Topic de réaction pour les élections

mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:33 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Citation:
en parlant d'emploi qu'a t'elle fait ? rien si le chomage baisse en ce moment ce n'est pas grace a des contrats miraculeux comme le cne mais par la radiation de nombreuses personnes des listes et le depart en retraite .... la creation d'emploi etant tres faible ......

Juste la dessus, la gauche aussi avait fais des contrats provisoires avec les emplois-jeunes.. Ensuite, pour etre radiés des listes ANPE, faut le vouloir quand meme... Si tu fais un minimum d'efforts, tu crains pas grand chose.. Pour finir, les departs a la retraite ben c'est comme ca hein..

emplois jeunes loin d'etre parfait mais qui avait donne une experience convenable ....
apres tu dis tout la droite n'a donc rien fait pour lutter contre le chomage Smile car la creation d'emploi est tres faible Wink
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
Citation:

tu as raison la droite remplie les portes monnaies , oui les portes monnaies des personnes les plus riches baisse de l'isf et l'impot sur le revenu , loi de robbien sur l'immobilier et j'en passe ...

Muai... vive l'argument...
il est vite contrecarré en disant que ce sont les riches qui créent des emplois. On s'en fiche qu'ils soient plus riches si tout le monde y trouve son compte...

Citation:

alors que dans le meme temps la classe moyenne et les pauvres voient leur pouvoir d'achat et leur salaire diminuer ....

Qui te dit que ce ne sont pas les effets de la politique de gauche à long terme?

Citation:
on parle toujours de dette en france certes elle est importante mais les etats unis qui sont souvent (a tord) cites comme exemple ont eux un double deficit qui est nettement plus important , mais heureusement pour eux ils font une guerre qui permet d'avoir une croissance mais c'est l'arbre qui cache la foret ....

Vous savez quoi, les USA je m'en fiche complètement.
Moi je suis français.
Et quand on me dit que si 10% des français demandaient leur argent à leurs banques ca serait la banqueroute du pays parceque c'est l'Etat qui a tout emprunté, ben ca me fait peur.

Citation:
enfin sans vouloir denigrer la droite en 5 ans de pouvoir que nous a t'elle apporte ?
moi je regarde deja par rapport a moi au niveau des jeunes elle a voulu faire le cpe et bien heureusement ce fut un echec .
en parlant d'emploi qu'a t'elle fait ? rien si le chomage baisse en ce moment ce n'est pas grace a des contrats miraculeux comme le cne mais par la radiation de nombreuses personnes des listes et le depart en retraite .... la creation d'emploi etant tres faible ......

Les jeunes ont été manipulés par les syndicats pour le cpe.
Ce projet n'a même pas eu le temps de vivre, alors que les 35h ca oui.
Mais j'en parle un peu plus loin.

Citation:
certes la gauche lors de jospin n'a rien fait d'extraordinaire mais les 35 h quoiqu'on en dise ont cree des emplois le chomage a baisse .....
je pense que la gauche est consciente du deficit de la france , et dire on est en deficit on ne peut rien faire supprimons toutes les aides cela n'apportera rien de bon , c'est un probleme de fond qui ne se regle pas a coup de contrat mais qui se regle en concertant les partenaires sociaux en relancant l'economie ce que n'a pas fait la droite en 5 ans ....

Les 35h, c'est prendre du travail aux uns pour en donner aux autres.
Ca s'appelle du communisme, et ca marche pas.
Ce ne sont pas des emplois qu'il faut créer, mais des richesses qui amèneront des emplois...

Je crois que la plupart des gens pensent que la richesse ne s'amasse que sur le dos des pauvres gens.
C'est faux, on peut créer de la richesse sans voler dans le porte monnaie déjà vide du pauvre.

Retirez vos idées prémachées syndicalo-estudiantines.
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
MrMister a écrit:
Citation:

tu as raison la droite remplie les portes monnaies , oui les portes monnaies des personnes les plus riches baisse de l'isf et l'impot sur le revenu , loi de robbien sur l'immobilier et j'en passe ...

Muai... vive l'argument...
il est vite contrecarré en disant que ce sont les riches qui créent des emplois. On s'en fiche qu'ils soient plus riches si tout le monde y trouve son compte...

Shocked

je te renvoie ta superbe replique : vive l'argument . en effet qu'est ce que ca peut nous faire que les + riches qui speculent sur la bulle immobiliere et prennent des apparts qui pourraient nous servir s'enrichissent a notre detriment ......
qu'est ce que ca peut nous faire que des gens en travaillant aient du mal a boucler la fin du mois apres tout ce n'est que de miserables travailleurs qui se font exploites ils n'ont pas leur mot a dire .....

les plus riches creent des emplois certes mais cela ne te choque pas que les + riches s'enrichissent et les autres non ? peut etre n'as tu jamais entendue parler du partage des richesses ....
quand je vois qu'un grand patron gagne 1000 fois qu'un de ses ouvriers je suis en effet choque je ne pense pas que ce grand patron travaille 1000 fois plus ni soit 1000 fois plus intelligent certes un patron doit gagner plus cela est normal mais il y a des limites a ne pas depasser Smile

MrMister a écrit:

Citation:

alors que dans le meme temps la classe moyenne et les pauvres voient leur pouvoir d'achat et leur salaire diminuer ....

Qui te dit que ce ne sont pas les effets de la politique de gauche à long terme?

alors la je rigole bien c'est typique des reactions que je deteste il faut assumer ces erreurs , la droite n'a pas eu une bonne politique a ce niveau la , certes la gauche n'est pas non plus exempt de tout reproche non + .....

il faudrait qu'un jour les politiques assument leurs erreurs et arretent de remettre leurs fautes sur les autres partis .....

MrMister a écrit:

Citation:
certes la gauche lors de jospin n'a rien fait d'extraordinaire mais les 35 h quoiqu'on en dise ont cree des emplois le chomage a baisse .....
je pense que la gauche est consciente du deficit de la france , et dire on est en deficit on ne peut rien faire supprimons toutes les aides cela n'apportera rien de bon , c'est un probleme de fond qui ne se regle pas a coup de contrat mais qui se regle en concertant les partenaires sociaux en relancant l'economie ce que n'a pas fait la droite en 5 ans ....

Les 35h, c'est prendre du travail aux uns pour en donner aux autres.
Ca s'appelle du communisme, et ca marche pas.
Ce ne sont pas des emplois qu'il faut créer, mais des richesses qui amèneront des emplois...

Je crois que la plupart des gens pensent que la richesse ne s'amasse que sur le dos des pauvres gens.
C'est faux, on peut créer de la richesse sans voler dans le porte monnaie déjà vide du pauvre.

Retirez vos idées prémachées syndicalo-estudiantines.

les 35H du communisme tu devrais reviser ta definition je crois Smile , tu n'es peut etre pas au courant mais les emplois creent des richesses donc consommation et augmentation des emplois ca s'appelle un cercle vertueu... .

donc il faut bien creer des emplois Smile

MrMister a écrit:

Citation:
enfin sans vouloir denigrer la droite en 5 ans de pouvoir que nous a t'elle apporte ?
moi je regarde deja par rapport a moi au niveau des jeunes elle a voulu faire le cpe et bien heureusement ce fut un echec .

Les jeunes ont été manipulés par les syndicats pour le cpe.
Ce projet n'a même pas eu le temps de vivre, alors que les 35h ca oui.
Mais j'en parle un peu plus loin.

j'ai garde le meilleur pour la fin Smile

les jeunes manipules ? tu as une bien pietre opinion de nous je ne connais pas ton age mais de toute evidence tu n'as pas l'air au courant de la vie etudiante ....

saches pour ta gouverne qu'un jeune sait reflechir et sait se forger son opinion Shocked ca te surprend peut etre mais c'est vrai Smile

pour ma part je n'ai pas ete influence par les syndicats car je me suis oppose a eux lors de la crise du cpe mais j'etais contre le cpe Wink
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
guillaume76 a écrit:
Citation:

Juste la dessus, la gauche aussi avait fais des contrats provisoires avec les emplois-jeunes.. Ensuite, pour etre radiés des listes ANPE, faut le vouloir quand meme... Si tu fais un minimum d'efforts, tu crains pas grand chose.. Pour finir, les departs a la retraite ben c'est comme ca hein..

emplois jeunes loin d'etre parfait mais qui avait donne une experience convenable ....
apres tu dis tout la droite n'a donc rien fait pour lutter contre le chomage Smile car la creation d'emploi est tres faible Wink

Il y a de nombreuses personnes en emploi jeunes qui ont ni plus ni moins l'impression de servir de bouche trous.. Et sinon, le CNE qu'on le veuille ou non c'est une création d'emplois.. Les centaines de milliers de contrats signés (j'ai plus le chiffre precis) c'est du flan ?
Désolé mais moi je dirais plutot que s'il y a un gouvernement qui a tenté des choses, c'est celui de droite...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
Citation:
les jeunes manipules ? tu as une bien pietre opinion de nous je ne connais pas ton age mais de toute evidence tu n'as pas l'air au courant de la vie etudiante ....

saches pour ta gouverne qu'un jeune sait reflechir et sait se forger son opinion ca te surprend peut etre mais c'est vrai

pour ma part je n'ai pas ete influence par les syndicats car je me suis oppose a eux lors de la crise du cpe mais j'etais contre le cpe

Que toi tu te fasse ton avis tout seul, il n'y a pas de raison de le mettre en doute. Parce contre et avec le recul, je constate que c'est evident que rien qu'au lycée, t'es enormement influencé par le discours des profs par exemple..
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
mido ban a écrit:
guillaume76 a écrit:
Citation:

Il y a de nombreuses personnes en emploi jeunes qui ont ni plus ni moins l'impression de servir de bouche trous.. Et sinon, le CNE qu'on le veuille ou non c'est une création d'emplois.. Les centaines de milliers de contrats signés (j'ai plus le chiffre precis) c'est du flan ?
Désolé mais moi je dirais plutot que s'il y a un gouvernement qui a tenté des choses, c'est celui de droite...

Citation:
Dominique de Villepin a défendu mercredi à l'Assemblée le contrat nouvelles embauches (CNE). « Une étude ne fait pas le printemps, pas plus qu'une hirondelle », a-t-il lancé, rappelant aux députés les chiffres encourageants de l'emploi ces derniers mois.

« Aujourd'hui, le CNE est entré dans les faits et il est une contribution majeure à la création d'emplois dans le secteur marchand », a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Jean François Copé. Sur les 80.000 emplois créés ces 12 derniers mois dans le secteur, « la moitié sont des CNE », a-t-il assuré.

Le rapport de la Dares en substance

Pourtant, selon une enquête commandée par le ministère de l'Emploi et rapportée mercredi par Les Echos, seul un CNE sur dix correspond à une véritable création d'emploi. Selon cette enquête, la première réalisée sur ce sujet, 70% des embauches CNE auraient eu lieu dans les mêmes délais si ce contrat n'avait pas existé. 20 % sont des « anticipations d’embauche », selon le rapport. Enfin, la Dares et l’Acoss évaluent à 44 000 le nombre d’embauches en CNE qui n’auraient pas eu lieu sans ce nouveau contrat. Soit 10 % environ des CNE signés.

De plus, un CNE sur trois a été rompu dans les six mois suivant sa signature, ce qui est, selon l'enquête, «nettement supérieur» à la proportion de CDI terminés pendant la même période. Près des trois quarts des embauches effectuées en CNE (70%) seraient intervenues de toute façon sans ce dispositif.

D'autre part, ce rapport souligne que 30% des CNE sont rompus dans les six mois suivant leur signature, une proportion ''nettement supérieure'' à la proportion de CDI rompus sur cette période. « 90 % des CNE signés depuis dix mois sont toujours en activité », proclamait pourtant lundi le premier ministre. Les ruptures de CNE sont, pour 38 % d’entre eux, du fait de l’employeur. 45 % sont rompus par le salarié, et les 17% restants sont rompus d’un commun accord.

source le figaro .

le cne me parait bien inutile apres cet article que j'ai pris de ma volonte du figaro pour qu'on ne puisse pas dire que c'est de la manipulation (le figaro etant connu pour etre plutot de droite) .

voila apres ca je pense que les 35 h sont + utiles Wink

guillaume76 a écrit:
Citation:

saches pour ta gouverne qu'un jeune sait reflechir et sait se forger son opinion ca te surprend peut etre mais c'est vrai

pour ma part je n'ai pas ete influence par les syndicats car je me suis oppose a eux lors de la crise du cpe mais j'etais contre le cpe

Que toi tu te fasse ton avis tout seul, il n'y a pas de raison de le mettre en doute. Parce contre et avec le recul, je constate que c'est evident que rien qu'au lycée, t'es enormement influencé par le discours des profs par exemple..

influence par le discours des profs ? peut etre mais je pense qu'a leur age ils sont capables de prendre du recul et se faire leur propre avis (je ne dis pas que les manifestations ne comportaient pas de jeunes glandeurs qui ne venaient a celles ci que pour s'amuser) . moi a leur age je prenais du recul et je me forgeais mon avis c'est pareil pour eux je pense ^^
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
ok Mido Ban pour tes réfutations qui me laissent sans argument, mais qui sont loin de me convaincre.

Certes mes opinions valent peu de choses parceque je suis peut être mal renseigné.
Sans avoir de brillantes idées en matière de politique économique, je ne pense pas que les emplois créent de la richesse.
Dans les PED tout le monde a un travail, mais tout le monde vit dans la misère.

mido ban a écrit:

guillaume76 a écrit:
Citation:

influence par le discours des profs ? peut etre mais je pense qu'a leur age ils sont capables de prendre du recul et se faire leur propre avis (je ne dis pas que les manifestations ne comportaient pas de jeunes glandeurs qui ne venaient a celles ci que pour s'amuser) . moi a leur age je prenais du recul et je me forgeais mon avis c'est pareil pour eux je pense ^^

Les profs ont beau être vieux, selon toi, ca ne fait pas d'eux des gens détenant la vérité. La preuve, il y a des vieux à droite aussi.

Un ami à moi, anti-cpe à mort, est allé manifester.
Quand lui et les autres étudiants sont arrivés sur place, on leur a de suite donné des badges d'appartenance à un parti politique. Tout le monde l'a mis, évidemment -_-
Dans les facs, des votes ont été faits, et malgré une majorité de pour la reprise des cours les syndicats ont triché.
C'est honteux, et c'est ça tout le temps.

Vous êtes manipulés bon sang, il faut vous en rendre compte!

Et puis, hein, ils sont fins les étudiants.
Si ils avaient été si humanistes que ça, ils auraient pris de leurs vacances pour aller manifester contre le cne. Ben évidemment, ils ont préféré leur vacances.

