Topic de réaction pour les élections

Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 22:31 pm    Sujet du message:
Ne m'appelle pas bonhomme, je ne suis pas ton ami Wink.

Certes mais je maintiens que ce n'est pas en attendant que les autres le fasse à votre place que ca changera quoi que ce soit.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 22:33 pm    Sujet du message:
en votant blanc on essaye de changer les choses Wink
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 22:34 pm    Sujet du message:
Et on sali l'honneur de ceux qui se sont battus il y a des années pour obtenir le droit de vote. Désolé, je ne suis pas preneur.

Dernière édition par Thomas F. le Mer Sep 13, 2006 22:35 pm; édité 1 fois
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 22:35 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
en votant blanc on essaye de changer les choses Wink

Merci Wink

Le vote blanc, il existe pour quelle raison selon toi Thomas?

(au passage tu caches ton âge alors bonhomme ira très bien)
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 22:36 pm    Sujet du message:
MrMister a écrit:
(au passage tu caches ton âge alors bonhomme ira très bien)

Tes fausses politesses ne m'impressionnent pas.
En ce qui concerne le vote blanc, certes, mais comme je l'ai déja dit, je ne suis pas preneur.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 22:36 pm    Sujet du message:
je parle a Thomas F.

Shocked je ne comprends pas je crois que tu oublies le terme vote dans le vote blanc .

salir l'honneur de ceux qui se sont pas battus ca s'appelle l'abstention
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 22:38 pm    Sujet du message:
Ah oui. Effectivement, je viens de faire une erreur. Autant pour moi Laughing. Contrairement à beaucoup de personnes, je sais reconnaitre mes erreurs et mes tords.
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
Thomas F. a écrit:
Ah oui. Effectivement, je viens de faire une erreur. Autant pour moi Laughing. Contrairement à beaucoup de personnes, je sais reconnaitre mes erreurs et mes tords.

Tu es tout excusé, ca partait d'un mal entendu!
L'abstention je ne cautionne pas... Mais je comprends.
Je vous explique.
Mes parents s'abstiennent, car pour eux, de droite ou de gauche, ca ne change jamais. Ils ne veulent pas voter CONTRE ces partis politiques, mais ils ont perdu tout espoir qu'il se passe quelque chose un jour. Ce ne sont pas les partis qui les répugnent, mais l'ensemble de la politique molassone de ces dernières années.
C'est 25 ans de vie active blasée pour en arriver là.
Je verrai comment je serai à leur âge.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 22:50 pm    Sujet du message:
moi aussi je suis blasee par les politiques(pourtant j'ai 20 ans) mais j'irais voter quoi qu'il arrive ^^ .

ce qui est malheureux a dire mais qui est vrai c'est que c'est l'abstention qui gagne les elections en france au premier tour .... (il me semble)
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 22:52 pm    Sujet du message:
J'ai le même sentiment que vous deux, mais je préfère encore voter pour le parti qui me semble le moins "pire" disons.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 22:53 pm    Sujet du message:
j'etais comme toi avant mais avec tout ce qui s'est passe depuis ces derniers temps les politiques me decoivent de plus en plus , m'enfin viendra peut etre un moment ou un candidat potable se presentera ....
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 22:59 pm    Sujet du message:
Je pense avoir déja trouvé mon candidat pour les élections. Je laisse deviner de qui il s'agit.
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 05:30 am    Sujet du message:
Citation:
Et on sali l'honneur de ceux qui se sont battus il y a des années pour obtenir le droit de vote. Désolé, je ne suis pas preneur

Si tu savais la vérité^^
Tu serais surpris de savoir pourquoi le droit de vote a été créer.

Citation:
J'ai le même sentiment que vous deux, mais je préfère encore voter pour le parti qui me semble le moins "pire" disons

Ca c'est ridicule, c'est come choisir entre manger de la merde ou de la pisse...

edit : me suis fait choppé par mon chef^^ pas le droit d'aller sur le net !
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 08:12 am    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:

Le laxisme ca ne marche qu'un temps, je n'ai aucune raison d'avoir du respect pour des gens qui vont jusqu'a défendre lepen.

Alors n'est aucun respect tout simplement, c'est bon, je t'ai cerné. Smile

mauvaise herbe a écrit:
C'est bien pour ca qu'il le cache. Le partis nazi était légal aussi a l'époque...

Mon dieu quelle ignorence, le partis qui s'est fait elire en Allemage a cette epoque n'avait rien a voir avec le partis d'hitler, tout le programme fut changer, tous les deputés et autres leaders du partis se sont fait remercier.

mauvaise herbe a écrit:
Je n'acceptent pas ce partis, comme tous les autres d'ailleurs, enfin bon si vous voulez vous vautrer dans une dictature...

Dictature...
Rien a dire, c'est deja trop marrant.
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 10:51 am    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
edit : me suis fait choppé par mon chef^^ pas le droit d'aller sur le net !

Ca t'apprendra à venir me chercher sur un forum Laughing.
tiao
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
Un débat assez interessant qui a évité les insultes, je trouve ça bien.
J'ai enfin vu des arguments sensés pour le fn, je n'arrivais pas avant à comprendre pourquoi certains votaient le pen.
Par contre pour moi, le pen-fn et fn=le pen, quand il mourra, j'ai l'impression que son parti mourra avez lui, si sa fille n'arrive pas à assumer l'héritage. Il me semble intelligent et c'est pour ça qu'il est un adversaire redoutable, il est démagogue mais un peu trop parano.

