la querre du libon pour ou contre ??

riki
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 17:23 pm    Sujet du message:
Citation:

Si on commence a croire toutes les idées recues débiles colporté par certaines personnes aux esprits tordu et haineux on va tout droit vaire quelque chose de terrible!

Il y'a dejà quelque chose de terrible au Liban et en Palestine.

Citation:
Et le fait que tu ecrivent cela sur un forum publique ma beaucoup choqué car c'est a la limite de la haine du peuple juif et de la propagande contre eux!

Contre les actions de Tsahl plutot (je n'ai pas parler de juifs!! )

Citation:

Et pour finir je te dirais que je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre et ne hjustifie ni les masacres de civils inutiles perpetuer par les israeliens, ni les actions terroristes du hezbolah qui pour moi ne vaux pas mieux que al quaida et companie!

Il y'a une enorme difference entre le Hezbollah et Al CaIdA ça n'a rien à voir.
Ici je parle du Hezbollah qui est une resistance legitime à l'occupation et que je compare plutot aux mouvement populaire de resistances comme celui de Mao Zedong en chine ou de la resistance française.
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
Citation:
Contre les actions de Tsahl plutot (je n'ai pas parler de juifs!! )

sur ce point il est vrai que jy suis aller un peut fort excuse moi ! je l'ai realiser en me relisant !
Mais israel n'est pas non plus les plus avare tu dis bien que le peuple israelien est la pour enrichir son armée donc sous entendu voler les richesses des etats arabes!
je continue a dire que penser sa peut provoquer une haine dangeureuse contre israel !

Citation:
Il y'a une enorme difference entre le Hezbollah et Al CaIdA ça n'a rien à voir.
Ici je parle du Hezbollah qui est une resistance legitime à l'occupation et que je compare plutot aux mouvement populaire de resistances comme celui de Mao Zedong en chine ou de la resistance française.

pour moi le hezbolah n'est pas legitime !
Et ne compare pas les actions du hezbolah avec celle de la resistance francaise car la differance est que la resistance francaise ne tuer pas des civils francais ou allemand !

pourkoi ne vouloir voir que les actions d'israel ! et pas celles des autres ce n'est pas un point de vue juste !

un conflit n'ait souvent de la haine que se porte deux pays ou peuple!

Avant la guerre de 39-45 les francais et les allemands etaient presque au point de se hair d'ou les trois guerres qui les a opposer!

cela venait de raisons tres profonde (guerre de 1870 etc...)

heureusement on a reussi a outrepasser cette haine!

D'apres toi si toi tu vient et que tu tue ma fille es ce que moi je dois venir et pas vengeance tuer ta fille ? ou meme te tuer toi ?

Non parceque si je le fait je turais ta fille qui est inocente et apres les gents de ta famille m'en voudront et feront un actes contre moi et apres ceux de ma famille feront pareille etc.......

Quand un drame se passe contre lui ou sa famille ou son peuple l'etre humain n'arrive pas a avoir un jugement honnete sur le conflit il ne pense qu'a se venger ! c'est pour sa qu'il faut essayer de passer au dessu de tout sa pour vraiment arriver a regler un conflit!
riki
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
jack a dit a écrit:

tu dis bien que le peuple israelien est la pour enrichir son armée donc sous entendu voler les richesses des etats arabes!
je continue a dire que penser sa peut provoquer une haine dangeureuse contre israel ! .

Tu m'a mal compris Je vouilais dire que ce peuple est là pour cette mission (malgres lui) ils pensent qu'ils sont là pour vivre en paix etc... et qu'ils doivent bien avoir une armée forte parceque leurs voisions sont tous des terroristes etc....
En Israel rien n'est plus important dans la vie d'un citoyen que son service militaire et celui qui ne le fait pas (ce service) est privé de beaucoup de droits par la suite.