Des moutons égoistes, c'est ce qu'il en ressort.
Moi je suis bien content que ma fac n'ait pas fait grève.
La seule de France sûrement.
Ca n'a pas empêché les gens de débattre.
Ang3^
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 20:54 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

C'est bien beau de dire que la Droite n'a rien fait pour cela pendant 5 ans, mais il faut bien savoir que c'est la gauche de Mitterrand qui a multiplié la dette par 5 en 14 ans, de 100 à 500 Milliards d'Euros.
Aujourd'hui, la Dette Nationale est de plus de 1000 Milliads d'Euros (4 fois le budget annuel de l'état!) et la France verse environ 50 Milliards d'Euros (89% des impots sur le revenu) et cela par an pour rembourser que les interêts seulement.
A la naissance d'un nouveau né, celui-ci doit déjà 18 000 € à différentes parties du Monde.

Ce que je ne comprends pas :

1. C'est qu'on envoi des soldats et tout ce qui suit dans des affaires qui n'ont aucun interêt pour nous.
Cette habitude qu'à la France de puiser dans cette dette comme dans un puits sans fond relève de l'Ignorance.

2. C'est aussi la question des immigrés. Je ne veux pas paraître raciste ou quoique ce soit (Les esprits étroits pourraient se sentir menacés!), mais il faut savoir être raisonnable et prendre conscience que ce n'est pas une solution bénéfique pour la France mais plutôt le contraire, entre Chômage et Allocations Familiales. C'est derniers, qui, de plus, prennent parfois l'emploi d'autres si on y réfléchi bien. Le nombre d'emploi n'est pas infinie tout de même, il faut le savoir !

--

La Gauche de Mittérand a mis la clé dans la serrure et a ouvert la porte à l'endettement de la France, il faut dire se qui est.

Maintenant, peut'être que la gauche prend enfin conscience de ce que le Front National de Le Pen sait déjà depuis un certain temps, voulant, lui, que la France ne doivent plus rien à personne, objectif certes difficile mais tout en restant possible. Je ne dis pas que Le Pen doit être Président, mais juste qu'il est le seul à vraiment se préocuper des redevances de notre Pays.

Le problème qui se pose donc actuellement, et ce depuis un certain temps, c'est que la France n'arrive pas à gérer raisonnablement ses dépenses.
Malgré les alertes de Bruxelles, rien ne change.
Pour ma part, un pays ne peut pas vivre au-dessus de ses moyens bien longtemps.
Personnellement, je préfère opter pour rembourser que dépenser pour satisfaire les besoins d'autres Pays.
Ras le bol de payer pour les autres sans rien avoir en retour.
On a beau donner, donner, donner. Le jour où l'on aura plus rien, ça va faire mal, très mal.
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
Et ce jour là, la gauche s'en mordra les doigts.

Moi aussi je trouve ça très beau le socialisme, mais bientôt on en verra les conséquences, que je ne m'imagine pas, mais qui seront énormes à mon avis.
Le temps joue en sa défaveur.
J'espère vivre le jour où ca se cassera la gueule.
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
MrMister a écrit:
ok Mido Ban pour tes réfutations qui me laissent sans argument, mais qui sont loin de me convaincre.

Certes mes opinions valent peu de choses parceque je suis peut être mal renseigné.
Sans avoir de brillantes idées en matière de politique économique, je ne pense pas que les emplois créent de la richesse.

.

ce que je dis peut parfois passer pour des inepties aux yeux de certains cependant tu verras dans n'importe quel manuel d'economie que le cercle vertueu : augmentation des emplois Arrow augmentation de la consommation Arrow augmentation de la production Arrow croissance , est vrai .

en theorie c'est simple le probleme etant de l'adapter a notre situation en trouvant les bonnes solutions .

MrMister a écrit:

Les profs ont beau être vieux, selon toi, ca ne fait pas d'eux des gens détenant la vérité. La preuve, il y a des vieux à droite aussi.

Un ami à moi, anti-cpe à mort, est allé manifester.
Quand lui et les autres étudiants sont arrivés sur place, on leur a de suite donné des badges d'appartenance à un parti politique. Tout le monde l'a mis, évidemment -_-
Dans les facs, des votes ont été faits, et malgré une majorité de pour la reprise des cours les syndicats ont triché.
C'est honteux, et c'est ça tout le temps.

Vous êtes manipulés bon sang, il faut vous en rendre compte!

Et puis, hein, ils sont fins les étudiants.
Si ils avaient été si humanistes que ça, ils auraient pris de leurs vacances pour aller manifester contre le cne. Ben évidemment, ils ont préféré leur vacances.

