Vous pensés quoi de la peinne de mort


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Jules03
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 98

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Vous pensés quoi de la peinne de mort
Bonjour je voudrais savoir ce que vous pensés de la peinne de mort qui a été aboli pr vous ? vous aimeriez quelle revienne ou pas et pk
moi perso je voudrais qu'elle revienne car les personne qui tu doivent être tué
est vous ?
jules03 Twisted Evil
Alien
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 22
Localisation: dans l'espace

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:15 pm    Sujet du message:
oui certaine personne meritent bien la peine de mort
thelolotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Localisation: QuelQue ParT ...En AuvergnE...

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:19 pm    Sujet du message:
moi je suis contre la peine de mort...et pourtant quand on regarde certain fait et bien il est dommage qu'elle ne soit plus.

Mais dans le principe même si certaines personnes ont pris la vie d'autres eux mm ne méritent pas de mourir...on ne devrait pas decider de la vie des gens...Mm si je conçoit que des faits le mériteraient!!!
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
J'ai le droit d'avoir peur, là?


@ Alien et Jules03, vous pourriez développer? Parce que c'est bien beau de dire pour ou contre, mais faudrait savoir pourquoi...


@ Thelolotte : si je comprend bien, "dès fois t'es pour et dès fois t'es pas contre"? (voir le film avec Coluche, le Maître d'école)

Je comprend pas ce que tu dis... T'es contre mais parfois t'es pour... en fait ça dépend... Confused



Moi je pars du principe que d'exécuter quelqu'un, c'est un crime, puisqu'on le tue. Donc un crime doit être puni. En gros, si quelqu'un est exécuté parce qu'il a tué quelqu'un, pourquoi la justice ne devrait pas payer à son tour de l'avoir conadmné? (voir à ce propos une planche de la BD contre la torture, dont je ne me souviens plus de l'auteur... Je chercherais.)


Bref, la peine de mort est un crime, et peut engranger toute sorte d'abus. Comme on le voit en Chine, ou aux Etats Unis, un innocent peut être exécuté, mais on s'en apperçoit trop tard. Un mineur peut l'être.

La prison n'est certe pas une solution, mais au moins on peut avoir la possibilité d'en sortir, si on montre une volonté de tout recommencer sur de nouvelles bases. De ce fait, la réinsertion est capitale. Je suis peut être naïve, en pensant que tout le monde peut avoir une vie "normale" même après avoir fait des choses horribles. Attention, ce n'est pas là un discours chrétien de pardon blabla. Ceux qui ne le peuvent pas, ce sont des malades, et la prison n'est pas la solution, et encore moins la mort (sinon, on revient au nazisme et la volonté de tuer les malades mentaux) ; c'est à l'hôpital que leur place se trouve.


En clair, je considère la peine de mort comme un crime, comme un acte barbare.


Je crois qu'il existait un sujet là dessus, mais je ne sais pas si j'avais déjà donné mon avis, donc je le fais ici
popy25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 205

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 16:48 pm    Sujet du message:
franchement moi je suis pour!

mais si le fait de tuer est un crime, alors la justice commet un crime en faisant appliquer la peine de mort...la justice,qui est censée punir les crimes!

bref je disais que j'était pour car quand on voit ts ces gens qui meurent en étant assassiné ,violé ou autre, les responsables de la mort de la personne devraient y passer! franchement ils ne valent pas la peine de vivre, meme ac la mort d'une personne comme un poids pesant sur l'ame...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 16:57 pm    Sujet du message:
Mais de quel droit pouvons-nous décider de qui doit vivre ou mourir? Ce n'est à personne de le faire.


Et de dire "il a tué, donc on lui rend la pareille, on le tue", c'est nul comme argument... On s'arrête où?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 17:03 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:


Moi je pars du principe que d'exécuter quelqu'un, c'est un crime, puisqu'on le tue. Donc un crime doit être puni. En gros, si quelqu'un est exécuté parce qu'il a tué quelqu'un, pourquoi la justice ne devrait pas payer à son tour de l'avoir conadmné? (voir à ce propos une planche de la BD contre la torture, dont je ne me souviens plus de l'auteur... Je chercherais.)


il y a une page a ce sujet dans les idées noire tome 1 de Franquin, en gros, si la peine de mort, il faut aussi executter les bourreaux, s'ensuit une ligne de guillotines ^^.

Il y a bel et bien un topic la dessus.

Et bien sur je suis contre la peine de mort (abolie le 9 octobre 1981 Wink)...


Dernière édition par Canard-Boulet le Lun Juil 03, 2006 17:16 pm; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 17:05 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
il y a u ne page a ce sujet dans les idées noire tome 1 de Franquin, en gros, si le paine de mort, il faut aussi exectuer les bourreaux, s'ensuit une ligne de guillotines ^^.



Aaaah exact c'était celle-là comme BD. Alzheimer, quand tu nous tiens...

Merci Wink
popy25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 205

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 17:05 pm    Sujet du message:
et de quel droit ces personnes peuvent oter la vie a un individu?

comme tu dis, ce n'est a personne de décider de qui doit vivre et mourrir.

le fait que tu trouves cet argument nul est ton choix, mais pour moi, une personne qui en a tué une autre volontairement ne mérite pas de garder la vie.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 17:10 pm    Sujet du message:
Et quid du bourreau chargé de l'exécution, alors? Lui aussi a ôté une vie... même si, selon toi, elle ne méritait pas de garder la vie.


Et comme le rappelle Apparition, la peine de mort a été abolie en France en 1981. La remettre en vigueur, ce serait un retour en arrière. Une régression.
popy25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 205

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
le bourreau est obligé. ce qui tu volontairement, pour passer le tps, eux ne le sont pas.
Jules03
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 98

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 17:54 pm    Sujet du message:
si tu réfèr au livre eh ben on n'est pas sortie
les livre dise ce qu'il veule est le lecteur comprend ce qu'il veut donc tu peut imaginez ce que tu veux si tu par du principe que la justice doit être condané car elle tue quelle qun qui en a tué une autre eh ben libre a toi de pensé sauf que une choses s i c'est un membre de ta famille je dis bien de ta famillle tu en pesseras quoi tu diras quoi tu vas lui dir " t'est un méchan jt'aime pas on va te punir" ou tu vas dir " je vais te tué" en réfléchissant un peut l'Homme est comme sa c'est lincint de bête qui fait surface est contre sa tu n'y peut rien du tout toi penses que c pas bien mq en pensant que il y a un membre de ta famille qui a été tué sa te fera voir les choses d'une autre façon ( je dis pas qu'un membre de ta famille vas mourir est jespère que personne vas mourir mais c 'est comme on ne c'est jms ) ms a mon avis tu vas changer d'avis si sa tarive ( ce que je ne shouaite pas)
jules03 Twisted Evil
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 18:05 pm    Sujet du message:
@ popy : Que sais tu des motivations de ceux qui tuent? Ils n'avaient rien d'autre à faire, c'est ça?

Quant au bourreau, personne ne l'oblige à choisir ce métier...


Jules03 a écrit:
si tu réfèr au livre eh ben on n'est pas sortie
les livre dise ce qu'il veule est le lecteur comprend ce qu'il veut donc tu peut imaginez ce que tu veux si tu par du principe que la justice doit être condané car elle tue quelle qun qui en a tué une autre eh ben libre a toi de pensé sauf que une choses s i c'est un membre de ta famille je dis bien de ta famillle tu en pesseras quoi tu diras quoi tu vas lui dir " t'est un méchan jt'aime pas on va te punir" ou tu vas dir " je vais te tué" en réfléchissant un peut l'Homme est comme sa c'est lincint de bête qui fait surface est contre sa tu n'y peut rien du tout toi penses que c pas bien mq en pensant que il y a un membre de ta famille qui a été tué sa te fera voir les choses d'une autre façon ( je dis pas qu'un membre de ta famille vas mourir est jespère que personne vas mourir mais c 'est comme on ne c'est jms ) ms a mon avis tu vas changer d'avis si sa tarive ( ce que je ne shouaite pas)



Ah oui, donc la loi doit se subordonner aux instincts de vengeance les plus primaires des hommes? Hé bé...

Quant à la fin, un membre proche de ma famille est mort à cause de d'autres, ce n'est pas pour autant que j'ai eu envie qu'ils se fassent tuer. Ni même de les tuer. De les haïr, certes. Mépriser, tout ce que tu veux. Mais la vie, on n'y touche pas.
popy25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 205

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
franchement je ne sais rien de leur motivations, mais la n'était pas le sujet...pour y revenir, je pense que les gens qui tuent volontairement devraient etre puni séverement.
Loïc boss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 129
Localisation: ca te regarde pas

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
certaine personne meriterait bien la chaise electrique, vous avez qu'a regarder les infos ou lire le journal
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
Quand on voit ton avatar... Rolling Eyes


Luttons contre la violence, ne répondons pas à la mort par la mort^_^
Jules03
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 98

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
donc y en a qui ont le droit de toucher a la vie ms pas d'autre il faut voir un peut la vérité en face apres ce que penses les tueurs sa c'est autre choses
jules03 Twisted Evil
Loïc boss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 129
Localisation: ca te regarde pas

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Quand on voit ton avatar... Rolling Eyes


Luttons contre la violence, ne répondons pas à la mort par la mort^_^

ah ou mdr mon avatar j(avait pas fait attention lol
Jules03
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 98

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 18:14 pm    Sujet du message:
wé ms a la limite on ne parle pas de la chaise électrique en particulier (car apres sa sent le cramé enfin sa dépend ...) mais de se fair fusillier ou injecté de sianure c mieux
jules03
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas dit qu'ils avaient le droit. J'ai dit qu'on n'avais pas le droit de les tuer. Nuance. Ils vont en prison, ça prouve qu'ils ont le doit de tuer? Rolling Eyes


Edit : C'est mieux??? parce qu'il y a une hiérarchie dans l'acte de tuer??? y'en a des moins pires que d'autres? Shocked

Tuer, c'est tuer, point barre.


Dernière édition par Miss Chocolat le Lun Juil 03, 2006 18:17 pm; édité 2 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité