Vous pensés quoi de la peinne de mort

Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
Ben Miss Choco, on depense bien des sous pour louer un chateau et y faire chanter des gens dedans, pour louer une ferme et y mettre des célébrité dedans etc etc.... !
C'est pas un petit labyrinthe qui va effrayer tout le monde !
Et puis-meme, tu depense des sous pour le construire, puis t'ammorti derrière avec les droits de diffusion Razz !

Ne t'inquiète pas ! C'est pas parce que nous on galère pour avoir de l'argent que plus haut c'est pareil !
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 13:04 pm    Sujet du message:
Remarque, un tel concept doit bien déjà exister aux Etats-Unis...^^

Mais bon, je suis déjà contre tout ce genre d'émission pseudo "télé-réalité", donc je suis aussi contre ce système...

Et ça ne résout pas mon problème selon lequel j'estime qu'on n'a pas le droit de tuer. Wink
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Oui mais j'ai dit qu'il avait des temoins aussi ! et puis des traces ADN et tout ca quoi !
tout ça comme tu dis, ne sont pas des preuvent irrefutables.
Damian a écrit:
Et puis si il avoue c'est tant pis pour lui !
Tu sais, lorsque tu es en prison pour un acte grave (oupas) même si tu es innoncent, la pression que tu subit peut t'amener à te penser coupable (folie, culpabilité, forte pression ...)
Damian a écrit:
D'ailleurs si y avait la peine de mort y aurait peut-etre pas des gens qui s'avouerait coupable pour rien !!

detrompe toi, on a telement d'exemples, dans le passé, aux USA etc etc etc

Damian a écrit:
En tout cas, oui c'est vrai que je suis un peu sadique Twisted Evil ! Mais c'est original comme concept ! Puis ca rapporterait pas mal de fric à l'état tout ca avec les droits de diffusion et tout !
Défois qu'on pairait moins d'impôts après Razz !!

heuuu bon là dire que l'on paira moins d'impôts relève de la science fiction ^^ Wink

Enfin bref, ça ne repond toujours pas à ma question Wink
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 15:10 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Damian a écrit:
Oui mais j'ai dit qu'il avait des temoins aussi ! et puis des traces ADN et tout ca quoi !

C'est quoi pour toi une preuve irrefutable ?? Si je suis ton raisonnement tous les gars qui sont en prison à l'heure actuelle on est même pas sur qu'ils sont coupable alors :s

Isleen a écrit:
Damian a écrit:
Tu sais, lorsque tu es en prison pour un acte grave (oupas) même si tu es innoncent, la pression que tu subit peut t'amener à te penser coupable (folie, culpabilité, forte pression...)

Oui ben tant pis pour eux quand meme ! On nous apprend à toujours nier devant la police loll !

Isleen a écrit:
Damian a écrit:
D'ailleurs si y avait la peine de mort y aurait peut-etre pas des gens qui s'avouerait coupable pour rien !!

Ben ouais mais bon, les américains ils sont fous loll ! Non mais on dira que les avoeux simple ne sont pas nécessaire pour prononcer la peine de mort et puis voilà ! Sauf si en plus le coupable balance l'endroit où il a planqué les corps... à ce moment là... le doute hein Rolling Eyes

Isleen a écrit:
Damian a écrit:
En tout cas, oui c'est vrai que je suis un peu sadique Twisted Evil ! Mais c'est original comme concept ! Puis ca rapporterait pas mal de fric à l'état tout ca avec les droits de diffusion et tout !

heuuu bon là dire que l'on paira moins d'impôts relève de la science fiction ^^ Wink

L'espoir fait vivre non ? loll

Isleen a écrit:

Humm... quelle question ?
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Isleen a écrit:
Damian a écrit:

C'est quoi pour toi une preuve irrefutable ?? Si je suis ton raisonnement tous les gars qui sont en prison à l'heure actuelle on est même pas sur qu'ils sont coupable alors :s
oui, il y a toujours des risques pour que des malheureux croupissent en prison par erreur, en effet. Mais l'erreur peut toujours être un tant soi peu réparée. Alors qu'avec la peine de mort, bon.

Damian a écrit:
Isleen a écrit:
Damian a écrit:
Tu sais, lorsque tu es en prison pour un acte grave (oupas) même si tu es innoncent, la pression que tu subit peut t'amener à te penser coupable (folie, culpabilité, forte pression...)

Oui ben tant pis pour eux quand meme ! On nous apprend à toujours nier devant la police loll !
Tant pis pour eux? ça se vit que tu n'es pas à leur place...

Damian a écrit:
Isleen a écrit:
Damian a écrit:

Ben ouais mais bon, les américains ils sont fous loll ! Non mais on dira que les avoeux simple ne sont pas nécessaire pour prononcer la peine de mort et puis voilà ! Sauf si en plus le coupable balance l'endroit où il a planqué les corps... à ce moment là... le doute hein Rolling Eyes

les américains ne sont qu'un exemple. Je parlais aussi de notre Pays dans le passé, de la Russie, de la Chine... Oui ils sont peut être fous. Mais pouvons nous nous sentire supèrieurs? Je te renvois à mon post d'avant. ^^

Damian a écrit:
Isleen a écrit:
Damian a écrit:

L'espoir fait vivre non ? loll
certes mais trop d'espoir tue l'espoir (Laughing)

Isleen a écrit:
Damiman a écrit:

Humm... quelle question ?

Là encore je te renvois à mon post ci dessu ^^ (la page d'avant)

Et quand bien même on soit sure à 100% du crime d'un homme, ça ne sera pas toujours le cas, et je doute profondement que la justice ne commette aucunes erreurs, aucuns abus... Il y aura de toute façon.
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 17:05 pm    Sujet du message:
Je vais eviter les quotes des quotes des quotes loll !

Isleen a écrit:
oui, il y a toujours des risques pour que des malheureux croupissent en prison par erreur, en effet. Mais l'ereur peut toujours être un tant soi peu réparée. Alors qu'avec la peine de mort, bon.

Le gar qui croupit pour 45 ans en prison et qui sort après tout ce temps, admettons qu'il était innocent ! On a rien réparé du tout ! Le mec il est brisé completement alors peut-etre aurait-il mieux valu pour lui qu'il meurt rapidement !

Isleen a écrit:

Tant pis pour eux? ça se vit que tu n'es pas à leur place...

Je me vois très mal avoué un crime que je n'ai pas commis !

Isleen a écrit:
les américains ne sont qu'un exemple. Je parlais aussi de notre Pays dans le passé, de la Russie, de la Chine... Oui ils sont peut être fous. Mais pouvons nous nous sentire supèrieurs? Je te renvois à mon post d'avant. ^^

Oui je pense qu'on peut se sentir supérieur Cool loll ! Si tu relis bien mon post tu verras que je ne m'arrete pas à simplement dire que les ricains sont fous !

Isleen a écrit:
certes mais trop d'espoir tue l'espoir

Oui mais mieux vaut trop que pas assez ( Laughing )

Ta question c'est quoi ? Quel bien voit-on dans la peine de mort ?
Je vais te repondre par une autre question ! Quel bien voit-tu dans prison à perpétuité ?

Isleen a écrit:
Et quand bien même on soit sure à 100% du crime d'un homme, ça ne sera pas toujours le cas, et je doute profondement que la justice ne commette aucunes erreurs, aucuns abus... Il y aura de toute façon.

Il y aura des abus dans la peine de mort, comme il y a déjà des abus pour les peines de prisons !
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 17:18 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:

Le gar qui croupit pour 45 ans en prison et qui sort après tout ce temps, admettons qu'il était innocent ! On a rien réparé du tout ! Le mec il est brisé completement alors peut-etre aurait-il mieux valu pour lui qu'il meurt rapidement !
humainement parlant non! la mort est la prison ne peuvent être comparées! Comme jel'ai precisé, on ne peut dans certains cas, réparer un tant soit peu une erreur. Il est bien evidant que le mec qui aura passé toute sa vie en prison, ne pourra retrouver une vie et un statut social satisfaisants. Mais rien ne peut être pire que la mort. C'est donc vrai que dans certains cas.

Damian a écrit:

A première vue, moi non plus, bien evidament. Mais va passer 2 semaines en prisons et tu comprendra pourquoi certains viennent à avouer sans être coupable pour autant... C'est sur que confortablement assi sur sa chaise devant son pc, il est plus facile de dire ça... ^^

Damian a écrit:

Oui je pense qu'on peut se sentir supérieur Cool loll ! Si tu relis bien mon post tu verras que je ne m'arrete pas à simplement dire que les ricains sont fous !
et non! c'est une parfaite grossière erreur que de se sentir superieur vis à vis de nos ancêtres ou des autres pays! c'est scandaleux de dire ça!
Après pour ce qui est des preuves, j'en reviens à dire, que si on peut effectivement tomber sur une preuve irrefutable, ça ne court pas les rues les mecs qui avouent et qui decrivent l'endroit ou il a planquer les cadavres. Quand bien même, il peut très bien être innocent quand même (manuplation ou autre). Il sera certes en tort, cvu qu'il a menti, mais je ne concidère pas que cela merite la mort, de toute evidence. Wink

Damian a écrit:

Je vais te repondre par une autre question ! Quel bien voit-tu dans prison à perpétuité ?

Aucun. Mais le debat n'est pas là. Ne change pas sujet ^^ On parle de la peine de mort, et non de la prison à perpet. Et s'élever contre la peine de mort, ne signifi pas être pour la prison à perpet. C'est ici un autre debat.

Damian a écrit:

Il y aura des abus dans la peine de mort, comme il y a déjà des abus pour les peines de prisons !
Comme je l'ai des milleirs de fois répetté, une erreur dans un emprisonement n'aura de toute evidence, pas la même portée que qu'une erreur avec la peine de mort! Ce n'est pas la même echelle tout de même! Je prefère prendre les devant, en precisant que je n'excuse en aucuns cas les erreurs dans les diverses emprisonements. Au contraire, elles ne font que renforcer ma pensée...

Et je me repette encore, mais comment, en tant qu'être humain, pouvons nous choisir si oui ou non on doit donner la mort à une personne?