Des moutons égoistes, c'est ce qu'il en ressort.
Moi je suis bien content que ma fac n'ait pas fait grève.
La seule de France sûrement.
Ca n'a pas empêché les gens de débattre.

concernant les badges ils l'ont mis comme des moutons certes mais je ne pense pas que cela ait influence leur decision de manifester ils l'ont fait plus dans un delire que dans un reel desir d'engagement dans ce parti politique (avis personnel bien sur) .

pour les facs sur ce point je suis d'accord avec toi et j'en ait fait la malheureuse experience car les syndicats ont en effet manipules les votes ....

enfin les etudiants ne manifestent pas pour etre humanistes mais bien pour defendre leurs interets et leurs convictions et je pense que le retrait du cne n'aurait pas pu etre obtenu .

ma fac a fait greve j'etais pour a ce moment la ce qui a complique les choses c'est quand elle e ete bloque ( 2 mois )la je n'etais plus d'accord ....

Ang3^ a écrit:
mido ban a écrit:

C'est bien beau de dire que la Droite n'a rien fait pour cela pendant 5 ans, mais il faut bien savoir que c'est la gauche de Mitterrand qui a multiplié la dette par 5 en 14 ans, de 100 à 500 Milliards d'Euros.
Aujourd'hui, la Dette Nationale est de plus de 1000 Milliads d'Euros (4 fois le budget annuel de l'état!) et la France verse environ 50 Milliards d'Euros (89% des impots sur le revenu) et cela par an pour rembourser que les interêts seulement.
A la naissance d'un nouveau né, celui-ci doit déjà 18 000 € à différentes parties du Monde.

certes mitterand a agrandit le trou du deficit(notamment a cause des chocs petroliers mais passons) mais ce que tu ne dis pas c'est que a partir de 1997 c'est la droite qui agrandit le plus le deficit . en effet le gouvernement jospin avait reussi a stabilise le deficit et a partir des elections de 2002 le deficit a continue d'augmenter donc c'est mieux de tout dire Smile

et oui la droite est loin d'etre parfaite et sur ce coup le gouvernement de gauche a mieux assure ^^

Ang3^ a écrit:

Ce que je ne comprends pas :

1. C'est qu'on envoi des soldats et tout ce qui suit dans des affaires qui n'ont aucun interêt pour nous.
Cette habitude qu'à la France de puiser dans cette dette comme dans un puits sans fond relève de l'Ignorance.

2. C'est aussi la question des immigrés. Je ne veux pas paraître raciste ou quoique ce soit (Les esprits étroits pourraient se sentir menacés!), mais il faut savoir être raisonnable et prendre conscience que ce n'est pas une solution bénéfique pour la France mais plutôt le contraire, entre Chômage et Allocations Familiales. C'est derniers, qui, de plus, prennent parfois l'emploi d'autres si on y réfléchi bien. Le nombre d'emploi n'est pas infinie tout de même, il faut le savoir !

--

ici on ne parlera pas de racisme mais de xenophobie la difference est importante

j'aime bien la phrase "ces derniers qui parfois prennent l'emploi des autres" ce qu'il faut savoir c'est que quand ces derniers arrivent a avoir un emploi c'est un emploi degradant mal paye et surcharge en heures de travail et donc que personne ne veut faire .

de + ses immigres subissent la discrimination au chomage et a l'embauche je doute qu'ils prennent d'une part le boulot et d'autre part le travail des "francais" Smile

enfin je doute que ces immigres profitent de tant d'aide car lorsqu'on est pas "francais" il est difficille d'avoir des allocations chomage et familiales .

je pense que la baisse de l'isf coute plus cher que ces immigres qui ont une veritable volonte de travail
Wink

Ang3^ a écrit:

La Gauche de Mittérand a mis la clé dans la serrure et a ouvert la porte à l'endettement de la France, il faut dire se qui est.

Maintenant, peut'être que la gauche prend enfin conscience de ce que le Front National de Le Pen sait déjà depuis un certain temps, voulant, lui, que la France ne doivent plus rien à personne, objectif certes difficile mais tout en restant possible. Je ne dis pas que Le Pen doit être Président, mais juste qu'il est le seul à vraiment se préocuper des redevances de notre Pays.

Le problème qui se pose donc actuellement, et ce depuis un certain temps, c'est que la France n'arrive pas à gérer raisonnablement ses dépenses.
Malgré les alertes de Bruxelles, rien ne change.
Pour ma part, un pays ne peut pas vivre au-dessus de ses moyens bien longtemps.
Personnellement, je préfère opter pour rembourser que dépenser pour satisfaire les besoins d'autres Pays.
Ras le bol de payer pour les autres sans rien avoir en retour.
On a beau donner, donner, donner. Le jour où l'on aura plus rien, ça va faire mal, très mal.

non le pen n'est pas le seul a se preoccuper du deficit de notre pays c'est un probleme qui est debattu depuis longtemps ^^.

les usa ca fait pas mal de temps qu'ils vivent au dessus de leur moyen et ce n'est pas les seuls , d'avoir un deficit zero est a l'heure actuel tres difficille a realiser cependant je suis d'accord sur le fait qu'il faut empecher l'augmentation continue de ce deficit et ensuite commencer a le reduire mais en prenant du temps .

concernant l'ue saches que la france recoit des aides aussi et qu'on ne donne pas sans recevoir Smile
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 23:46 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
MrMister a écrit:

.

ce que je dis peut parfois passer pour des inepties aux yeux de certains cependant tu verras dans n'importe quel manuel d'economie que le cercle vertueu : augmentation des emplois Arrow augmentation de la consommation Arrow augmentation de la production Arrow croissance , est vrai .

en theorie c'est simple le probleme etant de l'adapter a notre situation en trouvant les bonnes solutions .

