La Peine de mort

Etes-vous pour ou contre la peine de mort?
Pour
25%
 25%  [ 38 ]
Je peut pas decider
7%
 7%  [ 12 ]
Contre
67%
 67%  [ 102 ]
Total des votes : 152

chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 15:57 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
non chtac, la vie n'a pas de prix mais si la famille de la victime accepte l'option dont je parle c'est un choix qu'il faut respecter et bien sur çà ne veut pas dire que la famille considère que l'argent qu'elle aura est suffisant, loin de là. c'est juste qu'il devrait toujours y avoir une possibilité de clémence. les motifs et les valeurs en faveur ou contre la peine de mort doivent tous être pris en compte.

Merci pour cette éclaircissement bionique. Smile
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 16:08 pm    Sujet du message:
de rien Smile
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 16:33 pm    Sujet du message:
Merci les jeun's, j'me sens moins seule d'un coup.
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Merci les jeun's, j'me sens moins seule d'un coup.

... ça m'a pas fait changer d'avis, Lucinda ^^
Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 16:52 pm    Sujet du message:
J'parlais pas pour toi mais pour les autres qui sont de mon point de vue. Je crois que de toute manière, il est inutile d'essayer de changer l'avis des gens, au mieux, on peut leur faire accepter une part de nos arguments, mais pas plus.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 17:33 pm    Sujet du message:
Pour. Certains actes restent impardonnables.
Magda
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
d'accord avec Lucinda sur le fait qu'on ne peut pas faire changer d'avis les gens .
Je suis contre , pour toutes les raisons déjà citées (moralité,possibilité d'executer un innocent ...) .
Mais je pense que voir certains films qui montrent la peine de mort dans toute son horreur (la société décide de tuer un de ses membres légalement .. c'est quand même fou quand on y réfléchit) peut être intéressant. J'ai vu récemment Truman Capote , qui m'a confortée dans mon idée, et avant Dancer in the Dark .

Mais bon toujours pareil, je ne sais pas comment je réagirai si on me tuait un membre de ma famille ... Rolling Eyes
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
daf a écrit:
White_Tiger a écrit:

Mais tu penses au fait qu'ils puissent s'evader ? Ou pire, que ce soit un innocent condamné à perpet ?
PIRE !!! Shocked tu preferes donc que ce soit un innocent qui soit executé plutot qu'il reste en prison !!!

Tu prefere voir l'innocent enfermé à perpet ? N'est-ce pas pire que la mort ?

De toute facon, la justice parfaite n'existera jamais. On enferme un criminel ayant tué. Il a eu un bon avocat, il en prend que pour 5ans. Au bout de 2ans, il est relaché pour vice de procedure. Une fois en liberté, il recommence, cette fois il en tue 2.... On le remet en prison, cette fois il en prend bien pour 30ans ferme (je caricaturise hein), seulement au bout d'1an, il s'evade. Au cour de sa cavale, il tue 5 autres personnes...

Bilan : 8 morts, 8 innocents qui ont perdu la vie, avec l'engrenage que ca peut suivre. Ces 8 personnes avaient p-e une famille, des enfants, des etres cheres. Va p-e y avoir d'autre vies en plus de bousiller. Tout ca, pour 1 criminel qui lui n'etait pas innocent...

Tout ca pour dire qu'executer un criminel peut eviter d'autres executions...
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
Il y a une différence entre justice et vangeance, il est certain que qukqu'un qui tuerait qukqu'un dans ma famille je voudrait le voir mort, mais je ne voudrait pas le rétabilissement de la peine de mort pour les autres, cela c'est de la vangeance alors il reste à savoir si ont veut de la vengeance ou de la justice.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 20:10 pm    Sujet du message:
Oups j'avait pas fini!!!

Si les peines ne sont pas assez sévères ont n'a qu'a les augmenter, pourquoi toujours aller à l'extrême, vous parlez d'évasion, et bien sécuriser vos prisons c'est tout.

En réffléchissant je trouve que c'est faux de dire que la prison à vie c'est plus inhumain que la peine de mort, sinon les prisionners voudrait sont rétabilissement ou se suiciderait se qui n'est pas le cas alors lequel est pis, s'il voudrait la mort il se la donnerait, insultrai quelqu'un pour se faire tuer...
Voilà j'ai fini!!!!!!!!!!
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
Ya pas mal de suicides en prison rappelons le.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 00:04 am    Sujet du message:
Ce n'est pas une histoire de vengence pour ma part. C'est une histoire de justice. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de passer du temps sur quelqu'un qui a tué un être humain (remarque, j'aurai plutôt tendance à le remercier) alors que des tas d'autres gens mériteraient de l'aide et n'en ont pas.

Dernière édition par Lucinda le Ven Mar 17, 2006 00:45 am; édité 1 fois
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 00:27 am    Sujet du message:
White_Tiger a écrit:

Tu prefere voir l'innocent enfermé à perpet ? N'est-ce pas pire que la mort ?
J'hallucine Shocked Shocked Shocked Shocked
bon faisons un truc je t'accuse de quelque chose par grande malchance tu es jugé coupable alors que tu es innocent : tu preferes sincerement etre tuer , si c'est le cas je crois que tu as pour le coup une maladie psychique

White_Tiger a écrit:

De toute facon, la justice parfaite n'existera jamais. On enferme un criminel ayant tué. Il a eu un bon avocat, il en prend que pour 5ans. Au bout de 2ans, il est relaché pour vice de procedure. Une fois en liberté, il recommence, cette fois il en tue 2.... On le remet en prison, cette fois il en prend bien pour 30ans ferme (je caricaturise hein), seulement au bout d'1an, il s'evade. Au cour de sa cavale, il tue 5 autres personnes...

Bilan : 8 morts, 8 innocents qui ont perdu la vie, avec l'engrenage que ca peut suivre. Ces 8 personnes avaient p-e une famille, des enfants, des etres cheres. Va p-e y avoir d'autre vies en plus de bousiller. Tout ca, pour 1 criminel qui lui n'etait pas innocent...

Tout ca pour dire qu'executer un criminel peut eviter d'autres executions...
ca se passe comme ça tout le temps c'est bien connu
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 01:52 am    Sujet du message:
Contre la peine de mort et comme d'hab, je ne partage pas l'avis de White_Tiger...
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 12:34 pm    Sujet du message:
Voyons voir un peut L'INCOHERENCE de White_Tiger:

Dans un premier message j'avai ecrit la chose suivante.

Le fait de pourrire en prison est bien plus dur a vivre que de se faire tuer je pense.

A ceci il repondait:
Mais tu penses au fait qu'ils puissent s'evader ? Ou pire, que ce soit un innocent condamné à perpet ?

daf avait repondut: PIRE !!! tu preferes donc que ce soit un innocent qui soit executé plutot qu'il reste en prison !!!.( je l'avait suivit dans sa reponce).

Et pour finir notre cher White_Tiger repond tous simplement:Tu prefere voir l'innocent enfermé à perpet ? N'est-ce pas pire que la mort ?

Alors que 2 mn avant il etait pour.
MERKI Wink
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
Euuh... Il n'y a aucune incohérence, tout le long il est pour la peine de mort et contre la prison a perpétuité lol ^^
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
IL n'y a pas d'incoherence sur le fait qu'il soit pour ou contre la peine de mort.
Mais il y en a une sur le fait que au debut il dit que la prison a vie est moin dure que la mort.
ET que dans son dernier message il dit l'inverse en nottant :Tu prefere voir l'innocent enfermé à perpet ? N'est-ce pas pire que la mort ?

Il dit donc ici totalement l'inverse.

Il y donc une incoherence. Wink
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 13:14 pm    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
IL n'y a pas d'incoherence sur le fait qu'il soit pour ou contre la peine de mort.
Mais il y en a une sur le fait que au debut il dit que la prison a vie est moin dure que la mort.
ET que dans son dernier message il dit l'inverse en nottant :Tu prefere voir l'innocent enfermé à perpet ? N'est-ce pas pire que la mort ?

Il dit donc ici totalement l'inverse.

Il y donc une incoherence. Wink

Surprised Il dit au début, dans ce que tu cite, qu'etre condamné a perpet est pire. Et a la fin exactement la même chose. Je ne vois donc aucune incohérence.. Reste que je ne suis pas d'accord avec lui Wink
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 15:35 pm    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
Voyons voir un peut L'INCOHERENCE de White_Tiger:

Dans un premier message j'avai ecrit la chose suivante.

Le fait de pourrire en prison est bien plus dur a vivre que de se faire tuer je pense.

A ceci il repondait:

daf avait repondut: PIRE !!! tu preferes donc que ce soit un innocent qui soit executé plutot qu'il reste en prison !!!.( je l'avait suivit dans sa reponce).

Et pour finir notre cher White_Tiger repond tous simplement:Tu prefere voir l'innocent enfermé à perpet ? N'est-ce pas pire que la mort ?

Alors que 2 mn avant il etait pour.
MERKI Wink

Je vois pas l'incoherence. Rolling Eyes Dans la derniere phrase, je sous-entendait que la perpet etait pire que la mort, et dans ces conditions, vaut mieux la peine de mort.

Pour repondre, si j'etais condamné à perpet (à tort ou à raison), bien sur que je me suiciderai...

Apres, chacun a ses opinions hein ! On va pas rentrer dans le "moi j'ai raison, toi tu fermes ta gueule", on est bien sur un forum pour debattre et echanger nos idées, non les imposer Wink
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 15:38 pm    Sujet du message:
HO sa me fait plaisire quand tu reagit comme sa!!
Ta fai quoi depuis hier?mdr Wink