Que faut il faire alors pour les fous dangereux? Je n'ai pas de reponse à vous apporter. Mais ce qui est sure en tout cas, c'est que la mort ne resoudra en rien le problème. Elle n'a jamas et ne sera jamais une solution.

Bref, Quels pourraient être les avantages dans la peine de mort?
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 17:43 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Damian a écrit:

humainement parlant non! la mort est la prison ne peuvent être comparées! Comme jel'ai precisé, on ne peut dans certains cas, réparer un tant soit peu une erreur. Il est bien evidant que le mec qui aura passé toute sa vie en prison, ne pourra retrouver une vie et un statut social satisfaisants. Mais rien ne peut être pire que la mort. C'est donc vrai que dans certains cas.

J'ai lu certains recits et je peux te dire qu'il y a pire que la mort !

Isleen a écrit:
Damian a écrit:

A première vue, moi non plus, bien evidament. Mais va passer 2 semaines en prisons et tu comprendra pourquoi certains viennent à avouer sans être coupable pour autant... C'est sur que confortablement assi sur sa chaise devant son pc, il est plus facile de dire ça... ^^

Je t'accorde qu'il est plus facile de parler derrière un PC mais je t'assure qu'après deux semaines de prison, t'a pas envie d'avouer le moindre crime de peur d'y retourner ! Surtout si le crime c'est de la pedophile vu que ce genre de crime n'a pas très bonne réputation en prison... si tu vois ce que je veux dire !

Isleen a écrit:
Damian a écrit:

et non! c'est une parfaite grossière erreur que de se sentir superieur vis à vis de nos ancêtres ou des autres pays! c'est scandaleux de dire ça!
Après pour ce qui est des preuves, j'en reviens à dire, que si on peut effectivement tomber sur une preuve irrefutable, ça ne court pas les rues les mecs qui avouent et qui decrivent l'endroit ou il a planquer les cadavres. Quand bien même, il peut très bien être innocent quand même (manuplation ou autre). Il sera certes en tort, cvu qu'il a menti, mais je ne concidère pas que cela merite la mort, de toute evidence. Wink

Je plaisantais en disant qu'on pouvait se sentir supérieur le "loll" était là pour le signifier !
Un preuve qui n'est pas irrefutable à tes yeux peut l'etre aux yeux de la loi ! Il y a des certitudes dans la vie, je crois que tu ne veux pas l'admettre !

Isleen a écrit:
Damian a écrit:

Aucun. Mais le debat n'est pas là. Ne change pas sujet ^^ On parle de la peine de mort, et non de la prison à perpet. Et s'élever contre la peine de mort, ne signifi pas être pour la prison à perpet. C'est ici un autre debat.

Comme dirait un avocat au juge: "Je n'ai plus de question votre honneur ^^"

Isleen a écrit:
Damian a écrit:

Comme je l'ai des milleirs de fois répetté, une erreur dans un emprisonement n'aura de toute evidence, pas la même portée que qu'une erreur avec la peine de mort! Ce n'est pas la même echelle tout de même! Je prefère prendre les devant, en precisant que je n'excuse en aucuns cas les erreurs dans les diverses emprisonements. Au contraire, elles ne font que renforcer ma pensée...

45 ans en prison, à vivre un enfer qu'on pas mérité OU mourrir rapidement sans aucune douleur... que choisit-on ?

Isleen a écrit:
Et je me repette encore, mais comment, en tant qu'être humain, pouvons nous choisir si oui ou non on doit donner la mort à une personne?

Oui, on a le droit ! Twisted
Evil ! Et si on ne l'a pas ! On le prend ! C'est à ca que servent les lois instauré par le gouvernement...

Isleen a écrit:
Que faut il faire alors pour les fous dangereux? Je n'ai pas de reponse à vous apporter. Mais ce qui est sure en tout cas, c'est que la mort ne resoudra en rien le problème. Elle n'a jamas et ne sera jamais une solution.

Bref, Quels pourraient être les avantages dans la peine de mort?

La peine de mort sert à donner un sentiment de vengeance à la famille, un soulagement ! ET ca ecourte les souffrances du condamné !
Tout le monde y gagne !
(Meme ceux qui ne sont pas concerné si on reprend mon concept de l'emission TV)

Ah oui ! Je precise que je ne suis pas forcement pour la peine de mort malgré ce que je pourrais laissé supposé croire !
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 17:51 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Oui, on a le droit ! Twisted Evil ! Et si on ne l'a pas ! On le prend ! C'est à ca que servent les lois instauré par le gouvernement...

Mais justement, la loi sur la peine de mort a été abolie... En outre, au niveau européen, puisque désormais nous devons compter avec la législation de l'UE, le fait que la peine de mort soit abolie constitue une condition nécessaire à l'entrée d'un pays dans l'UE, et a fortiori, son maintient...

Par ailleurs, même au niveau international, la peine de mort est la bête noire (enfin, une des bêtes noires) d'Amnesty International et autres...
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Damian a écrit:
Oui, on a le droit ! Twisted Evil ! Et si on ne l'a pas ! On le prend ! C'est à ca que servent les lois instauré par le gouvernement...

Mais justement, la loi sur la peine de mort a été abolie... En outre, au niveau européen, puisque désormais nous devons compter avec la législation de l'UE, le fait que la peine de mort soit abolie constitue une condition nécessaire à l'entrée d'un pays dans l'UE, et a fortiori, son maintient...

Par ailleurs, même au niveau international, la peine de mort est la bête noire (enfin, une des bêtes noires) d'Amnesty International et autres...

Si plusieurs pays emettent l'évantualité de la peine de mort (je pense par exemple à la Belgique qui avec tous ses problème de meutriers et violeurs d'enfants pourrait voir son peuple demander la peine de mort et puis aussi tous les ptits pays à deux francs six sous qu'on a rajouter recemment), la peine de mort pourrait revenir au premier plan ! En admettant que certains pays comme la France ne vote pas favorablement à cette loi mais que la majorité des autres pays vote "pour", la France sera peut-etre obligé de mettre en vigueur la peine de mort à cause de l'UE!

Bien sur tout ceci est de la Politik Fiction ! Mais on sait que parfois la réalité depasse la fiction...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
Oh non. Revenir à la peine de mort serait un retour en arrière, une grave régression... Dont l'UE ne peut pas se permettre, après avoir demandé aux pays qui souhaitent y entrer de moderniser certaines de leurs lois...
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 18:29 pm    Sujet du message:
Oui mais le problème avec ce genre de situation Miss Choco c'est qu'on est pas tous d'accord à ce sujet ! Preuve en est ce topic qui atteint les 27 pages (peut-etre 28 avec ce poste je ne sais pas encore ! tu modifiera toi meme au cas où ^^ lol) !
Et dans l'hypothèse ou ca se jouerait aux urnes, c'est la majorité qui l'emporte, il y aura toujours des décus quelque soit l'issue du scrutin !

Toi tu pense que c'est un retour en arrière, d'autre pense le contraire..
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:

D'un point de vue juridique non, je regrette.

Damian a écrit:

Je t'accorde qu'il est plus facile de parler derrière un PC mais je t'assure qu'après deux semaines de prison, t'a pas envie d'avouer le moindre crime de peur d'y retourner ! Surtout si le crime c'est de la pedophile vu que ce genre de crime n'a pas très bonne réputation en prison... si tu vois ce que je veux dire !

Un mec qui va se faire harceler, qui va se faire (bon désolé pour l'emploi plutot cru) péter le cul par d'autres, qui va se faire plus ou moins torturer, sans parler de la pression morale qui va subir, pourra au bout d'un moment reconnaître sa culpabilité, même si il est innocent. C'est connu en psychologie. En dernier recours, on essaye de mettre fin à ses souffrance, et le seul moyen que l'on peut voir dans ce cas, c'est d'avouer. Mais peut être aurais tu assez de force morale et physique pour passer outre toi, ça depend :p

Damian a écrit:

Je plaisantais en disant qu'on pouvait se sentir supérieur le "loll" était là pour le signifier !
ouff Laughing

Damian a écrit:
Un preuve qui n'est pas irrefutable à tes yeux peut l'etre aux yeux de la loi ! Il y a des certitudes dans la vie, je crois que tu ne veux pas l'admettre ! et non, scientifiquement (ce n'est donc pas moi qui l'affirme) les preuves irrefutables ne sont jamais sures à 100% Et ensuite, la question, c'est de savoir qu'elle pourrait être une preuve irrefutable aux yeux de la loi? Car elle non plus n'aura pas forcement la même conception que toi de ce qu'est une preuve.

On peut se tromper, je continue. Et prendre le risque de tuer un innocent relève presque d'un crime. Tu dis ça, mais lorsque ce sera toi qui te retrouvera devant l'echafaud, convaincu du crime que tu n'as pas commis, tu regretera ces paroles lol. Ce que je veux dire, c'est qu'il est facile confortablement assi chez soi, de proner la peine de mort... Mais n'oublions pas que l'on pourrait aussi, en faire les frais.

Damian a écrit:

45 ans en prison, à vivre un enfer qu'on pas mérité OU mourrir rapidement sans aucune douleur... que choisit-on ?
là encore je ne parle pas des infames conditions de detention. Mais je ne crois pas que préférer la mort puisse y changer quelque chose. Je trouve inhumain de dire "ouè bein plutot que de le laisser croupire en prison, autant le tuer" et non! pourquoi ne pas se pencher sur l'amélioration des conditions de vie dans les prisons, ou même tout simplement de mecs qui ressortent plus dangereux que lorsqu'ils sont entrés?

Damian a écrit:

Evil ! Et si on ne l'a pas ! On le prend ! C'est à ca que servent les lois instauré par le gouvernement...

Non non et non! ce n'est pas notre statut de pauvre petit être humain qui va nous donner le droit de vie ou de mort sur quelqu'un. Nombre de philosophes, ecrivains, confirment cette affirmations.

Damian a écrit:

La peine de mort sert à donner un sentiment de vengeance à la famille, un soulagement ! ET ca ecourte les souffrances du condamné !
Tout le monde y gagne !

