de diposer de son corps comme elle l'entend, et pas seulement en cas de viol ou parce qu'elle n'a pas les moyen d'élever un enfant.

Le fait qu'une femme avorte parce qu'elle ne veut pas d'enfant , même si elle a une situation financière correcte n'est pas condamnable moralement.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 22:54 pm    Sujet du message:
Comment peut on etre contre ? ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité