La Peine de mort

Etes-vous pour ou contre la peine de mort?
Pour
25%
 25%  [ 38 ]
Je peut pas decider
7%
 7%  [ 12 ]
Contre
67%
 67%  [ 102 ]
Total des votes : 152

PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
lol pour les copains ces claire que ces pas le tope.
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 00:27 am    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
le fait de pourire en prison est beaucoups plus dure a vivre que de se faire tuer je pense.

Mais tu penses au fait qu'ils puissent s'evader ? Ou pire, que ce soit un innocent condamné à perpet ?

En plus, je te signale que le nombre de prisonnier est repercuté sur les impots. Comment tu crois qu'ils font tourner les prisons ?
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 02:26 am    Sujet du message:
La peine de mort, c'est tout simplement immoral.

Une personne ne peut pas décider du sort de la mort d'une autre personne.
Certes les criminels le font mais ce n'est pas parce qu'ils le font qu'il faut faire pareil - ça ne devient plus de la justice mais de la vengeance.

Si tout le monde commence à tuer quelqu'un d'autre parce qu'il a tué, à la fin il n'y aura plus personne sur Terre, puisque par logique cette personne qui aura décidé de la mort d'une personne devra à son tour être tuée... Rolling Eyes

Et la perpétuité, ça fait bien plus réfléchir que la peine de mort à mon avis.
Personnellement ayant perdu une personne relativement proche à cause d'un meurtrier plus ou moins conscentant, je préfère savoir qu'il va passer un bon moment de sa vie en prison que de savoir qu'il va passer le temps qui lui reste à vivre sous terre alors qu'il va y rester comme tout le monde tout le reste de l'humanité.

Aprés se pose également la question de la valeur d'une vie. Est-ce que tu vas envoyer quelqu'un sur la chaise parce qu'il a tué une personne sans le faire "exprés" ? Et dire qu'un tel passera sur la chaise parce qu'il a tué en 5 coups de couteau et qu'un tel n'ira pas parce qu'il n'a juste poignardé un coup par "maladresse" ; je trouve ça un peu bizarre.

D'aprés Camus, le nombre de crimes n'a pas augmenté lors de l'abolition de la peine de mort, au contraire il a eu tendance à diminuer.
gnoz
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 03:12 am    Sujet du message:
la peine capitale immorale, c'est relatif a ta morale...
bien sur que quelqu'un peut decider de la mort d'un autre, ca se fait tous les jours. Et dans un cadre juridique va expliquer aux proches de la 6ème victime d'un psychopathe reconnu que c'est 'immoral' de prendre une vie, et aux 3 précédentes que c'était tout aussi immoral de stopper definitivement le coupable parce qu'il n'avait pris 'que' 3 vies...
La justice, ce n'est pas parce qu'on la délègue à des professionnels qu'il n'y a pas un arrière gout de vengeance au travers du chatiment infligé.
Ce qu'il y'a de 'bizarre' par contre c'est qu'on applique a peu pres le meme bareme pour 1, 3 ou 6000 victimes.
sinon Camus je le croyais disparu avant l'abolition de la peine de mort...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 07:11 am    Sujet du message:
Il tue, il fait souffrir des gens, il meurt, point barre, pas de questions à se poser. A moins que tu préfères le cas où on dit que le pauvre il est malade psychologiquement, faut plutôt l'aider pour qu'il s'en sorte.
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 08:55 am    Sujet du message:
White_Tiger a écrit:

Mais tu penses au fait qu'ils puissent s'evader ? Ou pire, que ce soit un innocent condamné à perpet ?
PIRE !!! Shocked tu preferes donc que ce soit un innocent qui soit executé plutot qu'il reste en prison !!!
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 08:58 am    Sujet du message:
[quote="gnoz"]la peine capitale immorale, c'est relatif a ta morale...
bien sur que quelqu'un peut decider de la mort d'un autre, ca se fait tous les jours. Et dans un cadre juridique va expliquer aux proches de la 6ème victime d'un psychopathe reconnu que c'est 'immoral' de prendre une viequote] si c'est un psyhopathe il faut qu'il soit soigner , c'est tout !!
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 09:02 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Il tue, il fait souffrir des gens, il meurt, point barre, pas de questions à se poser. A moins que tu préfères le cas où on dit que le pauvre il est malade psychologiquement, faut plutôt l'aider pour qu'il s'en sorte.
les gens ne se rende pas compte que les personne qui tu car elles sont malades (psychopathie, folie ....) le font car justement elle sont malades ; c'est a dire (pour les psychopathes en plus particulier)que selon vous on devrais tuer quelqu'un car il est malade de naissance !!!
petit rappel : psychopathe viens de psyché (l'ame) et de pathie (maladie) d'ou psychopathe= malade de l'ame
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 09:39 am    Sujet du message:
moi je suis pour la peine de mort, à moins que la famille de la victime excuse le criminel ou exige son emprisonnement et/ou qu'il verse une certaine somme d'argent. si celui qui tue n'est pas vraiment en possession de toutes ses capacités mentales là bien sûr on peut comprendre et il aut dans ce cas être contre la peine de mort.
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 11:10 am    Sujet du message:
[quote="White_Tiger"]

et ces sa qui vas contribuer a construire notre societer; tu es donc pour l'execution des non coupable.mon povre.
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 11:17 am    Sujet du message:
Gnoz, Camus a fait un constat par rapport à l'abolition en Angleterre en 1956.

