Êtes-vous dessins animés?
Nash
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 41 Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 7832 Localisation: Somewhere in Belgium... |
|||
ophe
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 24 |
|||
Nash
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 41 Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 7832 Localisation: Somewhere in Belgium... |
en Belgique on a 3 langues officielles: le français le néérlandais et
l'allemand. Il y a donc des médias publics francophones, néérlandophones et
germanophones.
G un pays compliqué mais je ne l'échangerais pr rien au monde (surtout contre la France ![]() |
||
zabuza
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 331 Localisation: royan (17) mais bientot bordeaux :) |
|||
ophe
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 24 |
|||
Koloko
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 96 |
|||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||
Nash
non, vous vous plantez. un francophone doit connaître le fr ET le ndls pr
toruver n'importe quel boulot.. un néérlandophone doit connaître le fr ET
le ndls lui aussi... c pas pr rien que plein de belges sont trilingues (fr
ndls, anglais) et qu'on se marre en écoutant les français parler une autre
langue... nous on est forcé dès le départ.. et y'a même des cours de ndls
en maternelle mtnt...
|
||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||
Nash
m'étonne pas que vous sachiez pas c hyper compliqué mon pays, mais j'aime
bien ses complications, c ce qui fait son charme... je n'échangerais mon pays
pr rien au monde (sauf pr ma puce
![]() ![]() |
||
wanda
|||
Nash
|||
wanda
|||
Nash
et si la langue me plaît pas je subis le cours et l'étude des listes de voc
comme celle-ci...
http://membres.lycos.fr/planetdune/Cours/NDLSTaalnet.pdf |
||
Latchote
Webmaster ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 821 Localisation: Bientot 17400 |
|||
zabuza
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 331 Localisation: royan (17) mais bientot bordeaux :) |
ben euh faut dire aussi que les doublages sont encore plus pourris qu'avant
(franchement AB c'est vraiment des chevres)
mais on attendra jamais le risibilisme de ken le survivant ![]() franchement j'espere qu'un jour full metal alchemist et naruto passerons a la télé |
||
Alexandra69
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 55 Localisation: Lyon !! |
Ahh ouiiii moi j'adore les dessins a nimés , même si qd je dis a de sgens autour de moi que je suis tres nostalgique par rapport aux dessins animés et que je les regarde encore ils se moquent de moi , m'ebnfoue ! Moi j'adorai le club Dorothée ( j'etais abonné ! lol ) Avec DBZ , les Chevaliers du Sodiaque, Sailor MOON ,Nicky Larson , j'aimais aussi qd y'avais " Max et Cie " j'aimais trop ! lol !!Enfin plein de dessins a nimés comme ca, genre aussi " l'ecole des champiosn " ( avec Benjamin ) Olivier Tom..etcv.... Ahh j'aimais troooop cette epoque, je me prenais pas la tête, c'etait l'epoque où je sortais ds mon lotissement a jouer aux billes avec les copains !! lol A joue ra la corde a sauter ou au chat perché ..e.tc...C'etais trop la class qd j'y repense , je regrette trop cette epoque !!!!!! Franchement pour revenir au sujet, les petits d'aujourd'hui n'ont pas ete gaté pour les desssins a animés , personnellement je trouve que les dessins animé de now ils sont pourri ! Moiq d j'auraisme senfts, je leur montrerait les dessins animés de mon enfance a moi ( lol j'ai même fais une compilme des generiques de mon enfance !!!!! ) Enfin voilà ...............sniff sniff ! |
||
Spike
Invité |
J'ai 4 compil comme ça! et on délire avec des pots sur tow Sawyer, le
Capitaine Flam, Cobra, Les cités d'or! Le pooding à l'arsenic!
Ma soeur a 14 ans et elle ne connait pas les pokemon, les digimon, Bob l'éponge et tout ça. Par contre branche-la sur Cowboy Bebop, Utena, Fruits Basket, love Hina et j'en passe (parce qu'elle a vu tous les manga que j'ai ici) et tu en as pour des heures à parler! Même Albator, Les cités d'or et Ulysse 31 elle connait et elle adore! Le seul dessin animé que j'aime de nos jours c'est Oggy et les Cafards. Le reste n'a rien à dire ou alors il faut plonger dans la culture japonaise... |
||
Alexandra69
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 55 Localisation: Lyon !! |
|||
Spike
Invité |
Je ne connais pas GTO (pas encore). Dernièrement j'ai vu "La Légende du
Chevalier Héroïque" (dans la série des Chroniques de la Guerre de Lodoss),
et je suis entrain de regarder DT Eightron; viendront ensuite Saiyuki,
Macross, Soul hunter.
Quant à Love Hina, j'ai vu que la 2 les avait diffusés mais ils ne valent rien comparé à la version originale... |