L'inanité de l'empressement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 02:19 am    Sujet du message: L'inanité de l'empressement
(j'ose mettre mon poème parce que c'est la première fois que j'écris de la prose et je ne sais si elle est bonne puisque j'écris juste des vers).


L'inanité de l'empressement

Deux écrivains réfléchissaient, non en vain, des deux bords de la table en chêne où étaient vins, cafés fumant en volute et absinthe gardiennes de notre éveil sur sa fin, chancelant près du gouffre profond, où les pages blanches attendaient la main qui inscrirait les vers et la prose croissant dans nos coeurs, où, pour accueillir les muses, nous mîmes la teinte de la lumière bien douce et bien délicate. Nous inventâmes maints sujets inspirés des craintes, des plaintes et des amours saintes d'où peu sinon rien ne fut à la fin profiteur. Il faut pour l'insigne plume, parfois capricieuse, la paix, un lieu serein et surtout le temps... chose ingrate et matrice de l'infortune.


Dernière édition par Romantisme le Mar Avr 11, 2006 21:56 pm; édité 4 fois
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 04:39 am    Sujet du message:
mouais... continues à le travailler.
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 17:48 pm    Sujet du message:
A vrai dire, la rime interne me gêne toujours un peu, dans la prose (elle produit chez moi un effet... grinçant), donc, j'ai du mal à juger.
Mais pourquoi ne veux-tu pas nous proposer quelques-uns de tes vers ?
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
voilà une bonne question!
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
je ne l'ai mets pas, parce que je veux les publier et si je les mets sur internet je ne sais si cela causera problème, mais j'ai surment des chances, puisque j'ai eu de bons commentaires à date des maisons d'éditions, donc j'espère toujours.....


et pour ce poème, ce n'était qu'un essaie pour le plaisir lollll donc merci de n'avoir pas été trop sévère Wink , j'ai p-ê trop insister sur le son ''in'', faut dire que sans règle c'est difficile de se retrouver et d'être senssé, bref je vais me pratiquer Wink .... ou continuer les vers que j'aime Very Happy


ps. je vais changer quelques mots qui m'énerve en haut...
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 05:53 am    Sujet du message:
Bonne continuation Romantisme Laughing
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 07:52 am    Sujet du message:
certes continue ne t'arrêtes pas. La mise en abîme est quant à elle vraiment bien pensée.
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
et pour ce poème, ce n'était qu'un essaie pour le plaisir lollll donc merci de n'avoir pas été trop sévère Wink

On n'a pas à l'être, il est très bien ton texte. Il est plein d'images très belles. Et tu donnes de la fluidité à ta prose.
Bien sûr qu'il faut travailler, mais on en est tous là. Et tu n'auras certainement pas grand chose à reprendre.
Merci beaucoup de nous l'avoir fait partager. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie