la querre du libon pour ou contre ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
1- je ne t'ai pas insulté
2-"liberté d'expression" ok mais dans la limite du respect des autres...

si je repond a ton commentaire c qu'il m'a marquée! et j'utilise aussi ma fameuse "liberté d'expression"...

allé sur ce bonne chance dans tes "malheurs"...a te lire on dirait que t'en as plus que les autres!
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
Effectivement je pense bien avoir bien plus de problèmes que les jeunes de mon âge. Ceux qui me connaissent ici (Butterflyz0986) le savent bien. Wink (mais ce n'est pas le sujet Wink )

Je vous laisse débattre entre vous de cette guerre. Moi j'ai donné mon opinion donc voilà à vous ! Wink
kimou71
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 9

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 04:54 am    Sujet du message:
je suis totalement contre le massacre de tout un peuple, j'espere que les israeliens arretent ces guerres et que tout le monde agit "un peu"
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 10:13 am    Sujet du message:
Je ne suis pour aucune guerre qu'elle qu'elle soit et quelle qu'en soit les raisons mais je ne suis egalement pour aucun des deux pays en conflit.

Je trouve sa bien évidemment démesuré et l'attitude des usa plus que detestable dans se conflit!

malheureusement dans une guerre les etats en conflit pensent tous les deux avoir raison et ne sont donc pas en mesure de résoudre inteligement le probleme.

seulement voila tous on de bonne et de mauvaise raisons, tous on a la fois tord et raison et plutot que de s'acharné a tous vouloir detruire sur leurs passage les hommes feraient bien mieux d'éssayer de comprendre les raisons de leurs prochain!

La venngeance ne sert a rien car elle entraine dans un cercle viscieux qui va finir par tous nous anéantir c bien dommage!
mehi m2m
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 65
Localisation: canastel oran

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 11:53 am    Sujet du message:
10000000000000% CONTRE
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Sam Aoû 12, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
jack a dit a écrit:
Je ne suis pour aucune guerre quelle qu'elle soit et quelle qu'en soit les raisons mais je ne suis également pour aucun des deux pays en conflit.


Une raison est pertinente ou elle ne l'est pas. Cette pertinence est bien entendu dépendante du point de vue de l'observateur.

jack a dit a écrit:
Je trouve ça bien évidemment démesuré et l'attitude des usa plus que detestable dans se conflit!


Si tu n'es pour aucun des deux pays en conflit, au moins tu es contre les USA Wink

jack a dit a écrit:
malheureusement dans une guerre les etats en conflit pensent tous les deux avoir raison et ne sont donc pas en mesure de résoudre inteligement le probleme.


Qu'est-ce que résoudre "intelligemment" un conflit ?

jack a dit a écrit:
seulement voila tous on de bonne et de mauvaise raisons, tous on a la fois tord et raison et plutot que de s'acharné a tous vouloir detruire sur leurs passage les hommes feraient bien mieux d'éssayer de comprendre les raisons de leurs prochain!


Ils se comprennent fort bien, crois-moi. Le Hezbollah veut la destruction d'Israël, et Israël ne veut pas se laisser détruire, donc Israël renvoie la monnaie de sa pièce au Hezbollah.

jack a dit a écrit:
La venngeance ne sert a rien car elle entraine dans un cercle viscieux qui va finir par tous nous anéantir c bien dommage!


Donne-moi une bonne raison pour laquelle il serait dommage que l'humanité n'aie pas rejoindre son créateur ? Very Happy

bassanio
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Sam Aoû 12, 2006 18:01 pm    Sujet du message:
Citation:
Qu'est-ce que résoudre "intelligemment" un conflit ?


Malheureusement Je ne vais pas pouvoir te repondre exactement car je ne suis pas asser inteligent justement , seulement je ne pense pas que la haine et la vengeance soit le meilleur moyen de regler le conflit car sa entraine dans un cercle viscieux
Bien evidemment a moin que l'un ne raye totalement l'autre de la carte mais sa ne me parais pas tres "humain"
Le problem vient de la haine que se porte l'un a l'autre

La ou je bosse il y a un agent de securite avec qui je m'entent super bien mais il a une facheuse tendance a vouloir toujours avoir raison

