La Peine de mort

Etes-vous pour ou contre la peine de mort?
Pour
25%
 25%  [ 38 ]
Je peut pas decider
7%
 7%  [ 12 ]
Contre
67%
 67%  [ 102 ]
Total des votes : 152

gamindu64
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 06, 2005 16:05 pm    Sujet du message:
Non mais la justice doit montré l'exemple la justice doit se montrer humaine et respecter les droits de l'homme elle aussi si elle veut les faire appliquer ainsi que la loi. Ensuite, la vengeance ne sert à rien, ce n'est pas pour ça que la partie civile va se sentir mieux. La justice doit montrer l'exemple et permettre de réintégrer les détenus. Si on prend le stat de récidives des violeurs de moins de 18 seulement 10% récidivent. On ne peut pas en tuer 100 alors que seulement 10 vont recommencer. Ensuite, il y a un gars qui est actuellement prof d'histoire dans une université (en France). Ce gars là avait tué sa femme a passé 17 ans en prison, a passé ses diplômes en prison et a vécu et vit une vie normale. Cet homme là au départ était une pourriture (il le dit lui même), après il a changé et a montré et montre qu'un meurtrier peut être réintégrer après sa sanction.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 12:57 pm    Sujet du message:
Un petit up Wink
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
Je suis contre mais quand je vois certains crimes je me demande comment on peut laisser vivre des monstres.....
Radis
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
Comment condamner la barbarie par la barbarie elle même.

Deplus, je crois qu'il est beaucoup plus dur de savoir qu'on va passer 30 ans derrière les barreaux que de savoir qu'on sera mort demain.

Mais l'inhumanité d'état existe déjà. Un rapport d'une commission européenne vient de nous épeingler ( Jean-Pierre Pernaud ne vous en a pas parlé, ça m'étonne ?).

Nos conditions de détensions sont dignent des pires dictatures, les droits élémentaires des prisonniers ne sont pas respectés.
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:26 pm    Sujet du message:
Dans certains cas, oui ca ne serait que justice.Maintenant, que les peines soit faite dans leur integralité en France. Ca serait deja une bonne chose.

Concernant le rapport de la commission européenne, faut pas pousser. Au lieu de penser a eux (il y a toujours quelqu'un pour les excuser), qu'on pense en priorité aux victimes et a leur famille qui elles sont toujours oubliées...
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:36 pm    Sujet du message:
Ca depend, faut pas qu'elle soit appliqué systematiquement. Je la retablirai juste dans les cas de perpetuité, les violeurs, pedophiles et recidivistes (en matieres de crimes je parle).
gnoz
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
contre quand elle est 'instutionnalisée' et vidée de son caractère de justice d'exception
pour quand justement elle est mesure d'exception et que par exemple 'perpetuité' se reduit à une 20aine d'années, des 'barbares' multi-recidivistes et irrécupérables n'ont rien a foutre dehors quand on sait tres bien comment ca va finir
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
je suis absolument, indubitablement contre la peine de mort !!! Tout comme guillaume je pense qu'il faudrait que les peine soit appliquer point barre !! (et par la meme moderniser les prisons )
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:57 pm    Sujet du message:
Bah ca sert à quoi de condamner les gens à perpet ? N'est-ce pas plus idiot que la peine de mort ?
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 14:02 pm    Sujet du message:
non car pour moi le fait que la justice (c'est a dire chaque personne de ce pays) tu quelqu'un c'est horrible
c'est comme si je tuais quelqu'un et je ne suis pas un meurtrier ...
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
Je suis Pour la peine de mort.

Bien sur aucun système n'est parfait, mais pour moi c'est une solution de dissuasion qui serait la plus efficace, pour les criminels les plus dangereux, bien entendu une décision prise en cas exceptionnel et mûrement réfléchi.
Aux Etats-Unis elle existe encore dans certains états, mais elle ne donne pas de résultat comparable si c’était le cas en France puisqu’aux Etats-Unis, tout le monde à une arme à feu.

J’aimerais savoir si l’abolition de la peine de mort en 82 je crois, à décupler le nombre de crime horrible.

Après dire quel crime mérite la mort, je pense aux meurtriers multi récidiviste en particulier.
Mais… ce n’est après tout que ma petite opinion, et je comprend aussi ceux qui pensent le contraire.
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
daf a écrit:
non car pour moi le fait que la justice (c'est a dire chaque personne de ce pays) tu quelqu'un c'est horrible
c'est comme si je tuais quelqu'un et je ne suis pas un meurtrier ...

Mais mettre quelqu'un en taule à perpet, c'est pas pire au final que la peine de mort ? Je te signale que c'est les detenus eux meme qui demandent le retablissement de la peine de mort.

Rien que 5ans de taule, va trouver du travail après...
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
Je suis complètement contre la peine de mort, cela ne tiens pas debout. l'état va tuer qulque qui a tuer, alors pourquoi pas violer quelqu'un qui à violer, voler quelqu'un qui a voler. la peine de mort n'est pas la solution, la justice l'est!!! Il suffit de mettre des peines plus sévères (je suis cependant pour la prison à vie).
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Je suis complètement contre la peine de mort, cela ne tiens pas debout. l'état va tuer qulque qui a tuer, alors pourquoi pas violer quelqu'un qui à violer, voler quelqu'un qui a voler. la peine de mort n'est pas la solution, la justice l'est!!! Il suffit de mettre des peines plus sévères (je suis cependant pour la prison à vie).

Relax ! La peine de mort, ce n'est pas la loi du talion ! Mais, c'est d'autant plus debile de mettre en taule des gens à perpet ou des criminels multirecidiviste.
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 18:48 pm    Sujet du message:
le fait de pourire en prison est beaucoups plus dure a vivre que de se faire tuer je pense.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 18:52 pm    Sujet du message:
Je suis pour. Au moins, ça fera de la place dans les prisons, et puis peut-être que comme ça, ça en décidera certains à pas faire de conneries.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 18:54 pm    Sujet du message:
C'est plus p-t plus dure mais c'est plus juste, l'État ne peut faire se qu'elle interdit au autre, c'est un contre-sens pour moi.
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
"le fait de pourire en prison est beaucoups plus dure a vivre que de se faire tuer je pense."

ça c'est sur mais ça moins vraiment moins peur que la peine de mort
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 19:00 pm    Sujet du message:
jte pose simplement la question. Si tu avait le choix entre mourrire ou pourire dans une cellule tu choisirait quoi?
Pour moi ces vite choisi.
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 19:02 pm    Sujet du message:
ba finir ma vie en prison et si je veux mourrir je veux pas quon me l'impose je m'offre la mort moi même dans ma céllule pour te répondre! Pipopr.

Après tout être logé nourrit et blanchi gratuit en céllule 4 étoile c'est mieux que de mourrir de froid sans logement en hiver sur un banc ! En plus on se fait pleins de copains (sodomites)!

Certains prisonniers longue date bénéficient d'internet dans leur céllule c'est vrai c'est le pied mais révoltant!

P.S. N'est-ce pas les tollards ?

Dernière édition par Turtle_Caesar le Mer Mar 15, 2006 19:09 pm; édité 2 fois