Moi je vois une différence entre l'action des 35h et la création d'emplois en fait.

Créer un emploi, c'est faire en sorte qu'un entreprise ait besoin de nouveau personnel.
Les 35h, c'est créer des postes tout simplement, et je trouve ca très différent.
Dans un cas, il y a une demande naturelle, dans l'autre il y a une création forcée.
Au final, c'est du robin des bois version taxage des honnêtes salariés.

Je veux bien croire la véracité de ton cycle vertueux, seulement si la demande d'emploi est naturelle...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 08:18 am    Sujet du message:
En plus les 35 H, c'est loin d'etre une réussite et meme des personnes de gauche (wouah, j'arrive presque a en parler en bien Laughing ) disaient depuis deja plusieures semaines que c'etait tres mitigé comme bilan..

Partir que du principe qu'il y a 70 heures de travail, ca peut etre divisé en 2 personnes a 35H, c'est beaucoup trop simpliste.. Ca deja ne pas parler du probleme des charges (et en France c'est clairement un probleme vu le poid que ca a).
Ang3^
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:03 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
certes mitterand a agrandit le trou du deficit(notamment a cause des chocs petroliers mais passons) mais ce que tu ne dis pas c'est que a partir de 1997 c'est la droite qui agrandit le plus le deficit . en effet le gouvernement jospin avait reussi a stabilise le deficit et a partir des elections de 2002 le deficit a continue d'augmenter donc c'est mieux de tout dire Smile

Attention, ne crois pas que je défends la Droite sur ce côté là.
La Droite comme la Gauche ont fait d'énormes érreurs au niveau de la Dette Nationale.
Mais comme on pourrait dire, << il n'y a pas de fumée sans feu >>.
Faisons la part des choses ; A l'arrivée de Jacques Chirac le 7 Mai 1995, un déficit de 500 Milliards d'Euros était présent.
Quelques guères et la vie plus chere sont des facteurs à ne pas oublier.
Maintenant, le tort de De Gaulle devient celui de Jacques Chirac et ce à la puissance 2 ; La France ? Elle est riche ! Envoyons nos Soldats jouer à la Guère, ca fait plus de 30 ans !.

mido ban a écrit:
de + ses immigres subissent la discrimination au chomage et a l'embauche je doute qu'ils prennent d'une part le boulot et d'autre part le travail des "francais" Smile

C'est pour cela que je ne suis pas tout à fait pour la Régularisation des immigrés.

mido ban a écrit:
non le pen n'est pas le seul a se preoccuper du deficit de notre pays c'est un probleme qui est debattu depuis longtemps ^^.

Oui, débattu depuis longtemps, très longtemps ; Réglé ? Non, loin de là.

mido ban a écrit:
concernant l'ue saches que la france recoit des aides aussi et qu'on ne donne pas sans recevoir Smile

Désolé, mais la moitié voire les 3/4 du temps, la France donne sans recevoir.
Ca se saurait si l'on recevrai autant. Le déficit, lui, ne diminue pas.
Et c'est ça le résultat le plus important pour ma part.
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
N'oublions pas que l'on ne peut donner ce que l'on a pas.
Ang3^
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
MrMister a écrit:

La France y arrive pourtant sans prendre en considération qu'elle pioche dans le négatif... Rolling Eyes
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 09:13 am    Sujet du message:
Ang3^ a écrit:
MrMister a écrit:

La France y arrive pourtant sans prendre en considération qu'elle pioche dans le négatif... Rolling Eyes

C'est ce que je dis, on l'emprunte.

Le plus drôle, c'est les politiques qui disent: "Mmh Boudiou de boudiou qu'on a été bons, on a fait baisser le déficit de l'Etat de X à Y."

* la foule applaudit *

Nous sommes vraiment des imbéciles...
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 11:17 am    Sujet du message:
MrMister a écrit:
mido ban a écrit:
MrMister a écrit:

.

Moi je vois une différence entre l'action des 35h et la création d'emplois en fait.

Créer un emploi, c'est faire en sorte qu'un entreprise ait besoin de nouveau personnel.
Les 35h, c'est créer des postes tout simplement, et je trouve ca très différent.
Dans un cas, il y a une demande naturelle, dans l'autre il y a une création forcée.
Au final, c'est du robin des bois version taxage des honnêtes salariés.