Il ma demander a ce sujet " tu en pense quoi et a qui donne tu raison " je lui ai repondu a personne car je ne peut justifier ni des bombardement contre des civil ni des attaques de kamikases!
Lui etant d'origine magrebine il pense que le Hezbollah a totalement raison et que le fait de vouloir "liberer ses freres detenu en israel" justifie leur actes.
Et il porte une haine demesurée aux juifs jusqu'a dire que un de mes collegues itinerant venu regler des problemes sur le magasin et avce qui il a eu des problemes serait juif pours sa ( en en plus disant a je suis sur que c'est un juifs pour etre aussi mesquin )

Il veut aller la bas pour "combatre pour la cause du hezbollah"

je le connait bien c'est quelquin avec le coeur sur la main (il ma deja donner eh oui donner 100 euros l'orsque j'en avait besoin), c'est quelquin de tres gentil et toujours en tant normal a aider son prochain.

Seulement pour lui son peuple a raison et si on pouvait rayer israel de la carte sa serait pas plus mal ! les raisons qui'il ma donner ne sont pas fausses mais pour moi sa ne justifie pas ses paroles !

C'est dommage comme la haine peut conduire quelquin de bon a engendrer des actes si mauvais! pour lui se n'est que la "justices" car il considere le hezbolah comme des gents "sains" et isarel comme des "supo de satan"




Citation:
Ils se comprennent fort bien, crois-moi. Le Hezbollah veut la destruction d'Israël, et Israël ne veut pas se laisser détruire, donc Israël renvoie la monnaie de sa pièce au Hezbollah.


Oui certe mais Les peuples musulmans en voulant a israel a des raison valable de se sentir "leser" maintenant sa ne justifie pas de vouloir les rayer de la carte et et a l'inverse isarel avec tous ce qu'a vecu ce peuple durant le dernier siecle a egalement des raisons valables de ne pas vouloir se laisser detruire mais la encore sa ne justifie pas pour autant de detruire la vie de nombreux civils!

Ce que je voulais dire c'est que si chacun pluto que de chercher a detruire l'autre essayer de comprendre les raisons qui les ont ammener l'un l'autre a s'en vouloir ainsi l'un l'autre peut etre que on n'en serait pas arrivé la


Citation:
Si tu n'es pour aucun des deux pays en conflit, au moins tu es contre les USA


Oui la dessu sans hesitation Ils sont trop heuu je ne trouve plus le mots (il veulent toujours avoir raison et se sentent superieur au point de se prendre pour des demis dieux)
Mais je ne les hais pas au point de les rayer de la carte Wink ce qui serait qui plus est tres difficile Laughing

Citation:
Donne-moi une bonne raison pour laquelle il serait dommage que l'humanité n'aie pas rejoindre son créateur ?


Bas par exemple moi sa fait six ans que je suis celibataire j'aimerais bien au moin une fois pouvoir refaire un calin a une demoiselle Laughing

Non serieusement des raisons je peut t'en donner a la pelle : l'amour, l'amitié, la beaute de la planete sur l'aquelle on vit, l'humanite dont font preuve certaines personne envers les autres, etc...)
je suis le premier a dire que les humain sont bete et moi le premier mais il reste encore heureusement beaucoup de chose enclein a me faire aimer la vie!

Et pour finir pour moi la notion de "createur" n'est que fantesie mais biensur sa c'est mon avis et libre aux autre de penser le contraire! et tant mieux si j'ai tord je prefererais plutot que d'avoir raison sur ce point Wink
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Sam Aoû 12, 2006 18:06 pm    Sujet du message:
sinon
1 : désolé pour le "paté" précedent mais c'est difficile de s'expliquer sans en faire Very Happy
et
2 : comment fait t'on pour citer juste une partie du texe d'une autre personne j'y arrive pas a chaque fois sa me met la total du texe ou avec les quotes sa ne me marque pas " louis a écris".

Je dois avoir louper un truck Rolling Eyes
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Sam Aoû 12, 2006 19:50 pm    Sujet du message:
jack a dit a écrit:
bassanio a écrit:
Qu'est-ce que résoudre "intelligemment" un conflit ?


Malheureusement Je ne vais pas pouvoir te repondre exactement car je ne suis pas asser inteligent justement, seulement je ne pense pas que la haine et la vengeance soit le meilleur moyen de regler le conflit car sa entraine dans un cercle vicieux.