Soulager et venger les familles! Justement! comme je l'ai déjà dis moulte fois, la Loi et donc la Justice est censée et doit être tout à fait objective.
La vengence est un sentiment tout à fait opposé à toute objectivité, puisqu'il s'agit d'une reaction affective, et passionelle. Par exemple, si quelqu'un tuait mon copain. Il est claire que je voudrais lui faire la peau, et c'est la que la justice intervient! en m'en empechant, car j'agirais pas passion et la justice ce voit d'être objective et neutre, sinon elle ne serait plus justice. Toutes notions de vengences sont donc fortement prohibées. Comme je l'ai dis, il n'est plus question de vandetta en France! ^^ Et un avantage en moins, un Laughing
Enfin, d'autres moyens peuvent être mis en places pour ecourter les souffrances du condamné! En améliorant les conditions de vie de la detention, en amenant certains criminels dans des centre psychatriques (comme c'est plus ou moins entrain de ce mettre en place) car parfois ça relève de véritables problème psy, d'ou le teme, psychopathe. Mais la mort n'est en aucun cas une solution. Elle ne ferait justement, que renforcer le problème... Cet argument n'est donc pas non plus valable et ne constitu donc pas un avantage. ^^

Alors? d'autres? lol ^^
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 20:25 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Damian a écrit:

D'un point de vue juridique non, je regrette.

Mais d'un point de vue humain si ! (Dialogue de sourds ? lol)

Isleen a écrit:
Damian a écrit:

Un mec qui va se faire harceler, qui va se faire (bon désolé pour l'emploi plutot cru) péter le cul par d'autres, qui va se faire plus ou moins torturer, sans parler de la pression morale qui va subir, pourra au bout d'un moment reconnaître sa culpabilité, même si il est innocent. C'est connu en psychologie. En dernier recours, on essaye de mettre fin à ses souffrance, et le seul moyen que l'on peut voir dans ce cas, c'est d'avouer. Mais peut être aurais tu assez de force morale et physique pour passer outre toi, ça depend :p

Ta psychologie fonctionne à l'envers là ! Moi on me met en tole pendant deux semaines et j'endure toutes ces conditions, je vais pas me mettre à avouer en sachant que derrière je vais encore passer 20 ans à subir ca ! J'ai du mal à comprendre comment tu reflechis là Isleen...

Isleen a écrit:

Damian a écrit:

ouff Laughing

Je ne suis surement pas du genre à me sentir supérieur à qui que ce soit contrairement à certains !

Isleen a écrit:

Damian a écrit:
Un preuve qui n'est pas irrefutable à tes yeux peut l'etre aux yeux de la loi ! Il y a des certitudes dans la vie, je crois que tu ne veux pas l'admettre ! et non, scientifiquement (ce n'est donc pas moi qui l'affirme) les preuves irrefutables ne sont jamais sures à 100% Et ensuite, la question, c'est de savoir qu'elle pourrait être une preuve irrefutable aux yeux de la loi? Car elle non plus n'aura pas forcement la même conception que toi de ce qu'est une preuve.

Je ne crois pas avoir dit tout ca loll ! Tu essayes de me faire dire des trucs que je n'ai pas dit !!

Isleen a écrit:
On peut se tromper, je continue. Et prendre le risque de tuer un innocent relève presque d'un crime. Tu dis ça, mais lorsque ce sera toi qui te retrouvera devant l'echafaud, convaincu du crime que tu n'as pas commis, tu regretera ces paroles lol. Ce que je veux dire, c'est qu'il est facile confortablement assi chez soi, de proner la peine de mort... Mais n'oublions pas que l'on pourrait aussi, en faire les frais.

On peut se tromper c'est clair, mais il y a des fois ou la certitude est total !

Isleen a écrit:
Damian a écrit:

là encore je ne parle pas des infames conditions de detention. Mais je ne crois pas que préférer la mort puisse y changer quelque chose. Je trouve inhumain de dire "ouè bein plutot que de le laisser croupire en prison, autant le tuer" et non! pourquoi ne pas se pencher sur l'amélioration des conditions de vie dans les prisons, ou même tout simplement de mecs qui ressortent plus dangereux que lorsqu'ils sont entrés?

Si tu fais abstractions des conditions en prison aussi.... on essaye de se pencher sur les conditions de vie dans les prisons mais on arrive à rien et il est souvent difficile de savoir si un mec qui sort de prison est plus dangereux que quand il est entré.

Isleen a écrit:
Damian a écrit:

Non non et non! ce n'est pas notre statut de pauvre petit être humain qui va nous donner le droit de vie ou de mort sur quelqu'un. Nombre de philosophes, ecrivains, confirment cette affirmations.

Moi ce que j'en pense des philosphe hein.... alala mon année de terminale !

Isleen a écrit:
Damian a écrit:

Tout le monde y gagne !

Soulager et venger les familles! Justement! comme je l'ai déjà dis moulte fois, la Loi et donc la Justice est censée et doit être tout à fait objective.
La vengence est un sentiment tout à fait opposé à toute objectivité, puisqu'il s'agit d'une reaction affective, et passionelle. Par exemple, si quelqu'un tuait mon copain. Il est claire que je voudrais lui faire la peau, et c'est la que la justice intervient! en m'en empechant, car j'agirais pas passion et la justice ce voit d'être objective et neutre, sinon elle ne serait plus justice. Toutes notions de vengences sont donc fortement prohibées. Comme je l'ai dis, il n'est plus question de vandetta en France! ^^ Et un avantage en moins, un Laughing

Tu parle d'un engrenage dans la vengeance, "lui a tué mon frere donc je vais le tuer", mais alors le frere de celui qui vient d'etre tué va vouloir se venger etc... etc... c'est en somme le principe des reglement de compte !