Je veux bien croire la véracité de ton cycle vertueux, seulement si la demande d'emploi est naturelle...

creer des emplois c'est le fait de s'adapter a la demande des entreprises .
les 35 h ont permis d'une part de baisser la duree de travail creeant ainsi des emplois et a flexibilise un minimum car ce qu'on oublie souvent c'est que les 35 h s'acompagnent de centaines flexibles .

ainsi il y a des semaines ou les personnes travailleront 45h et elles rattrapperont ces heures en jour de repos notamment .

guillaume76 a écrit:
En plus les 35 H, c'est loin d'etre une réussite et meme des personnes de gauche (wouah, j'arrive presque a en parler en bien Laughing ) disaient depuis deja plusieures semaines que c'etait tres mitigé comme bilan..

Partir que du principe qu'il y a 70 heures de travail, ca peut etre divisé en 2 personnes a 35H, c'est beaucoup trop simpliste.. Ca deja ne pas parler du probleme des charges (et en France c'est clairement un probleme vu le poid que ca a).

si les 35 h est une aussi mauvaise loi pourquoi d'une part n'a t'elle pas ete supprime par la droite (qui deteste la gauche) et d'autre part si les patrons s'y etaient vraiment opposes elle ne serait jamais passe , donc cette loi les arrangent aussi .

enfin les 35 h ne sont pas partis du principe de diviser 70 par 2 car ca fait deja bien longtemps que les 39 h sont en application ....

Ang3^ a écrit:
mido ban a écrit:

Attention, ne crois pas que je défends la Droite sur ce côté là.
La Droite comme la Gauche ont fait d'énormes érreurs au niveau de la Dette Nationale.
Mais comme on pourrait dire, << il n'y a pas de fumée sans feu >>.
Faisons la part des choses ; A l'arrivée de Jacques Chirac le 7 Mai 1995, un déficit de 500 Milliards d'Euros était présent.
Quelques guères et la vie plus chere sont des facteurs à ne pas oublier.
Maintenant, le tort de De Gaulle devient celui de Jacques Chirac et ce à la puissance 2 ; La France ? Elle est riche ! Envoyons nos Soldats jouer à la Guère, ca fait plus de 30 ans !.

.

pourquoi tu parles de guerre je comprend peut etre mal ta phrase mais la france ne fait pas de guerres Question

la plupart du temps ses soldats font partie de coalition internationale (liban)

ce qu'il faut dire aussi c'est que le gouvernement jospin a baisse le deficit alors qu'a partir de 2002 celui ci augmente en fleche .....

Ang3^ a écrit:

mido ban a écrit:

C'est pour cela que je ne suis pas tout à fait pour la Régularisation des immigrés.

tu pourrais argumenter stp ?

car on regarde toujours les autres pays quand ca nous arrange notamment pour l'immigration , et justement ces pays ont pratique des milliers de regularisation (espagne italie).

de + ce qu'on ne dit pas non + c'est le fait que renvoyer par des charters ces immigres n'est pas gratuit et ce cout est assez important alors dans ce cas pourquoi ne pas les regulariser Question

quand je vois des jeunes enfants a l'ecole qui ont des amis et qui vont se faire renvoyer alors qu'ils sont integres j'ai du mal a comprendre ....

Ang3^ a écrit:

mido ban a écrit:

Oui, débattu depuis longtemps, très longtemps ; Réglé ? Non, loin de là.

.

ce que je voulais dire par la c'est qu'on presente souvent le pen (les personnes qui le soutiennent) comme quelqu'un qui denonce des problemes depuis longtemps , que c'est une personne qui veut faire progresser les idees alors que son programme est tres conservateur .....

mido ban a écrit:
mido ban a écrit:

Désolé, mais la moitié voire les 3/4 du temps, la France donne sans recevoir.
Ca se saurait si l'on recevrai autant. Le déficit, lui, ne diminue pas.
Et c'est ça le résultat le plus important pour ma part.

bah on recoit beaucoup d'indemnites pour l'agriculture notamment , mais je ne retrouve pas les chiffres donc si quelqu'un les a pour prouver que ce je dis est plutot vrai (il me semble) .
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 13:52 pm    Sujet du message:
Citation:
guillaume76 a écrit:
En plus les 35 H, c'est loin d'etre une réussite et meme des personnes de gauche (wouah, j'arrive presque a en parler en bien ) disaient depuis deja plusieures semaines que c'etait tres mitigé comme bilan..

si les 35 h est une aussi mauvaise loi pourquoi d'une part n'a t'elle pas ete supprime par la droite (qui deteste la gauche) et d'autre part si les patrons s'y etaient vraiment opposes elle ne serait jamais passe , donc cette loi les arrangent aussi .

enfin les 35 h ne sont pas partis du principe de diviser 70 par 2 car ca fait deja bien longtemps que les 39 h sont en application ....

Parce qu'avec la mentalité actuelle des syndicats toute evolution est totalement impossible et qu'une abbrogation de cette loi leur donnerais un pretexte pour declencher une greve notamment dans les services publics ?? Et puis j'ai di que c'etaot des personnes de GAUCHE qui critiquais aussi plus ou moins ouvertement les 35 H. T'evite aussi de parler du probleme des charges qui sont un vrai boulet pour les entreprises Francaises..
Et puis tiens un autre truc. Dans les ANPE, il y a souvent environ 150 000 offres dispo. Les agents de l'ANPE eux meme admettent que ca ne represente qu'une minorité (20 a 25 %) des emplois eventuellement disponible (ils appellent ca le marché visible). Autrement dit, pas loinde 500 000 emplois sont dispo actuellement en France. Pourquoi les places ne sont pas prises ?
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
Rappelez-vous le taulé provoqué par le CPE: retirer les 35h c'est mettre la France à feu et à sang...