On en est tous là. Là seule façon de régler un conflit de manière intelligente est de traiter les données de manière rationnelle et surtout sans tomber dans le sentiment. La mort des autres n'est pas triste pour nous, elle n'est même pas triste pour eux (ils n'ont plus ce soucis), elle est dramatique pour leurs familles, et rien que pour elle. On peut et on doit éprouver de la compassion pour ces familles, mais cela ne doit pas obscurcir notre raison.

jack a dit a écrit:
Bien evidemment a moin que l'un ne raye totalement l'autre de la carte mais sa ne me parais pas tres "humain"
Le problème vient de la haine que se porte l'un a l'autre


Je dirais, au contraire, que c'est très humain. Il n'y a que l'homme pour se complaire dans les massacres. Ce qui n'est pas rationnel dans la guerre, c'est de s'y livrer. La logique de la guerre veut qu'il y ait un vainqueur et un vaincu. Les moyens pour s'assurer la victoire sont une question de stratégie. Il est malvenu pour l'adversaire de critiquer cette stratégie et la méthode de l'appliquer. Prétendre que la réplique d'Israël est disproportionné suppose que la guerre ait des règles. Si Israël n'y va pas avec le dos de la cuillère, le Hezbollah ne joue pas non plus régulièrement.

jack a dit a écrit:
La ou je bosse il y a un agent de securite avec qui je m'entent super bien mais il a une facheuse tendance a vouloir toujours avoir raison


Je te rassure tout de suite, je ne suis pas agent de sécurité Wink

jack a dit a écrit:
Il ma demander a ce sujet " tu en pense quoi et a qui donne tu raison " je lui ai repondu a personne car je ne peut justifier ni des bombardement contre des civil ni des attaques de kamikases!


Nous sommes d'accord pour dire que, toi et moi, on approuve pas, mais ce n'est pas nous qui faisons cette guerre et surtout qui décidons comment la faire. Nous sommes des observateurs impuissants.

jack a dit a écrit:
Lui etant d'origine magrebine il pense que le Hezbollah a totalement raison et que le fait de vouloir "libérer ses frères détenu en Israël" justifie leur actes.


Tu peux lui répondre que c'est la plus sûre façon d'empêcher leur libération. Pourquoi Israël irait libérer des personnes qu'elle est certaine pour, au minimum, la moitié d'entre-eux qu'elle va les retrouver face à ses soldats dans les combats. Il ne veut pas aussi que les Israéliens se fassent sauter tout seul ?

jack a dit a écrit:
Et il porte une haine demesurée aux juifs jusqu'a dire que un de mes collègues itinérant venu régler des problèmes sur le magasin et avec qui il a eu des problèmes serait juif pours ça ( en en plus disant a je suis sur que c'est un juifs pour etre aussi mesquin )


Si il veut casser du juif, il doit comprendre et accepter la réciproque. Question de cohérence.

jack a dit a écrit:
Il veut aller la bas pour "combatre pour la cause du hezbollah"


Ha, romantisme, quand tu nous tiens. Il a trop regarder Rambo & Cie. Encore un qui chiera dans son froc quand la première balle sifflera à ses oreilles.

jack a dit a écrit:
je le connait bien c'est quelquin avec le coeur sur la main (il ma deja donner eh oui donner 100 euros l'orsque j'en avait besoin), c'est quelquin de tres gentil et toujours en tant normal a aider son prochain.


Mais les gens sont très gentils, ça ne les empêche pas d'être con à l'occasion. Il y a des israéliens très con aussi.

jack a dit a écrit:
Seulement pour lui son peuple a raison et si on pouvait rayer israel de la carte sa serait pas plus mal ! les raisons qui'il ma donner ne sont pas fausses mais pour moi sa ne justifie pas ses paroles !


Donc Israël a raison de bombarder des gens qui souhaitent la détruire. Les termes d'un contrat, fut-il guerrier, sont toujours réciproques.

jack a dit a écrit:
C'est dommage comme la haine peut conduire quelquin de bon a engendrer des actes si mauvais! pour lui se n'est que la "justices" car il considere le hezbolah comme des gents "sains" et isarel comme des "supo de satan"


On est d'accord. Pauvre garçon.