A mon avis ceux qui ont creer cet etat n'etait pas de bonne foie et ceux
qui l'ont armé voulaient l'utiliser. Aujourd'hui chacun utilise Israel pour ses gueres preventives. Le Hezbollah est concideré par les arabes comme un allier de l'Iran et c'est pour ça qu'ils veulent s'en debarasser Cette guerre n'etait pas celle du peuple Israelien mais celle des regimes Americains, saoudiens et egyptiens.

Citation:

pour moi le hezbolah n'est pas legitime !
Et ne compare pas les actions du hezbolah avec celle de la resistance francaise car la differance est que la resistance francaise ne tuer pas des civils francais ou allemand !
pourkoi ne vouloir voir que les actions d'israel ! et pas celles des autres ce n'est pas un point de vue juste

Et le Hezbollah n'a jamais voulu tuer un seul civile !
Il y'a certainement des roquettes qui sont tombés recement sur Israel et qui ont parfois provoqué malencontreusement la mort de civils. Certes ceci n'est pas legal mais c'etait obligé de bombarder et c'est normal que certaines roquettes tombent dans le mauvais endroit mais celà ne veut pas forcement dire que c'etait deliberé (celà dit Hier on apprenait que le nopmbre de victimes civiles israeliennes est de 38 contre plus de 300 victimes militaire) De l'autre côté des frontieres On est à 1000 victimes civiles et 100 soldats (tués dans leurs casernes) Je n'ai pas compté les victimes du Hezbollah mais elles sont evalué à une centaine.
Je suis desolé mais celui qui tue les civiles c'est bien Tsahl.
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 10:53 am    Sujet du message:
Le passage légetiment le HEZBOLAH mis a part pour le coup je suis totalement ok avec le reste de ton message! Wink

De toute facon je suis sur qu'il y a toujours un moyen plus judiscieux pour resoudre un conflit que dy repondre par la violence!

Car pour mettre une touche d'humour dans ce topics et dans ma reponse comme le dirais mon vielle amis maitre yoda : La peur mene a la violence, la violence mene a la haine et la haine et le plus court chemin au coté obscur!

Plus serieusement la violence na jamais rien resolus , je pense que le principale probleme est la haine que se porte israel et les pays arabes! a eux tous de passer outre! et aux autres pays d'essayer de reagir justement sans prendre partie!
( ce qui n'est pas le cas des USA qui sont rentre en croisade contre les musulman on dirais Rolling
Eyes )

Envoyer des bombes meurtriere pour aider israel a detruire le hezbolah d'un coté ou envoyer des terroristes se faire sauter en israel pour aider le hezbolah de l'autre n'est pas tres inteligenta mon sens ! (car on a vu ce que a donne le "jeux des alliance" en 14 ) , c'est tres differants la mais quand on y reflechis bien les consequences risques d'etre les memes !

Je suis tous a fait contres les actions de tshal c'est démesuré et meurtrier mais ne legetime pas non plus celles du hesbolah ! Car pour moi qui tue un homme est un meurtrier! Si dans la vie de tous les jours on tue un homme pour se venger on est considéré comme meurtrier il ny a que la guerre qui nous en donne le droit en nous legetiment c'est absurde! Rolling Eyes

Enfin en meme temp nous nous ny pouvons pas grand choses malheureusement essayons juste de comprendre les raisons des uns et des autres pour ne pas prendre partie!
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 12:00 pm    Sujet du message:
Dernière petite choses désolé pour mon amalgame entre le peuple juifs et israel et tshal ! Embarassed

Nul doute que tu n'est pas antisemiste je me suis emporter plus haut et j'en suis désolé j'éspere que cela ne te portera pas préjudisce !

J'ai mal interprété tes paroles, mais en meme temp tu a eu un peu de mal a te faire comprendre c'etait un peut "tendencieux" non ?

En tout cas encore une fois désolé de t'avoir a ce point pris a parti mon amis !
Wink
torres
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 20:31 pm    Sujet du message:
Au lieu d'étudier quelques détails assez insignifiants dans la guerre qu'oppose l'Etat hébreux et le partie de Dieu, il serait plus intelligent justement de chercher les raisons de ce conflit.

Peut-être que la violence ne méne à rien et ne fait qu'engendrer le conflit, ou que la guerre, tellement aberrante, est à éviter. Evidemment, ce que vous dites là est valable pour n'importe quelle guerre : elle engendre la haine et n'apporte ni la paix ni la sécurité. Mais encore une fois, il vaut mieux essayer de voir lequel des différents adversaires posséde des raisons plus crédibles, plus vrais que l'autre.

C'est dans cet unique but qu'il serait plus judicieux de chercher les prétendus raisons de cette guerre, afin d'établir une paix durable. Car sinon, il y aurait certainement d'autres guerres opposant l'Israel à un autre Etat arabe.
Ainsi, il faudrait voir lequel des Etats posséde le plus le pouvoir de paix, et surtout la volonté d'établir cette derniére. C'est pour cela que je repose le probléme "L'Israel veut-elle une paix?".

Amicalement.
Ruch...
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 10:16 am    Sujet du message:
Non je ne pense pas qu'elle veuillent la paix mais ceux qui s'acharnent a envoyer des kamikases en israel non plus et le hezbolah non plus alors...

Trouver la paix en essayant de comprendre les raisons d'un seul peuple rendrais l'autre peuple amer et l'insiterais a encore vouloir se venger!

La paix ne sera trouver que l'orsque tous le monde arrivera a comprendre les raisons qui pousse l'autre a agir ainsi !

Il faut des efforts des deux cotes !
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 20:25 pm    Sujet du message:
je suis contre cette guerre.

sinon quand israel s'est retirée en 2000 derrière la ligne bleue, elle l'a fait unilatéralement, de la manière qu'elle veut à elle seule :

- elle a continué à occuper les fermes de chab'aa sans discuter sur le problème de ce territoire : il n'était pas très clair s'il était complètement syrien ou complètement libanais, mais en même temps, israël n'a pas le droit d'y être, au même titre qu'elle n'avait pas à occuper le sud liban et le golan.

- elle a gardé 250 prisonniers libanais et 50 dépouilles de cadavres libanais (si je ne me trompe pas).

- elle a gardé la carte des mines anti-humaines.

- elle a continué à violer la souveraineté libanaise avec près de 2000 survols d'avions de guerre.

israel devait résoudre ces problèmes une fois pour toute si elle voulait une paix durable, au lieu de les imposer au liban contre son gré.

Dernière édition par bionique le Ven Juin 20, 2008 10:12 am; édité 1 fois
riki
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
jack a dit a écrit:
Dernière petite choses désolé pour mon amalgame entre le peuple juifs et israel et tshal ! Embarassed

il s'est rien passé Wink
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 22:33 pm    Sujet du message:
Je ne discute pas les erreures et crimes de israel loin de la !

Mais je ne prend le parti ni de l'un ni de l'autre car prendre parti c'est obligatoirement ne voire les erreures que de l'autres partie et pas les siennes!

Un seul peuple ne peut pas etre a l'origine ni avoir les clefs de sa fin!

Les erreure viennet toujours de deux partie et la fin du conflit ne peut etre obtenu que par deux partie!

Sinon encore une fois prendre partie pour l'un ou pour l'autre est commetre une grave erreure car son jugement est obligatoirement fausser et ne peut en aucun cas etre juste et honnete !

La preuve tous ceux ( ou la plupart afin d'éviter toute généralité de mza part ) qui intervienent ici que ce soit pour l'un ou l'autre des camps ne parlent que des erreures de l'autre et ne voient pas les leurs donc leur jugement bien que tout a fait comprehensible est de toute facon fausser!

Comme je le disait si quelquin tue une personne de ma famille je vait avoir humainement envie de me venger a partir de ce moment je vais me comporter de maniere ilogique et totalement injuste je ne serais pas en mesure de reflechir correctement car aveugler par la haine !
La a ce moment si sa m'arive j'éspere que quelquin sera la pour m'enpecher de faire des erreures et m'évite de contibuer a faire tourner la grande roue de la haine et du désespoir !

La vraie question est es ce que ses peuples peuvent passer outre cette haine, car c'est bien la la vraie raison de ce conflit la haine !
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Israel attaque des pays comme ça, qui n'ont pas les moyens de rivaliser, et après il se demande pourquoi les gens vont se faire exploser chez eux... c'est parce que c'est la seule façon qu'ils ont de se défendrent ou de se venger... En tous les cas, j'ai hâte qu'il laisse leur place aux pays alliers, s'il peuvent se dépêcher... Confused

Juste une petite nuance, on a fait exploser chez eux, et apres ils ont attaqués, merci. Smile
luxure
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 16:27 pm    Sujet du message:
Voilà bien une question épineuse... j'adore Laughing

En fait je ne peux pas vraiment dire si je suis pour ou contre la guerre au liban. C'est vrai qu'a priori cela ressemble plus à une agression san véritable motif de la pars d'Israel, mais le conflit remonte a tellement loin qu'on ne peux plus, nettement, dire qui a commencé les hostilités.

En plus de cela il est vrai que le liban, par l'intermédiaire du ESBOLA (je sais pas si ca s'écrit comme ca) s'est rendu coupable de nombreux actes guerriers durant les dernières années. Mais qui doit-on blamer? Le gouvernement qui, démocratiquement (si on peut dire) tolère un groupe de militant radicaux et très controversé, ou ce groupe lui-même?

Je pense en fait surtout que nous autres "occidentaux" sommes plus à blamer que les autres en définitive. Pourquoi?... souvenez vous d'une date: 1948, ratification de la carte de création de l'état d'Israel. Si nos gouvernements de l'époque avait réfléchis plus longuement aux tenants et aux aboutissements d'une telle répartition des terres il n'y aurait peut être pas eu des tensions telles et si durables dans le moyen orient.

Mais bon avec des si....

Tout ce que j'espère c'est que le cessé le feu mis en place il y a peu calmera les 2 parties afin de réfléchir plus posément aux exigences des uns et des autres.. et d'éviter aux populations de souffrir encore.

LUX

Dernière édition par luxure le Ven Aoû 25, 2006 07:37 am; édité 1 fois
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
luxure a écrit:

Je pense en fait surtout que nous autres "occidentaux" sommes plus à blamer que les autres en définitive. Pourquoi?... souvenez vous d'une date: 1948, ratification de la carte de création de l'état d'Israel. Si nos gouvernements de l'époque avait réfléchis plus longuement aux tenants et aux aboutissements d'une telle répartition des terres il n'y aurait peut être pas eux des tensions telles et si durables dans le moyen orient.

C'est pas faux, mais ils ont crées Israel a l'endroit ou les juifs vivaient avant, et entre temps, les perses avaient envahi toute la region et la religion musulmane s'était propagé.
Mais il est vrai que cette decision est discutable, rien a redire la dessus.

Mais cela n'escuse pas pour moi, le crime, la violence, et la haine.
riki
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 19:51 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Romantisme a écrit:
Israel attaque des pays comme ça, qui n'ont pas les moyens de rivaliser, et après il se demande pourquoi les gens vont se faire exploser chez eux... c'est parce que c'est la seule façon qu'ils ont de se défendrent ou de se venger... En tous les cas, j'ai hâte qu'il laisse leur place aux pays alliers, s'il peuvent se dépêcher... Confused

Juste une petite nuance, on a fait exploser chez eux, et apres ils ont attaqués, merci. Smile

JE te propose de lire ça (je n'adhere pas vraiment, mais ça explique dans quelle condition se passe un attentat suicide)

Dernière édition par riki le Ven Aoû 25, 2006 16:20 pm; édité 1 fois
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 20:21 pm    Sujet du message:
on a pas le droit de poster des liens riki fais gaffe ! tu devrais reediter ton message donne le lui d'une autre facon ton lien

Wink
torres
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
Citation:
Juste une petite nuance, on a fait exploser chez eux, et apres ils ont attaqués, merci.

Tu te bases sur quoi pour affirmer de telles choses? Sur l'histoire? Cela m'étonnerait beaucoup.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 22:09 pm    Sujet du message:
il voulait ptet parler de l'offensive du hezbollah, qui était la seule solution pour contraindre israel à accepter les pourparlers pour échanger les prisonniers libanais, fait qui lui donne toute sa légitimité Wink
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 01:36 am    Sujet du message:
torres a écrit:

Tu te bases sur quoi pour affirmer de telles choses? Sur l'histoire? Cela m'étonnerait beaucoup.

Sur elle, exactement, pas de chance. Smile
kimberley
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 12:22 pm    Sujet du message:
Ok , d'abord c'est "liban", il est situé au dessus de l'israël prés de chypre. Partout aux infos vous entendez parler de ça, moi je dis que la guerre sera immortelle là-bas, déjà il y a quelques années de cela il y avait déjà une guerre entre le liban et un autre pays voisins que l'israël.
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 13:26 pm    Sujet du message:
Il ya telement de tension la bas qui remontent a la nuit des temps que le seul moyen d'arreter sa et de faire preuve d'inteligence en combatant la haine plutot que l'autre !

Comment peut t'on justifier un crime que l'on a comis sous pretexte que l'autre en a comis un contre nous meme si c'est a la limite comprehensible parcque humain ce n'en est pas pour autant legitime !

Si on ressase le passé on a pas fini dans ce cas alors je vais aller me faire sauter en allemagne parceque mon grand pere a ete torture par les nazi en 41 et faire payer le peuple allemand pour des crimes qu'il n'ont pas commis eux meme !

On va me dire sa na rien a voir ! et on va ajouter parceque sa fait longtemp que ses deux peuples se sont reconcilier ! oui mais il a bien falut qu'ils se reconcilit un jour !

Quand je regarde les messages de l'un et l'autre des personne essayant de legitimer leurs "camps" respectif on s'appercoit que vous avez chacun des raisons comprehensive de vous en vouloir et chacun des argument plausible ( biensur on va me repondre que l'autre ses arguments ne sont pas plausible et l'autre va faire pareil)!

Faut arreter de croire tous ce que on dit et de penser en se fourant la tete sous la terre que l'autre a tord!

On propose de lire des choses qui explique pourquoi un mec se fait exploser (lien qui a ete suprimer et heureusement) a quoi sa sert ? bons sang sa ne legitime pas son action !

j'aurais prie partie pour cette personne si il n'avais pas voulut se faire "sauter" en attendant si il fait cette action et qu'il rate il paye c'est tout ( pas en le tuant sinon il diras je suis mort en martyre quelle belle conerie ta tuer d'autre gent bonhomme ! ) !

Si dieux existe vraiment et si il legitime que des personnes tue pour sa ! alors meme si je croyais en dieux je ne lui serais pas fidele et dirais qu'il ne vaut pas mieux qu'un homme !

c'est dingue sa sa me degoute sa me met hors de moi que se soit pour israel ou pour les pays qui deteste israel toute ses guerres n'on qu'un seul but de tuer le plus possible de gent du peuple opposer ! pour moi ses gents feront preuve d'inteligence l'orsqu'il apprendron a pardonner !

et que l'on ne vienne pas me dire que israel seul a les cle de la fin du conflit car meme si ils accepte tous ce que les partisant du hezbolah demande il y aura toujours une autre guerre plus tard (iran ou autre....)

Que sa soit les teroriste qui ont commencer a se faire sauter avant que israel attaque ou le contraire sa sert a quoi de se demander qui a commencer ! c'est idiot autant chercher comment resoudre!

Et la seul solution c'est le pardon!

la seule solution de resoudre se conflit est de mettre fin a la haine et la seul facon de combatre la haine c'est l'amour! heureusement sa existe des israeliens juif qui se marient avec des musulmans et bien se sont eux les plus inteligents !