Et donc si la justice s'immisse au milieu et qu'elle tue le coupable du meutre, plus personne ne voudra se venger puisque ca sera l'Etat qui aura tué le coupable donc à part devenir terroriste... loll
Et puis de toute facon tu parle de meutre là, ceux qui veulent la peine de mort la prone pour les tueurs et violeurs d'enfants en général !

Isleen a écrit:
Enfin, d'autres moyens peuvent être mis en places pour ecourter les souffrances du condamné! En améliorant les conditions de vie de la detention, en amenant certains criminels dans des centre psychatriques (comme c'est plus ou moins entrain de ce mettre en place) car parfois ça relève de véritables problème psy, d'ou le teme, psychopathe. Mais la mort n'est en aucun cas une solution. Elle ne ferait justement, que renforcer le problème... Cet argument n'est donc pas non plus valable et ne constitu donc pas un avantage. ^^

Isleen, des gourvenements ont tenté d'améliorer les conditions de detention mais sans grand succès ! La surpopulation carcéral est devenu un fléau, et puis comment faire cohabité des gens de bas espece ?
Certains disent qu'ils sont confiné dans des espaces restreints mais on va quand meme pas leur offrir une chambre de 100m² ! On est pas près d'améliorer tout ca !

Isleen a écrit:
Alors? d'autres? lol ^^

Inutile, pour moi tu n'a pas démonté mes arguments Razz !

Ah ben si ! En zigouillant quelques personnes, y aura un ptit peu plus de place dans les prisons ! Ca amliorera un peu les conditions de detention ! C'est ce que tu veux non ? Very
Happy
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:

Mais d'un point de vue humain si ! (Dialogue de sourds ? lol)
tu devrais peut être te referencer à Hugo, lui sait de quoi il parle Wink
Quadn je dis que rien est pire de la mort, après je parle juridiquement (humainement aussi) on ne parle donc pas de torturer des mecs non plus après je ne sais pas de quels recits tu parles ^^

Damian a écrit:

Ta psychologie fonctionne à l'envers là ! Moi on me met en tole pendant deux semaines et j'endure toutes ces conditions, je vais pas me mettre à avouer en sachant que derrière je vais encore passer 20 ans à subir ca ! J'ai du mal à comprendre comment tu reflechis là Isleen...

Premièrement, il ne s'agit pas de MA psychologie (Edit: Mr Boris Cyrulnik & co). Lorsque je parle de deux semaines, ce ne sont pas de semaines en sachant que tu vas être relaché au bout!! mais en penssant que tu risque d'y laisser ta peau, d'y passer ta vie etc

Damian a écrit:

Je ne suis surement pas du genre à me sentir supérieur à qui que ce soit contrairement à certains !
j'avais tout à fait compris Damian ^^ j'essayais simplement de detendre un peu l'atmosphère avec un peu d'humour (oui bon je sais c'est nul lol) ^^ mais si tu parles de moi en disant "certain" sache que bien au contraire, je suis quelqu'un qui manque prodigieusement de confience en soi. Seuelement certains domènes qui me tiennent à coeurs, je vais les defendre, et les argumenter ^^

Damian a écrit:

Je ne crois pas avoir dit tout ca loll ! Tu essayes de me faire dire des trucs que je n'ai pas dit !!

oupss c'etait une erreure dans quote, c'est moi qui dis ça excuse ^^ donc voilà: Un preuve qui n'est pas irrefutable à tes yeux peut l'etre aux yeux de la loi ! Il y a des certitudes dans la vie, je crois que tu ne veux pas l'admettre ! et non, scientifiquement (ce n'est donc pas moi qui l'affirme) les preuves irrefutables ne sont jamais sures à 100% Et ensuite, la question, c'est de savoir qu'elle pourrait être une preuve irrefutable aux yeux de la loi? Car elle non plus n'aura pas forcement la même conception que toi de ce qu'est une preuve. (c'est de moi encore désolé ^^).

Damian a écrit:
On peut se tromper c'est clair, mais il y a des fois ou la certitude est total !

Les fois comme tu dis sont extremement rares. J'ai eu l'occasion de parler avec un juge d'instruction (qui est le fils de ma marraine si tu veux tout savoir) et je peux t'assuer que contrairement à ce que l'on croit (ce que je croyais au début d'ailleur) elles sont très rares. Même chose scientifiquement.

Damian a écrit:

Si tu fais abstractions des conditions en prison aussi.... on essaye de se pencher sur les conditions de vie dans les prisons mais on arrive à rien et il est souvent difficile de savoir si un mec qui sort de prison est plus dangereux que quand il est entré.
En effet. Je suis tout à fait d'accord. Mais là n'est pas le problème. On parle de la peine de mort il me semble ^^ non? je crois pas qu'evoquer un autre problème soit un argument... Et on peut toujours avoir l'utopie de remmedier à l'infamité des conditions de vie des prisons alors que la mort, ne peut rien regler du tout!
Comme je l'ai dis, pourquoi ne pas d'avantage se pencher sur la psychatrie? ça serait sans doute beaucoup plus bénéfique.