bionique a écrit:
moi je suis pour la peine de mort, à moins que la famille de la victime excuse le criminel ou exige son emprisonnement et/ou qu'il verse une certaine somme d'argent. si celui qui tue n'est pas vraiment en possession de toutes ses capacités mentales là bien sûr on peut comprendre et il aut dans ce cas être contre la peine de mort.

Donc pour toi une vie ça a un prix ?

Citation:
Depuis 2005, la peine de mort pour les mineurs a été supprimée aux États-Unis : dans son arrêt sur l'affaire Roper contre Simmons, rendu le 1er mars 2005, la Cour suprême a aboli la peine de mort pour les criminels mineurs (de moins de 18 ans) au moment des faits avec 5 voix contre 4. La cour a jugé que la peine de mort pour les mineurs était inconstitutionnelle en violant le 8e amendement de la Constitution des États-Unis qui interdit les châtiments cruels ou disproportionnés.

Aux Etats-Unis, la peine de mort est abolie pour certains cas... Je trouve ça "sélectif", surtout pour juger de la vie ou de la mort.
Bientôt, si le gars aura fait un crime mais qu'il sera blond aux longs cheveux, il n'auras pas droit à ce merveilleux jugement... Rolling Eyes
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 11:21 am    Sujet du message:
les etats unis et la peine de mort lol alala il faut savoir que la pendaison est un moyen l'egale dans certains etats.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 11:39 am    Sujet du message:
non chtac, la vie n'a pas de prix mais si la famille de la victime accepte l'option dont je parle c'est un choix qu'il faut respecter et bien sur çà ne veut pas dire que la famille considère que l'argent qu'elle aura est suffisant, loin de là. c'est juste qu'il devrait toujours y avoir une possibilité de clémence. les motifs et les valeurs en faveur ou contre la peine de mort doivent tous être pris en compte.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 12:42 pm    Sujet du message:
Citation:
Citation:
Lucinda a écrit:

les gens ne se rende pas compte que les personne qui tu car elles sont malades (psychopathie, folie ....) le font car justement elle sont malades ; c'est a dire (pour les psychopathes en plus particulier)que selon vous on devrais tuer quelqu'un car il est malade de naissance !!!
petit rappel : psychopathe viens de psyché (l'ame) et de pathie (maladie) d'ou psychopathe= malade de l'ame

Oh oui, le pauvre 'tit chou... Ben alors c'est pas grave qu'il tue quelqu'un, c'est qu'une erreur, faut le pardonner...
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 13:11 pm    Sujet du message:
il est malade , on ne tue pas quelque'un à cause de sa maladie !!! ca te plairait qu'on te tu parceque tu as je sais la mucovisidose ou alzheimer !!! Ce qu'il faut faire c'est detecter les personnes souffrant de trouble psychologique et les accompager vers la guerison ! ton avis me rapelle l'histoire d'un homme au etat-unis qui avait un Qi de 65 il a exécuté car il avait tué quelqu'un !! je ne crois que ces homme ce rendait compte de ces actes , ils aurait fallu l'accompagner plus qu'autre chose
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
Ah ben oui bien sûr... Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu crois vraiment que la famille de la victime souffre moins à cause de ça ? Non mais je rêve !
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
c'est pour cela que dans notre pays ce ne sont pas les personnes affetcter par le crime qui juge le criminel , mais un tribunal , pour justement eviter les reglement de compte et des bains de sang !!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 15:37 pm    Sujet du message:
vous avez remarqué comme absolument tous les criminels ont une maladie ?! c'est dingue, on entend un meurtre, et puis le jour où on chope le coupable, le discours est le même : il a été battu quand il a été gosse, il a été violé, il a eu une enfance difficile, il est schyzophrène, blablabla. joli prétexte pour un système judiciaire qui condamne à de plus longues peines des gens qui le méritent bien moins que ces enfoirés !...
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 15:52 pm    Sujet du message:
exactement, et il faut bien fixer des limites à la lumière des connaissances psychologiques et psychiatriques.

sinon je ne trouve pas d'excuse pour beaucoup de mafiusis par exemple..
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 15:55 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
vous avez remarqué comme absolument tous les criminels ont une maladie ?! c'est dingue, on entend un meurtre, et puis le jour où on chope le coupable, le discours est le même : il a été battu quand il a été gosse, il a été violé, il a eu une enfance difficile, il est schyzophrène, blablabla. joli prétexte pour un système judiciaire qui condamne à de plus longues peines des gens qui le méritent bien moins que ces enfoirés !...

Les pauvres petits meurtriers.... Si jeunes et sans défenses... Crying or Very sad Laughing