Les Français se croient martyrisés par les patrons, on se croierait au 19eme siècle, mais au fond ils ne sont que d'égoistes feignants soutenus ou alors facilement manipulés par les syndicats. Le peu de français qui travaille se demande pourquoi, vu qu'ils ne réussissent souvent pas plus que ceux qui ne travaillent pas.

Parfois, on gagne plus à toucher le chômage et les différentes allocs plutôt qu'à travailler. Merci la gauche...

Jamais, non jamais je ne cautionnerai ça, je vois trop peu de gens qui bossent pour ceux qui glandent, désolé.
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Citation:
guillaume76 a écrit:
En plus les 35 H, c'est loin d'etre une réussite et meme des personnes de gauche (wouah, j'arrive presque a en parler en bien ) disaient depuis deja plusieures semaines que c'etait tres mitigé comme bilan..

Parce qu'avec la mentalité actuelle des syndicats toute evolution est totalement impossible et qu'une abbrogation de cette loi leur donnerais un pretexte pour declencher une greve notamment dans les services publics ?? Et puis j'ai di que c'etaot des personnes de GAUCHE qui critiquais aussi plus ou moins ouvertement les 35 H. T'evite aussi de parler du probleme des charges qui sont un vrai boulet pour les entreprises Francaises..
Et puis tiens un autre truc. Dans les ANPE, il y a souvent environ 150 000 offres dispo. Les agents de l'ANPE eux meme admettent que ca ne represente qu'une minorité (20 a 25 %) des emplois eventuellement disponible (ils appellent ca le marché visible). Autrement dit, pas loinde 500 000 emplois sont dispo actuellement en France. Pourquoi les places ne sont pas prises ?

je suis tout ouvert a parler des charges pour les entreprises qui ne sont pas un boulet car ces pauvres entreprises qui font rappelons le des benefices records doivent payer des charges et bien je ne vois pas ou est le probleme .
enfin l'etat subventionne aussi les entreprises pour les aider elles sont donc loin d'etre a plaindre .....

je crois que vous avez une mauvaise vision de ce que fait la gauche il faut savoir admettre qu'ils ont fait de bonnes lois tout comme la droite .
les personnes de gauche critiquant les 35 h critiquent plus aubry que la loi en elle meme car quoi qu'on en dise cette loi a cree des emplois Smile

pour repondre a ta question sur les emplois la reponse est surement dans le fait qu'il faut reformer l'anpe et tout ces agences annexes .

de + ces places ne sont peut etre pas prises car ce sont des emplois degradants et qui ne payent rien donc personne n'en veut ....

MrMister a écrit:
Rappelez-vous le taulé provoqué par le CPE: retirer les 35h c'est mettre la France à feu et à sang...

Les Français se croient martyrisés par les patrons, on se croierait au 19eme siècle, mais au fond ils ne sont que d'égoistes feignants soutenus ou alors facilement manipulés par les syndicats. Le peu de français qui travaille se demande pourquoi, vu qu'ils ne réussissent souvent pas plus que ceux qui ne travaillent pas.

Parfois, on gagne plus à toucher le chômage et les différentes allocs plutôt qu'à travailler. Merci la gauche...

Jamais, non jamais je ne cautionnerai ça, je vois trop peu de gens qui bossent pour ceux qui glandent, désolé.

les francais se croient" martyrises " , puisque tu parles du 19eme un auteur du nom de boyer parle de reactivation des archaismes car les conditions de travail se degradent de plus en plus .
les francais ont legitimement le droit de se sentir lese par les patrons pourquoi me direz vous ? tout simplement car le pouvoir d'achat baisse (pour les classes moyennes et pauvres surtout) les conditions de travail se degradent le chomage est important alors que dans le meme temps les entreprises font des profits records les grands patrons gagnent 1000 fois plus que leurs ouvriers, ils partent a la retraite en prenant des dizaines de millions d'euros .

alors oui je trouve cela honteux et des lois comme le cpe qui ne sont pas si terribles (nulles tout de meme) engendrent de telles manif c'est parce que les francais expriment un malaise general (comprehensible)

peut etre que toi tu trouves cela normal mais ce n'est pas mon cas .....

enfin quand tu dis "Parfois, on gagne plus à toucher le chômage et les différentes allocs plutôt qu'à travailler. Merci la gauche... " le debut est vrai la fin ne l'est pas , je peux savoir en quoi la gauche a t'elle fait baisser les salaires si il y a une pression sur les salaires c'est aux grands patrons et notamment ceux du medef qu'il faut en vouloir .....