Damian a écrit:

Moi ce que j'en pense des philosphe hein.... alala mon année de terminale !
bein relis en quelques un, et tu t'appercevra qu'ils ne disent pas tous que des conneries (bon après on aime ou on aime pas, mais ici le debat prend aussi un accent philosophique)..

Damian a écrit:

Tu parle d'un engrenage dans la vengeance, "lui a tué mon frere donc je vais le tuer", mais alors le frere de celui qui vient d'etre tué va vouloir se venger etc... etc... c'est en somme le principe des reglement de compte !
Oui la vendetta en somme... l'idée de vengence, et utiliser la justice dans cette notion..

Damian a écrit:
Et donc si la justice s'immisse au milieu et qu'elle tue le coupable du meutre, plus personne ne voudra se venger puisque ca sera l'Etat qui aura tué le coupable donc à part devenir terroriste... loll
ça se tient dans se sens je l'admet. Mais qui te dis que la Justice (donc l'Etat) prendra la bonne decision? nombreux sont les exemples qui demontrent le contraire... Lorsque l'on regarde un petit peu autour de nous ou derrière nous...

Damian a écrit:

Et puis de toute facon tu parle de meutre là, ceux qui veulent la peine de mort la prone pour les tueurs et violeurs d'enfants en général !
d'où toute l'absurdité que j'essaye de faire ressortir ^^ Et non, en plus, beaucoup ne la prônent pas forcement pour ceux là..

Damian a écrit:

Isleen, des gourvenements ont tenté d'améliorer les conditions de detention mais sans grand succès ! La surpopulation carcéral est devenu un fléau, et puis comment faire cohabité des gens de bas espece ?
Certains disent qu'ils sont confiné dans des espaces restreints mais on va quand meme pas leur offrir une chambre de 100m² ! On est pas près d'améliorer tout ca !
je suis tout à fait d'accord. Mais ça ne veut pas dire qu'il faille y rennoncer. Mais si l'on suit ton raisonement, tuer des prisonniers, arrengerait les choses??? ce n'est peut être pas ce que tu as voulu dire, du moins j'ose l'espérer, mais c'est ce qui ce degage de tes propos là ...
Finalement j'ai constament l'impression que vous sortez sans cesse du debat en parlant des conditions de vie des prisons, de la perpet ... ainsi de suite.

Damian a écrit:
Inutile, pour moi tu n'a pas démonté mes arguments

Et bien reflechi un petit peu, et tu verra qu'ils ne peuvent pas tenir debouts. Surtout ne le prend pas pour toi hein ^^ je en veux pas de disputes ^^ mais là je t'assure que ce ne sont pas de bons arguments.
Pour toi la peine de mort permettrait aux familles des victimes de se venger. Je viens de te demontrer le contraire.
Ensuite tu dis qu'elle permettra d'ecourter les souffrances du condamné, ce qui est completement absurde, on ne parle pas de les sauver en les tuant, ça n'a pas de sens. Enfin c'etait peut être de l'humour noir lol^^

Damian a écrit:
Ah ben si ! En zigouillant quelques personnes, y aura un ptit peu plus de place dans les prisons ! Ca amliorera un peu les conditions de detention ! C'est ce que tu veux non ? Very Happy

Shocked Heu attend, tu plaisante là j'espère?
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 22:48 pm    Sujet du message:
Je vais faire un condensé de reponse j'ai carrément la flemme de faire des quotes !

Tout d'abord je ne parlais pas de toi en disant qu'il y en a qui se sentait supérieur ! On debat depuis quelques post déjà et je n'ai pas l'impression que tu te crois supérieur à moi... un ptit peu quand même ? loll je plaisante !!
Ensuite je plaisante également quand je dis que l'on doit tuer des prisonnier pour faire de la place ! Je maintiens mon opinion qui est qu'EN CAS DE RESTAURATION de la peine de mort, de ne l'appliquer qu'au violeur et tueurs d'enfant ! c'est tout !

Ensuite tu t'inspire beaucoup d'auteurs, j'ai vu Hugo, Boris "je sais pas quoi"... tu n'a pas ta propre opinion en te fondant sur tes conviction ?
Quoique maintenant tes convictions sont celles de ces ecrivains que tu as lu !
Quant à moi je ne lirai plus jamais de philosophie, j'en suis ecoeuré !

Ensuite je pense qu'il est essentiel de parler des conditions de detention et surtout de la perpetuité car c'est l'alternative à la peine de mort ! Quand on débat d'une chose, il faut également debattre sur ses alternatives !
Et personnelement je pense que la perpert' est tout aussi inhumaine que la peine de mort ! On enferme un gars en cage pendant presque toute sa vie (oui ! la perpet' est rarement respecté) et ca te detruit un homme ca ! Après est-ce que la peine de mort est une bonne solution... je ne pense pas non plus mais quoi d'autre alors ?

Pour la certitude, je veux bien te croire si tu as comme temoin un juge d'instruction !
Mais regarde ! Il n'y a pas la peine de mort ! On enferme un gonze (mec) pendant 45 ans mais il était innocent, il va sortir et on apprend qu'il est innocent ! On va se dire "oufff ! heuresement qu'on ne l'a pas tué" mais le gars on l'a tué moralement, il est anéanti et je suis désolé mais Hugo il peut dire ce qu'il veut mais meme si juridiquement la peine de mort y a pas pire, humainement parlant je pense que 45 années derrière des barreaux c'est le pire !
Sinon comment explique tu les suicides en prison ?

Ensuite pour mes arguments, bon admettons que la famille ne se sente pas vengé ! Elle sera au moins soulagé de savoir que la personne qui a tué leur enfant est morte ! Je le pense sincèrement !
Et je maintiens que ca soulagerais certains condamné de mourrir exécuté ! J'en reviens au suicide dans les prisons !
De toute facon je ne pourrais pas te fournir beaucoup plus d'argument en faveur de la peine de mort puisque d'une part je ne suis pas totalement favorable à sa restauration (meme si ca ne me derangerait pas, je l'admet) et parce que je pense pas qu'il y ait beaucoup plus d'argument de toute facon !

Voilà j'espere avoir fait du mieux pour honorer ta suprême intelligence en ne faisant pas trop pâle figure !! Rohhh je plaisante !!

Ah oui, une dernière chose ! J'ai l'impression que tu crois que je m'enerve contre toi ! Je t'assure que c'est pas le cas ! Je sais debattre tranquillement quand en face on se fout pas de ma gueule !
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 23:22 pm    Sujet du message:
bon je ne repond pas tout de suite (grosse flemme là mal au dos, etc plus de neuronnes en stocs mdrr) tu es bien plus courageux que moi lol.

Ouf tu me rassure, j'ai eu peur que tu pense que je te prennais de haut, ce qui n'est pas du tout le cas. Wink

Ahh ça fait rudement plaisr de tomber sur des gens comme toi, avec qui l'on puisse debatre en toute tranquilité, sans prise de tête, de façon civilisé et reflechie.... Pas comme d'autre (qui devraient prendre de la graine d'ailleur).

Bein moi ça me fait plaisir de debattre dans ces conditions là Very Happy Amitié
Damian
Invité

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 00:49 am    Sujet du message:
Bon ok ! Je te laisse du repos (et le temps de chercher les trucs pour bien contrer mes arguments loll)

Je suis un jeune homme civilisé, detendu, sympa (celibataire lolll)! Non mais c'est vrai qu'il m'arrive de m'emporter facilement dès que je sens qu'en face y a beaucoup de pretention et de sentiment de supériorité !
Ce qui n'est pas ton cas donc avec toi je reste zen !

Repose toi bien Wink !
torrie
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 06:56 am    Sujet du message: Re: Vous pensés quoi de la peinne de mort
Jules03 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir ce que vous pensés de la peinne de mort qui a été aboli pr vous ? vous aimeriez quelle revienne ou pas et pk
moi perso je voudrais qu'elle revienne car les personne qui tu doivent être tué
est vous ?
jules03 Twisted Evil

moi je suis aussi pour qu'elle revienne
certaines personne devrait y gouter comme ça sa servirait d'exemple
je mettrais en premier rang les violeurs, pédophiles et tueurs
un homem qui touche a un enfnat ne mérite plus de vivre car il détruit une ou plusieurs vie alors sa vie devrait lui etre retirée (après quelques tortures biensur) Wink

je pense que si les gens seraient punis de la peine de morte pour viol pédophilie et meurtre ça viderais des prisons et servirait de leçon

enfin moi c'est mon avis
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 09:30 am    Sujet du message: Re: Vous pensés quoi de la peinne de mort
torrie a écrit:
moi je suis aussi pour qu'elle revienne
certaines personne devrait y gouter comme ça sa servirait d'exemple
je mettrais en premier rang les violeurs, pédophiles et tueurs
un homem qui touche a un enfnat ne mérite plus de vivre car il détruit une ou plusieurs vie alors sa vie devrait lui etre retirée (après quelques tortures biensur) Wink

je pense que si les gens seraient punis de la peine de morte pour viol pédophilie et meurtre ça viderais des prisons et servirait de leçon

enfin moi c'est mon avis

Ah vraiment? Et combien faudrait il en tuer pour "vider les prisons"?

Jamais, comme on l'a dit et redit et reredit plus haut, la peine de mort n'a permis de faire baisser le taux de criminalité. Ca ne dissuade pas plus que la prison, voire même moins.

Quant aux tortures... Nous ne sommes plus au Moyen-Age, Torrie. On s'est un peu civilisés depuis. Les Droits de l'Homme existe, ainsi que des organismes qui luttent comntre toute forme de torture.

Enfin, comme beaucoup, tu utilises l'argument du "il a fait ça donc on lui fait ça"... Répondre à la violence par la même violence? Ce n'est pas la solution.

Isleen&Damian : je n'ai pa slu tous vos posts, parce que y'en a vraiment un paquet... Mais vous n'auriez pas par hasard l'impression de vous répéter? Laughing

^_^