Personnellement je voterai pour le candidat qui me veut du bien à moi et pas uniquement à mon porte-monnaie, et il y a fort à parier que ce sera au PS (plus éligible que d'autres partis de gauche).

Ségolène Royal s'est peut-être éloignée des idées de gauche, mais elle fait un compromis qui me semble nécessaire à notre époque, et elle me semble avoir les épaules pour diriger la France.
Si c'est elle qui représente le PS, je voterai sûrement pour elle, sinon ce sera pour un autre candidat ayant le plus de chance de rassembler la gauche.
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
tiao a écrit:

Personnellement je voterai pour le candidat qui me veut du bien à moi et pas uniquement à mon porte-monnaie, et il y a fort à parier que ce sera au PS (plus éligible que d'autres partis de gauche).

Je dirai pour être méchant que la droite veut remplir ton porte monnaie et la gauche le veut tout simplement.
C'est bien beau de vouloir être humaniste, mais quand on n'en a pas les moyens...

Souvenez-vous de la dette. Elle continue à prendre de l'importance.
Je ne sais plus quel homme politique a dit: "la France vit au dessus de ses moyens"
Mais il avait raison...
Combien de temps allons nous nous faire offrir les cadeaux de la gauche comme des enfants que leurs parents gateraient pour leur faire oublier qu'ils vivent dans un HLM pourri?

Très peu pour moi merci...

Nous sommes des mômes, des vrais.

Tu veux une barre de kinder tout de suite ou deux tout à l'heure?
Ben une tout de suite!

Argh.
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
Assez d'accord.. C'est bien beau de faire de belles prmoesses mais avant faudrait peut etre plutot penser a diminuer ce gouffre abyssal de dettes Confused
Le probleme de ce pays, c'est que c'est toujours a l'autre de faire un effort...
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
MrMister a écrit:
tiao a écrit:

Je dirai pour être méchant que la droite veut remplir ton porte monnaie et la gauche le veut tout simplement.
C'est bien beau de vouloir être humaniste, mais quand on n'en a pas les moyens...

Souvenez-vous de la dette. Elle continue à prendre de l'importance.
Je ne sais plus quel homme politique a dit: "la France vit au dessus de ses moyens"
Mais il avait raison...
Combien de temps allons nous nous faire offrir les cadeaux de la gauche comme des enfants que leurs parents gateraient pour leur faire oublier qu'ils vivent dans un HLM pourri?

Très peu pour moi merci...

Nous sommes des mômes, des vrais.

Tu veux une barre de kinder tout de suite ou deux tout à l'heure?
Ben une tout de suite!

Argh.

tu as une drole de facon de remplir le porte monnaie Rolling Eyes certes je n'aime ni la gauche ni la droite mais je prefere de loin la gauche.
tu as raison la droite remplie les portes monnaies , oui les portes monnaies des personnes les plus riches baisse de l'isf et l'impot sur le revenu , loi de robbien sur l'immobilier et j'en passe ...

alors que dans le meme temps la classe moyenne et les pauvres voient leur pouvoir d'achat et leur salaire diminuer ....

on parle toujours de dette en france certes elle est importante mais les etats unis qui sont souvent (a tord) cites comme exemple ont eux un double deficit qui est nettement plus important , mais heureusement pour eux ils font une guerre qui permet d'avoir une croissance mais c'est l'arbre qui cache la foret ....

enfin sans vouloir denigrer la droite en 5 ans de pouvoir que nous a t'elle apporte ?
moi je regarde deja par rapport a moi au niveau des jeunes elle a voulu faire le cpe et bien heureusement ce fut un echec .
en parlant d'emploi qu'a t'elle fait ? rien si le chomage baisse en ce moment ce n'est pas grace a des contrats miraculeux comme le cne mais par la radiation de nombreuses personnes des listes et le depart en retraite .... la creation d'emploi etant tres faible ......

le seul evenement que je retiens de la droite est d'avoir des efforts pour une reforme pour les retraites .

certes la gauche lors de jospin n'a rien fait d'extraordinaire mais les 35 h quoiqu'on en dise ont cree des emplois le chomage a baisse .....
je pense que la gauche est consciente du deficit de la france , et dire on est en deficit on ne peut rien faire supprimons toutes les aides cela n'apportera rien de bon , c'est un probleme de fond qui ne se regle pas a coup de contrat mais qui se regle en concertant les partenaires sociaux en relancant l'economie ce que n'a pas fait la droite en 5 ans ....
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:21 pm    Sujet du message:
Citation:
en parlant d'emploi qu'a t'elle fait ? rien si le chomage baisse en ce moment ce n'est pas grace a des contrats miraculeux comme le cne mais par la radiation de nombreuses personnes des listes et le depart en retraite .... la creation d'emploi etant tres faible ......

Juste la dessus, la gauche aussi avait fais des contrats provisoires avec les emplois-jeunes.. Ensuite, pour etre radiés des listes ANPE, faut le vouloir quand meme... Si tu fais un minimum d'efforts, tu crains pas grand chose.. Pour finir, les departs a la retraite ben c'est comme ca hein..