Je continuerai plus tard.

bassanio
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Sam Aoû 12, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
Tout a fait d'accord avec ton dernier message sauf la fin israel na pas "raison" de bombarder des civils on peut les comprendre certes mais pour moi rien ne justifie des masacres!

Mais en meme temp se n'est pas a moi de les juger!
c'est juste un avis
lgor
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 128

Message Posté le: Sam Aoû 12, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
100% Pour cette guerre. Franchement, sans elle, on se taperai encore des reportages bidons sur les villages paumés de la haute france... Mon dieu. Heureseusement que l'on peut compter sur la bonne volonté des pays moyen-oriental pour remplir notre 20Heure.
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Dim Aoû 13, 2006 00:19 am    Sujet du message:
Pas de hs, pas de provoc, juste une discution serieuse ou plus rien.
riki
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 42

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 01:14 am    Sujet du message:
Citation:
Si Israël n'y va pas avec le dos de la cuillère, le Hezbollah ne joue pas non plus régulièrement.

Un autre pris au piege de la desinformation. Pourquoi 90% des victimes du hezbollah sont militaires?... Et pourquoi 90% des victimes de Tsdahl sont civiles (celà dit les militaires libanais sont morts dans leurs casernes)..

Israel a pour mission de faire des guerres..C'est pourça que cet etat a été creé. Au depart c'etait une armée et quelques habitants ( les familes des combattants) Puis Cette armée est toujours rester dominante. Tout les pays du monde ont un peuple et une armée pour deffendre ce peuple (saufle liban qui n'a pas cette derniere) Israel est avant tout une armée puis un peuple qui est là pour deffendre et enrichir cette armée.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 07:49 am    Sujet du message:
Ils font cette guerre là juste parce que le Liban à pris en hotage DEUX soldats israëllien. C'mon. Guerre inutile.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 09:57 am    Sujet du message:
Oh non. Cette guerre était voulue depuis un bout de temps. Les deux otages israëliens (dont on n'a pas eu de nouvelles) n'ont été qu'un prétexte.
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
riki a ecris:

Citation:
Un autre pris au piege de la desinformation. Pourquoi 90% des victimes du hezbollah sont militaires?... Et pourquoi 90% des victimes de Tsdahl sont civiles (celà dit les militaires libanais sont morts dans leurs casernes)..


Oh non je ne pense pas que le hezbolah soit des sains et ne pense qu'a touche l'armee israeliene a mon avis 90% c beaucoup exagerer!
Vu qu'il se servent de leur propre population comme bouclier humain!

riki a ecris:
Citation:
Israel a pour mission de faire des guerres..C'est pourça que cet etat a été creé


Sa me choque je pense que il a ete cree avnt tout pour leur donner une terre vu ce qu'il ont subit....


Riki a ecris:
Citation:
Tout les pays du monde ont un peuple et une armée pour deffendre ce peuple (saufle liban qui n'a pas cette derniere) Israel est avant tout une armée puis un peuple qui est là pour deffendre et enrichir cette armée.



Pourquoi faire porter toute la responsabilite de ce conflit sur israel ? les deux sont fautifs !

Et dans ta derniere phrase j'ai été choqué par tes derniers mots : "deffendre et enrichir cette armée". Shocked
Beaucoup de monde en allemagne dans les anées 30 pensaient également sa du peuple juif et on a vu ce que sa donner !!!!!!!!!

Le monopole de l'avarerie et de la soif du pouvoir ne revient pas aux isaeliens beaucoup d'autres pays si ce n'est tous ont les memes defaut !
riki
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 42

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 22:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Oh non je ne pense pas que le hezbolah soit des sains et ne pense qu'a touche l'armee israeliene a mon avis 90% c beaucoup exagerer!

Il suffit de voir les chiffres de part et d'autres Il n'ya pas photo.

Citation:
Vu qu'il se servent de leur propre population comme bouclier humain!

Cette connerie même les israeliens ont arreter de l'utiliser Rolling Eyes


Citation:
Pourquoi faire porter toute la responsabilite de ce conflit sur israel ? les deux sont fautifs !

Les deux oui Mais les deux ce sont Les USA qui ont ordonné a Israel de mener cette guerre Les etats arabes qui ont poussé Israel a continuer.

Citation:
Le monopole de l'avarerie et de la soif du pouvoir ne revient pas aux isaeliens beaucoup d'autres pays si ce n'est tous ont les memes defaut !

