Vous pensés quoi de la peinne de mort

Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
ThE aLcHiMiSt
Citation:
Je pense que si un criminiel tué un proche à toi automatiquement tu voudrait sa mort non? tu peux pas le nier... je repète ce que j'ai dit: si un criminel décide de tué quelqu'un sans motif on doit le tué a son tour pour que justice soit rendu!

Oui je le voudrais, et c'est ce qu'on nomme vangeance, et non justice...

ThE aLcHiMiSt
Citation:
Ne mets pas les meurtriers et les violeurs dans le meme paquets: les tuers multi-recidivistes on les tue, et les violeurs aussi a partir de 2 méfaits!

Le meurtre est pire que le viol, alors tuer un violeur serait de faire de lui une victime... et tu n'as pas répondu aux questions que je t'ai demandé... Wink
ThE aLcHiMiSt
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 16:17 pm    Sujet du message:
Si j'ai répondu a ta question... que les violeurs tuent ou non leur victimes il se retrouve exactement exposé à la meme sanction: La peine de mort... Evil or Very Mad

Pour moi un violeur et un meurtrier c'est pareil!... bien au dessus des escrocs, voleurs, menteurs... De quel droit peut on forcé une personne a avoir une relation sexuelle... Mad surtout si c'est un petit enfant innocent...
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 16:22 pm    Sujet du message:
La prison à perpet serrait une bonne sanction, mais toi tu veux la peine de mort comme vangeance et non comme justice... parce que la perpet fait mieux le travail que la peine de mort qui est inhumaine et qui est un crime commis par l'état...
ThE aLcHiMiSt
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
Oui je l'avour c'est une vengeance mais une justice a la fois aussi ^^ Celui qui tue ne doit pas profité "que" de la prison a perpet'... c'est bien pire! Je pense que lui oté la vie est bien plus pire que la prison ^^
Marduk
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 16:41 pm    Sujet du message:
Une justice personnelle, pas forcément très juste Wink.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 16:43 pm    Sujet du message:
Mais on n'applique pas la justice en faisant se qu'on interdit au peuple, c'est illogique... Wink
ThE aLcHiMiSt
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 16:50 pm    Sujet du message:
Je parle dans le cas ou la peine de mort serai rétabli... alors cela voudrait dire que le peuple est d'accord avec cette idée Wink

Je pense que nous camperons toujours sur nos théories lool

je dois avouer que nous tournons en rond... Rolling Eyes
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 16:55 pm    Sujet du message:
Qu'il soit daccord ou non, cela reste absurde je trouve

ThE aLcHiMiSt
Citation:
je dois avouer que nous tournons en rond...

C'est souvent comme ça, mais on s'habitue Laughing
Là£tI rOcKn' Ba$S
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 17:05 pm    Sujet du message:
Et ben moi je suis pour la peine de mort!!!
Je troue que le gars qui a tuer 3 gamines qui a violé une femme qui a séquestré quelqu'un qui a torturer.......mérite de subir la peine de mort!!

Mais apres ya un inconvénient : si la personne est innocente et quelle est executée......

Dons y faudrait que les juges et tout soient TOUS d'accord a l'hunanimité que le tueur sequestreur violeur.....est coupable a 200%

Parceque sa me plait pas trop mais je trouve qui en a vraiment qui la méritent!!!
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 17:08 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il y a du monde qui devrais apprendre c'est quoi la justice... un peu de philo ferait du bien...
ThE aLcHiMiSt
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 17:09 pm    Sujet du message:
Laeti c'est pour cela que je propose la peine de mort qu'au multirecidivistes. ^^ Comme ça il y a aucune chance que le mec soit accusé injustement Very Happy A mois qu'il soit vraiment un p***** de malchanceu!! mdr Shocked

On se croirait trop à l'assemblée nationale mdr avec Laeti et Romantisme ^^ Very Happy
Là£tI rOcKn' Ba$S
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
Lol quelle assemblée!!!!!!
jacky-brown
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
il est clair que dans des cas comme de la torture pedophilie tueur en serie et d'autre mascarade douteuse on peut effectivement se demander si la peine de mort ne vaut pas la peine d'etre remise sur le devant de la scene, mais en même temps un etre humain a t'il le droit de se substituer a la loi de l'univers ou la loie divine, comme bon vous semble
Damian
Invité

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 19:53 pm    Sujet du message:
Moi j'ai une idée pour que personne ne subsitue à la loi divine et decide qui doit vivre ou mourrir !

Bon je prend l'exemple d'un tueur et violeur d'enfants en série !
Alors il est reconnu coupable après avoir avoué et que meme on avait toutes les preuves (ADN, temoins etc...) !

Qu'est-ce qu'on en fait ? Eh bien on créer un parcours de la mort avec tout plein d'obsatcle, une piscine rempli de crocodiles, un piece ou on doit resoudre une enigme pendant que les 4 coins de la piece se rapproche de plus en plus etc... !
Si le gars il s'en sort il va en prison à vie sinon il meurt mais de la main de personne en particulier ! Pas de bourreau !

En plus, on diffuse tout ca à la télé dans une emission intitulé "Je suis un condamné, sortez moi de là" !

Good idea, non ?
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 19:54 pm    Sujet du message:
Et de quel droit peut-on tuer quelqu'un, quand bien même il aurait lui-même tué?

Et quels "bienfaits" apporterait la peine de mort? Que je sache, ça n'a jamais permis de faire baisser le taux de criminalité. Ca ne dissuade pas plus que la prison.

Là£tI rOcKn' Ba$S a écrit:
Je troue que le gars qui a tuer 3 gamines qui a violé une femme qui a séquestré quelqu'un qui a torturer.......mérite de subir la peine de mort!!

Et en quoi tuer 3 gamines est-il plus grave que d'en tuer deux?

Citation:
Dons y faudrait que les juges et tout soient TOUS d'accord a l'hunanimité que le tueur sequestreur violeur.....est coupable a 200%

Et si TOUS les jurés (pas juges^^) ont tort?
ThE aLcHiMiSt
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 20:10 pm    Sujet du message:
Misschocolat je fais pas la différence 2 ou 3 victimes (c'est pareil) mais entre 1 et 2 victimes... parce qu(il peut y avoir un mauvais jugement et condamné un innocent...alors q'ua partir de 2 victimes la ca ne fait plus le doute. Jvais vous reposé la emme question: de quel droit un criminel peut-il oté la vie d'autrui? (alors que la justice a une raison... PAS LUI!) Confused
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
ThE aLcHiMiSt
Citation:
Jvais vous reposé la emme question: de quel droit un criminel peut-il oté la vie d'autrui? (alors que la justice a une raison... PAS LUI!)

eh bien je vais re-répondre, un criminel n'a pas le droit d'enlever la vie, et la justice non plus n'a pas le droit, on n'a pas le droit personne d'enlever la vie à quelqu'un... pis pour le reste lit les messages précédement postés...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
Tout d'abord, je ne parlais pas à toi mais à Là£tI rOcKn' Ba$S (pratique ce pseudo^^), je répondais à son post.

Ensuite, ai-je dis quelque part qu'un criminel avait le droit de tuer? S'il va en prison, c'est bien que non. Mais ce n'est pas parce qu'il a fait quelque chose de répréhensible qu'on doit lui faire la même chose. Et un violeur, on le viole en retour? Un voleur, on le vole? Faut arrêter, là...
ThE aLcHiMiSt
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 20:29 pm    Sujet du message:
La on ne parle pas des escrocs et voleurs c'est pas la meme chose Confused

On ne peut comparé un violeur et un meutrier a un escroc meme d'enverguere internationale... il faut aussi penser aux familles des victimes... vous croyez vraiment que ca leur suffisent de savoir que le meutriers de leur procjhes et paisiblement en train de joué aux cartes en prison avec ses nouveaux amis... Question Exclamation Eux c'est toute leur vie qui est gaché.. chaque soir il vont pensé à ce criminel, savoir qu'il vit encore les stresse plus de jours en jours...
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
ThE aLcHiMiSt, Miss Chocolat parlait du oeil pour oeil si tu n'avais pas compris Neutral .........

Et le but de la justice n'est pas de combler l'envie vengeresse de la famille... mais là ça fait dix fois qu'on se répète la même chose sur vangeance/justice