Ben ils prouvent quand même qu'ils sont pas mlal eux....

Pour la fin de ton message, moi je trouve que les crimes des Nazi ne justifient pas ceux des israeliens aujourd'hui. Même si ça se passe loin de chez nous et on le sent moins.
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
Citation:
Il suffit de voir les chiffres de part et d'autres Il n'ya pas photo.


Je continu a penser que c'est éxagerer , car cela reviendrais a légitimer les actions terroristes et criminel du hezbolah ( je ne voit pas ce en koi se faire sauter dans une ville pleine de civil va "juste toucher" les instalations militaires!


Citation:
Les deux oui Mais les deux ce sont Les USA qui ont ordonné a Israel de mener cette guerre Les etats arabes qui ont poussé Israel a continuer.



Sur ce point je suis pratiquement daccord avec toi mis a part le mot "ordonné" qui me parrait éxagérer se sérait accorder plus de pouvoir qu'il n'en nont deja aux USA leur donnant raison sur le fait qu'il peuvent faire ceux qu'ils veulent avec qui il veulent ( ce qui leurs feraient tres plaisir)!


Citation:
Ben ils prouvent quand même qu'ils sont pas mlal eux....


Si on commence a croire toutes les idées recues débiles colporté par certaines personnes aux esprits tordu et haineux on va tout droit vaire quelque chose de terrible!
Dans ce cas alors disont que : les francais sont chauvin et égoistes, que les suisse sont lents et moux, que les belges sont idiots, que les asiatiques sont envahissant et kamikases, que les mulsulmans sont encore a l'age de pierre et tous des terroristes et j'en passe et des meilleures........
bref toutes ses débilitées tres dangeureuse qui conduisent a la haine!



Citation:
Pour la fin de ton message, moi je trouve que les crimes des Nazi ne justifient pas ceux des israeliens aujourd'hui. Même si ça se passe loin de chez nous et on le sent moins.


je n'est pas rappeler cette période noire de notre histoire pour justifié les actions démesure et a la limite de l'inconscience des israeliens dans ce conflit bien aux contraires je suis totalement contre et pense qu'ils devraient reflechir aux consequence avant d'agir!

J'ai rappeler ce a koi nous a conduis les idées recues que l'on avait reussi a inqulquer au peuple allemand durant cette periode leurs fesant croire grace a la propagande que tous leurs soucis venaient du peuples juif (avarerie , vol de richesse etc...)(soucis qui venait de quelque chose de plus profond en fait)

Et le fait que tu ecrivent cela sur un forum publique ma beaucoup choqué car c'est a la limite de la haine du peuple juif et de la propagande contre eux!

Tu a certainement tes raisons de penser sa mais comme je l'ai dit a mons collegue et amis musulman avce qui je travaille quelque soit tes raisons sa ne justifie pas de telles paroles envers un peuples tout entier!

Ceci dit je presice que je n'est rien de perssonel contre toi c'est justes tes derniers mots qui mon choqué!

Et pour finir je te dirais que je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre et ne hjustifie ni les masacres de civils inutiles perpetuer par les israeliens, ni les actions terroristes du hezbolah qui pour moi ne vaux pas mieux que al quaida et companie!
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Oh non. Cette guerre était voulue depuis un bout de temps. Les deux otages israëliens (dont on n'a pas eu de nouvelles) n'ont été qu'un prétexte.


Qu'elle soit voulue ou pas elle est inutile, il y a un pacquet de morts par jours, des libanais et des israëliens, pour DEUX otages! Essaye de faire un sens à se tuer pour 2 personnes.
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 20:22 pm    Sujet du message:
Bonjour, bonsoir à tous.

Je n'ai exactement que 3min pour faire un poste, et je le fais car ce sujet me semble intéressant et surtout la présence de quelques propos qui m'exaspérent Confused

L'Israel veut-elle une paix? Pour ma part, cette question semble primordiale et c'est par là qu'il faut étudier la question d'une quelconque guerre Israel/Etat arabe. Je ne cache pas mon impatience à voir que Bassanio répondre à mes 3 paragraphes dans l'autre topic (:p) ou bien qu'il fasse un bon argumentaire en ce qui concerne la question précédemment posée.

Voila, je dois filer déja. A bientôt.

Ruch.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité